[Résultats] Concours : Gagnez le nouveau roman dédicacé de Michel Bussi !
laurene-cultura
Community Manager

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation, on ressent dans vos commentaires à quel point Michel Bussi est un auteur qui vous étonne, surprend et dont les histoires sont pleines de rebondissement et d'humanité. 

Voici nos  chanceux, qui recevront chacun un exemplaire de Rien ne t efface dédicacé par l'auteur ! 

Bravo à :

@Cécile1420 @revelyne1751 @ab47 @valen3bébés @romanedupe @lilichaste @Sab60 @Julie_Vitale @ramses et @karen37360 

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone. Je ferai le point sur toutes les coordonnées reçues à partir du 15 février. 

 

Bonne journée !

**************************************************************************************************************************************

Auteur reconnu sur la scène du roman policier, Michel Bussi nous offre un nouveau roman au suspense addictif, rythmé par un twist de haut vol, dans lequel se justifie l'impensable par amour pour un enfant. Du 25 Janvier au 07 Février 2021, participez au concours de CulturaLivres et tentez de remporter l'un des 10 exemplaires dédicacés de Rien ne t efface, le nouveau roman de Michel Bussi

 

encart_culturalivres_concours_Bussi.jpg

 

Avec une intrigue autour du thème de la maternité, Michel Bussi nous promet un livre addictif à souhait : 

 

"2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
Et qu'elle seule peut le protéger."

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
«Quel est votre roman préféré de Michel Bussi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au dimanche 07 février 2021 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 08 février 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 10 gagnants remporteront chacun 1 version dédicacée de "Rien ne t efface" de Michel Bussi

 

Retrouvez tout l'univers de Michel Bussi sur Cultura.com.


Bonne chance à tous ! 

1 961 Commentaires
m-severine
Passager

Mon livre préféré est ''Ne lâche pas ma main''. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin, et on ne peut pas s'empêcher de trembler pour cette petite fille embarquée dans une course poursuite avec son père.Enfin, je ne vais gâcher la fin de l'histoire en la racontant. Faut le lire. Palpitant. Vraiment.

MP08
Passager

J adore cet auteur et je garde le souvenir de "un avion sans elle", mon livre "decouverte" 

enorine
Passager

Bonjour,

Un avion sans elle, on est accroché jusqu'au bout et on en redemande avec d'autres livres,

stephesun
Passager

Bonjour,  "Le temps est assassin" de Michel Bussi m'a permis de voyager d'intrigues en intrigues à travers le beau paysage qu'est la Corse

isacrunch
Passager

Un avion sans elle. J'ai découvert Michel Bussi avec ce livre et depuis je devore ses romans. Je n'en ai pas un livre préféré, je les aimes tous. Un style d'écriture qui m'hypnotise et c'est toujours une belle évasion lors de mes différentes lectures.  Merci Michel Bussi. 

cecile76
Passager

Les nyphéas noirs.

Le premier livre de Michel Bussi que j'ai lu et qui m'a donné l'envie de lire tous les autres. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Une fin surprenante. Je le conseille à tous ceux qui veulent lire un Bussi.

J'ai hâte de lire le prochain.

chrys27
Passager
J'ai découvert Michel BUSSI en lisant Sang famille et il reste mon préféré. En attente de son prochain roman....
cadyca54800
Passager

Bonjour, je tente ma chance et j avais beaucoup apprécié Le temps est assassin pour l intrigue palpitante de ce roman et la quête de Clotilde pour rechercher sa mère, merciii!!!

 

vero1960
Passager

tous, ils me font voyager, rêver, m'évader, de tout ce qui est sur terre doit périr à au soleil redouté en passant par code lupin j'adore, un petit plus pour nymphéas noirs.

merci M. Bussi

Vanallan
Passager

Bonjour, 

Nymphéas noirs est mon livre préféré. C'est le premier que j'ai lu et la fin est juste parfaite. 

leblondpatrice
Passager

Mon livre préféré est : « Le temps est assassin » , au premier confinement, ce livre m’a permis de m’évader et de revoir les paysages merveilleux de la Corse . 

melissamasson
Passager

Bonjour, je suis super intéressée alors je tente ma chance . J'adore les Nympheas Noirs,pour moi c'est un vrai polar. On se plonge à fond dans le roman .

leslecturesdeca
Promeneur

Bonjour @laurene-cultura 

Merci pour ce beau concours que je serai vraiment très heureuse de remporter

Je les aime tous( peut être un faible pour Ne lâche pas ma main, en raison du lien entre le père et sa fille et de la découverte de la Réunion), donc je dirai que mon préféré est à chaque fois le dernier lu parce que même en les lisant tous, même si à chaque fois je me dis " je vais trouver avant la fin", l'auteur nous mène par le bout du nez et nous réserve toujours une surprise finale, un maître du suspens!

