Vous avez-envie de découvrir LE nouveau thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ? Je vous présente Ou le dernier coquelicot, un page-tuner écrit par Florence Herrlemann. Après Le festin du Lézard et L'appartement du dessous, l'autrice explore, d'une plume élégante et efficace, les ambiguïtés troublantes de trois personnages à la fois fragiles et invincibles, sombres et lumineux.
Dans son troisième roman, Florence Herrlemann nous propose une narration à plusieurs voix : l'histoire est racontée salon les points de vue de chacun des trois personnages du roman, d'après leur vécu et leur psychologie. Elle en profite pour exploiter ses multiples expériences en théâtre, musique, sculpture, écriture scénaristique et acting. Florence Herrlemann le dit elle-même : « L’écriture est rapidement devenue une nécessité pour moi. Dans l’écriture d’un roman, je suis à la fois scénariste, réalisatrice, décoratrice, et compositrice. »
Ou le dernier coquelicot nous plonge aux côtés de Léonore qui se retrouve, par la force du destin, en possession d'une nouvelle maison. Commence alors pour elle une seconde vie faite de rencontres qui vont l’amener vers un avenir qu’elle modèle à sa guise autant que dans un passé que l’on découvre au cours d’un suspense haletant, jusqu’à la dernière seconde.
Résumé : Après avoir fait le bilan d'une vie désastreuse, Léonor, la quarantaine, décide avec froideur et détachement, d'en finir. Elle veut commettre l'acte loin de Paris. Au volant de sa voiture, elle laisse faire le hasard qui la conduit sur un petit chemin de terre au bout duquel elle découvre une étrange maison. Sur le seuil, un chien immobile semble attendre quelque chose. Ou quelqu'un. La maison est à vendre. Léonor apprend par l'agent immobilier qu'elle était habitée par un auteur de thrillers, mystérieusement disparu. Mourir peut attendre : un intrigant trio se met en place et Léonor se trouve happée dans un Cluedo grandeur humaine où le chasseur devient le chassé, où le mort saisit le vif et où les apparences sont faites pour être trompeuses.
À découvrir en format numérique également
L'avis de la communauté :
"Les premières impressions qu'on se fait des personnages changent de façon subtile grâce à des passages habilement menés et au bout d un moment on est dans le vif du sujet. Léonor, Robert et Joseph ne sont plus ce qu'ils semblaient être, on découvre leurs qualités ou leurs défauts, leurs failles, leurs forces, leur côté obscur aussi. Finalement on se prend au jeu."
Voir le coup de cœur complet de @Lectrix16
Alors, avez-vous envie d'ajouter Ou le dernier coquelicot à votre PAL ?
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.
Vicky Lyfong, passionnée de BD et de mangas depuis toujours, est libraire chez Cultura à Langueux. Elle est aussi l'autrice de sa toute première BD Hmong. Un magnifique roman graphique dans ...
Vous aimez le dépaysement et les jolies photos ? Ça tombe bien car pour finir l'année en beauté, je vous propose de voyager dans le monde entier à travers de magnifiques livres, de quoi vous donner qu...
Tic Tac, Tic Tac... j'entends le Père Noël qui approche ! 🎅 Quoi de mieux qu'on bon roman de Noël pour se mettre à 100% dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ? &nbs...
C'est bientôt l'heure de retrouver vos plus beaux cadeaux au pied du sapin ! Si vous n'avez pas encore d'idées pour vos proches et que vous voulez leur offrir de beaux objets, j'ai ce qu'il faut pour ...