[RESULTATS] Concours : Gagnez votre livre dédicacé ainsi que les 9 livres fétiches de Grimaldi !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir était autant nombreux à participer à ce concours et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre le chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi du big lot. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 
encart_culturalivres_concours_grimaldi.jpg
 
Virginie Grimaldi, cette romancière qu’on ne présente plus, fait son come-back avec un nouveau livre, une nouvelle histoire « Et que ne durent que les moments doux ». Tentez de gagner son roman dédicacé au nom du gagnant ainsi que ses 9 livres fétiches !
 
De quoi parle ce nouveau livre ?
« L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »
 
La cerise sur le gâteau ? Virginie Grimaldi nous parle de ses livres fétiches ! 

• Quel est votre livre de chevet ? J'ai terminé récemment « Maintenant, comme avant » de Juliette Arnaud. J'ai été conquise, autant par la plume que par l'histoire de cette jeune fille, l'été de ses dix-huit ans.

• Votre livre coup de cœur lors d’une séance de bronzage, farniente ? En été, en hiver, sur la plage ou sous un igloo, je suis une fan inconditionnelle des livres de Camille Anseaume qui a le talent de glisser de la poésie dans le quotidien.

• Quel est votre livre que vous emportez partout, même dans la salle de bain ? « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » de Harper Lee, un livre percutant et nécessaire sur la condition humaine et l'enfance.

• Le premier livre qui vous a marqué ? Je lisais beaucoup enfant et adolescente, mais le premier roman qui a marqué ma vie d'adulte est « Mille femmes blanches » de Jim Fergus. Un magnifique hommage aux Indiens d'Amérique et une bouleversante histoire de femmes dans l'Amérique du XIXe siècle.

• Un livre feel good qui redonne le sourire à conseiller à nos lecteurs ? « Einstein, le sexe et moi » d'Olivier Liron m'a fait rire aux éclats, tout en bousculant ma réflexion. En ce sens, il m'a fait du bien.

• Quel est votre livre que vous connaissez par cœur, tellement que vous l'avez lu et relu ? Je relis rarement les livres, j'aime les émotions de la découverte. Mais il m'arrive souvent de feuilleter quelques pages de « Le prophète » de Khalil Gibran. C'est d'ailleurs dans ce livre que se trouve ma citation favorite : « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie ».

• Le livre que vous pourriez offrir à n’importe qui, n’importe où ? « Nous rêvions juste de liberté » de Henri Loevenbruck. Je l'ai offert à tous mes proches et recommandé à beaucoup de personnes, le résultat a été unanime : tout le monde a adoré.

• Le livre que vous auriez aimé écrire ? « La vie devant soi ». La plume de Romain Gary est un enchantement, chaque phrase se déguste. Ce roman, particulièrement, m'a fait rire, pleurer, réfléchir, avancer. Si je ne pouvais garder qu'un livre, ce serait celui-là.

• Parmi tous les livres que vous avez écrit, lequel est le plus important à vos yeux, s’il ne fallait qu’en garder qu’un ? C'est impossible de choisir, je n'écris que sur des sujets qui me touchent profondément, chacun de mes romans est important à mes yeux.

• Le personnage d’un de vos romans que vous rêverez d’être ? Peut-être Lily (héroïne de son roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles »), cette gamine solaire et décalée, pas encore égratignée par la vie.

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
« Quel est votre livre préféré de Virginie Grimaldi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au jeudi 02 juillet 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 03 juillet 2020 pour désigner le ou la gagnant(e) (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 1 gagnant : les 9 livres (grand format) issus de la sélection de Virginie Grimaldi, ainsi que son nouveau roman «Et que ne durent que les moments doux » dédicacé et personnalisé au nom du gagnant !

Retrouvez tout l’univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com.


Un grand merci à Virginie pour avoir joué le jeu de l’interview !


Bonne chance à tous ! 

1 380 Commentaires
Passager

Bonjour

Moi c'est "le 1er jour du reste de ma vie". Je l'ai devoré. C'est tellement bien écrit, tout est fluide. Les personnages sont sympas

Randonneur

Boujour

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" car c'est le premier que j'ai lu de cet auteure. C'est un beau portrait de famille, un  voyage en Scandinavie rempli d'émotions. Surprenant et savoureux.

Passager

Bonjour

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Tu comprendras quand tu seras plus grande"

car c'est tellement bien écrit et en lisant on est pris des émotions face aux difficultés, perte de son père... 

merci pour ce concours, j'hésitais pas à partager des moments de lecture entre copines si la chance me sourit 🍀🤞🏻

Team Lecture

Bonjour @lisa-cultura 

Pour moi ce sera "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Les personnages y sont tellement vrais et touchants. J'ai particulièrement adoré Lily et ses expressions presque justes!!!

