[RESULTATS] Concours - Gagnez 10 boîtes à souvenirs Virginie Grimaldi !
Community Manager

Bonjour !

 

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos participations ! Vous avez été nombreux à partager en toute humilité vos plus beaux souvenirs ! J'ai été très touchée par certains, j'ai voyagé et ri aussi, alors merci pour toutes ces émotions partagées autour de votre plus beau souvenir !

 

Cet été j'ai pris le temps de lire "Quand nos souvenirs viendront danser" et j'attends avec impatience vos retours sur cette lecture (le lien ci-dessus vous emmène vers le coup de coeur de notre libraire @Ludivine-Hénin que vous pourrez liker et commenter). 

 

Sans plus attendre, voici les 10 gagnants qui remportent chacun une Box spéciale "Virgine Grimaldi" ! 

 

Bravo à :

 

Vous remportez chacun 1 « Boîte à Souvenirs » comprenant les deux romans accompagnés de goodies ! 

 

Les gagnants, merci de me transmettre au plus vite vos coordonnées postales @Sophie-Cultura pour l'envoi du lot ! 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les souvenirs sont sûrement ce que nous avons de plus précieux. Cœur

Il faut savoir les chérir et les partager.

 

Au fil de ses livres, Virginie Grimaldi nous invite à vivre pleinement chaque instant, à nous retrouver en famille ou entre amis, pour créer sans cesse de nouveaux souvenirs.

 

encart_culturalivres_concours.jpg

 

Dans ses deux derniers romans « Il est grand temps de rallumer les étoiles » et « Quand nos souvenirs viendront danser» que ce soit à bord d’un camping-car ou au fond d’une impasse, l’émotion est au rendez-vous et les larmes se mêlent aux rires.

 

À l’occasion de la parution de ses deux derniers romans, Le Livre de Poche et les éditions Fayard ont le plaisir de mettre en jeu 10 « Boites à Souvenirs » comprenant les deux romans accompagnés de goodies.

 

 

Pour tenter de remporter votre exemplaire, rien de plus simple : Connectez-vous sur CulturaLivres et laissez-nous en commentaire sous cet article l'un de vos plus beaux souvenirs avec la personne de votre choix !

 

Le règlement complet du jeu est ici. 

 

Vous avez jusqu'au mercredi 15 août 2019 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 23 août 2019 pour désigner les 10 heureux gagnants ! 

 

Retrouvez l'univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com. 

 

Bonne chance à tous !

803 Commentaires
Passager

mon plus beau souvenir que j'ai en commun bien sur avec mon mari c'est la naissance de nos trois enfants. le meilleur souvenir au monde et pour toujours. bonjour et merci pour ce concours. je participe volontiers.

Passager

Mon plus beau souvenir : des vacances avec mes parents . Tous ensemble à partager de bons moments cela reste un moment magique et de bons moments de rigolade entre les grands- parents et leurs petits enfants

Passager

bonjour,

mon plus beau souvenir c'est notre semaine aux Maldives avec mes filles l'année dernière ! des années d'économies et de préparation mais quel bonheur et tellement de souvenirs !

Passager

Bonjour,

un wwek end avec mon mari a Lisbonne, que de beaux souvenirs

Merci 

Passager

Bonjour, je participe  - l'un des plus beaux souvenirs je dois ma vie à une personne qui m'a sauvé de la noyade et je lui en suis très très reconnaissante -  

Passager

Je tente ma chance avec plaisir.

Merci pour ce concours !

Passager

Bonjour,

Mon plus beau souvenir de voyage c'est le regard de ma maman quand elle decouvert qu'on partait pour Londres pour un voyage mère/fille au Studio Harry Potter!

Merci pour ce concours

Passager

Bonjour

Mon plus beau souvenir c'est la naissance de mon fils il y a 24 ans.

Passager

Un très bon souvenir de vacances. Cette année notre voyage au Costa Rica. De belles découvertes, une faune superbe, une flore luxuriante, une population accueillante ...

