Notre membre du mois : @emeline2094
maelle-cultura
Community Manager
Je vous présente aujourd'hui ma jumelle (littéraire) @emeline2094, élue membre du mois sur la communauté. Je suis certaine qu'elle a réussi à vous donner envie de vous mettre à la romance ! Ou alors, vous avez eu l'occasion d'échanger avec elle autour des questions qu'elle aime poster ! Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !

 

2F3E3899-3FC1-4AC8-B564-36DF6975BBC4.jpeg

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Hello tout le monde, je m’appelle Émeline alias Mimi sur les réseaux.
J’ai 28 ans, je suis enseignante en maternelle le jour et sur mon temps libre, je fais partie de ces addicts de romance, New Romance en tout genre (historique, fantasy, dystopique, contemporaine, thriller, dark, New Romance, Slow-burn…..).
Bref, vous l’aurez compris tant qu’il y a de la romance… Je dis oui !

 

 

  • Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ? 
Je suis inscrite depuis un an sur CulturaLivres mais je ne suis active que depuis quelques mois.
Pour tout vous dire, en m’inscrivant il y a un an, je n’avais pas pris le temps de regarder comment fonctionnait le site… Mais en naviguant sur le site internet Cultura il y a quelques mois, je suis de nouveau tombée  sur CulturaLivres… J’ai fait ma petite fouine et j’ai découvert tout vos avis, le forum à question, les sujets du mois… Ca m’a plu, j’ai commencé à laisser des commentaires, à poster mes coups de cœur et à vous partager toutes mes romances du moment… C’était comme un petit challenge pour moi car ici tous les types de lecture sont mélangés alors que sur ma page Instagram, j’échange majoritairement avec des Fans de romances !!!

 

  • Parlez-nous de votre passion pour la littérature …
Même si ça peut paraître étrange (au vue de mon métier)… Je n’ai jamais été une fervente lectrice.
J’avais mes livres pédagogiques et théoriques à lire pendant mes années d’étude donc autant vous dire que je ne voulais pas m’ajouter de lecture supplémentaire…

 

 

Et, il y a 4 ans, je pars en vacances avec ma meilleure amie (qui aime bouquiner de temps en temps) et elle me lance: « On va à Cultura et tu vas te choisir une New Romance ».

 

Bref, je vous laisse imaginer la suite, un petit indice ? Elle ne suit plus le rythme !!!!!

2 ans plus tard, je me lance dans l’aventure Instagram (@labiblidemimi) pour partager mes lectures et à la base, c’était surtout pour moi un moyen de garder une trace des livres que j’ai lu. Et aujourd’hui, j’essaye d’échanger le plus souvent possible sur CulturaLivres !

 

Parce qu’au final, partager avec vous, ici ou ailleurs, c’est comme donner une seconde vie aux livres et vous permettre d’en découvrir davantage non ?

 

 

Dans la lecture, j’ai trouvé le moyen de m’évader du quotidien, d’aimer éternellement, de vivre mille vies en une…. C’est un tout qui permet de s’envoler vers d’autres contrées plus ou moins proches.

 

 

  • Le premier livre qui vous a marqué ?
Bon, je suis désolée mais je vais en lister 3…Le(s) livre(s) qui m’a(ont) fait plonger tête la première dans la New romance sont… Méfie-toi de nous de Juliette Bonte ; Toi + Moi  la trilogie d’Emma Green ou Teach me love d’Erin Graham.

 

 

Je sais que j’ai acheté ces trois livres en même temps mais je ne me rappelle plus par lequel j’ai commencé… En tout cas, les trois m’ont marqué ! ♥️

 

C’est la première fois que je me disais: M*rde, je dois aller me coucher mais je veux tellement savoir ce qu’il va se passer !!!

 

Est-ce que les personnages vont se retrouver ?

 

Pourquoi se déchirent-ils comme ça ? Non, non, je ne peux pas m’arrêter ici..

 

 

  • Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ?
Ohlalalaaa, s’il y en avait qu’un… J’aimerais avoir le courage de Kalliopée (Kalliopée trilogie de Koko Nhan), la force de Poppy  (Le sang et la cendre  de Jennifer L. Armentrout), la passion de Louise ( Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d’Emily Blaine), la sensibilité de MacKenzie (Méfie-toi de nous de Juliette Bonte), la beauté de Léonore (Ps: Oublie-moi  d’Emma Green), une deuxième famille comme celle de Joe (Wild Crows  saga de Blandine P. Martin)…. Et j’en passe !

 

 

 

  • Votre endroit préféré pour lire un livre ?
Sans hésitation aucune, affalée sur mon canapé (sous un bon gros plaid tout doux en automne/hiver).

 

 

  • Quel serait votre plus grand souhait ?
La paix et l’amour… Parce qu’il n’y en aura jamais assez !

 

Très cliché, très surfait mais en même temps tellement essentiel… D’ailleurs, je pense que c’est pour ça que je ne lis que ce genre de livre niant-niant/cliché ou je ne sais comment ce genre est défini !!!!

 

Tout simplement parce qu’on peut toujours faire mieux pour la paix et que l’amour c’est beau !

 

  • Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a : titre des livres
Dans ma PAL, il y a trop de livres.

 

 

Fantastique:

 

Un palais d’épines et de roses

 

Un palais de colère et de brume

 

Le prince cruel (Tome 1, 2 & 3)

 

Nevernight (Tome 1, 2 & 3)

 

The wrong Prince de Farah Anah

 

Cendres de Marine Kelada

 

 

Les autres :

 

If you wanna be my lover… Emma Green

 

Esmée Tome 1 & 2  de Farah Anah

 

I love you to the moon Alfreda Enwy

 

Briar Université 3

 

La saga Driven

 

A jamais plus de cinq cents mètres

 

Play with Jagger

 

Runnin’ to hell

 

A votre avis, qui sera notre prochain membre du mois ? J'espère que vous avez apprécié découvrir @emeline2094 

 

14 Commentaires