[Résultats] Concours : Gagnez le nouveau roman dédicacé de Raphaëlle Giordano !
laurene-cultura
Community Manager

Bonjour à tous, Merci pour votre participation au concours. Retrouvons de suite les 5 chanceux qui recevront le nouveau roman de Raphaëlle Giordano : "Le bazar du zèbre à pois". 

BRAVO à : 

@Vinie 

@ambrouille 

@millet3 

@ocebr 

@Ladybisca 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via messagerie privée (nom - prénom - adresse postale complète et téléphone) pour l'envoi du lot.

**************************************************************************************************************************************

Spécialisée dans le développement personnel , Raphaëlle Giordano a adapté le coaching sous forme de roman et nous dévoile son nouveau livre "Le bazar du zèbre à pois". Du 31 Décembre 2020 au 13 Janvier 2021, participez au concours de CulturaLivres et tentez de remporter l'un des 5 exemplaires du nouveau roman de Raphaëlle Giordano.

 

encart_culturalivres_concours_giordano.jpg

Raphaëlle Giordano nous offre une galerie de personnages passionnés et sensibles dans son roman "Le bazar du zèbre à pois" :

 

"Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l'esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d'ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d'objets provocateurs. Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.

Giulia, talentueux " nez ", n'en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d'hygiène. Elle rêve de sortir le parfum de ses ornières de simple " sent-bon " et de retrouver un supplément d'âme à son métier.

Arthur, son fils, ado rebelle, fâché avec le système, a, lui, pour seul exutoire, ses créations à ciel ouvert. Il a le street art pour faire entendre sa voix, en se demandant bien quelle pourra être sa voie dans ce monde qui n'a pas l'air de vouloir lui faire une place.

Trois atypiques, trois électrons libres dans l'âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l'ordre des choses en sera à jamais bousculé. C'est à ça que l'on reconnaît les "rencontres-silex". Elles font des étincelles... Le champ des possibles s'ouvre et les horizons s'élargissent. Comme dans un système de co-création, ils vont "s'émulsionner les uns les autres" pour s'inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux...."

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
«Quel est votre roman préféré de Raphaëlle Giordano et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au mercredi 13 Janvier 2021 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 14 Janvier 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement) :
 

 

Retrouvez tout l'univers de Raphaëlle Giordano sur Cultura.com.


Bonne chance à tous ! 

823 Commentaires
sylvie21b
Passager

Bonjour. Pour moi, ce serait  : "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Un roman positif en ces temps de crise que j'ai lu lors du premier confinement.Ce livre est une perle dans la reconstruction de soi. De nombreuses pistes nous sont données lorsque l'on veux repartir dans la reconquête de sa personne et cela m a donné du peps. Je croise les doigts.

 

 

Nynine83
Passager

Bonjour, mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu'une" ; puisqu'à ce jour, je n'ai pas encore d'élément de comparaison n'ayant pas encore découvert ces autres ouvrages ! J'espère bientôt du coup avec un peu de chance ce concours m'en donnera l'opportunité 😊🤞🍀

locutus
Passager

Bonjour

 

 

Merci pour ce concours, je ne connais pas encore, mais je suis très impatient de découvrir Smiley heureux

line44840
Passager

bonjour,

je participe avec plaisir, merci de nous donner l occasion de découvrir son talent, je ne le connais pas, belle année à tous 

didipuce
Passager

 

L’email a bien été copié
bonjour
j'aime cette auteure j'ai apprécié cupidon a des ailes en carton beau témoignage sur la relation à l'autre, sur soi même, sur l'amour
 
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
Barbaraco
Passager

Bonjour et merci ,j'aimerai bien découvrir le dernier roman de Raphaëlle Giordano ,mon livre préféré de l'auteur est "Ta deuxième vie commence ...." ,j'ai beaucoup aimé ce roman ,puisqu'il m'a aidé à voir la vie autrement au moment ou j'en avais vraiment besoin ,une véritable thérapie pour moi .

floflo54
Passager

Bonjour. Je n'ai lu qu'un seul titre de Raphaëlle Giordano. Il s'agit de "Le jour où les lions mangeront de la salade verte". J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir ce nouveau roman

Bidule08
Passager

Bonsoir,  j'ai lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu'une. J'ai beaucoup aimé ce livre.  La façon de voir la vie et l’importance à donner aux petites choses mais tellement essentielles au bien-être. 

kellyandrews6
Passager

Le livre le plus marquant a été "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". J'ai adoré ce petit cours de confiance en soi, c'est un livre qui fait du bien au moral!

cricridesa
Passager

Je tente ma chance, je serai ravie de découvrir ce roman

 

trad35
Passager

Mon livre préféré est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une", un roman feelgood, optimiste et réconfortant, qui nous fait réfléchir et nous donne quelques clés pour repenser notre vie.

annieca
Passager

Je ne connais pas Raphaëlle Giordano et je n'ai pas lu de livre de cette auteure.Je participe quand même car j'ai très envie de découvrir.Je souhaite une belle est heureuse année à toute l'équipe et aux participants!

michelle29200
Passager

je ne connais pas les livres de  Raphaelle giordano et je ne demande qu'à la découvrir

Nanou6777
Passager

Bonjour et merci pour ce concours

J'ai bien aimé "le jour où les lions mangeront de la salade verte".

Hâte de découvrir ce nouveau roman !

Bonne chance à tout le monde ...

legendary62
Passager

Bonjour et merci!Mon préféré c'est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

DESORMIS
Passager

Bonjour,

 

Je n'ai lu aucun livre de cette auteure mais j'ai hâte de la connaître

Je participe à ce concours avec plaisir

Merci beaucoup

daniel44
Passager
Bonjour,
Je participe avec plaisir
Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une" j'ai adoré ce livre, tout est dit dans le titre, la vie pour en profiter il faut simplement se contenter de ce que l'on a, se satisfaire de choses simples.... 
Merci pour l'organisation de ce concours
Bonne chance à tous
carnevali
Passager

Je suis heureuse de participer et j'ai apprécié Cupidon a des ailes en carton !

pmorie
Passager

Bonjour, je ne connais pas cette auteure et voilà ce pourquoi je participe avec plaisir à vos concours.  Merci beaucoup.

majad
Passager

Bonjour,

Je n'ai pas de roman préféré, n'ayant pas encore lu cet auteur mais je serais curieuse de le découvrir. Merci !

lana4270
Passager

je prefere "ta deuxième vie commence quand tu n'en as qu'une" car c'est tellement vrai

Sidaventur
Passager

Bonjour,
Je tente ma chance moi c'est sans conteste : 
"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"
Merci pour ce concours

NADACHAT
Passager

Bonjour

Je n'en ai jamais lu, j'aimerais participer et le découvrir justement !

nicohhh
Passager

Bonsoir,

quel plaisir,

Je n'ai pas encore lu un de ces romans mais ça serait avec plaisir de pouvoir les découvrir.

Bonne soirée

emilieb74
Passager

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Hyper inspirant ! Mon premier essai "feel good" Smiley heureux

lolau
Passager

Bonjour, j'ai entendu parler de Raphaëlle Giordano mais je ne l'ai pas lue, c'est l'occasion si je ne gagne pas d'acheter ce livre car l'histoire m'intéresse.....

LucieEG
Passager

Bonjour 

merci pour ce concours 

j’ai adoré le livre «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une »

une belle histoire une fin inattendue et une belle leçon sur la vie.

magalaie
Passager

Bonjour, je participe avec plaisir. Mon roman préféré est ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Je l’ai dévoré d’une traite. C’était super intrusif et beau. Bonne chance à tous !

ju07me
Passager

Bonjour,

J aime le livre le jour où les lions mangeront de la salade verte car c est une histoire avec des rebondissements qui est intéressante. J'ai lu ce livre très vite car j ai aimé.

Merci pour le concours

Cordialement,

louiseetlucie
Passager

Bonjour , et meilleurs vœux ! Je participe avec plaisir ! J’ai eu la chance de lire plusieurs romans de Raphaëlle Giordano, mais celui qui m’a le plus marqué est « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Une vraie leçon de vie. Pourquoi sans cesse reporter les choses, se dire qu’on aura le temps , qu’on en profitera plus tard... alors que c’est maintenant que tout se joue !

Gaanimet
Passager

tout le monde peut s'identifier à Camille dans l'ouvrage " ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

veronimaux
Passager

Bonjour,

Je tente ma chance pour remporter un de ces romans.

Je ne connais malheureusement pas cette auteure, mais ce que j'ai entendu à son sujet, me donne très envie de connaitre ses oeuvres !

Merci

Mel62231
Passager

Bonjour

 

Je n'ai jamais lu de roman de Raphaëlle Giordano

J'aimerais beaucoup la découvrir

Merci pour le concours

SERT39
Passager

L'affirmation de soi, ni tyran, ni carpette  J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a bien aidé

Phine
Passager

Bonjour, 

j’ai adoré « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ». Il m’a fait prendre conscience de certaines priorités a remettre en avant...

aurelehelia
Passager

Bonjour 

Malgré tout le bien que j en ai entendu je n ai pas encore lu de livre de cet auteur.

Mais très envie de découvrir 😊😊

Merci pour le concours.

chouboup
Passager

bonjour, j'ai bien aimé le roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " avec plein d'astuces. merci

maya77166
Passager

Bonjour, je participe avec plaisir pour découvrir ces romans que je ne connait pas encore !

domijean
Passager

Bonjour,
Je ne connais pas du tout Raphaëlle Giordano et n'ai, de ce fait, lu aucun roman de cette auteure. Gagner à ce concours serait donc, pour moi, une excellente opportunité de découvrir son univers.

celine81
Passager

je prefere "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" ! tres inspirant !

 

franther
Passager

Je participe avec plaisir. Je ne connais pas Raphaëlle Giordano  et j'aimerais la découvrir avec ce super concours

clomalou
Passager

Bonsoir, j'ai découvert Raphaëlle Giordano avec son livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une; Parler de sentiments, d'idées, de points de vue avec légèreté mais en même temps avec sérieux m'avait marqué et fait réfléchir: je me rappelle de doux moments..Je pense que cette auteure a une marque de fabrique qui fait que ses livres sont de plus en plus attendus.

connanm
Passager
Bonjour, je participe avec plaisir ! Mon roman préféré est ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, car il m'a touchée. Je me suis reconnue et il a déclenché chez moi un désir de changement. Merci !!
 
edithmatringe
Passager

Bonsoir, j’ai adoré le roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une », mais mon préféré est 

Le roman « Le jour où les lions mangeront de la salade verte. » 

J’apprécierai de lire ce nouveau roman car c’est une auteure que j’affectionne  beaucoup. Les lectures sont accessibles et les histoires prenantes.  

boubivan
Passager

commentairesSmiley très heureux

pervenche2307
Passager

Bonsoir, je participe à ce concours.

Je n'ai lu qu'un seul livre de Raphaëlle Giordano : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». J'ai beaucoup aimé car c'est un livre positif, facile à lire. L'histoire est entrainante et montre que tout est possible avec un peu d'assurance et confiance en soi.

J'aimerai bien lire son nouveau livre...

merci

Katju
Passager

Je ne connais pas cet auteur,  je serai ravie de la découvrir dans cet ouvrage,  je croise fort les doigts 

zazasan
Passager

Bonjour,

moi j'ai beaucoup aimé Le jour où les lions mangeront de la salade verte parce que ce livre décrit une société tellement réaliste.

Merci pour ce concours !

aurelyetnico
Passager

Je tente ma chance et je croise les doigts car j'adore l'univers de Raphaelle Giordano qui ecrit avec beaucoup de finesse et de justesse surtout dans le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une qui est un livre très touchant où je me suis beaucoup identifiée!! J'espère avoir de la chance en ce début d'année surtout pendant cette péride difficile que nous traversons tous!!! Et merci pour ce concours

Samiita
Passager

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" car il m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses 😍