[RESULTATS] Concours : Frémissez avec Maxime Chattam !
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter un exemplaire dédicacé par Maxime Chattam de L'appel du néant ? 

 

Découvrons ci-dessous nos 12 gagnants ! Langue de chat

 

Bravo à : 

@Hadrien 

@corona 

@Linaly 

@Nora-do 

@marj00 

@djetto58 

@orchidee59nd 

@JOLIOT 

@SandraSPR 

@ishtar76 

@B011003- 

@puppie59 

 

Vous avez gagné ? 

 

Envoyez-moi vite votre prénom + nom + adresse postale complète+numéro de téléphone par message privé (@Sophie-Cultura). Les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois maximum. 

 

 

Le mois de mars est sous le signe du Polar chez Cultura ! Pour l'occasion, on vous propose un jeu concours pour frémir avec Maxime Chattam, du 18 au 27 mars 2019 ! 

 

encart_culturalivres_concours_chattam.jpg

 

Vous êtes addict au suspens et thriller en tout genre, et vous ne pouvez résister à l'appel du noir ? Ce jeu concours est fait pour vous !

 

Pour participer, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de nous laisser un commentaire en bas de cet article en nous révélant le titre du dernier polar que vous avez-lu et en nous disant ce que vous avez ressenti ? 

 

Vous avez jusqu'au 27 mars 2019 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 28 mars 2019 et désignera les 12 heureux gagnants. 

 

A gagner : 12 romans Pocket L'appel du néant dédicacés par Maxime Chattam. Retrouvez le règlement complet ici. 

 

Retrouvez le mois du polar sur Cultura.com 

 

Bonne chance à tous ! 

 

680 Commentaires
Passager

Bonsoir, ma dernière lecture fut Le Signal de Maxime Chattam. Etant fan de Stephen King, j'ai rapidement relevé quelques références à certains de ses romans d'autant plus qu'elles étaient habilement introduites avec subtilité. 

De la grande plume celle de Maxime Chattam ! Surtout juste après avoir dévoré la Trilogie du Mal. 

Passager

Bonsoir, mon dernier polar était un thriller psychologique que j’ai adoré. C’était la fille d’avant de J-P Delaney. J’aime passer par plein d’emotions Et surtout qu’elles se mélangent. La peur, l’impatience, le stress, la déception aussi mais juste après arrive l’étonnement, la stupéfaction même et ça c’est génial. J’aime par contre avoir les réponses à mes questions. Si ce n’est pas le cas, je suis déçue du livre. Je n’aime pas avoir à deviner ce qu’il va se passer, je ne suis pas créative donc j’ai besoin de connaître une fin quelle qu’elle soit. Je ne sais pas lequel je vais lire ensuite... il faut que je passe à cultura pour voir... 😉

Passager

Je suis tombé sur la trilogie du mal en poche (1500 pages !) en bouquinerie. Je viens de terminer la relecture 15 ans après. Toujours aussi addictif. 

Passager

Bonjour, 

 

ma dernière lecture est "Outsider" de Stephen King, un pur délicae... on le lit d'une traite. 

 

 

Passager

Mon dernier polar était A fleur de peau de James Barnaby...

J'ai adoré l'intrigue et le fait d'être transporté par l'héroïne dans les scènes de différents dessins animés Disney, ainsi que de voir jusqu'où peut aller l'hypnose

 

Passager

J'ai lu ''au fil du rasoir". J'ai ressenti de l'angoisse. Je ne suis pas habitué à lire des thrillers mais de temps en temps ca me fait sortir de ma zone de confort.

Passager

Bonjour je tente avec plaisir je me lance en ce moment a la découverte de Maxime Chattam je viens de terminer"le signal" j'ai aimé surtout la fin qui vous plongera vraiment a fond dans l'histoire j'ai hâte de découvrir son style decricutd' car apparemment le signal est une exception dans ses romans 

Passager

Bonjour, je ne sais pas si on peut vraiment le classer dans les polars mais c'est pas grave, le dernier livre que j'ai lu été Le Signal de Maxime Chattam. J'ai apprécié ce nouveau style mais j'avoue la fin ma un peu dérangée finalement car je m'attendais vraiment à une histoire "d'épouvante" 

et les derniers chapitres été un peu trop "imaginaires " à mon goût.

mais je reste une grande fan, Maxime Chattam est mon auteur préféré, je l'ai découvert avec la trilogie du mal et peu importe le style qu'il emploi il reste "le maître " 😉

Merci pour ce concours, je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Passager

Mon dernier livre était l'outsider de Stephen King, la couverture m'a tout de suite donnée nvie de m'y plonger et  j'ai adoré ce livre qui a été dévoré en quelques jours, encore du grand Stephen King 😁

Passager

Bonjour,

Mon dernier polar : Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez. Cruauté, perversion, enfance difficile... une enquête à en perdre la tête, un suspense haletant, des personnages attachants (pas tous...). C'est violent et fascinant à la fois.

