[Résultats] Concours : Enquêtez aux côtés de Richard Osman dans son nouveau roman !
laurene-cultura
Community Manager

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation !

Voici nos chanceux qui recevront chacun un exemplaire de Le murder club du jeudi  !

 

Bravo à :

@boubouzen38 ; @latitine55 ; @MINOUCHKA04 ; @Tylou90 ; @CaroLR ; @Safari ; @Pandapower ; @lectrice41 ; @plr66100 et @Chyp 

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone.

 

Bonne journée !

 

************************************************************************************************************

 
Animateur, producteur et réalisateur de télévision en Angleterre, Richard Osman ajoute une nouvelle corde d'écrivain à son arc. Du 14 Juin au 27 Juin 2021, participez au concours de CulturaLivres et tentez de remporter l'un des 10 exemplaires de Le murder club du jeudi et devenez détective le temps d'une lecture  !

 

 

encart_culturalivres_concours_Murder_Club.jpg

 

Pas le temps de se reposer dans le village de retraites de nos détectives en herbe ! A l'image d'un Cluedo littéraire, accompagnez nos 4 amis dans la résolution du meurtre de Tony Curran : 

 

 

"Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori : S'atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu'à ce que la nouvelle leur parvienne : Tony Curran, l'associé du directeur de leur village de retraite, vient d'être retrouvé assassiné dans sa cuisine.
Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s'agit de tromper l'ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées."

 

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire* sous cet article, à cette question :
« Comme dans une partie de Cluedo, quelle serait votre hypothèse pour le meurtre de Tony Curran ? » 

Vous avez jusqu'au dimanche 27 Juin 2021 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 28 Juin 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement en pièce jointe) :
 
  • 10 gagnants remporteront chacun 1 version de "Le murder club du jeudi" de Richard Osman, ainsi qu'une boite de thé
Bonne chance à tous ! 

 

*Merci de ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire" lors de votre participation.
730 Commentaires
mannon114
Team Lecture

@laurene-cultura Ho génial! Je vais le conseiller à Agathe car elle adore le Cluedo! Moi, ,je penche pour le directeur, on ne sait jamais l'associé voulait peut être le dépasser! Hiiiii et jolie semaine ensoleillée!

SoMyLa
Passager

Bonjour,

Je pencherai pour un employé mais avec si peut d'informations tout est possible. Bonne journée

soff78
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura

 

Hmm, hmm, mystère... Ca cacherait une femme fatale que ça ne m'étonnerait pas!!!

Je tente ma chance.

Merci pour ce concours.

bea91
Passager

Bonjour

Je pencherai pour un pensionnire, une femme de surcroît qui a eu peur que l'on divulgue des inormtions personnelles sur sa vie d'avant.

maya_78
Passager

Merci pour ce nouveau concours @laurene-cultura 

Je pense que ça pourrait être un des 4 membres du Murder Club, histoire de rajouter du "réel" dans leurs enquêtes.

Vespertine
Passager

Le colonel Ron, avec le chandelier dans la bibliothèque :-)

Merci pour ce concours !

Mam_zelle_86
Explorateur

Ouuuuh j'adore !! Papi et Mamie mènent l'enquête 🤩🤩

Je mise sur le directeur !

Merci @laurene-cultura pour cette pépite de concours !

OcéanAt
Passager

Oh, un Cluedo à la Miss Marple! Je sens que cette enquête ne va pas être ennuyante! Je penche pour la secrétaire, elles en savent toujours trop et sont des amoureuses décues... A moins que ce soit le colonel Moutarde! : )

boissnight
Passager

Bonjour @laurene-cultura !

Je tente ma chance et je soupçonne la secrétaire du directeur, avec l'agrafeuse ! Smiley heureux

deepestblue
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura Houuu l'enquête est particulière. Je vais être très imaginative, mais je dirais que c'est le directeur qui a tué son associé, car il l'aurait surpris avec sa maîtresse dans le bureau et s'apprêtait à tout révéler à sa femme, qui est une amie. 

