[RESULTATS] Concours - Gagnez l'une des 10 box "Aurélie Valognes" !
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter les 10 box spéciales "Aurélie Valognes"? 

 

Découvrons ci-dessous nos 10 gagnants ! Langue de chat

 

Bonjour ! Suite à la sortie du nouveau livre d'Aurélie Valognes "La cerise sur le gâteau", nous avons la chance de vous proposer un jeu concours avec les Editions Mazarine. 

 

Du 7 au 17 mars 2019, jouez et tentez de gagner l'une des 10 box Aurélie Valognes comprenant La cerise sur le gâteau, Au petit bonheur la chance, un foulard, un tote bag et une boîte en métal  ! 

 

encart_culturalivres_concours.jpg

 

Pour participer au jeu-concours, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de répondre en commentaire, sous cet article, à cette question : 

«Quel est votre livre préféré d'Aurélie Valognes et pourquoi ? » 

 

Voici nos 10 gagnants. 

Bravo à : 

 

@marienoir 

@pinkprenelle 

@audrey_84210 

@Ibis1970 

@clairezena26 

@peggyturoglu 

@mimiepire 

@Liloune26 

@Diolee 

@marielef1 

 

Voici le rappel des lots pour les 10 gagnants :

Consultez le règlement de jeu ici. 

 

Vous avez gagné ? 

 

Envoyez-moi vite votre prénom + nom + adresse postale complète+numéro de téléphone par message privé (@Sophie-Cultura). Les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois maximum. 

 

 

 

378 Commentaires
Passager

Bonjour,

J ai adoré "mémé dans les orties " Le personnage de Ferdinand est à la fois méchant,  drôle et attachant.

Passager

Bonjour,

 

J'ai préféré "Minute, papillon", je me suis un peu reconnue dans ce livre, c'est tout à fait moi...

Passager

Bonjour,

"En voiture Simone", le livre offert par ma fille qui m'a fait découvrir Aurélie Valognes.

Passager

J'ai adoré " En voiture , Simone ! " , roman drôle, frais et qui fait un bien fou à la lecture.

Passager

Je n'ai pas eut le plaisir de lire un de ses livres mais plutôt d'en offrir. Mais quel plaisir d'en offrir

 

Passager

Mémé dans les orties a ma préférence et de loin. le héros de l'histoire, Ferdinand, déteste tout le monde et surtout ses voisines. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux c'est sa chienne. Mais qui pourra le rendre moins renfrogné ?

Grand Explorateur

J'ai connu Aurélie Valognes grâce à Mémé dans les orties, que ma maman avait eu un cadeau. Mais un énorme coup de coeur pour Nos adorables belles-filles, renommé sous une autre édition, En voiture Simone ! Cette fête de Noël s'annonce musclée et absolument hilarante. Les remarques cyniques, les cadeaux tous plus farfelus les uns que les autres (j'ai en tête le fameux livre d'un grand nom connu pour ses pesticides), il y a tant de personnalités différentes autour de la table que le repas ne peut finalement que tourner au chaos. On se retrouve assez facilement dans ce livre où les fêtes de famille peuvent se transformer en véritable guerre. Mais la fin du livre nous donne une bonne leçon et nous fait comprendre qu'en défintiive, la famille c'est ce qu'il y a de plus précieux et qu'on l'aime, avec ou sans les prises de becs.

Passager

Bonjour, pour moi, c’est le livre « Mémé dans les orties ». Découverte de l’auteur, son style. Depuis j’ai lu  »en voiture Simone ». 

Merci pour ce concours. Je croise les doigts. 

Audrey 

Passager

"En voiture simone ! " 

Pour la petite blague sur le prenom de la fin... celui de ma soeur ! J'ai ris toute seule !!! Smiley heureux 

Je me suis regalee a chacun de ses livres. 

Passager

Bonjour,

 

merci pour ce nouveau concours Smiley heureux

je participe avec plaisir Smiley heureux

j'ai lu "minute, papillon " qui, bien qu'il soit agréable à lire  ne m'a pas emballer, j'ai quand même passer un bon moment.

J'ai beaucoup apprécier le style d'écriture et suis certaine que le prochain sera le bon Smiley clignant de l'œil 

Je croise fort les doigts Smiley très heureux 

 

Passager

Je les ai tous lus, le dernier sera commencé ce soir, mais ma préférence va sans aucune hésitation à Nos adorables belles-filles ! Un vrai régal que j'ai offert très vite à ma belle-mère qui l'a tout autant apprécié et a lu les autres dans la foulée ! 

Passager

Il est difficile de dire quel est mon livre préféré d’Aurelie Valognes...

