Notre membre du mois : @Cyndie_epagny !

Bonjour la communauté,

 

Je vous présente aujourd'hui @Cyndie_epagny, élue membre du mois sur la communauté ! Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !
 
Cyndie_Epagny.JPG

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?​

Je m'appelle Cyndie, je suis libraire à Epagny, je m'occupe du rayon jeunesse. Pendant mon temps libre, je m'occupe de ma petite famille (j'ai eu mon premier enfant en 2020 que je vois grandir chaque jour), je lis (beaucoup beaucoup beaucoup) et j'écris. J'ai des livres qu'on peut trouver sur Cultura.com sous le nom de Cyndie Soue pour l'imaginaire, Syn Daï pour la romance adulte.

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
Elle me vient de l'enfance, j'avais toujours un livre à partir du moment où j'ai su lire. Après une année passée à Londres en tant que jeune fille au pair, j'ai compris que c'était les livres ma passion et que mon futur métier serait en adéquation avec ça, donc je suis partie en fac de lettres et quelques années plus tard, me voilà libraire à partager ma passion.

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?​
Il y en a eu plusieurs, mais je dirai que les Chairs de Poule de R.L. Stine m'ont marqué car il a été le premier auteur à me faire aimer l'horreur, le fantastique.

 

 

Quel est votre genre de livre préféré ? ​

C'est le roman, sans hésiter, avec comme registre l'imaginaire, le fantastique. J'aime aussi lire de la romance et quand cela mélange les 2, c'est encore mieux.

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ? ​
J'aime beaucoup Mercy Thompson, l'héroïne de la série éponyme de Patricia Briggs. C'est une mécanicienne qui n'a pas froid aux yeux, une changeforme coyote qui côtoie des loups-garous (son mari est l'Alpha de la meute), des vampires, des faes...

 

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?​
Partout, du moment que je peux lire. Ça m'arrive de lire en attendant à la boulangerie quand il y a du monde, je crois qu'on me prend pour une folle, parfois Smiley très heureux

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?​
Pouvoir me téléporter, cela me permettrait de revoir des gens qui sont loin, voyager, gagner du temps sur mon temps de trajet pour aller au travail,...

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :
- I love you to the moon d'Alfreda Enwy
- Déconfinez-moi chez J'ai lu (super recueil de nouvelles feel-good)
- La Passeuse de Mots de Jennifer Twice
- A découvert de Harlan Coben
 
Un grand merci à @Cyndie_epagny d'avoir accepté de répondre à mes questions ! 
 
Qui sera le prochain membre du mois ? 
8 Commentaires