[Résultats] Les coups de cœur livres de la communauté du mois d'octobre !
maelle-cultura
Community Manager

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation !

Voici nos chanceux qui recevront chacun les livres de la sélection des coups de cœur de la communauté !

 

Bravo à : @retro46330 , @Maelleo42  , @JOLIOT 

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone afin de pouvoir vous envoyer vos lots.

 

Bonne journée !

************************************************************************************************************

Concours-Coup-de-coeur.jpg

 
La fin du mois a sonné ! L'occasion pour nous de revenir sur les 5 livres qui vous ont le plus séduit ce mois-ci ! Jeunesse, manga, polar, roman japonais, et même roman historique sont au programme !  Smiley heureux

 

True beauty deYaongyi
 
True-Beauty.jpg
L'histoire :
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
 
L'avis de la communauté :
Une pépite. Non, franchement que dire de plus ? [...] True Beauty raconte l'histoire d'une jeune lycéenne mal dans sa peau qui cherche à s'exprimer au travers de sa passion pour le maquillage. Rien que pour ça, j'étais déjà accro ahah ! Au travers de dessins magnifiques et d'une histoire touchante et à laquelle il est facile de s'identifier, la lecture de ce tome se fait en un claquement de doigt. A la fin du livre, nous n'avons qu'une seule envie, savoir la suite !!" @mazeekeen 

 

 

Ainsi berlin de Laurent Petitman
 
41uIx0EYqIL._SX195_.jpg
L'histoire :
Alors que la guerre vient de s'achever, dans les décombres de Berlin, Käthe et Gerd s'engagent dans la construction du monde nouveau pour lequel ils se sont battus. Cadres de la nouvelle République, ils imaginent un programme où les enfants des élites intellectuelles, retirés à leurs familles, élevés loin de toute sensiblerie, formeraient une génération d'individus supérieurs assurant l'avenir de l'Allemagne de l'Est. Mais, à l'Ouest du mur qui s'élève, une autre femme a des idéaux et des rêves de renouveau. Liz, architecte américaine, entend bien tout faire pour défendre les valeurs du monde occidental. Quand Gerd rencontre Liz, la force de ses convictions commence à vaciller...
 
L'avis de la communauté :
Un roman beau à la fois historique, politique et à la grande analyse psychologique de l'univers masculin, où l'on peut retrouver les thèmes de la paternité et de l'engagement qui fait écho à "Ce qu'il faut de nuit", le premier roman de l'auteur. Les détails sont précis, la plume est ciselée, la délicatesse de la contradiction de l'âme humaine est révélée avec brio. Ce deuxième roman de Laurent Petitmangin est une rencontre entre l'Histoire avec un grand H, l'intime et les sentiments amoureux. " @Lex_libris 
 
 
De silence et de loup de Patrice Gain
 
de-silence-et-de-loup-9782226462022_0.jpg
L'histoire :
Tiksi, ville portuaire oubliée aux confins de la Sibérie, accessible par avion ou par bateau deux ou trois mois l'an. C'est là, à 700 kilomètres derrière le cercle polaire, qu'Anna rejoint une équipe de scientifiques qui s'apprête à hiverner sur la banquise à bord d'un voilier.
Mais dans cet extrême bout du monde, où la fonte des glaces fait resurgir des virus millénaires, où rôdent les ours et les loups, où s'affrontent chasseurs de mammouths et militaires corrompus, les avaries et la tempête retardent le périple. Prise au piège des éléments et de l'hostilité ambiante, l'expédition se fige. Et au coeur de ce huis-clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner contre les femmes, renvoyant Anna à un drame intime qu'elle pensait apprivoiser en rejoignant cette terre lointaine.
 
L'avis de la communauté :
Éblouissant. Glacial. Mémorable. Ces adjectifs qualifient ce roman incroyable de mille façons. Éblouissant comme la neige sur la banquise, la beauté des paysages arctiques, le regard d'un loup sauvage, l'amour d'une mère... Glacial comme la température de l'hiver en Sibérie, la violence des vagues en pleine tempêtes, la cellule austère des moines, les barres d'immeubles soviétiques, les viols répétés d'une enfant de 3 ans... Mémorable comme la beauté d'un paysage sauvage, la rencontre avec des ours, le ballet des baleines, la découverte des défenses de mammouths, le suicide d'un conjoint, l'amitié d'une bande de scientifiques." @ilsemm44 
 
