Notre membre du mois : @deepestblue !

Avec Basile ;)Avec Basile Smiley clignant de l'œil

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?​

Mon surnom à moi est Sasha, choisi en hommage au personnage de Sasha Evans dans Revanche de Cat Clarke, mon auteur préféré, mais aussi au dresseur de Pikachu haha. J'ai 30 ans et je suis autiste Asperger. Je suis passionnée de lecture, de jeux vidéo et de dessins-animés. J'aime aussi beaucoup les activités manuelles et créer des cadeaux pour mes proches.

 

 

Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?
Je me suis inscrite il y a plusieurs années maintenant, pour participer à un concours de dessin. Et en tant que Culturaddict, je me suis laissée porter par les articles, les avis, les concours tous plus enrichissants les uns que les autres. J'ai découvert une communauté bienveillante, créative et je m'y sens très bien.

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
Je savais lire avant d'entrer à la maternelle et je me baladais partout avec le jouet La dictée magique, que ma maman m'avait offert. C'est grâce à ça que j'ai eu les bases. Et je n'ai jamais cessé de me passionner pour la lecture. Je suis très éclectique et je ne m'arrête pas à un genre précis, même si j'ai une grosse préférence pour les romans pour ados. Lire ne permet pas seulement de s'évader mais de réfléchir aussi à nos mots et nos actes dans la vie courante.

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?​
Ma maman collectionnait les Stephen King quand j'étais enfant et l'étagère dans le salon était tout à fait à ma portée. J'avais 6 ans la première fois que j'ai ouvert le roman "Ça". Je me souviens encore du dessin qui ornait l'en-tête du premier chapitre : un égout et une main monstrueuse qui en sortait. J'avais déjà lu une vingtaine de pages quand ma maman m'a surprise et me l'a pris des mains parce que ce n'était pas de mon âge. Dommage parce que les 20 premières pages étaient très intéressantes haha.

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ? ​
Le premier qui me vient à l'esprit est Clay Jensen, de Treize raisons. J'aurais empêché Hannah de commettre l'irréparable.

 

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?​
Mon lit, sans un bruit.

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?​
Etre éditée.

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :
- Guilty de Jean-Christophe Tixier
- La petite conformiste d'Ingrid Seyman

 

 

Un grand merci à @deepestblue  d'avoir accepté de répondre à mes questions ! 
12 Commentaires