Préparez vous pour l'opération Don de livres !
laurene-cultura
Community Manager

encart_Nature_Culturalivres_Hozizontal.jpg

 

Il ne reste plus que quelques jours avant le grand retour de l'opération Don de livres, organisée par Cultura !

 

A partir du mercredi 31 Mars jusqu'au samedi 03 Avril 2021, rapportez les livres que vous ne lisez plus dans votre magasin Cultura et repartez avec de nouveaux livres* ! Vos anciens livres seront offerts à des associations au profit de ceux qui en ont le plus besoin. 

 

En retour de votre don, vous recevrez jusqu'à 5€ en bons d'achats valables immédiatement dans tous les rayons (y compris les livres !) de votre magasin et sur Cultura.com.

 

Les livres repris sont : 

  • TOUS les types de livres sauf la presse magazine
  • En français ou en langues étrangères
  • En très bon état (Code EAN lisible, pas de pages déchirées ou de dédicaces)

 

Retrouvez cette opération dans tous les magasins Cultura ! (Excepté les magasins fermés suites aux mesures gouvernementales**)

 

 

*Opération réservée aux Cultur’addicts portant sur tous types de livres en très bon état, livres en français ou dans d'autres langues  du mercredi 31 mars au samedi 3 avril 2021. Les collectivités, commerçants ou personnes morales ne peuvent bénéficier de cette opération. Echange limité à 5 kg de livres par compte Cultur’addict, valorisé sous forme de carte avoir d’une valeur maximale de 5€. Carte Avoir utilisable dès le jour de son émission en une ou plusieurs fois pendant 12 mois, en magasin ou sur Cultura.com (presse et billetterie uniquement en magasin). La Carte Avoir est non remboursable et non échangeable. Pour devenir Cultur'addict, créez votre compte lors de votre passage en caisse ou sur Cultura.com et bénéficiez de l’offre immédiatement.

 

**Les magasins fermés et qui ne participeront donc pas à l'Opération Don de livres sont les suivants : 4 temps ; Belle Epine ; Bay 2 ; Anglet ; Bayonne : St Grégoire ; St Malo ; Barentin ; La Villette ; Brest ; Fenouillet ; Marsac ; Lescar (uniquement ouvert en Drive).

6 Commentaires
soff78
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura 

 

No problemo, mon sac est déjà prêt!!!

Irena10
Passager

Vous acceptez tous les livres ?@laurene-cultura  

 

laurene-cultura
Community Manager

Bonjour @Irena10 tous les livres sont repris sauf les magazines et les livres en langue étrangère

spitfire89
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura c'est sans doute grâce à ce type d'opération que les associations peuvent aussi obtenir  une plus grande quantité de livre pour les revendre dans les antennes local afin d'obtenir des fonds pour leur actions (Emmaus, secoure populaire et Croix rouge).

 

@soff78  quand vous avez dit "Personnellement, je n'achète jamais de livre d'occasion ou chez les bouquiniste. Si ce que je cherche est ancien, je vais dans ma médiathèque et je l'emprunte." dans mon post sur les bouquinistes.

Nous sommes complémentaires. Car comme beaucoup de monde il m'arrive d'acheté des livres d'occasions à Emmaüs hélas avec le covid les foires au livres et les vide grenier sont annulés et des associations comme la Croix rouge, le Secoure populaire et le Secoure Catholique ne peuvent pas tenir des stands à ces événements et proposé des livres d'occasion à la revente. 

Vous faites des Dons de livres et moi de mon côté je me fais plaisir avec des livres d'occasions en faisant une bonne action.

 

Nlaati
Passager

Bonjour, avez-vous déjà la prochaine date du « Don de livres » ? Merci par avance.

laurene-cultura
Community Manager

@Nlaati Bonjour la prochaine édition se déroulera fin septembre-début octobre. Nous revenons rapidement avec des dates plus précises Smiley clignant de l'œil