Quais du polar 2023 : 5 polars pépites à découvrir
AlyssaVivlio
Team Cultura

Ebook-polar.jpg

 

 

L'événement annuel tant attendu des amateurs de polar a eu lieu ce mois-ci à Lyon. Le festival Quais du Polar se tenait dans la ville des lumières du 31 mars au 2 avril et a accueilli de grands noms du polar français et étranger. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont pu assister à cet événement, alors cet article est fait pour vous. Nous vous avons sélectionné pour vous nos polars coup de cœur en espérant vous faire découvrir de nouvelles plumes !

Alors installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par notre sélection d’ebooks de Quais du Polar.

 

 

Notre premier titre nous vient d’Espagne avec Santiago Diaz, il fait partie de la nouvelle vague d’auteurs espagnols qu’il faut absolument suivre. Cette nouvelle plume nous réserve bien des surprises.

 

8_metadata-image-57715106.jpeg

Le Bon Père de Santiago Diaz

Résumé : Jusqu'où un père peut-il aller pour sauver son fils injustement accusé d'assassinat ?

Madrid. À la suite d'un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d'un quartier résidentiel. Tous les indices l'incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d'une lourde peine de prison.

Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L'un est l'avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l'a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.

Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d'un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l'un après l'autre.

L'inspectrice Indira Ramos, à l'éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n'aura que quelques semaines pour résoudre l'affaire avant que le " bon père " ne mette son plan macabre à exécution.

 

 

Céline Denjean a toujours été entourée de livres. Après avoir travaillé dans le domaine du social, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture de polars. Elle est notamment l'auteure de La Fille de Kali, Le Cheptel et Double Amnésie. En 2018, Le Cheptel a reçu le Prix Polar Francophone au festival de Cognac, le Prix de l'Embouchure et le Prix Mordus de thrillers.

 

5_metadata-image-66583494.jpeg

Précipice de Céline Denjean

Résumé : "Donner l'alerte, hurler de toutes ses forces ! On allait l'entendre... Mais le cri mourut dans sa bouche, un chaos d'idées se fracassa dans son esprit, une déferlante d'effroi."

Quel est le prix à payer pour dissimuler l'inavouable ? Lorsque la vérité met vingt ans à remonter à la surface, le désir de vengeance n'en est que plus dévastateur... Guidée par son instinct, Louise Caumont, de la brigade de recherches de Tarbes, se lance dans une course contre la mort : qui sera la prochaine cible et pourquoi ?

 

 

 

Découvrez cet auteur atypique qui est également un négociateur professionnel ! Laurent Combalbert n'est pas un négociateur ordinaire. Avec une formation au FBI et un ancien membre de l'équipe d'élite du RAID, il sait comment gérer les situations les plus complexes comme un pro. Mais ce n'est pas tout, il est également le fondateur d'ADN, l'agence qui forme les négociateurs de l'ONU.

Il a écrit plusieurs essais, dont l'incontournable Négociateur, et son premier polar, Négo, a été une révélation. Ses expériences professionnelles ont même inspiré la série télévisée à succès Ransom, où lui et son partenaire ont servi de conseillers.

 

11_metadata-image-66507718.jpeg

L Organisation de Laurent Combalbert

Résumé : Une mystérieuse organisation, un complot mondial, un homme pris dans la tourmente, le compte à rebours a commencé…

Golfe de Guinée, de nos jours. Des hackers prennent le contrôle d’une plateforme pétrolière. Impossible de remonter la trace de l’attaque. Alors que la situation semble désespérée, Stanislas Monville, ancien négociateur des forces spéciales, intervient in extremis.

Quelques mois plus tard, Stanislas accompagne le ministre de la transition écologique lors d’une rencontre internationale sur le climat. L’occasion de négociations secrètes avec la Russie pour la livraison de pétrole, dont les prix flambent depuis la guerre en Ukraine. Stanislas n’est là qu’en tant qu’observateur… mais il sent que quelque chose de plus sombre est en train de se jouer.