J’offre à mes amis, famille pour un anniversaire/évènement un livre d’Aurelie Valognes tant j’adore. Celui que j’offre le plus est « Mémé dans les orties », très probablement mon préféré même si « Au petit bonheur la chance » m’a beaucoup touchée et 1 an après cette lecture je repense à ce livre.

Ses livres sont des odes à l’amour et à la vie!

Passager

Bonjour 

Merci pour ce super concours  ! J'ai adoré mémé dans les orties  !  Un titre accrocheur qui m'a fait rire et m'a donné envie de le découvrir . Et une histoire drôle et touchante à la fois, agréable à lire qui m'a beaucoup plu.

Je croise les doigts pour ce joli concours  ! 

Passager

Bonjour,

Merci pour ce jeu concours ! J'ai vraiment adoré l'ensemble des livres d'Aurélie Valognes. Je suis impatiente de connaitre le petit dernier Smiley heureux 

Je croise les doigts !

Bonne journée 

Passager

Bonjour je tente ma chance avec grand plaisir  j'adore cette auteur et surtout impaciente de connaître son dernière livre 📙  Merci et belle journée 😊 

Passager

Bonjour

J'ai adoré "En voiture Simone! "  C'est avec ce livre que je l'ai découverte. J'ai lu le livre en seule fois, je n'ai pas pu m'arrêter tellement j'etait prise dans l'histoire. Un livre plein d'humour et dans lequel on peut se reconnaître parfois  J'ai par la suite lu tout ces autres livres, et je les ai même fait découvrir à mon entourage.

Je crois les doigts 🤞 

Passager

C'est " mémé dans les orties" car je l'ai trouvé drôle et c'est un livre parfait pour lire sur la plage.

Passager

J'ai adoré mémé dans les ortilles. Un roman drôle et tellement vrai. Ça m'a rappelé mon ancien voisin un peu bourru mais d'une gentillesse une fois quand le connais. La solitude est un fléau à tuer. Par ce roman c'est dlce que j'ai ressenti. Merci encore à Aurélie VALOGNE pour tous ses romans que j'adore.

Passager

Le livre qui m'a fait connaître et adorer Aurélie Valognes est "mémé dans les orties" avec ce papi "Tatie Danielle" drôle mais aussi attendrissant cette petite fille.

Passager

Bonjour,

Fan des 3 premiers j'ai converti soeur et cousine mais celui que je préfère c'est "En voiture Simone" car on peut tous y retrouver le maladroit , volontaire ou non, de la famille. Un beau tableau de famille. Merci pour ce concours et bonne chance. Hâte de découvrir ces 2 ouvrages.

PJ
Passager

J'ai adoré En voiture Simone, offert par ma fille. Grâce à elle j'ai découvert l'univers d'Aurélie Valognes. J'ai ensuite lu Mémé dans les orties que j'ai beaucoup aimé également. 

Passager

Bonjour 

 

je participe! 

Mon livre préférée est au petit bonheur la chance l’histoire se déroule à granville ma ville natale!! ☘️☘️🤞🤞🤞🤞

Passager

Mon préféré est minute papillon car je me suis fortement attachée aux personnages Rose et Colette qui tisse une relation noué d'amitié et de solidarité. 

Passager

" En voiture Simone" est mon préféré ! 

Passager

Mon préféré.. ???!!!..  "AU PETIT BONHEUR LA CHANCE"... tous ces souvenirs qui font du bien 😊 💞

🤞

Passager

Mon livre préféré... C'est compliqué... J'en ai lu 3 et je les adore tous... Je dirais en voiture Simone... Cette histoire familiale est juste sublime... 

 

Passager

Bonjour, pour moi, c’est le livre « Mémé dans les orties ». Découverte de l’auteur, son style. Depuis j’ai lu  »en voiture Simone ». 

Merci pour ce concours. Je croise les doigts. 

Sophie

Grand Explorateur

Bonjour

Mémé dans les orties pour moi.

Drôle, émouvant, j ai adoré le personnage de Ferdinand 😀

Ce livre m a donné envie de découvrir les autres livres de l auteure.

Passager

J'ai adoré "mémé dans les orties" sont style est oetillant, drôle et émouvant. Hâte de découvrir ses autres romans 😊

Passager

Bonjour merci pour ce concours!  Mon préféré minute papillon. Drôle et touchant. Chaque livre est mieux que le précédent. ...

Passager

J'ai beaucoup aimé Minute, papillon! Je me suis régalée et j'ai surtout beaucoup rigolé. Merci beaucoup.