Passager

Bonsoir, 

 

Merci pour ce concours, je participe. Mon plus beaux souvenir est notre mariage avec mon bébé de 17 jours dans les bras que nous venions de récupérer la veille à l'hopital car il avait eu des complications à la naissance, envoyé d'urgence à l'hopital pour enfant avec des perf partou et que nous savions pas comment tout aller finir.

 

Bonne soirée à tous

Passager

Bonjour,

L'un de mes plus beaux souvenirs avec une personne sera une histoire d'amitié.

Alors que j'arrive à Paris en provenance de ma province natale, je cherche mon chemin...un peu difficilement avec toutes ces personnes qui marchent vite autour de moi, que de gens pressés...

Essayant de déchiffrer ce plan de métro, une jeune fille de mon âge s'arrête à côté de moi pour me demander de l'aide, j'éclate de rire et lui explique que moi aussi je cherche mon chemin!

Je lui demande où elle se rend et éclate de rire une seconde fois, nous nous rendons au même endroit!!

Alors, nous voici toutes les deux affairées à optimiser notre trajet. On ne s'est pas quiité de la journée et cette personne et aujourd'hui ma meilleure amie!

Passager

Bonsoir, je participe avec plaisir. Je n'ai pas de "plus beau souvenir" mais quelques souvenirs "moments magiques" qui me permettent de garder le sourire et ma détermination lors des coups durs de l'existence. Et ces "moments magiques", pour rien au monde je les divulguerais... c'est mon jardin secrets Smiley clignant de l'œil Merci pour ce joli concours ! 

Passager

je participe merci beaucoup!! Femme heureuse

Passager

La naissance de mes enfants. Merci

Passager

mon plus beau souvenir est lorsque je suis partie avec ma fille aux Seychelles. c etait sa premiere fois en avion et on a beaucoup de souvenirs de ces vacances estraordinaires ; les hotels, les plages peu frequentées, la nourriture et l accueil des habitants

merci pour ce concours

Passager

Un souvenir avec mon mari : notre premier restaurant à Lille nous étions tous seuls dans la pièce ...

Passager
Bonjour, je participe avec plaisir. Mon plus beau souvenir, c'est mon premier **bleep** en colonie de vacance avec une certaine Noémie ^^. Merci beaucoup pour ce concours.
Passager

Bonjour, 

 

Mon voyage a New-York avec mon chéri avec mon chéri. Exceptionnel !!!

Passager

bonjour

 

mon plus beau c est un ami a cacher la destination du voyage jusqu au dernier moment

destination etats unis au programme plongée sous marine , rencontre inattendu avec un requin et autre et apres c est personnel

Passager

C'est extrêmement difficile de ne retenir qu'iun seul souvenir, mais je dirai la naissance de mon fils et les étoiles que ça a mis dans les yeux de mon mari !!

Passager

bonjour,

je participe!

mon plus beau souvenir...avec mon mari pour la naissance des enfants!

Passager

Bonjour à tous.  

Alors moi cest avec mes enfants et mon mari cet été en Corse !.

Bonne journée à tous et bonne chance. 

Passager

Mes plus beaux souvenirs : la naissance de mes enfants. de gros moments d'émotion et de fierté.

Passager

Bonjour,
Je tente ma chance, mon plus beau souvenir le jour de l'achat de notre maison monépouse et moi.
Merci pour ce concours.

 

Passager

Bonjour, et bien mon meilleur souvenir récent, ce sont les retrouvailles à l'aéroport avec ma fille Louise étudiante à l'étranger, que je n'avais pas vue depuis 8 mois et demi. Merci Cultura et les Editions Fayard pour ce chouette concours. Excellente journée.

Passager

Bonjour,

Mon plus beau souvenir...c'est dur, il y en a beaucoup. Un que je n'oublierai jamais, assister à la naissance de ma petite fille. Merci pour ce concours.

Passager

Je me souviens de ces premiers instants de liberté. Je venais de fêter mes dix ans et pour mon plus grand bonheur on m'avait offert une escapade équestre de cinq jours. Les préparatifs minutieux s'étaient étalés sur plusieurs jours, je sentais l'angoisse de ma mère qui dépliait et replieait sans cesse ma valise. Après tout, c'était la première fois que je m'envolais du nid pour quelques jours. Le matin du grand départ mon excitation était comme ancrée dans le sol par cette boule au creux du ventre qui me semblait de plus en plus lourde au fil des heures. Mes copines du club Margot et Lucie étaient déjà prêtes. Les forêts denses aux saveurs de terre et de mousse si particulières dont nos rires venaient éclater le silence laissèrent le soir du deuxième jour place à de hautes herbes. Je me souviens de la sensation de goût salé sur mes lèvres, du vent qui sifflait sous ma bombe de cavalière. Les hautes herbes qui me chatouillaient les genoux laissèrent ensuite place à une étendue immense et éclatante. Déjà, nous plissions tous les yeux vers l'immensense rocher qui semblait jaillir de la mer, tel le chateau de la petite sirène. Le soleil déclinant de cette fin d'après-midi ne faisait que lui rendre un aspect encore plus mystique. Le présent de la fin de ce voyage s'offrait majesteusement devant nous. Enfin, la baie du Mont-Saint-Michel, tant rêvé et immaginé se déployait sous nos yeux. Aujourd'hui encore il reste l'un de mes souvenirs les plus forts et l'émotion me gagne à chaque fois que l'air marin titille mes narines, me ramenant, tel une madeleine de Proust, à l'été de mes dix ans. 

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir pour ce cadeau. Mon plus beau souvenir enfin les plus beaux sont la naissance de mes enfants. A 30 et 31 ans c'était génial après toute cette attente. Merci pour le concours.

Passager

Bonjour, pour moi c'est la vIsite de la vallée de la mort aux usa avec plus de 50 °même pas le temps de transpirer on est sec en 1 seconde  

Passager

Bonjour, un de mes plus beaux souvenirs avec mon mari est notre voyage en Irlande, nous étions jeunes, la vie devant nous et une promesse faite là-bas. Tellement envie d(y retounrer avec nos enfants Smiley heureux 

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance.

Mon plus beau souvenir : un petit circuit dans l'Ouest américain  suivi de notre mariage dans une petite chapelle "Little Chapel of Flowers" (une cérémonie toute simple sans le sosie d'Elvis). Nous y sommes retournés pour nos dix ans de mariage et nous adorons tellement que nous pensons y retourner, si tout va bien, pour fêter nos 20 ans de mariage en 2025. 

Merci pour ce concours :-)

Passager

Bonjour,

Merci pour ce concours.

Je préfère retenir un beau souvenir qui malheureusement fait suite à un mauvais : après le décès de mon papa j'ai pu adopter son chat et quand je pense à lui je sais qu'il serait fière de moi.

Bonne journée.

Passager

Bonjour, je tente ma chance avec plaisir ! Un de mes plus beau souvenir c'est quand j'ai pris l'avion pour la première fois à 50 ans pour assister au Festival de Cannes avec Gilles, mon mari ! Bonne journée !

Passager

bonjour et merci pour le concour,s je participe

Passager

Bonjour, je participe avec la cuisine avec ma grand-mère. merci !

Passager

bonjour,

 

mon plus beau souvenir, c'est la naissance de mon petit fils Jules et l'émotion qui m'a envahie lors de notre première rencontre à la maternité.

Passager

Bonjour,

 

Un de mesplus beau souvenir est la première fois que je suis allé à la pêche avec mon papa, une sortie inoubliable de mon enfance !

 

Merci pour le concours.

