[Résultats] Concours : Gagnez le nouveau roman dédicacé de Raphaëlle Giordano !
laurene-cultura
Community Manager

Bonjour à tous, Merci pour votre participation au concours. Retrouvons de suite les 5 chanceux qui recevront le nouveau roman de Raphaëlle Giordano : "Le bazar du zèbre à pois". 

BRAVO à : 

@Vinie 

@ambrouille 

@millet3 

@ocebr 

@Ladybisca 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via messagerie privée (nom - prénom - adresse postale complète et téléphone) pour l'envoi du lot.

**************************************************************************************************************************************

Spécialisée dans le développement personnel , Raphaëlle Giordano a adapté le coaching sous forme de roman et nous dévoile son nouveau livre "Le bazar du zèbre à pois". Du 31 Décembre 2020 au 13 Janvier 2021, participez au concours de CulturaLivres et tentez de remporter l'un des 5 exemplaires du nouveau roman de Raphaëlle Giordano.

 

encart_culturalivres_concours_giordano.jpg

Raphaëlle Giordano nous offre une galerie de personnages passionnés et sensibles dans son roman "Le bazar du zèbre à pois" :

 

"Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l'esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d'ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d'objets provocateurs. Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.

Giulia, talentueux " nez ", n'en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d'hygiène. Elle rêve de sortir le parfum de ses ornières de simple " sent-bon " et de retrouver un supplément d'âme à son métier.

Arthur, son fils, ado rebelle, fâché avec le système, a, lui, pour seul exutoire, ses créations à ciel ouvert. Il a le street art pour faire entendre sa voix, en se demandant bien quelle pourra être sa voie dans ce monde qui n'a pas l'air de vouloir lui faire une place.

Trois atypiques, trois électrons libres dans l'âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l'ordre des choses en sera à jamais bousculé. C'est à ça que l'on reconnaît les "rencontres-silex". Elles font des étincelles... Le champ des possibles s'ouvre et les horizons s'élargissent. Comme dans un système de co-création, ils vont "s'émulsionner les uns les autres" pour s'inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux...."

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
«Quel est votre roman préféré de Raphaëlle Giordano et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au mercredi 13 Janvier 2021 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 14 Janvier 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement) :
 

 

Retrouvez tout l'univers de Raphaëlle Giordano sur Cultura.com.


Bonne chance à tous ! 

823 Commentaires
Val7183
Promeneur

Bonjour à tous et merci pour ce concours.

Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Je trouve qu'à travers cette histoire Raphaëlle Giordano nous fait partager une belle leçon de vie comme avoir confiance en soi, c'est aussi un livre qui fait du bien et qui redonne espoir.

soff78
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura 

 

Pour être franche, je n'ai lu aucun roman de Raphaëlle Giordano.

Ce concours est donc une excellente opportunité pour moi de découvrir son univers.

Je croise les doigts!

spitfire89
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura , je suis comme @soff78, je n'ai pas lu de livre de cette auteur j'avais juste entendu parlé de Cupidon à des ailes en carton sur le forum de cultura.

Je croise les doigts.CœurCœur à tous pour ce dernier jour de 2020

 

 

pittzaz
Passager

mon livre préféré est le premier que j’ai lu de Raphaëlle giordano « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » , c’est le premier livre accès sur le développement personnel que j’ai lui et qui m’a donné envie d’en lire d’autres! Je croise les doigts pour le tirage au sort 

ama4134
Passager

Mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est Le jour où les lions mangeront de la salade verte, c'est un livre qui fait réfléchir sur les humains ! J'aimerai bien connaître son nouveau livre !

Cyndie_epagny
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura,

 

Je n'ai pas encore eu le temps de lire un de ses romans, j'en profite du coup pour participer à ce concours, je croise les doigts très fort.

 

Merci pour ce concours, très bonne journée et très bon réveillon ^^.

montagne85
Grand Explorateur

J'ai adoré le jour où les lions mangeront de la salade verte. C'est une bonne remise en questions. Elle aborde les choses avec beaucoup d'humour. 

soleil
Passager

Bonjour, je ne connais pas cette auteure. Voilà ce pourquoi je participe avec plaisir à vos concours vous nous faites toujours découvrir des talents et des pépites de lectures !! avec de la chance se sera ce livre qui me fera découvrir Raphaëlle Giordano.  Merci infiniment pour tous vos concours.

mannon114
Team Lecture

@laurene-cultura Bonjour, je ne connais pas du tout  cet auteur  mais cela donne envie de le découvrir  surtout en ce moment. Je tente donc ma chance, cela peut etre enrichissant pour la nouvelle année.  Bon réveillon et à l'année prochaine.

