Mamika - The best de Sacha Goldberger
laurene-cultura
Community Manager

mamika - sacha goldberger.jpg

 

Connu pour son travail de photographie, Sacha Goldberger rend hommage à sa grand-mère Mamika au travers des photographies et des anecdotes loufoques et poétiques qu'il est possible de retrouver dans son livre Mamika - the best.

 

Résumé : Mamika, the Best c'est la conclusion de l'histoire d'amour entre Sacha Goldberger et son exceptionnelle grand-mère de 96 ans, Frederika Goldberger. Au-delà des photos et des textes, c'est aussi un esprit, un mode de pensée, une certaine culture, celle d'un humour juif d'Europe centrale, absurde et poétique, à laquelle Sacha a été nourri toute son enfance. Mais c'est surtout, depuis dix années de shootings et de situations loufoques et poétiques, le meilleur moyen qu'a trouvé Sacha pour rendre sa grand-mère éternelle. L'immense succès du personnage de Mamika puise dans la spontanéité et le caractère bien trempé de Frederika Goldberger, survivante de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi à ce rapport sans commune mesure qu'elle entretient avec son petit-fils. Mamika est un remède au vieillissement, une force de la nature qui rend cet âge joyeux et fait un pied de nez à la mort à travers des prises de vue plus délirantes les unes que les autres.

 

 

Sacha Goldberger.jpg

 

Photographe et auteur français né en 1968, Sacha Goldberger travaille 12 ans dans la publicité comme directeur artistiques, avant de se tourner vers l'écriture. Il publie rapidement 3 livres dont "Je t'aime tout simplement". Après avoir conquis le public avec ses photographies sur sa grand-mère Mamika, Sacha Goldberger confirme son talent avec son interprétation des super-héros version "Renaissance" : Super Flemish.

 

 

Replongez dans la célèbre et éternelle histoire d'amour entre Sacha Goldberger et sa grand-mère Mamika en tentant de remporter l'un des 3 exemplaires dédicacés de Mamika - the best ! 📷

 

Pour participer, il suffit de répondre en commentaire à la question "Connaissez-vous l'univers de Sacha Goldberger ? Si oui, comment l'avez-vous connu ?" avant le 11 avril 2021 à 23h59.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Félicitations à @soff78 ; @Kaay et @Babyen2 qui remportent une version dédicacée de Mamika de Sacha Goldberger ! 

 

Merci de me transmettre par message privé à @laurene-cultura , vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale et téléphone

5 Commentaires
MAPATOU
Team Lecture

@laurene-cultura non je ne connais pas l'univers de Sacha Goldberger. J'ai  découvert "Mamika", il n'y a pas longtemps.

 

C'est amusant car je suis en pleine réflexion depuis deux jours sur le fait d'accepter de vieillirSmiley MDR

 

En fin de compte, je veux bien être aussi déjantée que Mamika à son âge !!Smiley clignant de l'œil

 

 

mannon114
Team Lecture

@laurene-cultura Merci pour ces explications, personnellement, je ne connais pas et là j'avoue cela donne envie de découvrir cet univers et cette grand-mère!

soff78
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura 

 

Je ne connais pas du tout Mamika, ni Sasha Goldberger, et encore moins son univers, mais tout cela me semble très original!

Un livre qui plairait à ma fille, à coups sûrs!

Kaay
Promeneur

J'ai déjà vu quelques photos de Mamika par Sacha Golberger, pleines d'amour, d'humour et de poésie et j'aimerais beaucoup en voir d'autres à travers cet ouvrage. Merci

Babyen2
Passager

Fan de Mamika ! J'adore l'univers créé par Sacha Golberger autour de sa grand-mère !

 

Première découverte, il y a quelques années, au hasard d'une allée des Puces de Saint Ouen, où une Wonder-Mamika trônait dans la vitrine d'un antiquaire. Magistrale ! Puis ensuite, exposition libre à la Gare d'Austerlitz, en portrait géant !!! Tellement bien... J'en redemande !

 

Bravo l'artiste, et surtout bravo Mamika pour cette audace et cet humour !