[Résultats] Concours : Gagnez le nouveau roman dédicacé de Michel Bussi !
laurene-cultura
Community Manager

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation, on ressent dans vos commentaires à quel point Michel Bussi est un auteur qui vous étonne, surprend et dont les histoires sont pleines de rebondissement et d'humanité. 

Voici nos  chanceux, qui recevront chacun un exemplaire de Rien ne t efface dédicacé par l'auteur ! 

Bravo à :

@Cécile1420 @revelyne1751 @ab47 @valen3bébés @romanedupe @lilichaste @Sab60 @Julie_Vitale @ramses et @karen37360 

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone. Je ferai le point sur toutes les coordonnées reçues à partir du 15 février. 

 

Bonne journée !

**************************************************************************************************************************************

Auteur reconnu sur la scène du roman policier, Michel Bussi nous offre un nouveau roman au suspense addictif, rythmé par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l'impensable par amour pour un enfant. Du 25 Janvier au 07 Février 2021, participez au concours de CulturaLivres et tentez de remporter l'un des 10 exemplaires dédicacés de Rien ne t efface, le nouveau roman de Michel Bussi

 

encart_culturalivres_concours_Bussi.jpg

 

Avec une intrigue autour du thème de la maternité, Michel Bussi nous promet un livre addictif à souhait : 

 

"2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
Et qu'elle seule peut le protéger."

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
«Quel est votre roman préféré de Michel Bussi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au dimanche 07 février 2021 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 08 février 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 10 gagnants remporteront chacun 1 version dédicacée de "Rien ne t efface" de Michel Bussi

 

Retrouvez tout l'univers de Michel Bussi sur Cultura.com.


Bonne chance à tous ! 

1 961 Commentaires
gigiaddict
Passager

Nymphéas noirs. Sublime, dyspotique, intrigant et cérébral..

 

karine74420
Passager

Bonjour, mon livre préféré est "les nymphéas noirs". Ce roman m'a transporté dans une région que je connais et parle de peinture qui pour moi est une passion! J'ai voyagé avec cette histoire envoutante et passionnante. J'aimerai donc continuer ce chemin de la découverte de cet auteur avec ce nouveau roman.... Je croise les doigts et merci pour ce concours!

karda76
Passager

J'ai connu Michel Bussi en lisant son roman un avion sans elles. Depuis je n'en ai manqué aucun. S'il doit avoir un préféré, je dirai que j'ai une affection particulière pour Gravé dans le sable. Comme tous les romans de Michel Bussi, il démarre sur les chapeaux de roue et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. A ne pas manquer ! 

Liv
Passager

Ne lâche pas ma main... Quand j'ai lu ce livre l'été 2016, je me suis souvenu de cet homme croisé en 2002 dont le petit garçon s'appelait aussi Alex. Et je me suis dit que j'aimerais être aimée comme Martial aime Diane. Trois mois plus tard, j'ai retrouvé par hasard cet homme dans un parking. Et depuis quatre ans, nous filons le parfait amour. Chaque été, en partant en Bretagne, nous nous arrêtons pique-[modéré] sur l'aire de Josapha...

Lolocombs
Passager

Mon Bussi préféré... N'oublier jamais. Trop bien ! mais Gravé dans le sable, mourir sur seine et tous les autres j'adoooore. Je participe et espère pouvoir lire le dernier ouvrage. A bientôt 😁

Sylvia1
Passager

Je participe, j'ai découvert Michel Bussi grâce au film le temps est assassin 

Je ne l'ai pas regardé pour garder le plaisir de découvrir le livre.

L'histoire est très prenante,  les personnages mystérieux je ne regrette pas du tout avoir choisi la lecture plutôt que le film 

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

chateaucarole33
Passager

Bonjour je participe volontiers et j'adore Michel bussi et surtout Tout ce qui est sur Terre doit périr . Merci beaucoup de nous permettre de nous évader de notre quotidien à travers vos lectures.

Caroplich
Passager

Je n ai jamais lu de. Livre de Michel Bussi mais c est mon prochain achat sur les conseils d une amie ! 

cvrine141284
Passager

Je tente le concours, mon livre préféré de michel Bussi est "les nympheas noirs", pour la decouverte de paysages et lintrigue autour des peintures 

Tupacgones
Passager

Bonjour

Mon roman préféré est: "Le temps est assassin".