 
Dans l oeil du démon de Jun'ichirô Tanizak
 
886027.jpg
L'histoire :
Un écrivain reçoit un matin l'appel d'un ami, riche oisif animé d'une passion coupable pour le cinéma et les romans policiers, qui lui propose de venir assister à un meurtre.
Nous voilà entraînés avec lui dans le labyrinthe des bas-fonds de Tokyo et, furtivement glissés dans l'intervalle entre deux masures, l'oeil collé au noeud évidé d'un volet, découvrant en voyeurs... Mais devons-nous croire ce que voient nos yeux ?
Jeux de miroirs et d'apparences trompeuses, messages secrets à déchiffrer et, au coeur de l'énigme, la beauté indéchiffrable d'une femme dont l'amour peut s'avérer fatal. 
 
L'avis de la communauté :
" Tanizaki explore dans ce roman les liens entretenus par la beauté, la décadence et la duplicité. On retrouve aussi dans cet ouvrage l’idée de fancy chère à Edgar Allan Poe, cette fantaisie irrationnelle et délirante engendrant erreur et illusion. En tirant les ficelles de l’étrange et de l’incongru, Tanizaki se joue du voyeurisme sordide de ses personnages comme de ses lecteurs, tout en réussissant à insuffler une part de sensualité trouble dans son récit." @dvall 
 
 
Sable bleu de Yves Grevet
 
Sable-bleu.jpg
L'histoire :
Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers de génie à tendance écolo seraient-ils à l'origine de ces phénomènes ? À plusieurs reprises, Tess sent des présences autour d'elle, des frôlements, et se demande si la réponse n'est pas à chercher ailleurs. Alors que la police s'intéresse à son cas, des jeunes gens se mettent à disparaître eux aussi.
 
L'avis de la communauté : " Enfin une histoire qui donne le sourire ! C'est une histoire qui se passe dans un monde utopique ! C'est donc une très belle surprise et une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai tout aimé! L'histoire est très originale et je n'avais rien lu de tel. C'est une très belle romance qui m'a beaucoup ému. Dans cette ouvrage, tout est formidablement réussi. Un récit captivant avec du suspense et de l'émotion. " @clo73 
 
Avez-vous lu l'un des titres de cette sélection ? Alors, n'hésitez pas à compléter les avis de la communauté ! Smiley heureux
 
***** Concours *****
 
Cette sélection vous a donné envie et vous souhaitez vous aussi lire les coups de cœur de la communauté ?
Du mardi 02 novembre au dimanche 14 novembre, tentez de gagner la sélection des coups de cœur des membres de la communauté. 
 
Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire* sous cet article, à cette question :
«  Quel est votre dernier coup de cœur littéraire ? » 


Vous avez jusqu'au dimanche 14 novembre 2021 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 novembre 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement en pièce jointe) :
 
  • gagnants remporteront l'intégralité des livres de cette sélection

Bonne chance à tous ! 

 

*Merci de ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire" lors de votre participation.

 

1 125 Commentaires
Xelyia
Passager

Mr Mercedes de Stephen King

 

Steph7
Passager

Bonjour,

Merci pour ce concours alléchant.

Mon dernier coup de coeur est "Premier Sang" d'Amélie Nothomb.

A bientôt !

nanasimple55
Passager

Je n'ai pas eu l'occasion de lire ces livres plus qu'à les lire!!

bubuss
Passager

Bonsoir, très beau concours mon dernier coup de coeur est un petit livre argentin sur les assassinats de jeunes femmes. Selva Almada " les jeunes mortes "

gwenn58
Passager

mon dernier coup de coeur littéraire premier du sang d'Amélie Nothomb remarquable!!

gwenn58
Passager

oups je voulais dire premier sang d'Amélie Nothomb un récit remarquable 

Chimie
Passager

Un appartement à Paris  de Guillaume Musso🤩

 

merci 😍

jjdrine84
Passager

Bonsoir, c'est  : Sable bleu de Yves Grevet, merci !!

peanuts
Passager

Le dernier Musso, je ne m'ennuie jamais avec lui

Audepluie
Passager

bonjour, mon dernier coup de coeur c'est l'Ickabog de J K Rowling, une merveille, je croise les doigts pour trouver d'autres coups de coeur dans cette liste ! 

labat16000
Passager

Smiley heureuxBonjour ! Mon dernier coup de coeur a été pour M•B Dupuy Le val de L'espoir .Merci pour ce chouette concours !

Tazisto309
Passager

Bonjour je réponds "Gagner n'est pas jouer" d'Harlan Coben.Merci bonne journée.

 

stella29
Passager

Bonjour. Je participe pour le plaisir de la lecture. Mon dernier coup de cœur est le roman « Trois » de Nathalie Perrin. Je croise les doigts pour découvrir votre sélection.

 

elvenpath
Passager

Bonjour , mon dernier coup de coeur c'est mon livre en cours de lecture...Duma Key de Stephen King 

kervelec22
Passager

Bonjour, j'ai lu "Germinal" de Zola pour voir par rapport à la série de TF1.Merci

chouca
Passager

.

delphs62
Passager

bonjour

je tente ma chance

 je suis accro au livre d'erin hunter

le dernier en date La guerre des clans - Tome 8 : La Guerre des clans Hors Série - tome 8 La Vision de Vol du Papillon

 

JPM222
Passager

Bonjour. Mon dernier coup de cœur littéraire c'est : Alabama 1963 de Ludovic Manchette. Un régal. Merci pour ce superbe lot. Je croise très fort les doigts. 

dav89
Passager

Bonjour, mon coup de coeur pour True beauty (Magnifique histoire).

Merci pour ce très beau concours.

Delacocci
Passager

Merci pour ce chouette concours. Mon dernier coup de coeur littéraire va à "S'adapter" de Clara Dupont-Monod : un texte très beau, très touchant, dont les personnages m'ont marquée. Très belle journée à toute l'équipe

morat63
Passager

Mon dernier coup de coeur "Jack et la grande aventure du cochon de Noël" de j k Rowling

Megiie69
Passager

L’énigme sacrée 

jesslawin74
Passager

Merci pour ce beau concours, ayant épuisé mon stock de lecture récemment, je participe avec grand plaisir ! Smiley heureux

Mon coup de coeur littéraire actuel est "Rien ne t'efface" de Michel Bussi.

Je croise les doigts ! Smiley clignant de l'œil

aurorelife
Passager

Stephen King Mr Mercedes.

isabelle1606
Passager

Bonjour, pour ma part, mon dernier coup de cœur est la BD "Goldorak" de Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo Smiley heureux Merci pour le concours !

laurielola
Passager

Bonjour , 

Très belle sélection :-)

Mon dernier coup de coeur littéraire ? J'en ai plein ! Mais mon préféré est "La Saga des Cazalet " , j'en suis au tome 2 , un vrai bonheur de le lire !! 

Merci pour ce concours .

Injam
Passager

Bonjour, 

Le dernier que j’ai lu et beaucoup aimé est Mission Hygge de Caroline Franc Smiley heureux

 

Merci pour ce concours 🍀🍀

french1973
Passager

bonjour ,

le dernier bernard minier , un thriller haletant ma foi 

 

merci Smiley heureux 

NADNAD21
Passager

Mon dernier coup de coeur littéraire : BLIZZARD de Marie VINGTRAS

Nous sommes en Alaska, un jeune garçon disparait... il faut le retrouver...

Une description intense de personnages tourmentés au coeur de ce rude climat.

Chacun a un secret et nous le découvrons en lisant ce superbe ouvrage qui nous tient en haleine du début à la fin.

mariedance30
Passager

L'inconnue de la Seine de Musso. Merci pour ce concours. 

sarnez59
Passager

Cœur

laurianne
Passager

Mon dernier coup de coeur est Qui a tué le petit prince de Michel Bussi ! Merci !

JD42
Passager

Les Oubliés du dimanche de Valérie Perrin ! Bonne chance à tous

agnes84
Passager

bonjour,

mon dernier coup de coeur est la prophétie des abeilles

merci

luomacrea
Passager

Bonjour,

alors mon dernier coup de coeur littéraire est pour L'ickabog de la célèbre J.K Rowling.

mago
Passager

Amélie NOTHOMB

nina73
Promeneur

bonjour,True beauty  Smiley clignant de l'œil belle journé e a tous

 

jeanine73
Passager

Bonjour, je participe avec grand plaisir .J'espère que la chance sera prés de moi . Je croise les doigts trés fort. Merci pour ce concours .

colbert41
Passager

Bonjour, pour moi Les Rois Maudits de Maurice Druon, ça date mais je viens de le découvrir

agathe356
Passager

True Beauty j'ai adoré le livre et la série c'était très drôle ! Les mangas coréens sont des livres à faire connaître !

Vespertine
Passager

Bonjour à tous

Mon dernier coup de cœur est " Là où chantent les écrevisses " de Delia OWENS

Merci, je croise les doigts !

 

virg088
Passager

Bonjour, 

je participe avec plaisir, mon dernier coup de coeur littéraire est Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan!!

Bonne journée et merci pour ce concours

biosman
Passager

Bonjour,

Mon dernier coup de cœur est C'est bien une idée de fille! de Katrine Marçal.

Merci pour ce concours

biquette90
Passager

Bonjour,

 

Je joue depuis des années, mais jamais gagné.

mebareksabrina
Passager

Bonjour, super sélection merci !
J'ai lu récemment le Roi Vert de Paul-Loup Sulitzer et j'ai adoré !

Leden49
Passager

Bonjour, mon dernier coup de cœur est " Fais-le pour maman" , de François-Xavier Dillard. 


@maelle-cultura  a écrit :

Concours-Coup-de-coeur.jpg

 
La fin du mois a sonné ! L'occasion pour nous de revenir sur les 5 livres qui vous ont le plus séduit ce mois-ci ! Jeunesse, manga, polar, roman japonais, et même roman historique sont au programme !  Smiley heureux

 

True beauty deYaongyi
 
True-Beauty.jpg
L'histoire :
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
 
L'avis de la communauté :
Une pépite. Non, franchement que dire de plus ? [...] True Beauty raconte l'histoire d'une jeune lycéenne mal dans sa peau qui cherche à s'exprimer au travers de sa passion pour le maquillage. Rien que pour ça, j'étais déjà accro ahah ! Au travers de dessins magnifiques et d'une histoire touchante et à laquelle il est facile de s'identifier, la lecture de ce tome se fait en un claquement de doigt. A la fin du livre, nous n'avons qu'une seule envie, savoir la suite !!" @mazeekeen 

 

 

Ainsi berlin de Laurent Petitman
 
41uIx0EYqIL._SX195_.jpg
L'histoire :
Alors que la guerre vient de s'achever, dans les décombres de Berlin, Käthe et Gerd s'engagent dans la construction du monde nouveau pour lequel ils se sont battus. Cadres de la nouvelle République, ils imaginent un programme où les enfants des élites intellectuelles, retirés à leurs familles, élevés loin de toute sensiblerie, formeraient une génération d'individus supérieurs assurant l'avenir de l'Allemagne de l'Est. Mais, à l'Ouest du mur qui s'élève, une autre femme a des idéaux et des rêves de renouveau. Liz, architecte américaine, entend bien tout faire pour défendre les valeurs du monde occidental. Quand Gerd rencontre Liz, la force de ses convictions commence à vaciller...
 
L'avis de la communauté :
Un roman beau à la fois historique, politique et à la grande analyse psychologique de l'univers masculin, où l'on peut retrouver les thèmes de la paternité et de l'engagement qui fait écho à "Ce qu'il faut de nuit", le premier roman de l'auteur. Les détails sont précis, la plume est ciselée, la délicatesse de la contradiction de l'âme humaine est révélée avec brio. Ce deuxième roman de Laurent Petitmangin est une rencontre entre l'Histoire avec un grand H, l'intime et les sentiments amoureux. " @Lex_libris 
 
 
De silence et de loup de Patrice Gain
 
de-silence-et-de-loup-9782226462022_0.jpg
L'histoire :
Tiksi, ville portuaire oubliée aux confins de la Sibérie, accessible par avion ou par bateau deux ou trois mois l'an. C'est là, à 700 kilomètres derrière le cercle polaire, qu'Anna rejoint une équipe de scientifiques qui s'apprête à hiverner sur la banquise à bord d'un voilier.
Mais dans cet extrême bout du monde, où la fonte des glaces fait resurgir des virus millénaires, où rôdent les ours et les loups, où s'affrontent chasseurs de mammouths et militaires corrompus, les avaries et la tempête retardent le périple. Prise au piège des éléments et de l'hostilité ambiante, l'expédition se fige. Et au coeur de ce huis-clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner contre les femmes, renvoyant Anna à un drame intime qu'elle pensait apprivoiser en rejoignant cette terre lointaine.
 
