Notre membre du mois : @Kittiwake !

Bonjour la communauté,

 

Je vous présente aujourd'hui @Kittiwake, élue membre du mois sur la communauté ! Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !

 

Interview Kittiwake.jpg

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?​

Bonjour à tous ! Cela fait trois ans que j’ai laissé tomber ma blouse blanche de pédiatre, et la littérature a comblé le vide ! Même si c’est une passion ancienne, la lecture a pris une autre dimension, le partage, les échanges, les réseaux, les jurys de lecteurs qui permettent aussi de rencontrer les auteurs.  Je vis en Bretagne, et je consacre aussi une partie de mon temps à essayer de promouvoir la culture en général dans ma petite commune, au sein du conseil municipal.

 

 

Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?
CulturaLivres, c’est une belle histoire pour moi ! En 2019, j’avais eu la chance de faire partie du jury de lecteurs pour les Talents, et la double chance d’être invitée à Paris pour la remise des prix et le lancement de la plateforme ! Je ne m'y suis pas inscrite tout de suite, car je poste déjà mes chroniques sur de nombreuses plateformes, Mais j'ai rapidement apprécié le ton sympathique et décomplexé des échanges. J'y poste donc mes chroniques et je lis celle des autres membres 

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
La littérature c’est plus qu’une passion, c’est une addiction, une peur du manque, d’où les piles qui s’accumulent ! Lorsque je m’endors , j’ai à portée de main le livre en cours, mais aussi un autre au cas où je finirais le premier ! C’est grave, docteur ? 😉

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?​
Le premier livre, je ne vais pas citer Oui-oui au pays des jouets, quand même ! C’est sans doute Rebecca du ruisseau ensoleillé, de Kate Douglas Wiggin, je me suis tout de suite identifiée à cette petite héroïne fantasque et courageuse, que je n’étais pas ! Je l’ai relu de nombreuses fois et encore récemment.

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ? ​
Le personnage que j’aimerai être, c’est Modesta, l’héroïne de l’Art de la joie de Goliarda Sapienza, une femme hors norme, la résilience incarnée et une vitalité infinie. 

 

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?​
J’ai une grande affection pour les salles d’attente, les trains et tous ces lieux où le temps suspendu permet l’évasion. Et un moment privilégié, hélas rare depuis plus d’un an, la salle de cinéma, dans la pénombre (vive les liseuses !) qui précède le début du film.

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?​
Réussir à transmettre le goût de la lecture.

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :
- L’enfant-Mandragore de David Vall ( @dvall )

- Les terres promises de Jean-michel Guenassia 

- Le côté de Guermantes de Proust

- Sa majesté mène l’enquête de SJ Bennet 

 

Un grand merci à @Kittiwake  d'avoir accepté de répondre à mes questions ! 
 
Qui sera le prochain membre du mois ? 
17 Commentaires