Passager

Bonjour. Je viens de terminer « L’ame du mal » de Maxime Chattam et j’ai adoré ce livre car il avait un côté flippant! On ne s’attend pas du tout au denouement et on s’imagine divers scenaris plus fous les uns que les autres! J’espere avoir la chance de faire partie des gagnants 👌

Passager

Le dernier roman lu c'est karine giebel toutes blessent la dernière tue un thriller glaçant qui plonge dans la servitude domestique bouleversant vos nuits ne seront plus les mêmes après cette lecture comme l'ame du mal de Maxime Chattam qui m'a fait passer des nuit à me demander jusqu'où peut aller l'être humain 

Passager

Bonjour, je lis "Mörk" Ragnar Jonasson . Comme dans "Snjor" Les policiers Ari Thor et Tomas ont aussi une vie privée que le lecteur suit comme l'enquête ...Le fond m'attire enormement, l'Islande. C'est ce pays qui m'a attiré en premier lieu...Puis j'ai apprécié connaitre Ari Thor : je le retrouve ici avec plaisir...puis je lirai "Natt"... j'aime retrouver les enquêteurs dans les polars , comme Erlendur chez Arnaldur Indridasson et Adamsberg chez Fred Vargas...C'est comme retouver un "ami" pour prendre un petit déj., c'est plaisant...Pour ma part! 

Passager

Bonjour, mon dernier livre est Prédateurs de M. Chattam. Trop bien et merci.

Passager

Mon dernier polar lu est Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben...prise par l'histoire dès le début, j'avais hâte de découvrir ce qui s'était passé, je l'ai dévoré, prise par l'athmosphère et l'envie de savoir ce qu'il s'était passé!

Passager

Bonjour je tente ma chance

Mon dernier livre est justement de Maxime Chattam "In Tenebris" il nous entraîne avec lui au plus profond des ténèbres un livre captivant dont j'avais du mal à décrocher.

Une amie m'a fait découvrir cet auteur et depuis je suis accro j'ai enchaîné 5 livres à la suite de lui.

Je recommande vivement cet auteur talentueux. 

Passager

J'adore les polars : Thilliez, Granger, Chattam... que de frisson et de suspense... je participe avec joie à ce concours !

Passager

Le Dragon de Muveran  Marc Voltenauer

 

Très bon thriller qui m'a fait découvrir les beaux paysages suisses. Bien ecrit, bien rythmé, un vrai bon moment .

Passager

ma dernière lecture, "Robe de marié" de Pierre Lemaitre, un livre qui nous prend par surprise au début, et nous laisse sans voix à la fin !

Passager

Pour ma part, la dernière lecture d'un polar remonte à quelques mois déjà avec " Le journal de ma disparition " de Camilla Grebe.

 

"Le journal de ma disparition" est un récit nous permettant de s'interroger sur le fonctionnement cognitif et le désarroi que la perte de mémoire peut entraîner. Le personnage de Hanne est très attachant.

Le décor nous apporte également une description de la Suède dans ces villages les plus anciens et profonds.

Enfin, l'auteure réussit à maintenir la tension et le suspense tout au long de son oeuvre, de quoi conclure qu'il s'agissait bien d'un des meilleurs polars de Camilla Grebe.

 

 

Passager
Mon dernier polar était Puzzle de Franck Thilliez et j'ai adoré l'univers en huis clos de ce thriller psychologique. Je le recommande Smiley clignant de l'œil
Passager

Bonjour je participe volontier à ce concours. Le dernier polar que j ai lu est Sœur de Bernard MINIER. J ai beaucoup aimé le lire et eu beaucoup se mal à le lâcher avant la dernière page.

Merci pour ce concours.

Passager

Bonjour,

Le dernier Polar que j'ai lu est Maléfices. Dernier de la trilogie du mal. J'ai adoré même si je ne suis pas fan des araignées...

Avant j'avais lu le Signal, sympa mais sans plus, pas le meilleur à mon goût de Mr Chattam mais se laisse lire quand même ! Smiley clignant de l'œil

Passager

Bonjour, Pour moi il s'agit de L'empathie d'Antoine Renand. Une lecture qui décoiffe. Un vrai coup de coeur. La construction du récit est originale, les personnages attachants et les sujets violents sont traîtés sans voyeurisme. Un premier roman excellent pour cet auteur. Pour lecteurs avertis tout de même.

