[Portraits croisés] Mathias Malzieu et Irène Frain prennent la pose !
LeaCultura
Community Manager
En début de semaine Lucie vous a présenté la Createrview de Julien Sandrel qui s’est essayé aux craies grasses. Aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir l'un des nouveaux projets de Cultura : les Portraits Croisés... 
Ce projet artistique mené par Cultura et le photographe Sacha Goldberger célèbre la culture sous toutes ses formes : des artistes d’aujourd’hui s’aventurent dans des terres culturelles inattendues et mélangent les univers pour mieux nous surprendre.
Découvrez une série de portraits d'artistes contemporains qui incarnent des personnages de la culture, de la bande dessinée, du cinéma, de la littérature, d'œuvres d'art ou de l'Histoire. Mathias Malzieu et Irène Frain ont été les premiers à se prêter au jeu. Je vous laisse découvrir leur incroyable transformation !
 
Mathias Malzieu en Henri IV ! 
“Quand on écrit un livre on se met dans la peau d'un personnage. Et là, j'ai le droit et je me laisse faire par des gens qui vont me transformer.” 

Je vous invite à découvrir en vidéo l’incroyable transformation de Mathias Malzieu en Henri IV. 

L’auriez-vous reconnu ? 

 

 
Irène Frain en Princesse Leia ! 
"J'ai toujours aimé jouer avec les personnages. Dans un travail romanesque on se glisse dans la peau d'un personnage. Je dois dire qu'on s'y glisse beaucoup moins rapidement que lorsque, assis, on se retrouve avec une excellente coiffeuse, une excellente maquilleuse et un costume aussi parfait.” 
Découvrez la réaction de Irène Frain lors de sa transformation en Princesse Leïa ! 
 
 
 

Le projet vous plaît ? Retrouvez les autres Portraits Croisés sur Cultura.com. 
Et dites-nous : qui aimeriez-vous voir poser sous l’objectif de Sacha Goldberger ! 
7 Commentaires