Notre membre du mois : @dubonheurdelire !

Bonjour la communauté,

 

Je vous présente aujourd'hui @dubonheurdelire  élue membre du mois sur la communauté ! Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !
 
IMG_4747.JPG

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?​

Je m’appelle Emilie, j’ai  38 ans. Je vis dans le sud de la France, dans la belle ville rose. Je fais un des plus beaux métiers du monde : je suis professeure de français et donc les mots, les auteurs et les livres sont au coeur de mon travail. 

 

 

Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?
J’ai découvert CulturaLivres par la publication sur un réseau social de Claudia alias clo73 qui partageait justement son portrait de membre du mois Smiley heureux Lorsque je viens sur CulturaLivres, je parcours les coups de coeur de la communauté. Cela me donne des idées de lecture pour ma PAL qui est déjà immense ! 

 

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
Ma passion de la littérature remonte à toute petite puisque j’écumais les bibliothèques, les librairies et tous les endroits où je pouvais dénicher des titres de la bibliothèque rose ou verte. Puis naturellement ou presque et comme je n’ai aucune ambition d’écrivain, je me suis plongée dans l’étude de la littérature par un cursus universitaire en lettres pour devenir professeure de français. La littérature accompagne mon quotidien tant dans la sphère professionnelle que privée puisque je vis entourée de livres ! 

 

 

Le premier livre qui vous a marqué ?​
Difficile d’en choisir un… j’en ai lu tellement et ils ont tous eu, plus ou moins, un rôle dans la vie de lectrice. Mais si je devais en choisir un, ce serait Germinal de Zola car c’est celui que j’ai lu mais également étudié de manière approfondie au lycée. En le décortiquant, j’ai appris à l’apprécier encore plus et disons qu’il m’a marquée !