Notre sélection de romances de Noël qui vont vous réchauffer le cœur !
maelle-cultura
Community Manager
josh-felise-a7HJsX8HiuM-unsplash.jpg
 
Nous sommes mi-novembre, il est temps de commencer les lectures de Noël ! C'est le moment de préparer votre chocolat chaud et votre plaid pour vous installer confortablement et lire une romance magique sous la neige. J'ai hâte des scènes où les deux personnages s'embrassent sous le gui ! ❄️
Je vous propose une sélection de 10 romances de Noël qui vont faire fondre votre cœur. 🎄

 

 

Un noël sans fin de Christina Lauren
 
un-noel-sans-fin-christina-lauren-e1633955852735.jpeg
 
Parfois les miracles se produisent ... Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur. Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Disponible en version e-book

 

 

 
rendez_vous_au_chalet_des_coeurs_oublies-1512341-264-432.jpg
 
Pour Noël, elle va le rendre dinde !La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l'a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. Clairement, Louise n'a rien à voir avec les femmes qu'il fréquente habituellement, lorsqu'il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d'une chocolaterie, elle est aussi une passionnée - limite obsessionnelle - de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu'il s'est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l'ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n'a qu'une seule certitude : ces vacances de fin d'année à la montagne promettent d'être tout sauf reposantes....
 
 
Rendez-moi noël de Juliette Bonte
 
Rendez-moi-Noel.jpg
 
En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les coeurs. Trop c'est trop ! Robyn Ferguson n'est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l'organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d'avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d'Écossais, pourraient s'abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c'est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu'il s'est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l'étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête... et pour empêcher que l'affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.
 
 
Noel-surprise-dans-les-Highlands.jpg
 
A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands... Dans ce manoir isolé au coeur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Ecosse, c'était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets... Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu'elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu'elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd'hui maman à son tour, Ella s'inquiète : Gayle-sans-coeur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d'être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ? Quant à Samantha, elle meurt d'envie d'associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Ecossais si séduisant n'a qu'à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens...
 
 
Ensemble pour noël de Nora Robert
 
9782280458498-475x500-1.jpg
 
Depuis que Mitch, son nouveau voisin, a débarqué à l'improviste, Hester ne cesse de penser à lui. Non seulement, elle n'a pas de temps à consacrer aux hommes, mais elle n'a rien de commun avec lui ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Et Mitch est d'ailleurs le créateur des BD préférées de son fils. Pas étonnant qu'il soit devenu le héros de son petit garçon. Mais pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Une chose est certaine : cet homme aussi beau qu'exubérant éveille en elle des émotions bouleversantes...Une maman pour NoëlPour Noël, nous voulons une maman ! Mac ne sait que répondre à ses jumeaux de six ans qu'il élève seul depuis son divorce. S'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est qu'ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu'ils insistent pour qu'il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu'ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture...
 
 
 
51e3BrOoXaL._SX195_.jpg
 
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients... Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages... Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
 
 
Les voeux de noël de Susan Maller
 
Les-voeux-de-Noel.jpg
 
Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez... particulière. Non seulement Dena, sa soeur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d'organiser une grande cérémonie à l'occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu'elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d'adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès... De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d'un ami lors d'une réunion de classe. Et si, finalement, l'amour qu'elle avait toujours cru inaccessible n'était pas si loin d'elle ?
 
 
 
9782810436095-475x500-1.jpg
 
Robyn a une vie bien agitée ! Organisatrice de mariage, elle est celle sur qui tout repose lors du jour le plus important de votre vie. Famille trop émotive, accroc de dernière minute, accident de maquillage ... elle sait gérer le moindre événement. C'est lors d'un des mariages qu'elle organise qu'elle tombe sur Patrick, son ex-fiancé. Une rencontre désagréable qui tourne carrément à la catastrophe lorsque celui-ci lui demande d'organiser son mariage avec sa nouvelle copine. Celle avec qui il l'a trompée et qui a provoqué leur séparation ! Décidée à ne rien laisser paraître, Robyn accepte. Comme si sa vie n'était déjà pas assez compliquée, Robyn rencontre Jonathan et le charme opère immédiatement entre eux. Oui mais voilà, Jonathan est marié ! Robyn se trouve face à un vrai dilemme moral. Mais comment peut-elle contrôler ses sentiments envers cet homme dont elle tombe éperdument amoureuse ? Les liens se nouent, la culpabilité et le mensonge s'invitent dans la danse. Mais Robyn ne peut pas se laisser abattre. Elle a un mariage de Noël avec des célébrités à organiser ! Que va devenir sa vie quand tout part en vrille ?
 
 
 
9782368127117.jpg
 
Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c'est décidé, elle change tout. Car tout changer, n'est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s'installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ? Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête... À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ? D'une plume emplie d'humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée... saupoudrée d'une pincée de magie !
 
 
 
91Ppi+EQ7cL.jpg
 
Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend. Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue. Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...
 
Avez-vous déjà lu certaines de ces romances ? Personnellement, j'ai plusieurs de ces titres dans ma PAL ! 
18 Commentaires