Passager

Bonjour, 

Une de mes dernières lectures : j’irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck.

Un livre passionnant, un personnage atypique, certainement d’enormes recherches de la part de l’auteur.... Cette lecture m’a beaucoup fait réfléchir quant à la défense  de notre pays, de nos libertés, de notre démocratie... et m’a permis de découvrir cet auteur... grâce à Maxime Chattam !

A lire absolument !

Et je rêve d’avoir un roman dédicacé de Maxime que je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer. Merci !

Passager

Le dernier polar que j'ai lu est le.roman le signal de Maxime Chattam aussi ! J'ai eu du mal à le lire avant de dormir et je l'ai dévoré en quelques jours! Très effrayant et bien écrit

Passager

DSCN0589.JPGBonjour,

 

Mon dernier livre est : NECROPOLIS d'Herbert Liberman que m'a conseillé un ami "médecin Légiste".

Ce n'est pas un livre récent, mais ce New-York noir et violent m'a un peu ramené à "La promesse des ténèbres".

Des livres sombres et durs comme je les aime.

Ames sensibles s'abstenir.

Bonne journée.

Passager

Dernier Polar en date L'outsider de Stephen King ! 

 

ULTRA PRENANT ! 

Que dire ! j'ai raté plusieurs stations de métro pour terminer des chapitres. 

Passager

Le dernier polar que j'ai lu : "Anatomie d'un scandale" ou plutôt un thriller psychologique et domestique et je lis actuellement le dernier Jussi Adler Olsen mais je suis inconditionnelle de Chattam et de ses bandes sons qu'il nous livre dans chaque roman. Merci pour ce concours

Passager

Bonjour !

Je participe avec grand plaisir, Mon dernier polar c'est "Une priére pour la pluie" de Dennis Lehane. Qui est l'avant dernier tome de la saga Patrick Kenzie et Genaro. J'ai lu les cinqs tomes d'affilés, de l'action, des punchlines epic, un humour noir décalé, et des situations à te retourner le ventre notamment dans le deuxième tome avec "Ténèbre, prenez moi la main". Je crois que j'ai rarement sentie autant de détresse émotionnelle qu'en lisant ce livre.

Je suis bien sur une grande fan de Chattam et rendez-vous dans onze jours au Quai du Polar à Lyon en espérant réussir à avoir une dédicasse vu que j'ai acheté mon billet de train spécialement pour lui.A bientôt et merci Cultura Smiley très heureux

Passager

Bonjour, 

Je viens de terminer "Le signal" de Maxime Chattam. En tant que super fan de M. Chattam (il n y a que "L appel du néant" q je n ai pas encore lu.....), j avoue être déçue par  le signal. Ça ressemble trop à du S. King.

Quand je lis un thriller de Chattam, j adore plonger avec lui dans la noirceur humaine. Ressortir de son univers chamboulée, horrifiée parce que justement cette horreur décrite est plausible.

Dans le signal, le côté surnaturel  (que j apprécie tout de même chez King), m a dérangée car ce n est pas cela que je venais chercher. 

J espère malgré tout gagner son ouvrage car je resterai une fidèle lectrice. 

Merci à M. Chattam pour tous ces voyages dans lesquels vous m embarquez et dont je me délecte ! 

Passager

Le dernier lu était que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, complétement inattendu et bouleversant.

De plus, je l'ai lu lors d'une nuit dans un train couchette et je peux vous dire que tous les bruits aux alentours me donnaient la chair de poule.

Un livre qui mérite d'être lu et qui me conforte d'être une grande fan de ses romans. Mêmes si j'en ai quelques un de retard ma collection s'étoffe.

D'ailleurs c'est bientôt mon anniversaire et un petit cadeau pour mes 40 ans serait bien tombé :-)

Passager

Bonjour tout le monde, mon dernier livre en date est Soeurs de Bernard MINIER. Je vous le conseil sincèrement, celui ci est haletant du début à la fin, l'intrigue et génial et le suspense est très prenant. Le nombres de rebondissement est assez inattendu. Le polar se lit en un rien de temps et il est difficile de s'en détacher ! En bref, l'un de mes livres préféré !

Passager

Merci beaucoup pour ce concours ! Ma dernière lecture polar n'est autre que "Lectio Letalis" de Laurent Philipparie. Une histoire pleine de rebondissements et de suspens mais, surtout, l'idée d'un livre maudit nous laisse frémissant ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, dévorée en moins qu'une journée. 