 

Merci beacoup pour ce concours!

natiechu
Passager

Bonjour. 
je participe avec grand plaisir, j’attends la sortie chaque année du nouveau Bussi. 
Mon livre préféré est « les nymphéas noirs ». J’ai adoré l’épilogue, le fait de remettre tout le roman en question et quelle fin !!! 

Issoire
Passager

Pour moi  " le temps est assassin "  

 J'ai hate de decouvrir ce nouveau roman  avec l'auvergne en toile de fond😍

 

 

Gizou
Passager

Mon livre préféré ne lâche pas ma main

Gizou
Passager

Je participe avec plaisir ..un de mes livres préférés .....ne lâche pas ma main ...merci pour votre jeu ..

ukitruffe51
Passager

Un de mes romans préférés de Michel Bussi est "Un avion sans elle". J'ai eu envie de le lire près avoir vu son adaptation à la TV. Et depuis, j'ai enchaîné avec "Maman a tort", "Nymphéas noirs", "ne lâche pas ma main" etc.

colo8585
Passager

Bonsoir,je participe avec plaisir .Merci pour le concours .

ÉlodieR
Passager

Mon livre préféré est au soleil redouté. Dans ce livre il nous fait voyager à travers ces îles tout en alliant intrigue, enquête et suspense jusqu'au bout. On se croit sur place parmi les personnages. J'adore !

Oh_maille
Passager

Bonjour, je participe avec grand plaisir Smiley très heureux

Mon préféré reste "Ne lâche pas ma main", ce roman compte beaucoup pour moi car c'est le premier qui m'a fait découvrir l'univers de Michel Bussi. J'ai été complètement transportée dans l'histoire, il m'a tenue en haleine (comme tous d'ailleurs) jusqu'à la dernière page. A lire et à relire avec toujours autant de plaisir ! 

sandtimeo72
Passager

bonjour je participe et mon préféré de Bussi : au soleil redouté , Fan de Brel , l'archipel des marquises nous fait voyager comme jamais et cette intigue sans fin .. j'ai adoré 

willcorwin1
Passager

Je tente ma chance, moi j'ai aimé un avion sans elle , intrigue rondement menée comme d'habitude mais particulièrement son dénouement .

Sab60
Passager

Mon roman préféré de Michel Bussi est sans conteste  "J'ai dû rêver trop fort". 
C'est un roman complet qui combine une histoire d'amour, une intrigue policière, un zest de fantastique et une magnifique poésie de mots.
C'est avant tout un roman qui montre jusqu'où on peut aller par amour, mais pas pour une seule histoire puisque l'héroïne donne à son amant la plus belle des preuves d'amour, mais elle la donne aussi à son mari et à ses enfants en faisant le choix de préserver la famille qu'elle a construite, au détriment de la passion qui l'unit à son amant.
Ce roman nous offre un voyage entre l'amour et la raison, dans les liens si ténus qui peuvent parfois les lier, et illustre, de la façon la plus profonde qui soit, l'adage qui dit que le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...
Le tout agrémenté d'une intrigue policière et d'un soupçon de fantastique qui nous tient en haleine à chaque fin de chapitre.
Chaque phrase nous embarque dans une balade en poésie rythmée par les mots de la chanson écrite par Michel Bussi et interprétée par Gauvain Sers, 'Que restera-t-il de nous?' . Le suspense est habilement maintenu jusqu'au bout du roman pour savoir de quelle façon l'héroïne a laissé à son amant un peu d'elle, comment elle lui a laissé une part de son regard, un éclat de sa voix.
C'est un de ces livres qu'on n'a pas envie de finir, dont les personnages nous manquent une fois qu'on les a quittés, que l'on a envie de relire encore une fois comme pour se convaincre encore plus qu'il n'y a pas de hasard, mais seulement des rendez-vous.

mirabel54
Passager

J'ai lu dernièrement "on la trouvait plutôt jolie", j'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle de l'immigration et du déracinement, écrit avec beaucoup d'humanité. A notre époque de rejet de l'autre et des débats sur les immigrés, c'est une lecture qui ouvre des portes. Merci Michel BUSSI pour tous vos romans magnifiques.

Caro89330
Passager

Difficile de choisir car plusieurs romans m'ont marqué et me reste en mémoire. Je vais donc choisir "un avion sans elle" car ce roman m'a touché. Il est déjà tellement difficile de grandir dans la vie, alors comment le faire quand nous ne connaissons pas nos racines.. Roman poignant à ne pas rater. 

