Prix Renaudot lycéens 2011 - Delphine de Vigan - Rien ne s'oppose à la nuit
Admin Comité de Lecture

Le prix Renaudot des lycéens a été décerné mardi 8 novembre à Delphine de Vigan pour son roman Rien ne s'oppose à la nuit.

 
 

Créé en 1992 à l'initiative de l'association des amis de Théophraste Renaudot, ce prix regroupe aujourd'hui onze lycées des académies de Poitiers, Limoges et Nantes. Au mois de décembre prochain, Delphine de Vigan sera accueillie au lycée Guy Chauvet de Loudun (Vienne), lycée pilote du prix Renaudot. Elle échangera avec les élèves membres du jury au cours d'un déjeuner et participera à une rencontre littéraire avec l'ensemble des lycéens à l'espace culturel René Monory. Cette journée s'achèvera par une deuxième rencontre, ouverte au public et animée par Gérard Meudal, journaliste au Monde du livre. Retrouvez une chronique du roman ici.


Rien-ne-soppose-à-la-nuit-Delphine-de-Vigan.jpg

1 Commentaire
Non applicable
Hubert Machu, auteur Ravissement de me trouver avec vous sur la page de Decitre il y a quelques jours, d'une famille nombreuse en région Cambraisienne, nôtre mère normande nous ayant eu moi-même le troisième de neuf et elle la seconde de huit filles, des exploits être aimés et aimer jusqu'aux arrières-petits enfants, dans le Nord une centenaire son père né en 1810 et cinq enfants, elle a eu le temps de nous tricoter nos chaussettes à quatre aiguilles... Pour ma part griffonner le papier au sujet d'un récit dont la colère ne passe, vous la révoltée sur les indélicatesses, vôtre coeur vibrant de tendresse et d'amour... Hubert,