Notre membre du mois : @deepestblue !
laurene-cultura
Community Manager

Avec Basile ;)Avec Basile Smiley clignant de l'œil

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?​

Mon surnom à moi est Sasha, choisi en hommage au personnage de Sasha Evans dans Revanche de Cat Clarke, mon auteur préféré, mais aussi au dresseur de Pikachu haha. J'ai 30 ans et je suis autiste Asperger. Je suis passionnée de lecture, de jeux vidéo et de dessins-animés. J'aime aussi beaucoup les activités manuelles et créer des cadeaux pour mes proches.

 

 

Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?
Je me suis inscrite il y a plusieurs années maintenant, pour participer à un concours de dessin. Et en tant que Culturaddict, je me suis laissée porter par les articles, les avis, les concours tous plus enrichissants les uns que les autres. J'ai découvert une communauté bienveillante, créative et je m'y sens très bien.

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
Je savais lire avant d'entrer à la maternelle et je me baladais partout avec le jouet La dictée magique, que ma maman m'avait offert. C'est grâce à ça que j'ai eu les bases. Et je n'ai jamais cessé de me passionner pour la lecture. Je suis très éclectique et je ne m'arrête pas à un genre précis, même si j'ai une grosse préférence pour les romans pour ados. Lire ne permet pas seulement de s'évader mais de réfléchir aussi à nos mots et nos actes dans la vie courante.

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?​
Ma maman collectionnait les Stephen King quand j'étais enfant et l'étagère dans le salon était tout à fait à ma portée. J'avais 6 ans la première fois que j'ai ouvert le roman "Ça". Je me souviens encore du dessin qui ornait l'en-tête du premier chapitre : un égout et une main monstrueuse qui en sortait. J'avais déjà lu une vingtaine de pages quand ma maman m'a surprise et me l'a pris des mains parce que ce n'était pas de mon âge. Dommage parce que les 20 premières pages étaient très intéressantes haha.

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ? ​
Le premier qui me vient à l'esprit est Clay Jensen, de Treize raisons. J'aurais empêché Hannah de commettre l'irréparable.

 

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?​
Mon lit, sans un bruit.

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?​
Etre éditée.

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :
- Guilty de Jean-Christophe Tixier
- La petite conformiste d'Ingrid Seyman

 

 

Un grand merci à @deepestblue  d'avoir accepté de répondre à mes questions ! 
10 Commentaires
ameliecultura
Community Manager

Merci @deepestblue pour la découverte de votre univers. C'est super de pouvoir découvrir ce qui anime chacun de vous ;-)

Je viens de découvrir que Treize raisons était un roman, je connaissais seulement la série.

Ma pile de livres à lire risque de s'allonger...

A très vite sur la communauté ;-)

 

Sophie-Cultura
Community Manager

Ravie de découvrir votre interview sur CulturaLivres @deepestblue !

J'avais également eu la chance de vous interviewer il y a deux ans sur la communauté CulturaCréas.fr 

Merci de partager toutes vos passions sur les communautés ! 

soff78
Team Lecture

Hello @deepestblue 

 

Ravie d'en savoir un peu plus sur vous!!

On se croise souvent sur les avis que nous postons régulièrement, et c'est un vrai plaisir de partager avec vous!

A très bientôt!! Smiley heureux

clo73
Team Lecture

@deepestblue Je suis ravie d'en savoir plus sur toi et ton parcours de lectrice.

J'ai lu le premier et le deuxième tome de L'amie prodigieuse et en ce moment, j'écoute en audio le troisième tome. J'adore !

A très bientôt sur le forum Cultura.

Mam_zelle_86
Arpenteur

Bonjour @deepestblue ! Un vrai plaisir de faire un peu plus votre connaissance !  Aaaah LA dictée magique.... 😉🤩 je lis souvent vos posts et les apprécie car très bien écris. Bravo à vous !

 

Et bonjour à Basile !😁🐱

deepestblue
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura et merci beaucoup pour ce super article ! Et merci d'y avoir laissé mon petit Basile. J'ai eu la chance d'être deux fois membre du mois, la première était effectivement avec @Sophie-Cultura et j'avais pris tout autant de plaisir à répondre aux questions. Je suis assez secrète sur moi-même et on me le reproche pas mal dans la vie courante ou les réseaux sociaux. Ici, je peux être moi-même. 

@ameliecultura pour tout dire, je n'ai pas regardé la série bien que ce soit l'une de mes deux idoles (Selena Gomez) qui l'ait réalisée. Le livre m'a tellement bouleversée que je ne me sens pas assez courageuse pour voir ça en images. Et je dois dire que j'ai aussi peur d'être déçue, comme la majorité du temps lorsqu'un livre est adapté en série ou film.

@soff78 C'est vrai que nous échangeons pas mal d'avis et ça me fait très plaisir à moi aussi.

@clo73 J'ai commencé ce matin-même le dernier tome de la saga et je dois dire qu'à partir du 3, j'ai un peu décroché. Les deux premiers romans étaient géniaux, après je trouve que ça devient un peu planplan...

@Mam_zelle_86 Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. ça me touche beaucoup, je suis contente que vous appréciez ce que je peux écrire. Je passerai le bonjour à Basile de votre part haha.

mannon114
Team Lecture

@deepestblue Bonjour, c'est super de "trouver" un endroit ou une communauté où l'on peut être soi-même. En tout cas c'est super de faire votre connaissance et celle de Basile. J'aime beaucoup vos avis sur la Communauté. @laurene-cultura et @Sophie-Cultura j'adore cette rubrique "membre du mois". On fait plus ample connaissance grâce à vous. Belle semaine à tous.

spitfire89
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura et @deepestblue , merci de cette belle présentation avec le jeu des questions réponse. Cela permet de vous faire connaître auprès des membres qui n'on pas encore eu la chance d'échanger avec vous, mais aussi d'apprendre de nouvelle chose sur vous. Cœur

deepestblue
Team Lecture

@mannon114 Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Je suis contente que mes avis puissent plaire et peut-être vous orienter vers une lecture spécifique. Très bonne semaine à vous Smiley heureux

OcéanAt
Passager

Stephen King à 6 ans!!!  Mais je vois que maintenant vos lectures sont plus douces ; ) J'espère que votre souhait d'être édité se réalisera!