Azertille
Passager

Bonjour et merci pour ce concours.

Pour le moment je n'ai lu que Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, que j'ai beaucoup apprécié. C'est donc pour l'instant mon roman préféré de Raphaëlle Giordano.

virjny53
Passager

Bonjour alors mon livre préféré  est Cupidon a des ailes en carton pourquoi ? La plume de l’écrivaine m’a plu. Sa façon de manier les mots est intelligente et le tout bien écrit et agréable à lire. Merci pour vos concours 😀

Cec53
Passager

Merci pour ce concours !

Mon préféré reste "ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une" car c'est celui qui m'a fait m'engager dans un tournent dans ma vie et changer de métier ! #gratitude

 

stacy937
Passager

Bonjour! Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est " le jour où les lions mangeront de la salade verte" car j'aime sa façon d'écrire avec humour. C'est un livre qui donne à réfléchir, à ce posé des questions. Ce livre peut donné espoir car il prouve qu'une personne peut changer si elle en a envie.

Martine44
Passager

Bonjour, mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est " Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " car il amène une prise de conscience. Nous sommes acteurs de notre propre bonheur. Bien souvent, il est la, pas loin, mais on ne voit rien. 

J'ai beaucoup aimé aussi le fait de se passer le flambeau. Le routinologue t'a aidé à toi d'aider quelqu'un maintenant.

 

luomacrea
Passager

Bonjour,

Sans aucune hésitation mon livre préféré est "Ta deuxième vie commencera quand tu comprendras que tu n'en as qu'une". Ce livre m'a aidé à passer un cap et changer un cap au cours de ma vie! J'ai réussi à sauter le pas en famille, et depuis j'apprends à me retrouver!

Merci pour ces textes qui nous font grandir.

myriame
Passager

bonjour,

"le jour où  les lions mangeront de la salade verte" est un roman que j'ai beaucoup aimé

c''est, drole, enlevé bien écrit l'histoire est intéressante et originale dans la manière d'aborder ce sujet et le terme de burnerie bien trouvé la fin est prévisible mais on passe un bon moment 

leslecturesdeca
Promeneur

@laurene-cultura Bonjour merci pour ce nouveau concours, après avoir adoré le jour où les lions mangeront de la salade verte je serai ravie de gagner ce nouveau livre de Raphaëlle  Giordano alors je croise les doigts, ce serait impeccable pour commencer l'année! A tous je souhaite une bonne année 2021, beaucoup de santé ( à la planète🌍 toute entière ) de la joie, du bonheur et beaucoup de culture📚🎬🎶!!!

Vinie
Voyageur

Je n'ai lu que " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" et j'avais beaucoup aimé.

 

Ce roman est plus qu'un livre, il nous donne des pistes pour savourer notre vie et ne pas s'enfermer dans une routine. Il nous mène vers la voie du bien-être, il nous apprend à être heureux.

 
Le petit vade-mecum de routinologie en fin d'ouvrage regroupe des techniques pour sortir de la routine, s'apaiser et mieux appréhender la vie en général, c'est appréciable !  D'ailleurs, je le recommande vivement et j'ai hâte de découvrir le petit dernier Smiley heureux
Marieve
Passager

Bonjour, je ne connais pas l auteur... Une belle opportunité de la découvrir. 

Belle année à tous 

DeziLectures
Passager

Bonjour ! 

Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est "Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une", sans aucune hésitation ! 

C'est le roman (et du coup l'autrice) qui m'a fait découvrir le développement personnel. Avant de lire ce roman, le genre du développement personnel était pour moi des sortes de traités théoriques, et/ou philosophique. J'étais persuadé que c'était ennuyeux et inutile... "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" m'a montré à quel point je me trompais !! Depuis j'apprécie de lire des romans traitant du développement personnel, et je me rend compte à quel point il a pu m'aider dans mon quotidien.

C'est d'ailleurs le roman que j'ai prêté à des amies pour leur faire découvrir Mme Giordano, et ça n'a pas loupé, elles ont accroché autant que moi ! =)

Merci pour ce concours en tout cas.

 

Bonne journée ! 

MayM4
Promeneur

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à vous, Laurene, et merci pour votre proposition de concours.

Je n'ai pas encore lu "Cupidon a des ailes en carton" qui m'attend dans la pile de livres mais je souhaite participer à ce concours car les titres des romans de Raphaëlle Giordano sont autant de promesses de doux moments de lecture et les couvertures sont, à elles seules, déjà une belle invitation.