Passager

J’ai englouti « Minute Papillon » le temps d’un WE. J’ai adoré cette histoire 

Passager

Mon préféré : Minute Papillon, cette mère célibataire dont la vue change à la suite d'une rencontre.

Et si ma vie changeait à la suite d'un concours Smiley clignant de l'œil

Passager

Je participe avec plaisir, j'ai adoré tous ces livres mais Nos adorables belles filles reste pour moi le meilleur Smiley clignant de l'œil

Passager

Bonjour ! Inconditionnelle depuis le début ,ma préférence va a "au petit bonheur la chance"! 

Merci pour ce beau concours !

Passager

Bonsoir,

 

Pour moi, il s'agit de "Mémé dans les orties", le premier d'Aurélie Valognes mais j'avoue qu'en lisant le quatrième de couverture de "La cerise sur le gâteau", ça me tente beaucoup... j'attends donc le tirage au sort ;-)

 

Merci

Passager

Bonjour,

 

Pour moi c est au petit bonheur la chance. La relation qui va se développer entre lui et sa grand-mère est tout à fait touchante. On est traversé par diverses émotions au fur et à mesure que jean grandit et que la grand-mère vieillit.

Passager

Bonjour

 

Mon livre préféré c'est "mémé dans les orties". J'avoue n'avoir lu que celui ci pour l'instant, j'ai hâte de découvrir ses autres romans car j'ai adoré ce dernier qui parle dede la vie de ce vieil homme aigri qui vit tout seul mais au final on s'attache à lui.

Merci

Membre du comité de lecture

Bonjour,

au petit bonheur la chance est mon roman préféré d’aurelie Valognes. J’ai été très touchée par cette histoire. J’ai hâte de retrouver l’an plume de l’auteur dans « la cerise sur le gâteau »

merci beaucoup pour ce concours 

Passager

bonjour, je participe avec plaisir car j'aime bien lire les romans d'Aurelie Valognes. Mon préféré est : en voiture Simone pour l'histoire de famille ! mémé dans les orties est bien aussi ! je croise les doigts pour remporter une box et ainsi decouvrir ces 2 romans que je me ferai un plaisir de lire ! 

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir et vous remercie de mettre en place ce concours. Il est difficile de dire lequel est mon préféré 

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir et vous remercie de mettre en place ce concours. Il m est difficile de dire lequel de ces romans est mon préféré car je les ai tous adorés tant pour l' humour surtout dans "en voiture simone" ou l'émotion dégagée comme dans "Au petit bonheur la chance".  En tout cas, ces romans sont de très agréables lectures qui donnent envie de croquer la vie à pleine dent. La cerise sur le gâteau serait que je gagne son petit dernier que je n'ai pas eu l'occasion de lire....pour l'instant 😜

Passager

Bonjour 

Mémé dans les orties est génial ! !! 

Je participe au concours avec plaisir. Merci 

Passager

je tente ma chance j adore Aurélie , un lecture agréable un petit moment d évasion ! du bonheur quoi !!! Smiley très heureux Cœur

Passager

Bonjour,

 

Déjà, merci pour ce concours. Les cadeaux sont tops !

Mon livre préféré de cette auteure est Mémé dans les orties. Histoire très touchante et drôle qui m'a beaucoup aidée à me sentir mieux dans une période un peu sombre de ma vie. 

Passager

j'aime beaucoup "minute papillon", je le trouve attendrissant et trés ressemblant !  je croise fort les doigts !!! Smiley heureux merciiiii 

Passager

Bonjour! Je les ai tous lu et apprécié tous différemment !!! A choisir « mémé dans les orties » qui me fait penser à mon grand père, livre touchant et rempli de surprises.

Passager

Bonjour, Je les aime tous mais mon préféré est En voiture Simone!! L'histoire des belles filles est drôle et la grand mère un peu loufoque m'a fait mourir de rire!!! 🍀🍀🍀

Passager

bonjour, je participe avec grand plaisir ! j'aime vraiment l'univers d'Aurélie Valognes qui est tendre et drôlre ! mon livre préféré d'Aurélie Valognes est "Au petit bonheur la chance" car je me suis beaucoup identifiée au personnage ayant été moi même élevée par ma grand mére pendant 6 ans dans la région de l'Yonne et ensuite retournée en région parisienne avec ma mère ! Cette grand-mère est très attanchante et cette histoire pleine de bons sentiments ! merci

Passager

Je les aimes tous mais ma préférence va à mémé dans les orties. J’aime beaucoup cette auteure elle écrit simplement etc’est toujours agréable de la lire. Je croise les doigts 🤞🍀 pour gagner son dernier ouvrage...ça serait la cerise sur le gâteau