Notre membre du mois : @comecheznous
maelle-cultura
Community Manager
Bonjour à tous, 

 

 

Je vous présente aujourd'hui @comecheznous, élue membre du mois sur la communauté. Je suis certaine que vous avez déjà eu l'occasion d'échanger avec elle sous vos coups de coeur. Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !
 
comecheznous-2.jpg

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Danielle, j'ai 57 ans et après avoir vécu de nombreuses années dans le Jura me voici en Dordogne depuis 3 ans. J'ai laissé beaucoup de choses dans mon déménagement mais PAS mes livres.
 
 
Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?
J'ai connu votre site par l'intermédiaire d'un concours. Sinon je connais Cultura depuis beaucoup plus longtemps. Lorsque je viens sur CulturaLivres c'est pour voir les nouveautés littéraires ou comparer ce que les autres lecteurs pensent d'un livre que je viens de terminer.

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …

Je suis très difficile en lecture, peu de livres trouvent grâce à mes yeux.  "Encore des arbres de morts pour rien " c'est ce que je dis souvent en fermant un livre.

J'aime lire depuis la maternelle, j'ai eu la chance d'avoir une institutrice qui m'a incité à lire et qui m'a aidé à choisir mes lectures.

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?

Le Petit Prince est un de mes livres cultes. J'aime les livres qui me permettent d'oublier le présent. Combien de fois je me suis réveillée en me disant "Pourrais-je sauver Viviacia ? " Et oui j’étais à fond dans les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb !

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ?

J'aurais aimé être Althéa Vestrit. Depuis d'autres personnages, d'autres actions, d'autres lieux sont passés.
Un livre doit me faire rire ou pleurer. Si je veux absolument savoir la fin (au risque d'être déçue ) c'est que l'histoire me plaît.

 

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?

J'aime lire dans mon lit, rien de très original et si toutefois le récit n'est pas des plus palpitant je m'endors ! Mais je termine toujours un livre aussi barbant soit-il.
Je reste incapable de lire plusieurs livres à la fois.

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?

Mon plus grand souhait serait de travailler dans une librairie ou une bibliothèque...

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :

Dans ma pile du moment ??? Beaucoup de livres et de vieux livres que l'on me donne.

16 Commentaires