Notre membre du mois : @sandryon
maelle-cultura
Community Manager
Je vous présente aujourd'hui @sandryon , élue membre du mois sur la communauté. Je suis certaine que vous avez déjà eu l'occasion d'échanger avec elle, notamment à travers vos "sujets libres". Elle adore nous partager sa PAL chaque saison, parler de ses lectures et échanger avec nous sur sa passion.

 

Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !

 

 
 

 

Interview-sandryon-article.jpg

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je me prénomme Sandrine. Je vis actuellement dans le Var avec mon mari et mes deux enfants, tous deux étudiants. Mon mari étant muté cet été, nous rejoindrons la région de Marseille.. Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel emploi.
 
 
Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?

En magasin et sur le site, j'ai vu les mentions « communautés », je suis donc allée voir par curiosité. Au début, je me contentais de lire les actualités littéraires, puis j'ai décidé de m'inscrire pour donner mon avis ou en recevoir. Il m'arrive aussi de participer aux concours.

 

 

 
 
Parlez-nous de votre passion pour la littérature …

 

D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours lu. Enfant, j'étais une fan de la comtesse de Ségur ! Mais aussi des classiques comme Heidi, Tom Sawyer...

J'ai toujours un livre ou ma liseuse sur moi. Il m'arrive aussi de lire plusieurs livres en même temps (celui que je lis dans la journée est différent de celui qui est au pied de mon lit).

J'adore les thrillers (surtout ésotériques ou historiques) et les policiers qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Je suis fan de Fantasy et éventuellement de science-fiction. Mais je peux aussi lire des romans plus légers tels que La Chronique des Bridgerton, j'avoue qu'en été c'est très reposant … et j'ai récemment essayé des cosy mystery suite à vos avis, c'est distrayant ! Mes lectures dépendent de mes états d'âmes, donc je peux lire des romans très noirs qui m'empêchent de dormir ou des romances pour rêver et être plus apaisée...voire qui me font sourire. Lire est plus qu'une passion pour moi, c'est un besoin. Lire me permet de m'évader... c'est pourquoi je ne lis pas de livres relatant des faits divers ou des témoignages.

 
Le premier livre qui vous a marqué ?

 

Marqué ne serait pas le mot juste. Le Tour de la France par Deux enfants que j'ai lu à l'école il y a très longtemps... j'en ai un agréable souvenir. Racines de Alex Haley que j'ai lu plusieurs fois, ou Danse avec les loups, le film n'était d'ailleurs pas à la hauteur du livre.

Si j'ai mes préférences concernant les auteurs, je n'en ai pas vraiment pour les livres. Je fonctionne avant tout au coup de cœur même si ce n'est pas mon genre de lecture.

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ?

 

Une aventurière style Indiana Jones comme Nina Wilde dans Une aventure de Wilde et Chase de Andy McDermott car j'adore tout ce qui a trait à l'Histoire, les mythes, c'est un domaine qui me passionne.. avec une pointe d'action et d'aventures bien sûr !

 

 
Votre endroit préféré pour lire un livre ?

 

Dans mon transat sur ma terrasse mais même si je vis dans le Sud, ce n'est que quelques mois dans l'année !... Sinon étrangement en voiture sur les longs trajets, le temps passe plus vite … En fait, peu importe l'endroit où je lis, tant qu'il est au calme …

 

 

Quel serait votre plus grand souhait ?

 

La réussite de mes enfants dans leur vie naturellement … plus largement que les hommes et les femmes soient plus tolérants les uns envers les autres… vivre en harmonie sans distinction de couleur, religion …. acceptons la différence … on dit souvent que nous sommes des êtres « civilisés » mais l'actualité m'en fait souvent douter..

 

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :

 

Beaucoup de livres !! Récents ou pas, certains sont des relectures comme le Sorceleur (merci Netflix!).

 

Je suis en train de lire L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton. Ensuite je choisirai en fonction de mon humeur :

 

 

A votre avis, qui sera notre prochain membre du mois ? J'espère que vous avez apprécié découvrir @sandryon 

13 Commentaires