Lili17220
Passager

Un avion sans elle. Mon 1er Bussy et maintenant je n en rate pas un seul... J adore cet auteur. Ce serai un honneur d avoir le dernier livre dédicacé en cette période de crise sanitaire. 

3jadezoepaul
Passager

Sans aucun doute, mon livre préféré est le temps est assassin. Superbe intrigue qui m a permis de m évader au coeur de la Corse. 

grijoupil
Passager

Bonjour,

Mon roman préféré est : le temps est assassin. J'aime beaucoup la mise en scène de ce thriller. Merci beaucoup pour ce concours !

margagnes
Passager

Je suis entrain de lire ne lâche pas ma main. Histoire qui se déroule à la réunion où j'ai passé mes vacances de Noël 99. J'adore ..... En lisant j'ai l'impression d'être encore là-bas .

HLAB
Passager

Je participe car j'adore cet auteur. Pas facile de choisir un titre mais je dirais le temps est assassin.

Je croise les doigts 

vboutelier
Passager

Le temps est assassin

Pour ce voyage en Corse, qui nous fait imaginer tous ces beaux paysages, j' ai beaucoup aimé ce livre, j' ai beaucoup rêvé et une jolie intrigue en plus.

Merci pour vos livres

Véronique

babeth0505
Passager

Mon roman préféré de Michel Bussi est " le temps est assassin ".

J'ai adoré ce livre pour l'ambiance Corse, l'amour et l'intrigue entre mêlée. Jusqu'au bout on se demande qui est derrière tout ça,  on espère que sa mère est toujours vivante...

😊😍

Hâte de découvrir ce nouveau roman...une nouvelle perle j'en suis persuadée...

magali74440
Passager

Bonjour, mon roman préféré est un avion sans elle .... juste captivant .... l intrigue dure au fil des pages . .... vraiment un super roman que j ai recommandé autour de moi .

Le film adapte de ce livre est sympa mais beaucoup moi captivant. 

Merci pour ce jeu et je croise les doigts !

lys2101
Passager

Bonjour

Je participe au concours. J'ai découvert cet auteur avec "maman a tort". Du suspens de bout en bout!!

 

Nadege91
Passager

Bonjour

Comme dans beaucoup de commentaires, mon livre préféré est " Nymphéas Noirs", c'était le premier roman que je lisais de M. Bussi sur les conseils d'une bibliothécaire.

Je l'ai dévoré car j'adore Monet et j'ai visité Giverny. Je me suis plongée facilement dans l'histoire et ai ensuite lu tous les romans. Je les achète, puis les partage avec ma mère, ma sœur, et une de mes filles, elles aussi aiment beaucoup M. Bussi.

Ce serait avec énormément de plaisir que je lirai son nouveau roman.

Merci 

elisha1678
Passager

OMG ! Énorme coup de cœur pour "J'ai dû rêver trop fort" de Michel Bussi. Habitué à le lire dans des histoires policières, j’ai été aussi séduit par ce roman d’un style plus romantique mais tout aussi intrigant et captivant que les précédents. Le ton est donné dès le début, dès que l’on découvre la profession de Nathalie, la narratrice. Quatre destinations qui font rêver : Montréal, Los Angeles, Barcelone, Jakarta. Quatre destinations autour desquelles on découvre sa vie: celle d’aujourd’hui en 2019, et celle d’il y a vingt ans en 1999. Un jeu de miroirs machiavélique et enchanteur qui nous transporte sans discontinuer d’une époque à l’autre, révélant à chaque nouveau chapitre un morceau de la vérité. D’ailleurs, comme d’habitude quand je lis un roman de l'auteur, j’ai cogité, réfléchi et élaboré des théories sur le dénouement espérant enfin réussir à déjouer les pièges de l’histoire et en deviner la finalité. Au fil de mes lectures, c’est devenu comme un jeu. Un jeu duquel je ressors perdante à chaque fois. Et cette fois ne déroge pas à la règle. A nouveau, mes hypothèses sont tombées à l’eau une à une, noyées par le génie et l’inventivité de l’auteur. Ce roman s’inscrit dans un registre très différent des précédents. Ne vous y inquiétez pas pour autant, on y retrouve le mystère et la complexité qui ont fait la renommée de l’auteur. Toutefois, l’histoire revêt un caractère plus doux, plus poétique, plus romantique. Car au-delà de l’intrigue, c’est surtout l’histoire d’amour entre Nathalie et Ylian qui prédomine et contribue à la beauté de cette histoire. Addictive, énigmatique, tortueuse, la plume de l'auteur se révèle également drôle, sensible et délicate. J’ai, pour ma part, fini la lecture de ce roman en larmes. Beaucoup de larmes. Des larmes associées à la noblesse de l’histoire, à sa beauté mais aussi à la cruauté du hasard. J’ai été très touchée par le destin des héros pour qui je me suis prise d’affection dès les premiers instants : Ylian, ce musicien rêveur, talentueux, facétieux. Nathalie, cette hôtesse de l’air à la fois libre et libérée mais enchaînée à sa vie de famille. Deux personnages idéalistes mais aussi paradoxalement réalistes. Deux personnages touchants et captivants. Maintenant que j’ai terminé ce livre, je vais pouvoir aller écouter la chanson de Gauvain Sers, écrite spécialement pour ce roman. Pour conserver la magie complète de l’histoire, je n’ai pas osé l’écouter avant la fin de ma lecture. Je vous laisse donc et m’en vais prolonger le plaisir de ma lecture avec la découverte de cette musique. Que vous connaissiez le style de Michel Bussi ou que vous soyez novice, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette histoire aussi merveilleuse que passionnante. Il serait dommage que vous passiez à côté d’une telle pépite.

