Que sont devenus les Anciens Talents Cultura Romans ? (1/2)
Community Manager

Tous les ans, on vous parle des Talents Cultura, c'est à dire les pépites dénichées par nos comités de lecture et qui éditent leur premier ou second livre et qui sont mis en avant dans tous les magasins Cultura pendant un an. 

 

Ils sont propulsés sur le devant de la scène et c'est une fierté pour eux, leur maison d'édition mais aussi pour tous les membres du comité de lecture qui ont donné leur avis et milité pour qu'ils soient récompensés ( je pense aux libraires Cultura mais aussi à vous, lecteurs passionnés). 

 

Alors on a tous envie de savoir ce qu'ils sont devenus ! Et sachez que ces pépites ont grandi et ont confirmé leur talent d'écrivain. Merci à @BouJCultura de m'avoir fait part de l'actualté des Talents Cultura des années précédentes qui ont une actualité à la Rentrée Littéraire 2018 : 

 

Jérôme Chantreau est un Talent Cultura Roman 2016. Il avait été primé pour son livre "Avant que naisse la forêt" qui vient justement de sortir en format poche. En parallèle vient de sortir pour la Rentrée littéraire 2018 son nouveau livre "Les enfants de ma mère" (Edition Les Escales) dans lequel Paris est un personnage et qui dépeint "un portrait sans complaisance de la France mitterrandienne, aux accents violents et poétiques".

 

les-enfants-de-ma-mere-9782365693134_0.jpg

 

 

 

Adrien Bosc est un Talent Cultura Roman 2014, mis en avant pour la parution de Constellation qui avait également reçu le Grand prix du roman de l'Académie française. En 2018, il sort son nouveau livre Capitaine (éditions Stock), une prolongation de la réflexion sur le voyage, où l'on suit le capitaine Paul Lemerle qui embarque ses lecteurs sur son navire avec tous ceux qui fuient l'Europe en ce 24 mars 1941...

 

capitaine-9782234078192_0.jpg

 

 

Pascal Manoukian est un Talent Cultura Roman 2015 qui avait été propulsé grâce à son livre Les échoués. Il vient de sortir son nouveau livre, le Paradoxe d'Anderson (Editions Seuil), qui évoque la condition et qui ne vous laissera pas indemne. Comme le dit @DavidChambray c'est "un roman social pertinent et romanesque". 

 

le-paradoxe-d-anderson-9782021402438_0.jpg

 

 

Gilles Marchand est un Talent Cultura Roman 2016 primé pour son livre "Une bouche sans personne". En 2018, il vient de sortir Des mirages plein les poches (Editions Aux forges de Vulcain). Comme le résume si bien @justlire34 : "Un recueil de nouvelles, poétiques, oniriques, parfois décalées, mélancoliques, nostalgiques, drôles". 

 

des-mirages-plein-les-poches-9782373050448_0.jpg

 

 

Guy Bolley est un Talent Cultura Roman 2016 dont le livre Fils du feu avait été récompensé. En 2018, il vient de sortir "Quand Dieu boxait en amateur" (Grasset). Suivez les aventures de "deux gamins passionnés par les mots qui nouent, dans le secret des lettres, une amitié solide..." 

 

quand-dieu-boxait-en-amateur-9782246818168_0.jpg

 

 

 

Sophie Divry est un Talent Cultura Roman 2015 qui avait reçu ce Prix pour son livre "Quand le diable sortit de la salle de bain". Pour la Rentrée littéraire 2018, vient de paraître Trois fois la fin du monde dans lequel on suit le cheminement de Joseph Kamal, détenu en prison qui va échapper à celle-ci pour se renfermer dans une autre... "Une expérience de pensée, une ode envoûtante à la nature, l'histoire revisitée d'un Robinson Crusoé plongé jusqu'à la folie dans son îlot mental." 

 trois-fois-la-fin-du-monde-9782882505286_0.jpg

 

 

Les Talents Cultura Romans aujourd'hui confirmés n'ont pas fini de vous surprendre... La suite dans le prochain article Smiley heureux 

5 Commentaires
Libraire Cultura

J'aime également beaucoup Pierre Raufast, talent avec son roman "la fractale des raviolis" et dont le dernier génial opus "Habemus Piratam" vient de sortir, si je peux me permettre Smiley heureux

https://www.cultura.com/habemus-piratam-9782362792830.html

Community Manager

@justlire34 mais tu as tout à fait raison, et d'ailleurs ce livre sera présenté dans mon deuxième article à venir très prochainement hi hi hi ! 

Libraire Cultura

oups pardon pour le spoil...

Influenceur**

Bonjour,

J'aimerais lire "des mirages plein les poches" de Gilles Marchand car j'apprécie les recueils de nouvelles

Influenceur*
Bonjour je participe avec plaisir. Mon coup de cœur va à Héléna de Jérémy Fel un auteur queue ne connais pas mais j'ai lu le résumé. Une mère qui est prête à tout pour sa fille je trouve ça très intéressant. Merci beaucoup pour votre concours.