Phileasfogg3065
Passager

Au hasard de mes flâneries au rayon livres, j'avais porté mon choix sur " le temps est assassin ". J'ai tout de suite accroché.... Une histoire en Corse qui débute en 1989 et se termine en 2016... On y retrouve les paysages, les traditions, la vie, les maquis, le poids du silence, les gens.... Une intrigue au fil du livre qui nous fait voyager dans une ambiance a la façon corse. J'ai préféré la version livre que la version TV sortie en 2019_2020, puisque cette histoire a été adaptée. Je n'ai raté aucun épisode et du coup, je me suis replongée dans la lecture du livre !!!!!

vdm
Passager

J ai découvert Michel Bussy avec "un avion sans elle" depuis je le suis régulièrement et j'adore ses livres avec du suspens jusqu à la fin.

virginienine
Passager

J'ai dû rêver trop fort.

C'est le roman que je préfère car c'est grâce à ce livre acheté un peu au hasard que j'ai découvert Michel Bussi.

L'intrigue,  les différentes époques, l'écriture,  tout nous tient en haleine jusqu'au dénouement !

napa42
Passager

Mon roman préféré est Nympheas noirs car c'est le tout premier que j'ai lu et depuis, j'attends avec impatience chaque nouvelle sortie... Je suis fan de cet auteur qui arrive à  chaque fois à nous happer dans ses univers😊

fgrasland35
Passager

Tous lus, tous aimés... une tendresse pour le tout premier qui m'a fait découvrir l'auteur : un avion sans elle.Smiley heureux

Merci pour ce concours 🤞🍀🍀🍀🍀

Fabienne Grasland 

charlybourg
Passager

Mon roman préféré de Michel Bussi est "Les Contes du Réveil Matin "

Ce livre est tout simplement merveilleux !

jpi04
Passager

Nymphéas noirs est mon roman préféré de Michel Bussi

isachris
Passager

J'ai lu 4 livres de Michel Bussi

"Mourir sur seine", "sang famille", "un avion sans elle" et "j'ai dû rêver trop fort", les livres de Michel Bussi sont remplis d'intrigues, de suspense difficile à décrocher, je m'accorde quelques nuit blanche, celui qui m'a touché et dans lequel je me suis mis dans la peau du personnage, c'est "un avion sans elle".

 je suis avec "on l'a trouvé plutôt jolie" différent et très profond j'adore !!

Merci Mr Bussi et merci Cultura qui met en avant de si beau cadeau.

Enila07
Passager

Mon roman préféré de Michel Bussi est « les nymphéas noir » car il regroupe dès connaissance avec l’art, les relations humaine et il surprend avec sa fin! 
J’aimerai beaucoup en découvrir d’autre de cet auteur. 

cine
Passager

J'ai découvert Michel Bussi et cela a été une révélation.

Depuis je dévore tous ses livres !!!

cine
Passager

 je parlais de Nymphéas noir bien sûr...

gisors
Passager

J'ai découvert Michel Bussi avec " J'ai dû rêver trop fort" et j'ai tout de suite adhéré à son univers.

Syl70
Passager

Je n'ai pas encore lu cet auteur mais suite à des discutions, celle ci m'ont donné envie de me plonger dans un de ces livres alors je tente ma chance

josie74
Passager

J'ai beaucoup aimé nymphéas noirs qui retrace si bien l'atmosphère des jardins de Monet et aussi tout ce qui est sur terre doit périr avec cette histoire de la licorne

cathydu83
Passager

Mon roman préféré de Michel Bussy est " Le temps est assassin " une histoire passionnante avec un suspens qui fait que lorsque l'on a commencé le livre on n'a plus envie de le lacher !!!

Serena11
Passager

Mon livre préféré est "Nymphéas noirs". Tout y est... Ces personnages dont les histoires se croisent, se frolent, pour un dénouement digne des plus grands auteurs.... Tout cela dans des décors décrits aussi subliment que la beauté des peintures dont il fait référence.... Un grand roman.... 

sabine94
Passager

J’adore tous les romans de Michel Bussi et en particulier Sang famille pour l’intrigue, les personnages, l’ambiance du livre, le dénouement. 

nickhoh
Passager

Bonjour je participe et j'ai adoré le livre "Tout ce qui est sur terre doit disparaître". Très bon thriller.

Gathe21
Passager

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de lire un roman de Michel Bussi. Ce jeu concours serait l'opportunité parfaite pour y remédier 😉 

Jcheny06
Passager

Ayant à ce jour lu tous les romans de Michel Bussi j’ai eu beaucoup de mal à me décidé.. après beaucoup de réflexion le roman que je préfère et qui m’a le plus touché c’est : #unavionsanselle
Étant papa, je n’est pu que me retrouver à la place de ces deux familles tiraillée autour d’Emilie. 
c’est un roman très touchant et regorgeant de suspense. 