J'ai hâte de découvrir le street art et "le petit supplément d'âme" au fil des pages du "Le bazar du zèbre à pois".

Poupoun69
Passager

Bonjour à tous. Je ne connais pas encore l'univers de cette autrice. Ce sera donc pour moi une opportunité de la découvrir. 

Merci pour ce concours et participe avec un grand plaisir.

Bonne année 2021 et bonne lecture 

raffin_julie
Passager

Bonjour à tous et bonne année 2021!

Comme beaucoup d'entre vous je ne connais pas cette auteur, c'est pourquoi je participe avec joie afin de faire de nouvelles découvertes en 2021! 😁🤞

Bonne journée

Julie

deepestblue
Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura, très bonne année à vous déjà. Je vous souhaite plein de bonnes ondes, et puisse 2021 être meilleure que 2020. 

 

Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une car après sa lecture, j'ai eu l'impression d'être revivifiée. Raphaëlle a pour habitude de nous apporter une bouffée d'air frais après chaque livre. Elle parvient à nous faire nous poser des questions qui ne nous auraient même pas traversé l'esprit en temps normal. Dans Ta deuxième vie, via l'héroïne nommée Camille, on comprend sans aucun mal que nous sommes toutes et tous atteints de routinite aigue. L'auteure, en plus d'être juste adorable (j'ai eu l'occasion de discuter avec elle sur Instagram), transmet de la bonne humeur dans ses oeuvres. Et en ces temps de crise et dépression, ses romans sont à mettre entre toutes les mains. Je croise fort les doigts pour ce concours. Et merci encore pour ça. Bonne année à toute la team Cultura. 

murizoe
Passager

Bonne année 2021 !!!!

N'ayant pas encore lu de roman de cet auteur, ce serait une jolie manière de démarrer l'année par une découverte.

Je croise les doigts dans cette attente.

Sam64600
Passager

Bonjour, 

Pour être franche je n'en ai lu aucun d'elle j'en ai juste beaucoup entendu parlé...

Donc c'est une bonne opportunité de commencer à lire cet auteur 

Merci 

Psybesac
Passager

mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une'. Ce livre donne espoir et va mobiliser les désirs de tout un chacun pour permettre de sortir de sa routine quotidienne. c'est pour moi un livre "thérapie" et çà apporte énormément de pouvoir régulièrement faire un point sur sa vie (passé, présent, futur). auteur apprécié

Elocvs
Passager

Mon livre préféré est (jusqu'à maintenant ... Smiley heureux ) : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ".

Ce livre m'a permis de me remettre en question et de me dire qu'il suffit souvent de petits riens pour côtoyer le bonheur. 

Je croise les doigts 🤞

Caroline777
Passager

Bonjour,

Le premier livre de Raphaëlle Giordano que j'ai lu et aussi celui que j'ai préféré est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une". L'extrait ci-dessous m'a permis de mieux comprendre ma situation:

"Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude..."

L'histoire qui découle de ce "diagnostic" nous apprend à relativiser les choses et nous aide à faire le tri entre ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas.

Une petite dose de vitamine C à consommer sans modération! Smiley clignant de l'œil

lilymatteo
Passager

Merci pour ce concours. Mon roman préféré est " ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n en a qu'une". C est un roman que j ai adoré lire! Et relire d ailleurs. Le genre de roman qui fait du bien, qui fait rêver.  Adepte du developpement personne je trouve qu aborder le développement personnel avec modernité,  légèreté, humour et féminité c est tellement mieux. 

J ai hate de lire celui ci. Raphaelle giordano reste mon auteure préférée. J adore sa joie de vivre. 

mancormier
Passager

Bonjour !

 

Merci pour ce super concours ! Mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". C'est le premier roman que j'ai pu lire de cette autrice et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Plusieurs années plus tard, il reste encore un agréable souvenir de cette lecture. Très facile à relier dans son quotidien, une très belle leçon de vie. J'ai adoré et recommandé autour de moi sans que personne ne soit déçu de cette lecture.

booktime-25
Passager

Bonjour je participe à ce super concours ..

J'ai beaucoup entendue parler de Raphaëlle Giordano, mais jamais lu un de ces livres ça sera l'occasion Smiley heureux 

alexiawerner94
Passager

Bonjour,

 

Merci pour ce magnifique cadeau! Je participe avec grand plaisir! 