Merci pour ce concours!!

Passager

Personnellement, j'ai adoré 'il est grand temps de rallumer les étoiles'. L'histoire de cette maman au bout du rouleau mais qui trouve malgré tout le courage de rebondir...je l'ai trouvée tellement humaine et touchante. C'aurait pu être moi, ou vous, ou cette femme que je vois tous les matins amener ses enfants à l'école. Pour moi, ce livre parle de la vie d'une femme qui élève ses enfants toute seule, mais pas que. On y trouve aussi la difficulté de rester digne quand on n'a pas le sou, le buldozer du monde de l'argent qui peut à tout moment vous broyer, un rappel de ce qu'est le vrai sens de la vie, de l'amour, l'importance de certaines rencontres à des moments clés, le besoin naturel et indispensable de pouvoir faire des choses ensemble, avec les gens qu'on aime, de changer d'horizon et de fondre de bonheur devant un paysage magique... C'est aussi l'histoire de deux filles, parfois injustes et dures, mais en graine de devenir des femmes formidables. Ce livre, plein de tendresse et d'émotions est un vrai bonheur à découvrir ! 

Passager

Bonjour

Mon livre préfére de Virginie Grimaldi est " Il est grand temps de rallumer les étoiles"

J'ai aimé les personnages, surtout le personnage de Lily. la relation d'Anna avec son ainée a fait écho sur ma propre vie personnelle. Ce livre m'a aussi donné envie de voyager vers le Nord... visiter ces pays scandinaves. A lire ! Et j'aimerai beaucoup lire son dernier livre Smiley clignant de l'œil

Bonne chance à tous

 

Promeneur

Bonsoir, merci pour ce magnifique concours Cœur

Mon roman préféré de Virginie Grimaldi est "Il est grand temps de rallumer les étoiles", cette mère courage qui décide d'un break dans sa vie pour partir en Scandinavie faire un road **bleep** avec ses filles. Anna est une femme écorchée par la vie qui se dédie corps et âme à ses filles. 

Le personnage de Lily est merveilleux avec ses expressions revisitées et son caractère bien trempé.

Ce livre interroge également sur cette période tant redoutée par les parents qu’est l’adolescence. Chloé se pose mille et une questions. Elle a un besoin irrésistible de combler un manque. Elle se questionne sans cesse, ne s’accepte pas telle qu’elle est.

Un roman émouvant, plein d'amour et d'humanité.

Promeneur

Il grand temps de rallumer les étoiles, c'est le premier roman de Virginie Grimaldi, que j'ai lu. J'ai voyagé avec ce livre, avec des rires et des larmes. J'aimerais beaucoup gagner ce nouveau roman.😀

Team Lecture

@titepuce67 , je suis d'accord avec elle, le premier jour du reste de ma vie car si l'on trouve que la vie n'est pas belle, il y a toujours un espoir pour se reconstruire, il suffit de se retroussé les manches et de franchir le pas.

Passager

Bonjour

Moi c'est "le 1er jour du reste de ma vie", les personnages sont attachants, le livre se lit facilement.

Passager

Mon premier coup de cœur de Virginie Grimaldi est le parfum du bonheur est plus fort que la pluie car les personnages nous racontent chacun leur version. C'est une femme qui a mal, qui vit une rupture, qui se retrouve avec son fils et je l'ai comprise. Mais à côté il y a son ex mari qui lui aussi a mal vécu la situation. On ne peut pas lui en vouloir. La raison de son mal être je l'ai connu donc ça me touche forcément.

Passager

Malheureusement je n'ai pas encore eu le plaisir de la découvrir donc c'est l'occasion avec ce concours !!

 

Passager

J'aimerais découvrir cette auteure et son univers. 

Passager

Bonjour. Je viens de terminer "tu comprendras quand tu seras grande" de Virginie Grimaldi. J'ai adoré lire ce livre. Il m'a profondément touchée et fait réfléchir. Virginie Grimaldi m'a renvoyé à moi-même et aux difficultés que l'on rencontre dans la vie. Mais elle m'a aussi fait rire, relativiser et voir au jour le jour "ici et maintenant". J'ai lu récemment un petit conte avec pour réflexion "ça passera, ça aussi" ce qui illustre bien le livre de Virginie Grimaldi, vit dans le moment présent. Bref, un moment de lecture qui fait du bien et d'actualité ! Merci Virginie. 

Passager

Merci pour ce beau concours et ses jolis cadeaux.