Jujuubt
Passager

Bonjour, merci pour ce beau concours !

Je tente ma chance avec un voisin pensionnaire à l'aide d'une casserole 🙂

pervenche2307
Passager

Bonsoir, je participe. J'adore les enquêtes policières style Miss Marple.

Je verrai bien l'une des pensionnaires, bonne cuisinière, à l'aide d'une soupe de champignons vénéneux.

merci

maelledbd
Promeneur

L'intrigue est super! Ça donne envie de le lire. Alors c'est difficile comme ça, mais peut être son associé, dans la cuisine avec le revolver (comme dans le Cluedo ahah)

MAPATOU
Team Lecture

@laurene-cultura Le coupable ne serait-il pas le Colonel Moutarde, qui a pris sa retraite dans cet établissement, et qui était mécontent de la qualité des repas servis !!Smiley MDR

kbcreations
Passager

Oh ce livre a l’air vraiment bien 🤩 

je pencherai pour le directeur comme meurtrier car Tony convoitait son poste, il aurait fait ça avec l’aide du cuisinier armé d’une poêle 🧐🤔🤣

bene0077
Passager

Bonjour, je dirai le général avec le chandelier, une sombre histoire de voisinage du centre 😊

Delphine8986
Passager

Tony est tombé sur d'étranges documents en faisant du tri. Jeudi dernier, il a entendu le Murder club parler d'un meurtre commis il y a près de 30 ans à quelques pas de leur village de retraite. Il pense que cela peut avoir un rapport avec leur histoire et avant d'aller les voir,  il décide de se confier au directeur qui connait bien tout le monde. Serait-ce cette personne qui a déjà commis un meurtre et a eu peur de se faire démasquer ?

louloutine64
Passager

Hypothèse stupéfiante mais ce serait un de nos 4 enquêteurs qui a tué Tony. En effet, las de ne pas avancer sur d'autres enquêtes et en manque d'action, un des 4 a tué Tony pour donner de l'action au Murder Club. Mais qui des 4 détectives a franchi la limite ?

lamoinette
Passager

super j'adore ce genre de défit.

Je pense qu'il s'agit d'un homme, le jardinier de la maison de retraite, parce que l'associé tué l'a surpris dans la serre avec la femme du directeur.

Hellogirl51
Randonneur

Ma fille va adorer l'adaptation du Cluedo. 

Je pencherai pour Elisabeth elle-même pour mieux dérouter ses acolytes avec de la nourriture empoisonnée et ainsi effacer toute preuve pour la police. Ses empreintes dans la cuisine seraient justifiées par l'enquête qu'elle mène. 

elodiegaudez
Passager

Bonjour, 

 

je pencherais pour un membre du club: provoquer un crime pour que le club existe. 

 

bonne journée

cathou974
Passager

Super ce concours 😁

Je pense que l'associé a été tué par la femme du directeur.

Many
Passager

Je penche pour un des 4 membres ... genre Elizabeth elle-même !

karimelea
Passager

Pourquoi pas un ancien résident,renvoyé pour mauvaise conduite et dépravation Smiley clignant de l'œil

merci pour ce concours

boubouzen38
Passager

Un scénario possible : une résidente qui l a empoisonné car il avait decouvert qu'elle gérait un trafic important d'argent blanchi pour de riches compagnies

aloysia
Passager

Bonjour! Moi je dirais qu'il a été tué par le cuisinier du village-retraite dans le parc, avec une rape à fromage! 🙃 

lelievrem27
Passager

Je pense à la femme à la femme du directeur était la maîtresse de l'associé Tony : il la faisait chanter, un meurtre commis dans le bureau du directeur son mari pour mettre les soupçons sur lui

ASKIM541
Passager

Une résidente de la maison de retraite aurait commis ce meurtre par jalousie....

christeledujard
Passager

bonjour pourquoi pas le directeur ?

lagrandealex
Passager

Bonjour on a déjà un très bon indice le meurtre a eu lieu dans la cuisine alors par qui je dirais la femme du directeur qui voulait rompre avec son amant qui n'était pas d accord alors il y a eu une bagarre et la femme du directeur a tué son amant avec une casserole en fonte 

Val7183
Promeneur

Bonjour,

je pencherai pour le directeur. En effet d'après ce court résumé, je trouve que le directeur reste le personnage le plus proche de Tony Curran.

Merci pour ce concours.Smiley très heureux

clinsette
Passager

Bonjour!

Je pense que Tony Curran a été assassiné par la secrétaire du village de retraite, avec le déambulateur, dans la cuisine!

Merci pour ce concours!

Le murder club du jeudi 

calizarine
Passager

En réalité il ne s'agit pas d'un meurtre mais d'un suicide. L'associé avait détourné des fonds publics destinés à la maison de retraite et il était sur le point d'être démasqué par le directeur 🥶 il n'a pas supporté l'idée de la prison et la vindicte au sein du village 

napa42
Passager

Bonjour,

je pencherai pour un pensionnaire mécontent du restaurant du village de retraite car le co-directeur détournait des fonds

stellade
Passager

Je serais tentée de penser que c'est la bénévole de la bibliothèque municipale , envoyée pour lire le journal trois fois par semaine. aux résidents du village..... Un jour ne supportant plus son manque de curiosité , s'est emballée et craque!!!, accident...Ah, l'amour... 

Annick22
Passager

Bonjour

C est Mlle Rose, installée pour sa retraite depuis peu, avec un couteau à viande pour empêcher l associé de révéler comment elle a obtenu son tout 1er grand rôle.....#Le murder club du jeudi. 

Mimille2111
Passager

Quoi de plus fascinant qu'une partie de Cluedo, mon hypothèse pour celle-ci est la suivante : le directeur dans la cuisine avec une canne Smiley MDR

soludu
Passager

Bonjour, 

Pourquoi pas le jardinier ! C est souvent le jardinier 😘

tof35
Passager

Bonjour,

Je dirai un pensionnaire avec un bon couteau de boucher.

Merci

LorGR
Passager

Je tente le directeur moutarde avec le couteau dans la cuisine.

Merci pour ce concours 

strawberry
Guide

Bonjour, je dirais qu'il s'agit de sa femme. Elle le trompait avec le directeur, Tony Curran était au courant et lors d'une dispute alors qu'il voulait la frappé, elle a pris un couteau et l'a tué. 

C'est très intéressant de voir les hypothèses des autres et ça donne vraiment envie de savoir qui a raison !!!! Smiley très heureux

 

 

Sinawava
Promeneur

Et bien moi je dirais le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine 🤣

Bonne chance 🍀 à tous !

Hubert01
Passager

Bonsoir, je pense aussi au jardinier. Merci

nat0806
Passager

je pense que le directeur est impliqué,merci

bluezoo
Passager

Bonjour,

Je pense que le lieu est la cuisine, près de laquelle on a vu rôder le colonel Moutarde avec un chandelier. Oui c'est cela il n'y a pas de doute.

Lucu
Passager

Bonjour,

 

Je participe et je dis : Melle Rose dans la bibliothèque avec le pistolet !

Audepluie
Passager

Bonjour, je participe avec plaisir et je vais dire le colonel Moutarde, dans la bibliothèque avec le chandelier Smiley heureux merci !

nerveuse
Passager

Bonsoir

Je participe avec plaisir, je pense au directeur dans la cuisine avec le revolver.

Merci

FrisouConcours
Passager

Le meurtre aurait eu lieu dans une pièce secrète. 

_Root_
Passager

Super, ce concours ! Je pense que le pauvre Tony a été assassiné par un conseiller municipal, car il a surpris une conversation très compromettante. Son bourreau l’a empoissonné avec de la strychnine.