Qui est Gilles Legardinier, le parrain des Talents Cultura 2018 ?
julie__
Guide

Depuis quelques années déjà, Gilles Legardinier, auteur à succès que l’on ne présente plus, est le parrain des Talents Cultura. Retour sur le phénomène Legardinier si vous étiez passé à côté…

 

000_g85oh.jpg

 

Encore inconnu il y a quelques années, Gille Legardinier a débuté sa carrière d’auteur en 1996. Après avoir publié deux thrillers passés assez inaperçus, l’écrivain a connu son premier succès grâce à son roman « feel-good » Demain j’arrête !. Suivront ensuite d’autres romans de la même veine ( Complètement cramé !Et soudain tout change et Ça peut pas rater ! ) qui le propulseront sur le podium des auteurs les plus lus en France, derrière Marc Levy et Guillaume Musso.

 

Mais son succès ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone puisque ses livres sont traduits dans plus de 25 pays et 4 d’entre eux sont en cours d’adaptation pour le cinéma.

 

Fidèle à Cultura qui lui a laissé sa chance à ses débuts, Gilles est depuis des années le parrain des Talents Cultura, opération qui vise à dénicher les nouvelles pépites de la rentrée littéraire. Si Gilles Legardinier est si attaché aux Talents Cultura, c’est parce qu’ils sont choisis par "des gens qui aiment les livres, qui sont de véritables passionnés"...

 

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >