Qui remporte le Prix Goncourt des lycéens 2019 ?
Sophie-Cultura
Community Manager

Le Prix Goncourt des lycéens 2019, dont le jury est composé de lycéens de toute la France (au total plus de 2000 lycéens!) vient d'être descerné à Karine Tuil pour  Les Choses Humaines (Gallimard).

 

TUIL Karine - Copyright Francesca MANTOVANITUIL Karine - Copyright Francesca MANTOVANIRésumé du livre :  

les-choses-humaines-tea-9782072729355_0.jpegLes Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale. Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au coeur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l'abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?

 

 

Hier, Karine Tuil a également reçu Le Prix Interallié 2019 pour  Les Choses Humaines (Gallimard). Le Prix Interallié est un prix littéraire français, fondé en 1930 par une trentaine de journalistes. 

 

Retrouvez tous les prix littéraires sur Cultura.com. 

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Léna Pontgelard      Le début de ce roman fait craindre le développement autour d’un drame diffici...
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >