[RESULTATS] Concours - Des livres "Méditer à coeur ouvert" à gagner
Team Cultura

Concours terminé. Qui va remporter le livre de Frédéric Lenoir "Méditer à coeur

ouvert" ?

 

Découvrons ensemble les 10 gagnants ! Bravo à : 

@Polka25

@Loulouttes

@maya38

@anais69

@Nichtoune

@Camille_H

@lunadeci683

@jgatz

@laetitiatang

@chrisgourami

 

 

Vous avez gagné ? 

Envoyez-moi vite votre prénom + nom + adresse postale complète par message privé (@Astrid_Cultura ) Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

Dans la folie de vos préparations de Noël un peu de méditation ne fait pas de mal.

 

                 encart_culturalivres_concours_Lenoir.jpgjeu concours

Dans le cadre du lancement du livre de Frédéric Lenoir - "Méditer à coeur ouvert" nous vous proposons, du 19 novembre au 2 décembre 2018 un jeu concours bien-être.

 

Frédéric Lenoir introduit la notion de coeur dans ce livre accompagné d'un CD de méditation et vous invite à un voyage intérieur, vers la sérénité et la joie. Vous pourrez alors méditer, via le livre et le CD sur toutes ces thématiques : Détente du corps et de l’esprit, Présence, Reliance, Confiance, Amour, Pardon, Consolation, Acceptation, Sérénité, Gratitude. 

 

Pour participer au jeu concours, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de répondre en commentaire, sous cet article, à ces 2 questions : 

- Dans quel endroit aimez-vous méditer ? et à quel moment de la journée ?

 

Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 3 décembre 2018 pour désigner les 10 gagnants qui remporteront un exemplaire du livre : "Méditer à coeur ouvert" que vous pouvez découvrir ICI

 

Retrouvez le règlement du jeu concours ici.

 

Retrouvez tout l'univers de l'épanouissement personnel sur Cultura.Com ! 

 

Bonne chance à tous ! 

164 Commentaires
Passager

Bonjour,  je souhaite méditer en pleine forêt en fin de matinée. 

Passager

J'aimerais méditer dans une maison située au coeur d'une forêt, isolée de tout bruit, où règne la tranquillité. Le moment idéal pour moi serait de méditer en fin d'après-midi/début de soirée vers 17h30/18h.

Passager

Bonjour et merci pour ce concours! J'aime méditer dans mon bain, à la tombée de la nuit :-)

Passager

Je ne tente pas pour moi mais pour ma maman...

L'endroit qui me plairait le plus pour méditer ? Au sommet d'une montagne, face au calme de la nature. À quel moment ? Peu importe, tous les instants sont bons à prendre 😊

Passager

Bonjour. Quel magnifique cadeau. Je débute La méditation depuis peu, c,est à dire depuis septembre. Je la pratique tous les matins au réveil et soir avant de dormir dans mon lit.

Ça me fait un bien fou, un réveil et un endormissement tout en zenitude. 

J,adorerai gagné ce sublime cadeau. Merci

Passager

J'aime méditer le soir, assise dans mon lit juste avant d'aller dormir. Je passe une grande partie de ma journée derrière un écran et passer les dernières minutes avant de dormir sans écran fait beaucoup de bien. J'ai entendu parler de ce livre dans l'émission Je T'aime ETC et j'ai vraiment hâte de découvrir ce livre et de le partager avec mon conjoint qui est assez stressé pour le moment... 

Un grand merci ! 

Passager

Mon attitude quant à la méditation... 

ne pas perdre de temps en cherchant la meilleure manière ou le meilleur entourage pour méditer '' 

Dans mon cœur où qu'il soit. 

Passager

Méditer...tout un programme et à chacun sa méthode. Grâce à cet objet magique qu'est le livre, je peux méditer en tout lieu. Quand je tourne les pages d'une oeuvre littéraire, mon coeur se voit apaisé et mon âme nourrie. Le moment que je choisis est celui où la ville s'éteint ou n'est pas tout à fait éveillée, ces instants où le silence reprend ses droits. L'aube et le crépuscule sont les moments que je privilégie pour méditer.

Passager

Bonjour j aime mediter dans le salon dans le noir plutot dans l apres midi le week end

Passager

J'aime méditer le soir dans ma chambre, pour trouver la sérénité nécessaire pour m'endormir. Bonne journée à tous 

Bonjour, 

 

Je médite très peu, mais lorsque je le fais, j’aime le faire le soir avant de me coucher afin d’être plus apaisée 🙏

Passager

Merci, j'aime bien méditer en extérieur, au jardin ou autre, mais en ce moment, ben plutôt au salon tout simplement, plutôt en fin de journée, mais en fait ça dépend du temps que j'ai devant moi ou pas et du besoin, donc un peu à la demande :-)

Passager

J'aime méditer dans ma roulotte, au fond du jardin, mon espace à moi, avec cette bonne odeur du bois, où je m'évade complètement, en début d'après midi avec le chant des oiseaux  à la belle saison, et sous une couette quand arrive le froid...la magie opère toujours...et me voilà en pleine forme après, apaisée et seraine .

Mamina

Passager

Bonjour, je participe au concours pour tenter de remporter le livre de Frederic Lenoir. J'aime méditer dans ma chambre. Peu importe le moment de la journée, il suffit que je sois sûre de ne pas être déranger. 

 

Passager

J’aime méditer dans mon salon zen ou quand je peux au bord de

l´Océan.

Mon moment privilégié est le début d’après-midi.

🤗

Passager

Le matin au réveil lorsque le jour se lève sur mon balcon, c'est la meilleure façon de débutera journée 😊🙏❤️

Passager

Le nez vers le ciel ou une fenêtre ; sur une chaise longue lorsque rien ne peux plus me ratrapper des urgences du quotidien ; laisser le soleil faire le tour de moi et regarder jusqu'à ne plus voir ce qui se passe en dehors.

Passager

Méditer, 

se poser ,

écouter entendre percevoir sentir,

méditer à toute heure de la journée 

quand le jour paraît 

à moins que ce ne soit quand la nuit l’invite à partir 

 

adossée à un arbre 

au bord du ruisseau 

assise  au bureau 

ou dans les bras de l’amoureux 

 

méditer

Et ouvrir le coeur 

 

Passager

Je médite de préférence dans ma chambre, mon cocon préféré en fin de journée afin d'apaiser les tensions et la course folle de mes journées de maman solo. Cela me redonne un peu de courage pour effectuer les tâches  quotidiennes et me permet d'être plus sereine.

Passager

À tout moment de la journée en observant tout ce qui m entoure ...devant les sourires des miens en pleine discussion ...devant ma pelouse qui germe doucement ou l’arbre que je suis en train planter ....devant la beauté de l instant présent 👌

Passager

J'aime méditer dans mon jardin.Un petit coin paisible pourtant en pleine ville

Belle soirée 

Passager

Je médite le dimanche matin au Hammam des 9h , alors que beaucoup d autres profitent de cette journée pour dormir ....

Passager

Pour moi, la' meditation s'accompagne forcément de calme, de nature et de bruit de l'eau. J'aime me retrouver au bord d'un lac, un matin, même par temps gris et m'installer tranquillement pour me poser, respirer, me réancrer avec la nature.

Passager

Le matin, je me lève avant tout le monde. La maison est silencieuse et fraîche, le soleil à peine levé zèbre le ciel d'un magnifique dégradé de couleurs. C'est le moment parfait pour méditer. Sur mon canapé, face à la fenêtre. Méditer avant que le tourbillon du quotidien ne me happe. Méditer pour affronter cette nouvelle journée avec sérénité et pleine conscience. Méditer pour mieux sentir et ressentir la vie, être ici et maintenant à chaque instant.

Passager

Je médite chaque matin dans un parc avant d'aller travailler.

Je pose mon vélo contre un banc, je m'assoie et m'accorde ce moment en harmonie avec la nature.

 

Passager

J'aimerai méditer au bord de la mer,à la nuit presque tombée afin de me laisser bercer l'âme et le corps par le ressac des vagues.Car la vie est un éternel mouvement,toujours ressemblant et pourtant différent à chaque respiration.Ce serait un peu comme un retour aux sources,notre vie n'est-elle point venue de là,du bercement de l'eau porté par notre mère?

Passager

Bonsoir. Je n'arrive pas encore à méditer tous les jours. Mais lorsque je le fais c'est n'importe où et n'importe quelle heure. Un moment pour soi ! 

Passager

Bonjour,

J'aime méditer partout : en pleine nature, chez moi, dans les transports en commun... J'aime le faire plutot le matin au réveil.

Belle journée à vous

 

Passager
La méditation n'importe où, n'importe quand.
Passager

Bonjour,

Adepte du developpement personnel ,nous pouvons méditer à n'importe quel moment et sans pause particulière, j'aime le faire le plus possible,mon endroit préféré, dans la nature

Merci

Passager

J'aime méditer le soir, dans mon lit, quand tout est silence autour de moi....

Passager

Bonjour et merci pour ce concours. 

J'aime mediter le soir dans mon lit seule pr me retrouver. 

🤞🍀 Bonne chance à tous 

Passager

J'aime méditer en tout lieu et à tout moment. Lorsque j'en ai envie ou lorsque j'en ressent le besoin mais surtout quand je sens des pensées négatives m'effleurer...

Passager

Bonjour,

J'aime méditer dans un havre de paix : ma chambre ou la nature. Le matin est mon moment préféré. 

Passager

J'ai découvert la méditation chez une naturopathe en petit groupe de 5 à 6 personnes dans son petit nid douillet à la campagne dans une pièce lumineuse installées sur des coussins et des tapis une fois par semaine et en fin de journée - Ce bien être procuré après une journée chargée m'a depuis apaisé l'esprit changé ma parole et fait sonné mon corps ! !!!!

Passager

Namaste🌳

Je fonctionne avec le rythme des saisons . Lorsqu il fait beau je médite le plus souvent le matin de bonne heure dans mon jardin en forêt....dans la nature et l hiver devant ma cheminée et surtout en fin de journée. 

Merci bonne journée à tous 

 

Passager

Mediter en marchant le matin lors de la promenade avec Moove mon Flat coated retriver et aussi à la maison en groupe ou seule. Dans des groupes de méditation 🧘‍♀️ 

 

Passager

Bonjour, je prend plaisir à méditer seule, dans la véranda avec mes félins, avec la chaleur des rayons de soleil,  ou sur la terrasse entourée d'espaces verts. Silence et connection à la nature m'est plus facile. J'ai bien conscience de la nécessité d'une pratique régulière,  mais je n'ai pas d'heure fixe, c'est plutôt dès que j'en ressent le besoin et quand mon emploi du temps me le permets...

Passager

bonjour

pour moi le meilleur endroit pour mediter serai saous un arbre a plabres au Senegal en regardant un coucher de soleil!

Passager

J'aime méditer face à la mer, avec le bruit des vagues en fond sonore. Idéalement quand il n'y a pas trop de monde...J'ai quelques petits endroits peu fréquentés. 

Mais je peux trouver pleins de petits endroits pour méditer, que ce soit mon bureau sur  un coussin indien avec un peu d'encens, dans le jardin quand il y a un peu de soleil... Tout est une question de moment. Il suffit juste de le ressentir, d'en avoir envie et de se laisser porter... 

Idéalement, c'est le soir, pour terminer la journée en beauté, en douceur. Quelquefois, le matin quand la maison est silencieuse, comme endormie. Cela permet de se retrouver avant de se lancer dans ce qu'il faut faire... Là, pas question d'obligation, c'est juste s'accorder un moment à soi, pour être plus disponible au monde et aux autres par la suite...

 

Passager

En cette période d’automne, j’aime méditer en début de soiree, allongée devant la cheminée, sur un bonne couverture chaude, avec une bonne tisane au citron bien chaude!... Le pied total!!!

Passager

J'aime méditer quand je me sens suffisamment Moi ! Quand la vie s'accélère ou ralentit..sur un banc qui me fait de l'oeil, dans ma forêt enchantée de la Comté, entre 2 réunions ou dans la nuit sans sommeil... Pourvu que je sois la moi intensément..

Passager

J aime méditer et me relier à l univers bien au chaud dans mon canapé en contemplant  le magnifique jardin qu'à créé mon chéri

Passager

je medite de façon informel dans ma journée quand je marche, je mange, e maquille...être dans l instant présent à chaque moment de mon quotidien avec une attetion particulière dans les instants de partageavec mes proches. 

Passager

J'aime beaucoup méditer dans mon lit car il me détend et m'appaise.

Je médite à chaque fois qu'il n'y a personne dans la maison ça peut être le matin, l'après-midi, où même tard le soir.

Mon temps préféré pour méditer c'est la pluie, le bruit des gouttes d'eau qui tombe me transporte dans une idylle. Sinon je met des musiques calmes

 

Passager

Méditer pour se retrouver et trouver "l'essence-ciel" du coeur. 

Je n'ai pas de moment particulier et défini pour méditer. 

Je me recentre et m'ancre à la terre quand j'en ressens l'envie,  le besoin,  quand je suis appelée par le bruissement des feuilles dans le vent,  quand la lumière scintille et vient me taquiner comme pour me solliciter. 

J'aime méditer dans la nature,  mais aussi chez moi et finalement là où je me sens bien et où le taux vibratoire du lieu me le permet. ....🌟🌱🍁.

C'est une chance et ça n'appartient qu'à nous. ....

 

 

Passager

J'adore mediter dans mon canapé avec de la musique zen les matins vers 9h. 

Passager

Je médite le soir et parfois en cours de journée dans le lieu où je me trouve. C'est un moment de calme pour me recentrer sur moi.

Passager

Bonjour,

J'ai l'habitude de méditer assise sur mon lit en soirée.

Je croise les doigts pour ce jeu.

Passager

Je médite dans mon fauteuil et dès que je peux (une fois par semaine au moins)