Très belle année 2021 ♥

kadine
Passager

Bonjour, mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ! Je me suis reconnue dans les doutes, les petites déprimes et les beaux rêves de l'héroine ! Ce livre m'a poussé à réfléchir à ma vie, à ce que je voulais y changer, à ce que je ne voulais surtout pas y changer, et comment y parvenir Femme heureuse C'est un roman feelgood : pas seulement parce qu'il raconte une belle histoire optimiste qui nous réconforte 2 heures, mais plus profondément parce qu'il nous donne des clés et des exercices pour penser ou repenser notre vie. J'ai adoré Cœur A tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 

jpwilh
Passager

Bonjour et bonne année 2021 , j'ai beaucoup aimé le roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " ce roman m'a mis du baume au coeur , c'est un hymne à la vie .

JD42
Passager

Bonjour, merci pour ce jeu ! Je dirais : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" pour sa positivité ! Bonne chance à tous

cinoche
Passager

bonjour et bonne annee 2021 A toute l équipe de Cultura

le roman préféré de raphaelle giordano est   " cupidon a des ailes en carton "

On y découvre un récit à trois voix : Meredith, la comédienne peu sûre d’elle et amoureuse, Antoine, le petit copain à qui rien ne semble résister, et Rose, l’amie fidèle malheureuse en amour. Jalousie, possessivité, insécurité

tous ces thémes me tiennent à coeur, j ai donc tres envie de découvrir son dernier livre , merci a cultura pour ce joli cadeau en debut d annee! cordeialement fredericSmiley heureux

djahann
Passager

Bonjour merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé "ta deuxième vie...."  C'est le premier que j'ai lu et j'ai aimé l'aspect positif, le fait que rien n'est figé et qu'on peut changer de vie si on le souhaite.... cette histoire permet de vraiment s'en rendre compte.

J'ai hâte de découvrir ce nouveau roman !

Inova
Passager

Je ne connais pas cette auteure mais si je gagne un de ses livres ce sera l'occasion de la découvrir ! 😃👀

magali59590
Passager

Bonjour,

 

je participe avec plaisir,

je ne connais pas du tout cet auteur,

ça serai une découverte pour moi.

merci

catou44
Passager

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"... que j'ai partagé avec ma fille adolescente touchée aussi par ce livre, à un âge où l'on se pose beaucoup de questions existentielles...Nous avons réussi à nous y projeter toutes les deux, à travers cette philosophie de vie qui distille au fil des pages une certaine vision du bonheur, et nous aide à réinterroger nos croyances parfois limitantes. Une bouffée d'air pur dans cette époque anxiogène. Impatiente de découvrir le nouvel opus !

AGATHE2
Passager

Bonjour, 

Mon livre préféré de cette auteure est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

C'est un réel coup de coeur pour moi, c'est un roman léger et agréable à lire. Il donne le sourire Smiley heureux.

Agathe.

niania19801
Passager

Bonjour 

Merci pour ce concours

Je n'ai lu aucun livre de cette auteur pour le moment , le gagné serai l'occasion de le découvrir 

Merci et Bonne chance a tous

cristale
Passager

Bonjour et merci pour votre accueil.

Mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une"

Ce livre est frais comme la rosée du matin, belle écriture, et je m'y suis tellement retrouvée comme c'était drôle, je le conseille sans modération. Bonne lecture.

angeeconome
Passager

Bonjour , je ne sais pas encore pour lequel j'ai un coup de coeur car je n'en ai lu aucun pour le moment mais à découvrir pour vous dire Smiley clignant de l'œil je tente =) on vérra bien ce que me réserve 2021 Smiley clignant de l'œil 

nat0806
Passager

merci, je tente j'ai  aimé le roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " ce roman est positif et donne de l'espoir

rose14
Passager

Bonjour,

Je n'ai lu qu'un seul de ses livres : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" ; j'ai apprécié, lecture agréable et positive ! je serai ravie de découvrir son nouveau roman

Mickael17
Passager

Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est 100% bonheur, car le bonheur au final ne tient t'il pas qu'a des mots ? Qui sont réalisé en acte ?

lealilouti7
Passager

Bonjour, 

mon roman préférée de Raphaëlle Giordano est "Cupidon à des ailes en carton", car elle y décortique toutes les mécaniques de l'amour et on passe un agréable moment de lecture. De plus, à la fin de l’ouvrage se trouve un véritable mode d’emploi pour réaliser son propre « Love organizer », et y voir enfin plus clair dans sa vie amoureuse !

nina73
Promeneur

Bonjour, je ne le connais pas et souhaiterais le découvrir :-) bonne journée à tous