Notre membre du mois : @PsychéeDélik !
Bonjour la communauté,

 

Je vous présente aujourd'hui @PsychéeDélik , élue membre du mois sur la communauté ! Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !
 
Interview PsychéeDélik.jpg

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?​
Je m'appelle Morgane et je suis la maman de deux petites merveilles (en toute objectivité). Je suis maladroite, perfectionniste, un peu dérangée, rêveuse et bien sûr passionnée de lecture. Je rêve et j'imagine beaucoup. Il se passe pas mal de choses dans ma petite tête et la lecture en est le carburant. Je suis curieuse de nature et cela se voit à travers mes lectures. Mon genre de prédilection est la SFFF. Je suis d'ailleurs jurée du PLIB pour la troisième année consécutive.

 

 

 

Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?
J'ai découvert CulturaLivres grâce à la booktubeuse Vibration Littéraire. J'y ai découvert une communauté bienveillante et plein de nouvelles découvertes livresques.

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
J'ai toujours vécu entourée de livres. Mes parents sont de très grands lecteurs avec des goûts très diversifiés. A la maison, il y a toujours eu des murs entiers de livres et c'est quelque chose que l'on retrouve également dans mon chez moi. Il m'est déjà arrivé d'avoir des pannes de lectures mais à chaque fois, je ressentais un manque et la lecture finit toujours par reprendre de plus belle. J'adore parler de livres. C'est pour cette raison que j'ai créé mon blog en 2015.

 

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?​
Je ne saurais dire si c'est le premier livre a m'avoir marqué mais en tout cas, c'est mon livre préféré depuis des années : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je le relis régulièrement et j'ai l'impression de découvrir une nouvelle facette de cette histoire à chaque lecture. Je pourrais également cité Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu qui a été la lumière au bout du tunnel à une période de ma vie.

 

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ? ​
Etrangement, je n'ai jamais souhaité être un personnage d'une de mes lectures. Toutefois, je suis très attachée à des personnages comme Nina Zenik dans Six of Crows ou encore Lila dans Shades of magic. Ce sont des jeunes femmes de caractère, qui prennent leurs destins en mains.

 

 

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?​
Sans conteste : mon lit ! Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les dimanches matins au lit avec mes enfants et mon mari, en mode câlin et chacun avec son livre.

 

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?​
Transmettre mon amour de la lecture à mes enfants et leur ouvrir l'esprit grâce à eux.

 

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :
L'enragée de Jennifer Tellier
- L'odeur de la pluie de Gwendoline Vervel
- La vie invisible d'Addie Larue de Victoria E. Schwab
- Rouge de Pascaline Nolot

 

 

Un grand merci à @PsychéeDélik d'avoir accepté de répondre à mes questions !
12 Commentaires