Caroline777
Passager

Impossible de choisir un titre, j'ai dévoré tous ses livres...

handiMEL17
Passager

Mon roman préféré de Michel Bussi c'est "comme un avion sans elle" adapté en fiction télé l'an passé, je crois. Il sait ménager le suspens et nous surprendre dans le dénouement de ses romans. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

BeeLexie
Passager

Le roman de Michel Bussi que je préfère est "Les Nymphéas noirs". Je trouve l'histoire intriguante et surtout très bien ficelée. Je n'y ai vu que du feu jusqu'à la fin ! Et forcément, une fois terminé j'ai eu envie de le relire sous cette nouvelle perspective !

Cocoso
Passager

Mon livre préféré est Nymphéas noirs. Je l'ai lu après avoir visité Giverny que j ai complètement retrouvé dans l atmosphère du livre. Cette histoire est prenante et surprenante  :  j'ai adoré ce livre.

knapbis
Passager

Mon roman de Michel Bussi préféré est Les Nymphéas Noirs parce que, outre le suspense habituel, il se passe à Giverny dans l'Eure, un village particulièrement agréable.

nadine38
Passager

J adore michel bussi c est un auteur dont les livres se lisent facilement et toujours avec plaisir 

Difficile choix ....j ai du rever trop fort est mon roman préféré.  Mais ils sont tous bien. Merci pour ce concours cultura et merci à michel bussi pour tout...

sgautier86
Passager

Bonjour, 

Mon roman préféré est nympheas noir. L'intrigue ce fais attendre jusqu'au dernière pages, juste parfait. 

estelle2
Passager

Ne lache pas ma main, parce que c'est celui qui m'a fait le plus voyager et m'a complétement  transportée sur l'île de la Reunion pendant sa lecture !

Vive Michel Bussi ! J'espère gagner son nouveau livre Smiley heureux

 

milou
Promeneur

Mon roman préféré de Michel Bussi est "Nymphéas noirs". Ce livre est pour moi un objet souvenir car je l'ai acheté à Giverny après la visite. Outre les sentiments qui y sont attachés, le suspens dans ce lieu magnifique, empreint de la vie et des oeuvres de Monet, donne un  sens encore plus fort à l'histoire.

C'est un roman coloré chargé de poésie... qu'en est-il à Saint-Jean-de-Luz?

 

s3lrm
Passager

Fan de Bussi, j'ai lu tout ses livres....Mon tout premier Un envoi sans elle et depuis j'ai tout dévoré!!! Mon préféré reste Les Nymphéas Noirs. Je serais vraiment heureuse de gagner ce livre #concoursbussi#

pa
Passager

Je participe pour gagner le roman de Michel Bussi "Rien ne t'efface". Je ne connais pas Michel Bussi mais je viens de lire le résumé de ce livre et je trouve l'histoire fantastique et captivante. J'espère pouvoir remporter ce prix et ainsi découvrir cet auteur et poursuivre ma découverte parmi ces autres romans.

Helene27
Passager

Bonjour, mon livre préféré est Mourir sur seine car ayant vécu longtemps en bord de Seine, où passent les merveilleux gréments de l'armada, je me suis tout de suite vue dans cette ambiance. Étant de Rouen, j'ai adoré la lecture dans les dédales des rues de cette si belle ville. Merci encore

Blouin
Passager

Bonjour, je participe. Mon roman préféré de Michel Bussi est"Le temps est assasin". 

h2o
Passager

Bonjour, je participe au concours 😊 mon roman préféré est Nymphéas Noirs : la Normandie, Monet, la peinture : tout ce que j adore réuni dans un livre qui m a littéralement envoûtée ! Du coup ensuite j ai dévoré tous ses romans !!! 🤩🤩

 

princesse7485
Passager

Bonjour, Michel Bussi n’a pas son pareil pour balader le lecteur dans différentes pistes qui s’avèrent totalement fausses. NYMPHÉAS NOIRS est une véritable pépite, et le dénouement de la fin est plus qu’inattendu. Il reste de loin mon préféré. L’adaptation BD par Cassegrain et Duval chez Dupuis est un bijou, facilement trouvable chez Cultura !

Peyoudoudou
Passager

Bonjour,

  je participe avec un grand plaisir. Je suis tomber !! Sur une pub sur Facebook et je me suis dit tiens Je ne connais pas du tout je pourrais participer. J’aime bien lire et découvrir de nouveau auteur et livre. 
 Je croise les doigts. Merci beaucoup et à bientôt j’espère. Rosy. 

Nanoelle
Passager

J'ai adoré Nymphéas Noires que je trouve très passionnant et déroutant en même temps. Arrivée à la fin il donne envie de le relire...