L'avis de la communauté :
Éblouissant. Glacial. Mémorable. Ces adjectifs qualifient ce roman incroyable de mille façons. Éblouissant comme la neige sur la banquise, la beauté des paysages arctiques, le regard d'un loup sauvage, l'amour d'une mère... Glacial comme la température de l'hiver en Sibérie, la violence des vagues en pleine tempêtes, la cellule austère des moines, les barres d'immeubles soviétiques, les viols répétés d'une enfant de 3 ans... Mémorable comme la beauté d'un paysage sauvage, la rencontre avec des ours, le ballet des baleines, la découverte des défenses de mammouths, le suicide d'un conjoint, l'amitié d'une bande de scientifiques." @ilsemm44 
 
 
Dans l oeil du démon de Jun'ichirô Tanizak
 
886027.jpg
L'histoire :
Un écrivain reçoit un matin l'appel d'un ami, riche oisif animé d'une passion coupable pour le cinéma et les romans policiers, qui lui propose de venir assister à un meurtre.
Nous voilà entraînés avec lui dans le labyrinthe des bas-fonds de Tokyo et, furtivement glissés dans l'intervalle entre deux masures, l'oeil collé au noeud évidé d'un volet, découvrant en voyeurs... Mais devons-nous croire ce que voient nos yeux ?
Jeux de miroirs et d'apparences trompeuses, messages secrets à déchiffrer et, au coeur de l'énigme, la beauté indéchiffrable d'une femme dont l'amour peut s'avérer fatal. 
 
L'avis de la communauté :
" Tanizaki explore dans ce roman les liens entretenus par la beauté, la décadence et la duplicité. On retrouve aussi dans cet ouvrage l’idée de fancy chère à Edgar Allan Poe, cette fantaisie irrationnelle et délirante engendrant erreur et illusion. En tirant les ficelles de l’étrange et de l’incongru, Tanizaki se joue du voyeurisme sordide de ses personnages comme de ses lecteurs, tout en réussissant à insuffler une part de sensualité trouble dans son récit." @dvall 
 
 
Sable bleu de Yves Grevet
 
Sable-bleu.jpg
L'histoire :
Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers de génie à tendance écolo seraient-ils à l'origine de ces phénomènes ? À plusieurs reprises, Tess sent des présences autour d'elle, des frôlements, et se demande si la réponse n'est pas à chercher ailleurs. Alors que la police s'intéresse à son cas, des jeunes gens se mettent à disparaître eux aussi.
 
L'avis de la communauté : " Enfin une histoire qui donne le sourire ! C'est une histoire qui se passe dans un monde utopique ! C'est donc une très belle surprise et une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai tout aimé! L'histoire est très originale et je n'avais rien lu de tel. C'est une très belle romance qui m'a beaucoup ému. Dans cette ouvrage, tout est formidablement réussi. Un récit captivant avec du suspense et de l'émotion. " @clo73 
 
Avez-vous lu l'un des titres de cette sélection ? Alors, n'hésitez pas à compléter les avis de la communauté ! Smiley heureux
 
***** Concours *****
 
Cette sélection vous a donné envie et vous souhaitez vous aussi lire les coups de cœur de la communauté ?
Du mardi 02 novembre au dimanche 14 novembre, tentez de gagner la sélection des coups de cœur des membres de la communauté. 
 
Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire* sous cet article, à cette question :
«  Quel est votre dernier coup de cœur littéraire ? » 


Vous avez jusqu'au dimanche 14 novembre 2021 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 novembre 2021 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement en pièce jointe) :
 
  • gagnants remporteront l'intégralité des livres de cette sélection

Bonne chance à tous ! 

 

*Merci de ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire" lors de votre participation.

 


 

mary33500i
Passager

Bonjour ! Mon gros coup de coeur c'est True Beauty de Yaongyi. Pour avoir vu le drama coréen (je suis fan de drama coréens) que j'ai adoré, je suis ravie que le livre existe. Ainsi je peux faire découvrir cette superbe histoire à ma fille de 10 ans.

tiaz
Passager

Mon dernier coup de cœur littéraire est  "Chevreuse" de Patrick Modiano !

 

yaouancq
Passager

Bonjour,

Mon dernier coup de coeur : "Notre espion est en Amérique" de Arnaud Lalande , beau roman historique.

linamarie21
Passager

Très bonne sélection pour ce concours!!

Mon dernier coup de coeur a été pour le dernier livre de Valérie Perrin "Trois"!!