Quand les médias révèlent que plusieurs dirigeants européens auraient touché des pots de vin de la Russie et de l’Arabie Saoudite, Stanislas comprend que tout est lié et que ce plan machiavélique n’a pu être mis en place que grâce à la trahison de personnes à qui il avait accordé toute sa confiance.

Alors que les tensions sociales sont à leur maximum, ce scandale pourrait être l’étincelle qui met le feu aux poudres…

 

 

D’origine suisse, Marc Voltenauer fait ses débuts dans le monde du polar avec son premier roman, Le Dragon de Muveran qui s'est vendu à plus de 60 000 exemplaires dans le monde francophone ! En 2017, il revient avec le deuxième volume de la série Andreas Auer, Qui a tué Heidi ?, qui a dominé les ventes suisses pendant des semaines. Avec sa narration prenante et son sens du mystère, Marc Voltenauer est l'écrivain dont tout le monde parle !

 

61_metadata-image-67642872.jpeg

Cendres ardentes de Marc Voltenauer

Résumé : Un corps démembré est retrouvé flottant dans le lac Léman. Bientôt un deuxième, puis un troisième. Des cadavres de femmes, atrocement mutilées, dont il ne reste que le tronc. Les victimes sont inidentifiables. Alors, trouver le coupable...L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont immédiatement chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti arrive en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère Mirjan victime d'une ancienne gjakmarrje (de gjak, le sang et marrja, la prise), littéralement une reprise du sang, une vieille histoire de vendetta à l'albanaise.

Mais Sokol disparaît. Une partie de sa famille installée en Suisse se partage entre l'idée de venger Mirjan ou de mettre fin au cycle de la vendetta.

L'inspecteur Auer se lance dans une course poursuite effrénée à travers l'Europe pendant laquelle il se verra confronté à la partie la plus sombre de son passé.

La cinquième aventure de l'inspecteur Auer, le retour attendu du numéro 1 des ventes en Suisse.

 

 

Rencontrez Cyril Carrère - pharmacologue de formation et doué pour l'écriture, ce prodige né en 1983 a pris d'assaut le monde du polar avec trois romans à succès à son actif. Avec son dernier thriller Grand Froid il a atteint la finale du grand prix du thriller VSD-RTL. Cyril Carrère partage son temps entre la France et le Japon. N’attendez plus et commencez l'une des lectures fascinantes de cet auteur et laissez-vous transporter dans un monde de mystère et d'intrigue !

 

 

27_metadata-image-67027997.jpeg

Avant de sombrer de Cyril Carrère

Résumé : Et si on vous annonçait que vous avez tué ? Lorsque Jérôme Cazenave se réveille dans une chambre d'hôpital, tout lui revient à l'esprit. L'échange téléphonique houleux avec sa femme. L'urgence de la situation. Sa terrible sortie de route en rentrant de Nîmes. C'est en tout cas ce qu'il soutient au médecin qui le regarde avec circonspection. Mais quand un avocat qui prétend le connaître s'invite à son chevet pour lui présenter une autre version de l'histoire, la confusion s'installe. Non, il n'a pas eu d'accident de voiture. Il a été violemment agressé à Lannemezan, dans la prison où il purge une longue peine... pour le meurtre de son épouse. Afin de recouvrer sa liberté, Jérôme doit résoudre les mystères d'un passé qui lui est étranger. Au risque de faire ressurgir le monstre qui l'a englouti...

 

Nous espérons que cette sélection d'ebooks vous a procuré suffisamment de sensations fortes pour satisfaire votre envie de lectures pleines de suspense.

Cependant, si vous êtes toujours à la recherche de thrillers plus palpitants, vous pouvez consulter notre vaste sélection d’ebooks polars sur cultura.com.

 

Explorez et découvrez votre prochaine lecture frissonnante dès maintenant !

5 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Un enfant à protéger :   "Il y avait chez cet homme une impassibilité qui lui mettait les nerfs à vif. Toute son ...
  Que choisir ? La liberté, l'amour ou la mort ….   Afin de libérer sa meilleure amie Ciara retenu...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >