[NOUVEAUTÉ] Antoine Renand dévoile la suite de son thriller phénomène L'empathie ! + petit concours
CharlotteV
Community Manager

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation !

Voici nos chanceux ! 🥳

 

Bravo à @polyarts @clo73 @nine27, vous remportez chacun 1 exemplaire dédicacé de l'Empathie 2.

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer vos lots.

 

Bonne journée !

 

************************************************************************************************************

 

Vous cherchez un thriller pour vous tenir éveillé cet automne ? Nous avons déniché la petite littéraire qu'il vous faut : L'empathie 2 de Antoine Renand. 

 

En 2019 Antoine Renand, écrivain, scénariste et réalisateur a publié son premier roman, L'Empathie : Un thriller complètement addictif et intense. Tout de suite très remarqué par la critique et les lecteurs, il est lauréat du Prix Nouvelles Voix du Polar 2020. Ce premier tome donnait le ton en nous entraînant au cœur de deux enquêtes aux côtés d'Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire.

 

Découvrez le tome 2 de L'empathie ainsi qu'une interview exclusive d'Antoine Renand puis tentez de remporter un exemplaire du livre 👇

 

empathie 2 visuel.jpg

 

L'écrivain est de retour pour nous offrir la suite des aventures de nos deux enquêteurs favoris. Véritable page-turner une fois de plus, nous vous recommandons vivement de ne surtout pas passer à côté de ce roman qui sera votre prochain coup de coeur !

 

Oserez-vous vous plonger dans cette lecture hautement addictive ?

 

 

L empathie T2 

 

39_9782221266434_1_75.jpgRésumé : Plusieurs années après l'affaire Alpha, c'est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la brigade du viol. Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d'abuser d'elles.
Parallèlement à cette traque, Serflex, un violeur en série qui sévissait par cycles depuis vingt-cinq ans, réapparaît. Son mode opératoire : écrire à ses futures victimes pour les prévenir qu'un jour il s'en prendra à elles. Dans un mois ? Un an ? Dix ? Afin de les plonger dans la terreur ; dans une torture psychologique, avant la potentielle torture physique.
Pour les forces de police, ce monstre demeure un mystère. Y compris pour un ancien flic, ayant autrefois travaillé sur ce dossier : Anthony Rauch.

 

Découvrir le livre au format numérique

 

L'avis de la communauté

" J'ai adoré !!! Je n'ai pas lu le 1er tome mais cela n'a pas gêné ma lecture. Nous sommes plongés dans une enquête palpitante et angoissante. Les policiers sont attachants avec leurs forces et leurs failles." @Lectrix16 

Voir le coup de cœur complet

 

 

  • Pouvez-vous présenter L’empathie 2 pour les lecteurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de me découvrir ?

Il s’agit de la suite de mon premier roman, où l’on retrouve la plupart des personnages et où l’on en découvre de nouveaux.

L’intrigue commence au 2ème district de police judiciaire, un service (qui existe vraiment) surnommé La brigade du viol. Les policiers seront opposés à deux grands antagonistes : un violeur en série qui pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB en sortie de discothèque, un procédé récent dont les médias ont parlé ces dernières années. Et surtout un psychopathe se surnommant Serflex, qui tire sa jouissance dans le fait de prévenir ses victimes des mois ou des années à l’avance. Dans ces deux enquêtes, les policiers devront faire face à leurs propres failles pour tenter d’arrêter ces prédateurs...

 

  • Saviez-vous, lors de l’écriture du premier, que vous en feriez un deuxième ? Un troisième est-il envisagé ? 

L’empathie (2019) était un livre qui se refermait sur lui-même, avec une vraie fin. Je n’avais pas envisagé de suite. Ce sont les lecteurs qui me l’ont beaucoup demandée lors des salons et j’en étais surpris. Petit à petit, l’envie a germé en moi, des idées sont apparues et j’ai senti que j’avais la matière pour élargir cet univers. Il était très important pour moi de ne me lancer que si j’avais vraiment quelque chose de fort à raconter, et j’ai pris mon temps.

 

Attaquer ce roman a ouvert certains arcs narratifs et une nouvelle suite est tout à fait envisageable et même envisagée de mon côté. Tout dépendra de l’accueil des lecteurs…

 

 

  • Où puisez-vous l’inspiration ?

C’est une question difficile. Souvent, je suis dans la lune et les idées viennent d’une pensée... Je rêve, j’écoute, je regarde, et parfois mon attention s’attarde sur une situation qui me fait songer qu’il y a quelque chose pouvant donner matière à une fiction. L’Empathie est né comme ça.

 

Cela peut aussi venir d’une affaire réelle, et là l’inspiration est beaucoup plus concrète. Dans Fermer les yeux, il y avait des références à plusieurs affaires criminelles qui m’ont passionné.

 

 

  • Quel est le premier thriller que vous avez lu ? 

Je pense qu’il s’agissait d’un roman d’Agatha Christie. J’ai eu une phase, entre douze et seize ans environ, où je l’ai beaucoup lue. Difficile, toutes ces années après, de me souvenir des titres exacts. Ses livres sont parfois plus proches du roman policier que du thriller, toutefois une histoire comme celle de Dix petits nègres fait pour moi partie des thrillers. Le suspense est intense.

 

 

  • Il y a quoi sur votre table de chevet en ce moment ?

Les Éclats, de Brett Easton Ellis. Je n’en suis qu’au tout début. American Psycho avait été une lecture très marquante pour moi.

 

 

CONCOURS

Vous avez envie de découvrir la plume de Antoine Renand ? Nous avons 3 exemplaires dédicacés rien que pour vous. 

Pour participer, c'est simple, il vous suffit de laisser un petit mot dans les commentaires. 

Tirage au sort à partir du 20 novembre. 

13 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Emprisonnée dans une tour à l'intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l'obscurité, croyant qu'ell...
Parution le 01 Février 2024 https://www.cultura.com/p-les-hommes-les-plus-grands-9791034908608.html   &n...
@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >