[Résultats] Concours : Gagnez le nouveau roman dédicacé de Raphaëlle Giordano !
laurene-cultura
Community Manager

Bonjour à tous, Merci pour votre participation au concours. Retrouvons de suite les 5 chanceux qui recevront le nouveau roman de Raphaëlle Giordano : "Le bazar du zèbre à pois". 

BRAVO à : 

@Vinie 

@ambrouille 

@millet3 

@ocebr 

@Ladybisca 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via messagerie privée (nom - prénom - adresse postale complète et téléphone) pour l'envoi du lot.

**************************************************************************************************************************************

Spécialisée dans le développement personnel , Raphaëlle Giordano a adapté le coaching sous forme de roman et nous dévoile son nouveau livre "Le bazar du zèbre à pois". Du 31 Décembre 2020 au 13 Janvier 2021, participez au concours de CulturaLivres et tentez de remporter l'un des 5 exemplaires du nouveau roman de Raphaëlle Giordano.

 

encart_culturalivres_concours_giordano.jpg

Raphaëlle Giordano nous offre une galerie de personnages passionnés et sensibles dans son roman "Le bazar du zèbre à pois" :

 

"Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l'esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d'ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d'objets provocateurs. Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.

Giulia, talentueux " nez ", n'en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d'hygiène. Elle rêve de sortir le parfum de ses ornières de simple " sent-bon " et de retrouver un supplément d'âme à son métier.

Arthur, son fils, ado rebelle, fâché avec le système, a, lui, pour seul exutoire, ses créations à ciel ouvert. Il a le street art pour faire entendre sa voix, en se demandant bien quelle pourra être sa voie dans ce monde qui n'a pas l'air de vouloir lui faire une place.

Trois atypiques, trois électrons libres dans l'âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l'ordre des choses en sera à jamais bousculé. C'est à ça que l'on reconnaît les "rencontres-silex". Elles font des étincelles... Le champ des possibles s'ouvre et les horizons s'élargissent. Comme dans un système de co-création, ils vont "s'émulsionner les uns les autres" pour s'inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux...."

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
«Quel est votre roman préféré de Raphaëlle Giordano et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au mercredi 13 Janvier 2021 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 14 Janvier 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement) :
 

 

Retrouvez tout l'univers de Raphaëlle Giordano sur Cultura.com.


Bonne chance à tous ! 

823 Commentaires
camshti
Passager

Bonjour et merci pour le concours !! 
Mon livre préféré est « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », que j’ai lu à la suite d’une opération chirurgicale et m’a énormément aidé dans l’acceptation de mon nouveau moi. Depuis j’ai lu d’autres œuvres du même auteur et je les trouve toutes inspirantes. J’ai hâte de découvrir ce nouveau roman !! 

gaspart
Passager

Bonjour, je ne connais pas encore mais j'ai été interpellée par son titre " ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". J'aimerais bien la découvrir.

Ileanath
Passager

Bonjour,

Merveilleuse année 2021 à tous !

J’ai hâte de vivre un grand moment de Bonheur en découvrant ce dernier roman. 
Le roman que j’ai préféré est « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une », pour ses leçons de vie, parce qu’il faut se poser, oser, ne plus subir et être acteur de sa vie ! On a la vie qu’on se fait ... la vie est belle. Merci 😘

An5
Passager

Bonjour, 

Incontestablement, mon roman préféré est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une !

Ne pas subir sa vie, saisir les opportunités, les deuxièmes chances ! Un roman très frais et qui se dévore !!

 

luludecamps
Passager

On commence une nouvelle année, faisons connaissance avec de nouveaux écrivains!

ocebr
Passager

Bonjour,

Je tente ma chance pour ce super concours! 🍀

 

C'est une auteure que j'apprécie beaucoup pour son écriture et ce qu'elle dit dans ses livres, et mon livre préféré de Raphaëlle Giordano c'est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". C'est le premier roman de cette auteure que j'ai lu et j'aime beaucoup sa façon d'écrire et ce livre là était très intéressant pour commencer à se remettre en question et à en apprendre un peu plus sur soi.

 

J'ai beaucoup apprécié ses romans suivants également, tous lus évidemment. 😉  Et celui là a l'air vraiment sympa à lire, j'espère sincèrement avoir une chance de le remporter ! 

Caniche
Passager

J'ai hâte de gagner

chris07000
Passager

Bonjour , je participe au concours. Pour moi c est le livre 100 % bonheur livre plein d optimiste surtout en ce moment.  merci

pumpkin-pie
Passager

Je choisirais "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Je n'ai lu que celui ci de cette auteure et ça fait toujours du bien de se poser et de prendre le temps de se recentrer sur soi et ses valeurs.

Un livre à gagner où je pourrais, de nouveau, allier plaisir de la lecture et sentiment de bien-être, je dis un grand "Oui". 

tatatac76
Passager

Bonjour, pour moi c'est "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" parce que cela fait prendre conscience du temps qui passe quand on s'attarde sur de trop petits détails négatifs de la vie Smiley heureux 

jazzoflute
Passager

Bonjour et merci pour ce concours !

Je participe avec plaisir

thosiris
Passager

Bonjour,

Je n'en ai lu aucun mais si je gagne je pense que ce sera une bonne occasion pour combler ce vide

Merci pour le concours

zenn83
Passager

Bonjour,

je dois dire sans honte malgré tout que je n’ai jamais lu de livre de Raphaëlle Giordano, je n’en ai encore jamais eu l’occasion alors je participe avec plaisir pour gagner son dernier opus. Merci 

alien011
Passager

Bonjour,

Difficile à répondre  à  la question vu  que je n'ai lu aucun roman de Raphaëlle Giordano.

Donc ce concours est une bonne raison de  rattraper mon retard. De plus, j'en ai entendu que du bien de cet auteur Smiley heureux  Je croise donc les doigts. Merci et bonne journée Smiley heureux 

elo291187
Passager

J'ai beaucoup aimé "Le jour où les lions mangeront de la salade verte". J'ai trouvé ce livre très divertissant, qui fait du bien le soir de le lire après une journée chargée et très émouvant. Romane, dans ce livre, est très attachante.

Hâte de découvrir ce nouveau roman !

missdeemi
Passager

Bonjour et merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.  Je n'ai pas encire eu la chance de découvrir les romans de Raphaelle GIORDANO. 🍀❤️😉🤞

artemis44330
Passager

Bonjour,

*Mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est Le jour où les lions mangeront de la salade verte ; beaucoup de réflexionsur les etres humains

didine95
Passager

Bonjour, merci pour ce concours .

 

Mon préféré de Raphaëlle Giordano est "quand les lions mangeront de la salade verte", peut être parce qu'il fait écho à des situations vécues. Je jubilais lorsque victime et bourreau ont échangé leur place pour quelques jours. Un délice amenant à réfléchir à ce que celà donnerait s'il était possible de transposer au bureau. Oups, pas pu retenir un rictus Smiley clignant de l'œil .

AnneLaureParis
Passager

Bonjour,

Merci pour ce concours, je participe !

Je n'ai pas encore lu de livres de Raphaëlle Giordano, mais le résumé du Bazar du zèbre à pois me donne envie de plonger dans son univers.

MetM
Passager

Mon Livre préféré "ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une"

 

Parce que c'est le seul que j'ai lu :-)

valerieg9274
Passager

Bonjour, mon préféré est : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une car c'est un très bon livre sur le développement personnel et ça nous donne ainsi matière à réflexion. Merci 

eiffage
Passager

bonjour une écrivain à découvrir

vcaizergues
Passager

Bonjour, je tente ma chance, je n'ai encore jamais lu de roman de cette auteure mais j'aimerais bien découvrir son univers Smiley clignant de l'œil 

 

 

amujihp
Passager

Bonjour,

Pas encore lu un roman de R.Giordano mais aimerai bien la découvrir , merci !!!!

andaf7
Passager

J'adore Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, ça m'a bien secoué et ouvert les yeux sur plein de choses, je profite plus du moment présent, merci

MadClown
Passager

Merci pour ce concours ! Mon roman préféré de Raphaëlle Giordano est " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". A travers cette histoire, l'auteur nous fait partager une belle leçon de vie et nous redonne de l'espoir.

 

moni59
Passager

bonsoir et merci, je participe avec plaisir, je n'ai lu qu'un seul livre de Raphaëlle Giordano, c'est Demain est un autre jour. J'ai beaucoup aimé ce retour en arrière, se rappeler ce qui nous faisait rêver lorsqu'on était jeune. Notre façon de vivre, nos rêves ont tellement changés. Je vais le relire et je suis certaine que je réagirai de façon encore différente mais la lecture sera toujours aussi agréable.

clairetyvan
Passager

Bonjour je participe!! J'ai bien envie de découvrir cet univers littéraire!Merci

Leakoca
Passager

Bonjour, je tente ma chance avec plaisir.

Mon roman préféré est le premier que j'ai lu de cette auteure : "Ta deuxième vit commence quand tu comprends quand tu n'en qu'une". Pour commencer un développement personnel, ce livre est très bien, il est simple à lire, donne de bonnes recettes et donne envie de continuer.

Dineab
Passager

mon roman préféré s’était Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une. Ce roman est basé sur le sujet du développement personnel mais au travers de personnages fictifs. Ce livre m’a amené à réfléchir et à changer ma façon de voir les choses du quotidien. On prend souvent les choses comme acquis mais surtout, on oublie trop souvent ce que l'on possède déjà. Ce roman fait réaliser certaines choses, j'ai adoré! Je croise les doigts pour découvrir son nouveau roman. Merci pour ce concours et heureuse année 2021 à vous 

Galou01
Passager

Je n'ai lu aucun aucun livre de Raphaëlle Giordano mais j'ai entendue que du bien de ses livres. Alors, je tente ma chance pour en gagner un Smiley clignant de l'œil

CRICRI14
Passager

Bonjour,

Je ne connais pas cet auteur. Ce serait une découverte pour moi. C'est pour cette raison que je participe.

Merci et meilleurs voeux à tous

matthewb
Passager

Bonjour 

Je n'ai pas encore lu du Raphaëlle Giordano mais c'est pour bientôt j'espère

merci

sarasvati033
Passager

"Le jour où les lions mangeront de la salade verte" :

*l'humour du titre

*le ton léger

*la lecture finie, on y pense encore.

Car il n'est pas si facile de se détacher d'un schéma de pensées.

Culturopoing
Passager

Je n'ai lu aucun roman de cet auteur.

karine562103
Passager

Bonjour, et bonne année 2021 à toute de l'équipe de Cultura

Pour répondre à la question «Quel est votre roman préféré de Raphaëlle Giordano et pourquoi ?» je répondrais

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

livre pétillant de positivité , léger à lire , quand notre quotidien n'est plus comme il l'était mais tend à le redevenir, on y croit

cucule
Passager

Bonjour je suis ravie de tente rma chance en effet je n'ai pas encore eu l'honneur d elire un livre de Raphaèlle Giordano  et ce serait l 'occasion cordialement

littlekang2000
Passager

Bonjour, je tente ma chance, mais je ne connais pas encore cette auteure.

dele9491
Passager

Bonjour, je participe avec plaisir. Je n'en n'ai pas, car jamais lu cette auteure. Merci bien, bonne année ...

vm1968
Passager

bonjour,

justement pour le moment je ne connais pas encore Raphaëlle Giordano, alors ce super concours serait l occasion de la lire et de l aimer (●'◡'●)

 

facolecyga
Passager

Bonjour je n'ai jamais lu de livre de cet auteur mais j'aime découvrir plein de nouveautés

fabrice51100
Passager

Bonjour a vous et je participe merci pour tout

oubie
Passager

Bonjour, sans hésiter "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Le seul que j'ai lu d'elle, mais il m'a marqué. Il permet effectivement de regarder notre vie autrement et elle nous donne des pistes pour la vivre mieux. J'en utilise encore aujourd'hui, comme le catalogue de bonnes images à se créer et à utiliser au bon moment, faire aussi, avant de se coucher un inventaire du positif de chaque jour... Ca fait du bien et ça marche. Je serais curieuse de découvrir ce nouvel ouvrage. Merci.

ingridroche
Passager

Bonjour je n'ai lu qu'un seul roman ce cet auteur donc pour l'instant c'est mon préféré c'est : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une j'ai vraiment eu un déclic et le lisant on se rend compte qu'il faut vivre l'instant présent bonne réflexion sur la vie en général merci beaucoup pour ce nouveau roman à découvrir et bon dimanche à tous

puppie59
Passager

Bonjour je tente ma chance ma réponse est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une car c'est un livre positif et optimiste.de plus il se lit très vite. J'ai hâte de découvrir son nouveau roman. Merci pour ce concours et bonne année. 

calliopedu33
Passager

Bonjour,

Je tente ma chance, mon livre préféré de Raphaëlle Giordano est "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Car il démontre bien qu'on peut se choisir sa vraie vie après l'avoir subie sans se poser de question.

A bientôt !

tegc80
Passager

Bonjour

Je participe avec plaisir pour découvrir cet auteur que je ne connais pas encore.

Merci et bonne année.

hulklefou59
Passager

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" est vraiment préféré , ce livre m a permis de travailler ma confiance en soi et ma enrichi d une magnifique leçon de vie 

isabel33
Passager

Je n'ai lu aucun roman de Raphaëlle Giordano mais j'aimerai bien découvrir cette auteure. Je tente ! 

beberpioum
Passager

bonjour

le premier livre m'a fort interpellée,"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" , belle leçon pour etre heureux