Passager

bonjour, camilla Läckberg "l'enfant allemand" superbe polar ou on ne s'attend pas à la fin!🍀🍀🤞🏼🤞🏼❤

Passager

Le dernier policier que j'ai lu est "IN TENEBRIS" de Maxime Chattam. J'ai aimé ce livre car c est un auteur dont les livres sont toujours haletants et dont on a envie de connaître le dénouement. Il maintient le suspense jusqu'au bout. 

Passager

Bonjour ! Et merci pour ce concours, je suis une grande fan du Polar et de toutes les differentes catégories. Ma dernière lecture est "Ne le dit à personne" De Harlan Coben au éditions Pocket. Je viens de découvrir cet auteur dont je ne lâche plus les livres. 

Passager

Bonjour, J'ai lu le signal de Maxime Chattam, je suis encore traumatisée de la scène de la baignoire.

Passager
Bonjour, Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de polar ,mais depuis quelques jours j'ai attaqué "Le Signal" de Maxime Chattam !!!! Alors oui je n'en suis qu'au début mais franchement j'adore, par contre les premières pages m'ont fait peur du coup j'évite de lire le soir !!! Mais comme à chaque fois je pense ne pas être déçue !
Passager

Je suis une fan des thrillers , tout ce qui vous tient en haleine, un livre qu'on ne puisse poser, et les livres de Maxime Chattam sont comme ça, le dernier en date le signal, très beau livre et très prenant

Passager

Bonjour,

je viens de terminer « Tout près du tueur « de Katen Rose  je ne connaissais pas cette auteure belle découverte ! Je n’ai pas lâché ce thriller ! Je le recommande ! Bonne lecture 📖📚

Passager

Bonjour,

Mon dernier polar était Le Signal et j'ai vraiment eu peur de "grignotte" !!

Avec la playlist de Maxime Chattam en fond, frissons garantis !

Merci pour le concours !

Passager

Le dernier polar que j'ai lu est "entre deux mondes" d Olivier Norek. Un polar passionnant entre réalité et fiction  J ai appris plein de choses. Je recommande vivement. 

Passager

Mon dernier livre lu est celui de Liza Gardner le saut de l ange c est une intrigue exceptionnelle jusqu'à la dernière page impossible de deviner l intrigue.Au fil des pages ma curiosité a grandit mon angoisse aussi.

Passager

Mon dernier polar était Avalanche hôtel de Niko Tackian. Un grand bol de fraîcheur et une super intrigue 

Passager

Bonjour à tous,

le dernier polar que j'ai lu est Le gardien du phare de Camilla LÄCKBERG, comme d'habitude bien ficelé et frisson garanti tout au long de la lecture du livre, pour finir avec une fin plapitante, elle a cette facilité à jongler avec les personnages, à des époques différentes, et à faire de chacune d'eux des personnes uniques tout en faisant en sorte que toutes ces personnes soient à un moment donné dans leur vie liées.

Très bon livre. Smiley heureux

Passager

Bonjour, mon dernier livre polar est le cri de Nicolas Beuglet. Une fois que l'on connait la double identité du père du personnage principal on a toujours envie d'en savoir plus. le  suspens vous prend au corps et on a du mal à lâcher le livre. La mission qui lui est confié va t elle être rempli ? Son fils sera t il sauvé? Saurons nous nous aussi le pourquoi de ces expériences? 

Bonjour 

Je ne lis pas que des Polars.

J’ adore Franck Thilliez. « Le manuscrit inachevé « m’a fait revivre des émotions fortes que j’avais ressenties au cinéma : Le silence des agneaux / Les rivières pourpres (Je n’ai  pas lu le livre de Jean Christophe Granger). 

En ce moment je lis « La mémoire des embruns » de Karen Viggers. Le récit est construit comme un polar. Flashback / psychologie des personnages / suspense / rôle important de la nature (Tasmanie). J’aime beaucoup. 

Bonnes lectures.

Bénédicte

Passager
bonjour à tous les lecteurs et les lectrices. mon dernier polar lu est millénium 5 la fille qui rendait coup pour coup. Je suis toujours surpris par cette héroïne bad ass (Lisbeth Salander) au style très décalé qui franchit les frontière du bien et du mal entraînant le journaliste Mikael Blomkvist dans de nombreuses enquêtes pour sortir lisbeth du pétrin. Je dévore cette saga avec grand intérêt tous en m'imaginant joué le rôle de lisbeth parfois en me disant que je ferai beaucoup de choix à son opposé. Bonne lecture
Passager

Mon dernier polar est justement un Chattam avec "La Promesse des Ténèbres". Une découverte de l'underground new-yorkais qui fait se poser plein de questions: est-ce véridique? y a-t-il réellement une telle vie dans les sous-sols de New-York? et bonjour le malaise dans cette industrie du **bleep**...