Passager

je dirais mon plus beau souvenir c'est celui de la naissance de mes filles avec ma femme

Passager

Bonjour,

 

Je participe avec GRAND plaisir

 

Mon plus beau souvenir reste celui ou on est parti avec ma femme à l'improviste sur les routes de France ...on a découvert de beaux villages et beaux lieux ....et cette box est juste canon

 

Merci pour ce petit jeu concours
Bon mercredi.

Passager

Bonjour, mon plus beau souvenir, c'est une après midi au soleil doucereux d'un automne, dans les bras de mon chéri, assis sur  le quai du vieux Vannes. Merci pour ce jeu

Passager

Bonjour, je tente ma chance avec joie ! Un de mes meilleurs souvenirs le mariage de ma dernière fille ! Belle journée !

Passager

Bonjour! Mon plus beau souvenir avec mon chéri est la rencontre avec notre fille Cœur Bonne journée!

Passager

Bonjour, j'ai deux magnifiques souvenirs et s'il faut en choisir un ce serait l'ouverture d'une pochette de tickets à gratter le 25 décembre 2003. Au milieu de ces tickets il y avait un papier plié et c'était une photo d'échographie, l'annonce du petit-fils qu'on allait avoir. Donc ce jour là reste inoubliable et à jamais marqué. Je dois dire que j'ai versé quelques larmes tant c'était inattendu. Merci pour ce concours et bonne fin d'après-midi.

Passager

Bonjour et merci pour ce super concours, je tente ma chance et je croise les doigts pour ce super cadeau !
Mes plus beaux souvenirs sont tous les moments passés avec mes deux petites soeurs, les chammalleries, les bagarres sur le lit, les jeux qu'on s'inventaient,...
Merci à vous et je vous souhaite une superbe journée.

Passager

Bonjour,

Un de mes plus beaux souvenirs c'est quand on m'a offert mon premier chien. Il a vécu plus de 23 ans, c'était mon plus fidèle compagnon ♥ merci pour ce nouveau concours!

Passager
Bonjour, mon plus beau souvenir est mon séjour en Polynésie. Déjà à la descente de l'avion l'arôme des fleurs tahitiennes embaumaient.
Passager

Bonjour, Mes plus beaux souvenirs restent les naissances de mes 3 filles ! Elles ont aujourd'hui bien grandies et m'apportent joie et bonheur au quotidien. Merci beaucoup Smiley heureux

Passager

Mon premier voyage au Maroc pour rendre Visite aux enfants. Merci pour ce concours, je participe volontiers 

Passager
Bonjour je participe et mon plus beau moment est la découverte de chacun de mes deux enfants lors de l'accouchement merci pour le concours
Passager

Ouah, difficile, j'ai trois filles je ne peux donc dire que mon plus beau souvenir est leur naissance, ça fait déjà trois souvenirs. Alors je dirais que mon plus beau souvenir remonte à fort fort longtemps, quand j'avais 8 ans et que ma mère a pu enfin prendre une journée pour m'accompagner à une sortie d'école, cela n'était jamais arrivé avant, elle ne le pouvait pas, alors que je voyais les autres mères s'inscrire tout le temps.

 

Quand elle m'a accompagné à la Mer des Sables, je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais un joli petit short rouge, c'était au mois de mars et il faisait particulièrement beau et chaud cette journée là. Chacun avait amené son pique-nique, ma mère et moi, un sandwich au jambon, un petit sachet de chips, et des petites madeleines qu'elle avait préparées. Nous avons visité le cirque de Jean Richard qui n'existe plus depuis de longues années et la Mer des Sables, ce n'était pas encore le parc à thème tel qu'il existe aujourd'hui mais l'ébauche était là, et l'attaque de la diligence nous a fait hurler de peur. Je garde un souvenir magique de cette journée, car j'ai vu et fait plein de choses mais surtout parce que ma mère a ensoleillé ce jour par sa seule présence. Voilà, un petit moment de douce nostalgie.Femme heureuse