[RESULTATS] Concours - Des livres "Méditer à coeur ouvert" à gagner
Team Cultura

Concours terminé. Qui va remporter le livre de Frédéric Lenoir "Méditer à coeur

ouvert" ?

 

Découvrons ensemble les 10 gagnants ! Bravo à : 

@Polka25

@Loulouttes

@maya38

@anais69

@Nichtoune

@Camille_H

@lunadeci683

@jgatz

@laetitiatang

@chrisgourami

 

 

Vous avez gagné ? 

Envoyez-moi vite votre prénom + nom + adresse postale complète par message privé (@Astrid_Cultura ) Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

Dans la folie de vos préparations de Noël un peu de méditation ne fait pas de mal.

 

                 encart_culturalivres_concours_Lenoir.jpgjeu concours

Dans le cadre du lancement du livre de Frédéric Lenoir - "Méditer à coeur ouvert" nous vous proposons, du 19 novembre au 2 décembre 2018 un jeu concours bien-être.

 

Frédéric Lenoir introduit la notion de coeur dans ce livre accompagné d'un CD de méditation et vous invite à un voyage intérieur, vers la sérénité et la joie. Vous pourrez alors méditer, via le livre et le CD sur toutes ces thématiques : Détente du corps et de l’esprit, Présence, Reliance, Confiance, Amour, Pardon, Consolation, Acceptation, Sérénité, Gratitude. 

 

Pour participer au jeu concours, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de répondre en commentaire, sous cet article, à ces 2 questions : 

- Dans quel endroit aimez-vous méditer ? et à quel moment de la journée ?

 

Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 3 décembre 2018 pour désigner les 10 gagnants qui remporteront un exemplaire du livre : "Méditer à coeur ouvert" que vous pouvez découvrir ICI

 

Retrouvez le règlement du jeu concours ici.

 

Retrouvez tout l'univers de l'épanouissement personnel sur Cultura.Com ! 

 

Bonne chance à tous ! 

164 Commentaires
Influenceur*
Bonjour, La méditation quotidienne fait partie de ma vie pour la gestion de la douleur pour la fibromyalgie.Je m'installe confortablement dans mon canapé, je respire et me détend. Mes 6 chats m'aident activement. Belle journée. Namasté.
Explorateur*

Bonjour,

Méditer est pour moi une nécessité. Nécéssité de revenir à Soi, de sentir le calme, la Présence en moi, être juste là, observer et accueillir à l'intérieur de moi ce qui vient. Parfois, il y a une telle tempête de mots et de sons que j'éprouve des difficultés à y rester. Alors, l'attention à la respiration m'apparait comme une aide bénéfique. Le lieu importe peu ; dans la nature, dans la rue au milieu d'une foule grouillante, au fond de mon lit, en épluchant les carottes. Quand ? dans le moment présent. Et surtout quand j'en ressens le besoin donc le plus souvent possible. Cœur Merci à tous celles et ceux qui ont partagé leur amour de la méditation. Smiley clignant de l'œil Que la paix soit par nous, avec nous et en nous. Bon Jour !

Influenceur*

Méditer dans ce joli parc arboré qui entoure ma salle de yoga, au moment où le soleil commence à décliner, me procure un immense bien-être.

Influenceur*

Je n’ai pas d’endroit particulier, il suffit juste que je sois au calme. J’ai particulièrement méditer le soir avant de me coucher. Cela me prépare au voyage, aux rêves...

Explorateur*

Bonjour,
Je médite soit en milieu de matinée soit en fin d'apres-midi. Peu m'importe l'endroit! ça peut être dans une salle d'attente, dans ma chambre, dans le bus ou même dans un café si je prends une méditation guidée Smiley heureux 

Explorateur*

J'aime méditer sur les rochers au bord de l'eau,  le soir face au coucher du soleil Smiley heureux

Explorateur*

Pour ma part, je médite après le travail, le soir, en promenant mon chien dans les bois, histoire de tout relacher.

Influenceur*

Dans la chambre le soir avant de m’endormir. Parfois dans la voiture en partant au travail. Et quand j en ai la possibilité, en communion directe avec la nature, au bord d'un cours d‘eau ou en bord de mer en fin d'après-midi lorsque la lumière magnifie le monde.

Influenceur*

Bonjour, je participe au concours.

 

J'aime beaucoup méditer lors de mes ballades solitaires dans le village où je vis et dans les bois aux alentours. C'est tellement paisible et agréable de penser à d'autres choses. Je pratique la méditation en matinée ou fin de journée, peut m'importe du moment que je me sente en paix avec moi-même.

Influenceur**

Méditation au top dans mon bain bouillant avec un livre ça c'est le bonheur absolu pour moi

Influenceur*

Bonjour !

 

Je n'ai pas d'horaire favorite, bien que la fin de journée soit plus propice au calme, voir la nuit... Et mon endroit, et bien mon salon quand il fait froid et humide dehors ou alors les bords de Saône quand il fait beau ! 

J'aimerais beaucoup tester les méditations guidées par Frederic Lenoir que j'adore et lire ce livre qui l'accompagne!

Je croise les doigts... 

Influenceur*

Je médite allongée dans mon lit, en fin de journée,  avant de lire, avant de m'endormir.  Merci pour le concours.  

Influenceur**

Bonjour. J'aime bien méditer chez moi, de préférence l'après-midi . Sur mon balcon quand la météo est clémente. ...

Influenceur*

Bonjour je médite dans ma chambre au calme avant de dormir le soir

Je croise les doigts

Merci pour ce concours 😍

Explorateur*

J'aime méditer dans ma chambre, c'est un lieu que j'ai aménagé style bord de mer et qui me procure beaucoup de sérénité. J'écoute un cd qui diffuse le bruit des vagues afin de positionner mon esprit et de rentrer en conversation avec mon Moi intérieur. Je prend ce moment privilégié aussi souvent que mon corps le réclame afin d'être en phase avec moi même.  Un grand Merci  Frédéric LENOIR qui fait partie de mes auteurs favoris. Merci et bonne chance à toutes et à tous. Merci  à  Cultura Livres pour ce beau cadeau  que vous nous offrez pour mieux vivre nos temps de méditation. 

Explorateur*

J’aime méditer en fin d’apres midi, devant la vue magnifique que j’ai sur Marseille de ma chambre, ou face à la mer

Influenceur*

Bonjour. Merci pour ce concours. Moi j’aime méditer le soir dans mon lit

Influenceur*

Bonjour, j'aime méditer à la plage,  bien sûr en basse saison, ça me vise la tête et m'aide à y voir plus clair. Et de préférence le matin, après avoir déposé min fils a l'école 

Influenceur*

Je médite le plus souvent le soir ça m’ai À chasser le stress de la journée avant de m’endormir je suis donc dans m chambre 🤗

Influenceur*

Bonjour 👋 

moi c’est dans mon bain entourée de bougies que je médite ...

merci pour ce lot ! 

Bonne journée 

Influenceur**

Bonjour 

j’aime méditer dans la forêt ou près des arbres.Mais la plupart du temps je le fais dans mon salon en me mettant face à mon jardin.Quant au moment où je préfère le faire,ça peut être n’im quand Mais avec une préférence le matin au lever du soleil ou le soir.

Merci pour ce livre 

Influenceur*

Bonjour,  j'aime méditer à la moindre occasion,peu importe le lieu😉

Peu importe le moment, c'est l'instant qui fait le moment ❤

Influenceur*

Ma chambre 

Le soir 

Influenceur*

 Dans quel endroit aimez-vous méditer ? J'aime mediter dans un endroit calme, ma chambre , au chaud.

 

Et à quel moment de la journée ? Je m'accorde une pause médiation la matin au réveil pour me reveiller en douceur et démarrer ma journée tranquillement , et le soir avant de m'endormir pour couper de la journée et m'endormir paisiblement.

Influenceur**

J'aime méditer face aux éléments naturels avec une belle vue, une plage, en haut d'une falaise, en haut d'une montagne, que l'horizon soit dégagé et mon esprit par là même. La fin de journée semble plus propice car déjà je ne suis pas une lève tôt, mais aussi pour méditer sur la journée passée afin de passer une bonne nuit!

Influenceur*

Bonjour, j'aime méditer le matin quelques minutes après le réveil. Dans le jardin pour faire une salutation au soleil en même temps ou en cas de pluie dans mon salon. 

Influenceur**

Malheureusement je ne suis pas encore adepte de la meditation même si j'en ressent de plus en plus le besoin. Je compte bien m'y mettre en gagnant ce livre. 

Influenceur*

Dans mon salon, sur mon canape en rentrant du travail 

Explorateur*

J'aime méditer le soir dans une pièce au calme avec de la musique qui évoque la nature.

Influenceur*

Je travaille dans l’énergétique donc je suis obligée de méditer et de me ressourcer très souvent.

je me mets dans un état d’auto-Hypnose et je m’imagine dans un lagon avec une musique douce pour que le relâchement soit le plus efficace 😍😉

Influenceur*

Bonjour et Merci pour ce concours ! L'endroit où j'aime méditer, c'est dans ma chalbrenou mon bureau, le soir apres de belles et longued et journees.
Encore merci pour ce joli concours ! 

Explorateur*

La méditation : pas facile et pourtant j'en connais certains bienfaits.

L'endroit que je préfère est de loin lorsque je me promène dans la forêt qui m'environne, seule ou avec le chien du voisin qui ne manque pas une telle occasion de balade car il sait qu'elle sera silencieuse, sans injonction, avec uniquement le bruit de la nature environnante. Alors mon esprit s'apaise, se déconnecte, s'évade du quotidien et se concentre sur le moment présent, celui que je suis en train de vivre, jamais similaire aux précédents....  Quelque soit l'heure, je n'ai pas de préférence, il s'agit d'une question de disponibilité de l'esprit, de l'envie, de désir.

Influenceur**

En ce qui me concerne, c'est très précis :

 

Tôt le matin, avant que ma fille ne soit réveillée et juste après mon café et ma demi-heure de yoga matinale, face à la porte fenêtre donnant sur un petit jardin. C'est encore mieux l'été, car il fait jour et je peux voir les végétaux. C'est un moment parfait pour méditer. En journée, j'ai beaucoup plus de difficulté à le faire, d'ailleurs si j'ai raté ce créneau à l'aube, il y a peu de chances que je médite à nouveau. J'aurais bien besoin de l'ouvrage de M.Lenoir Smiley heureux !

Explorateur*

J'adore méditer lorsque je vais me promener dans la nature tout en marchant . J'en profite pour recharger chakras  et énergie vitale. J'en ressort toujours requinquee . J'aime faire cela le matin tôt .

Explorateur*

Bonjour, merci pour ce concours. Je médite au bord de l'eau ou de la mer quand c'est possible (j'adore le bruit du ressac).  En général, je médite plutôt le soir. Cela m'apaise et me prépare au sommeil.

Influenceur**

Bonjour j aime méditer le soir dans mon nuit dans l obscurité à l écoute de soi et des autres 

Influenceur*

J'aime méditer dans mon jardin lorsque le temps le permet  ... Ce que j'ai fais du printemps à l'automne en soiree confortablement installée et en compagnie de la lumière douce et chaleureuse d'une bougie.

En période plus fraîche je me love dans mon atelier ! 

Influenceur**
Moi je médite toujours le soir, au lit, juste avant de m'endormir: ça se termine en rêves...
Influenceur*

Bonjour !

L'endroit où j'aime méditer, c'est sur mon canapé, au salon, entourée de mes 10 chats qui m'apaisent énormément, et le soir, auc'est calme, quand les enfants sont couchés, avec une lumière tamisée et des bougies ! C'est tellement relaxant !

Explorateur*

Je ne sais pas méditer, je n’ai encore jamais essayer.

je vais m’y consacrer, et je pense que ce sera sur la balancelle de ma terrasse en début d’apres Midi pour profiter du soleil même en hiver.

Explorateur*
Bonjour j aime méditer dans ma chambre et le soir en rentrant du boulot 😊
Influenceur*

Bonjour,

 

J’adore méditer dans ma voiture, le soir en rentrant du travail. Le seul moment durant lequel  j’ai vraiment le temps : je suis seule, avec la musique et 40 mn pour me recentrer sur moi-même, « en pleine conscience ». 

 

Merci pour cette opportunité. 

Explorateur**

J'aime méditer dans ma voiture quand le soleil se couche et face à la mer ! 

Explorateur*

Méditer en été, perchée au sommet des Pyrénées, là où l'air est frais, quand le soleil tarde à se coucher, pour respirer une grande bouffée d'air frais, et laisser vaquer mes pensées.

Lina

Influenceur**

Bonsoir, j'aimerais beaucoup méditer face à l'océan sur la plage à l'Ile aux Moines. Merci pour ce concours.

Influenceur**

Mon grand bonheur, c'est d'avoir un petit jardin en ville. Je me pose sur mon banc de fer forgé rouille, face au soleil, seul le bruit des oiseaux ou des abeilles me parvient sans me déranger dans mes méditations. Le printemps, l'été, l'automne peu importe, toutes les saisons sont belles. Merci @cultura pour ce jeu... bienveillant!

Explorateur*

J’aime méditer plutôt le matin quand l’esprit n’est pas envahi de pensées parasites. Je médite dans mon salon, assise en tailleur sur le tapis 😌

Explorateur*

 Mon idéal : le lever du jour face a la mère. Mais comme ce n'est pas facile tous les jours, j'aime bien faire ça le matin dans le bus.   Ça m'aide à me mettre dans de bonnes conditions pour le travail ou n'importe quelle activité dans la journée. 

Explorateur*

Bonjour pour l endroit c est sois ma chambre ou dans la nature et le moment c est au coucher du soleil.  Merci j aime beaucoup cet auteur.

Explorateur*

J'aime méditer sous mon arbre préféré dont le feuillage est bienveillant, protecteur avec devant mes yeux la rivière qui s'écoule telle l'impermanence du monde.l'Energie de vie est partout et pour moi cet endroit, cathédrale du vivant, est empli de spiritualité.