Passager

Bonjour, mon livre préféré de Virginie Grimaldi c'est  Le premier jour du reste de ma vie Cœur Ce livre est un régal, un vrai moment de bonheur. L'écriture est fluide, agréable, efficace et on rentre tout de suite dans l'histoire ! Les chapitres courts font qu'on se dit à chaque fois "bon, j'en lis encore un autre et après j'arrête", sauf qu'on ne s'arrête pas, car les personnages sont attachants, on a envie de continuer encore et encore pour savoir ce qui leur arrive ! Ce livre m'a fait passer un excellent moment Cœur

Passager

Bonjour, je n'ai lu que "il est grand temps de rallumer les étoiles", que j'ai ensuite racheté pour offrir. Ce livre est un véritable anti-dépresseur, il traite de façon positive les soucis de la vie et chacun peut s'y retrouver dans une situation ou une autre, bref, on relativise et ça fait du bien !

Passager

Bonjour lisa-cultura 

J'ai aimé tous les romans de Virginie Grimaldi mais j'ai adoré "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire très belle... mais chut... 🤫 je n'en dis pas plus...

Merci pour ce joli concours. Je n'ai pas encore lu son nouveau roman et j'aimerai beaucoup le lire cet été ⛱

Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Il est grand temps de rallumer les étoiles". C'est un livre profond et émouvant !

Passager

Mon livre préféré est Il est grand tant de rallumer les étoiles, pour sa jolie dose d’optimisme. 

Je tente ma chance !! 🍀

Passager

Bonjour, pour moi, c'est "il est grand temps de rallumer les étoiles" même si j'adore les autres aussi. Disons que dans celui-ci je m'y suis retrouvée en tant que maman, prête à tout pour ses enfants... J'adore son histoire, l'écriture, l'humour... La fragilité des personnages qui cache leur force profonde. Les livres de Virginie sont un anti-déprime et donne tous les espoirs permis à la vie.... Car plein de positivisme sans excès donc réalistes à souhait... J'adore 💕

Passager

Bonjour, je participe à ce concours avec plaisir! J'ai adoré "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Je croise les doigts pour découvrir cette nouvelle histoire.

Passager

Qu il est compliqué de n en choisir qu un!!! Chaque nouveau livre devient mon préféré.... Alors je dirais « il est grand temps de rallumer les étoiles », c est le’ dernier que j ai lu! L histoire de cette maman qui part en road-**bleep** avec ses 2 filles me parle beaucoup.... Ce qu elles vivent, ce qu elles partagent, les liens qui se resserrent malgré la promiscuité et les´ tensions, ce voyage à 3, ces souvenirs partagés, ces découvertes, ces paysages, tout cela me fait rêver et me donne envie avec mes 2 ados!! Et Lily, cette petite fille ovni, à l

humour ravageur, un vrai rayon de soleil! 🌟🤩😍 Je croise les doigts, j aimerais tellement gagner ce roman ainsi’ que tous les autres proposés! 🤞🏻🌟🤩🥰

Passager

Bonjour,

Mon préféré est "le premier jour du reste de ma vie". Un premier livre est comme une rencontre avec un nouvel ami ! Il se lit très vite, on s'attache aux personnages, j'avais beaucoup aimé.

Et je croise les doigts pour ces super cadeaux !

Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Quand Nos Souvenirs Viendront Danser" car cela nous renvoie a nous dans quelques années et comment on vivra les choses, si un jour, tel ou tel chose de nous, de notre vécu, viendrais a être détruite, de plus cela deviens un combat non plus indivuduelle, mais ensemble et unis contre une descision incompréhensible, car il s'en ai passé des choses dans cette impasse, et bien plus loin...revivre leurs souvenir est tellement beau ❤

Passager

J'ai adoré Il est grand temps de rallumer les étoiles car l'histoire est  à la fois drôle et très émouvante et les personnages sont attachants. Cette lecture a été pour moi très réconfortante et fait écho à ma propre vie

Passager

Mon livre est "Il est grand temps de rallumer les étoiles " la poésie, la famille, la vie tout est réuni pour passer un moment de grandes émotions. Il m'a amené à me poser des questions et à prendre des décisions sur ma vie d'enfant, de mère, de sœur. Je le conseille dès que je peux tout comme les autres livres de Virginie Grimaldi que je me procure dès leur sortie. 

Passager

Bonjour,

Je n'ai lu aucun livre de Virginie Grimaldi.

Merci.

Passager

Bonjour,

 

Un énorme merci pour ce très beau concours. Je participe avec un grand plaisir. Je n'ai lu encore aucun livre de cette auteur. Ses romans m'attirent pourtant beaucoup et j'aimerais les découvrir. Il ne reste plus qu'à sauter le pas ou à gagner ce concours Smiley très heureux 

Passager

Bonjour super concours moi j'aime bien 

Tu comprendras quand tu seras plus grande

   car ce livre explique le quotidien avec des papys farceurs, des mamies dans une maison de retraite  

Passager

Bonjour et merci,

c'est "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" qui m'a le plus marquée.

Une histoire très touchante, belle et difficile, comme la vie. je crois que c'est ce qui fait le charme des romans de Virginie Grimaldi, elle arrive à toucher au plus proche du coeur tout en nous en extrayant :-)

Passager

Bonjour, 

mon préféré est "il est grand temps de rallumer les étoiles". J'ai adoré les personnages. J'ai aussi aimé retrouver le couple de la maison de retraite du pays basque (ah le pays basque). Mais j'ai aimé tous ses livres, nous aimons (nous nous les passons en famille et amis) ses livres. Je suis impatiente de découvrir le nouveau. J'avais aussi aimé "le journal de lettres à sa grand-mère", notamment quand l'auteure doit en profiter pour travailler et...oups.

Merci pour ces bons moments et ces belles émotions.

Passager

Bonjour, mo livre préféré est : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. ce livre m a bouleversé ; j ai fini en larmes mais j ai aussi rigolé .cette histoire une fois commencer on ne peut plus la lâcher .

Passager

Bonjour je participe pour ma part "Quand nos souvenirs viendront danser" émouvants portraits de copines et copains avec une pointe de mélancolie.elle nous embarque dans des modes de vie qui sont si bien décrits en attendant je croise les doigts merci Smiley heureux)

Passager

Bonjour et merci pour ce concours, j'ai bien aimé le livre : Tu comprendras quand tu seras plus grande. Un moment de bonheur ce livre , tout simplement , on passe par tous les états , on rit , on pleure , on éclate de rire et on regarde autour de sois en se disant qu'on va être pris pour un zinzin et ça en devient jouissif. Le style est très agréable , très inventif et frais . La fin surprenante , on ne s'y attends pas du tout . Tous ces personnages apparaissent autour de nous et on imagine comme ils sont. 

 
Passager

Bonjour

Moi c'est "le 1er jour du reste de ma vie", les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et très agréable, j'ai tout de suite accroché ! 

Passager

Bonjour , 

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" car je l'ai dévoré en quelques jours , il m'a bouleversé ! Merci pour ce concours Smiley heureux

 

Passager

Merci je participe volontiers 

Passager

Bonjour

Mon livre préféré :

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" car c'est un roman plein de tendresse, de vérités, et de rebondissements.

Passager

Bonjour,

 

je participe avec plaisir, je n'ai jamais lu cette,

je serai heureuse de la découvrir

 

 

Passager

Bonjour, 

J'ai beaucoup aimé "Tu comprendras quand tu seras plus grande". J'ai passé un agréable moment avec Les Tamaris et leurs pensionnaires attachants et droles. sur l'art de bien vieillir !

Passager

Bonjour j'ai beaucoup aimé Il est grand de rallumer les étoiles très certainement car j'ai retrouvé des similitudes avec ma vie de maman, avec mon état de déroute... Les personnages sont attachants. 

Passager

Bonjour, le premier jour du reste de ma vie, une oeuvre qui vous bouleverse à jamais mais dans le bon sens. Une révélation personnelle.

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir Smiley heureux
Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Tu comprendras quand tu seras plus grande".
J'ai été très touchée par cette histoire qui se déroule en grande partie dans une maison de retraite. Ce livre est une merveille : frais, drôle, émouvant ! Je n'avais qu'une envie, que l'histoire ne se finisse jamais pour pouvoir continuer à vivre avec tous ces attachants personnages. Ce livre nous rappelle combien la vie est précieuse et combien il faut prendre soin des gens que l'on aime avant qu'il ne soit trop tard. Un coup de coeur absolu Cœur

Passager

Bonjour, je participe, le roman de Virginie Grimaldi que je préfère est "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" car ce roman m'a transporté, c'est un sujet tellement moderne, on s'y projette. Merci

Passager

Bonjour

Je tente ma chance et je dirais "le 1er jour du reste de ma vie".Quelques heures de détente avec des personnages attachants. On est embarqué avec eux et on n’a pas envie de les quitter. Un livre bourré d’humour et très touchant.

Merci!

Chouette de belles heures de lecture en perspective 

Passager

Le 1er jour du reste de ma vie : pour le courage de repartir à zéro

Passager

bonjour mon livre préféré:

Il est grand temps de rallumer les étoiles car ce livre est pleins de peps et idéal contre la morosité!!j'adore

Passager

le 1 er jour du reste de ma vie car la lecture est fluide et les personnages sont attachants . très bon roman . lecture facile.