catylle49
Passager

J'ai adoré le livre MAMAN A TORT. Des le début, le petit garçon qui insiste pour dire que sa maman n'est pas sa maman, intrigue beaucoup. touchée en tant que maman, j'ai eu envie de comprendre. Et puis tout au long du livre, les personnages sont attachants. L'intrigue nous tiens jusqu'à la fin. C'est une très belle histoire. J'ai adoré ce livre. 

veroniquemenage
Passager

Mon livre préféré de Michel Bussi : un avion sans elle.

 

flo-nad
Passager

Mon roman préféré parmi tous : "Un avion sans elle", celui qui m'a fait découvrir Michel Bussi et m'a  donné envie de lire tous les autres .

Il me tarde de découvrir son dernier roman" Rien ne t'efface"

cyndi
Passager

Merci pour ce concours. Maman a tort car c'est l'histoire mystérieuse d'un petit garçon et une enquête. L'intrigue tient en haleine. J'aime beaucoup. 

gambillon78
Passager

Bonsoir je participe au concours pour gagner le dernier livre de Michel bussy car j'adore cet auteur

willisa
Passager

bj au soleil redoute

 

Ana8527
Passager

Mon Bussi préféré est "Nymphéas noirs". Le suspense est gardé jusqu'au bout et j'ai beaucoup aimé également les références à Claude Monet.

lolau
Passager

bonjour, je ne connais pas l'auteur, je vais le lire....

lolau
Passager

Bonjour, je ne connais pas l'auteur, je vais le lire pour le découvrir...

Louuse-v2008
Passager

Je participe et mon livre préféré : « maman a tort » action dans le centre du Havre, où je vit, reconnaissance des lieux 👌

Olympe76
Passager

Mon préféré : "N'oublier jamais"

Une amie a perdue sa soeur aux falaises de Dieppe... Son prénom était le même dans le roman... Un écrivain formidable !

locutus
Passager

Bonjour

 

Merci pour ce concours, je n'ai jamais lu encore Michel Bussi, mais j'ai hâte de le découvrir Smiley heureux 

Gaelle2
Passager

Mon livre préféré de Michel Bussi est Mourir sur Seine. J'ai adoré l'intrigue et j'ai decouvert l'Armada de Rouen avec des détails extraordinaires que j'ai retrouvé dans un article de Ouest France...j'ai été tellement happée par ce roman que je l'ai offert à mon meilleur ami féru de navigation et de polars qui l'a, lui aussi dévoré. 

van14072
Passager

J'hésite mais je dirai.. Ne lâche pas ma main.. Hâte de lire le nouveau bijou 😍📖

neliz16
Passager

Bonsoir je participe pour ce superbe concours cela serait le rêve merci beaucoup

Nthierry
Passager

J'en ai lu plusieurs mais mon préféré: un avion sans elle. Haletant et jusqu'à la fin, suspendue à l'histoire....

Un très bon auteur. Un style agréable.

Je tente ma chance 🤞