[RESULTATS] Concours : Gagnez votre livre dédicacé ainsi que les 9 livres fétiches de Grimaldi !
lisa-cultura
Grand Explorateur

Merci à toutes et à tous d'avoir était autant nombreux à participer à ce concours et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre le chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi du big lot. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 
encart_culturalivres_concours_grimaldi.jpg
 
Virginie Grimaldi, cette romancière qu’on ne présente plus, fait son come-back avec un nouveau livre, une nouvelle histoire « Et que ne durent que les moments doux ». Tentez de gagner son roman dédicacé au nom du gagnant ainsi que ses 9 livres fétiches !
 
De quoi parle ce nouveau livre ?
« L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »
 
La cerise sur le gâteau ? Virginie Grimaldi nous parle de ses livres fétiches ! 

• Quel est votre livre de chevet ? J'ai terminé récemment « Maintenant, comme avant » de Juliette Arnaud. J'ai été conquise, autant par la plume que par l'histoire de cette jeune fille, l'été de ses dix-huit ans.

• Votre livre coup de cœur lors d’une séance de bronzage, farniente ? En été, en hiver, sur la plage ou sous un igloo, je suis une fan inconditionnelle des livres de Camille Anseaume qui a le talent de glisser de la poésie dans le quotidien.

• Quel est votre livre que vous emportez partout, même dans la salle de bain ? « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » de Harper Lee, un livre percutant et nécessaire sur la condition humaine et l'enfance.

• Le premier livre qui vous a marqué ? Je lisais beaucoup enfant et adolescente, mais le premier roman qui a marqué ma vie d'adulte est « Mille femmes blanches » de Jim Fergus. Un magnifique hommage aux Indiens d'Amérique et une bouleversante histoire de femmes dans l'Amérique du XIXe siècle.

• Un livre feel good qui redonne le sourire à conseiller à nos lecteurs ? « Einstein, le sexe et moi » d'Olivier Liron m'a fait rire aux éclats, tout en bousculant ma réflexion. En ce sens, il m'a fait du bien.

• Quel est votre livre que vous connaissez par cœur, tellement que vous l'avez lu et relu ? Je relis rarement les livres, j'aime les émotions de la découverte. Mais il m'arrive souvent de feuilleter quelques pages de « Le prophète » de Khalil Gibran. C'est d'ailleurs dans ce livre que se trouve ma citation favorite : « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie ».

• Le livre que vous pourriez offrir à n’importe qui, n’importe où ? « Nous rêvions juste de liberté » de Henri Loevenbruck. Je l'ai offert à tous mes proches et recommandé à beaucoup de personnes, le résultat a été unanime : tout le monde a adoré.

• Le livre que vous auriez aimé écrire ? « La vie devant soi ». La plume de Romain Gary est un enchantement, chaque phrase se déguste. Ce roman, particulièrement, m'a fait rire, pleurer, réfléchir, avancer. Si je ne pouvais garder qu'un livre, ce serait celui-là.

• Parmi tous les livres que vous avez écrit, lequel est le plus important à vos yeux, s’il ne fallait qu’en garder qu’un ? C'est impossible de choisir, je n'écris que sur des sujets qui me touchent profondément, chacun de mes romans est important à mes yeux.

• Le personnage d’un de vos romans que vous rêverez d’être ? Peut-être Lily (héroïne de son roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles »), cette gamine solaire et décalée, pas encore égratignée par la vie.

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
« Quel est votre livre préféré de Virginie Grimaldi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au jeudi 02 juillet 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 03 juillet 2020 pour désigner le ou la gagnant(e) (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 1 gagnant : les 9 livres (grand format) issus de la sélection de Virginie Grimaldi, ainsi que son nouveau roman «Et que ne durent que les moments doux » dédicacé et personnalisé au nom du gagnant !

Retrouvez tout l’univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com.


Un grand merci à Virginie pour avoir joué le jeu de l’interview !


Bonne chance à tous ! 

1 380 Commentaires
christelleboyer
Passager

Bonjour,

Je découvre à peine "tu comprendra quand tu seras plus grande" .

Il est juste superbe j'adore. 

Hâte de le finir 

mborderon
Passager

Bonjour,

Je ne saurais le dire, je ne l'ai jamais lue. C'est pour combler cela que je joue !

Mélanie35350
Passager

Mon préféré est

"Tu comprendras quand tu seras plus grande"

Le livre qui m'a donné le goût de lecture. Des éclats de rire (les enfants me prenaient pour une folle), aux larmes, ce livre a réussi à me transporter. Une vraie merveille😁👏

slaot1205
Passager

Bonjour,

Merci pour le concours. Vos livres sont tous différents et geniaux. J'ai beaucoup aimé il est temps de rallumer les étoiles car un voyage avec ses filles permet de se retrouver. 

fanny0203
Passager

C’est tellement difficile de choisir un livre de mon auteure fétiche!!!!! Je suis une très grande fan donc merci d’abord pour vos trésors, il me tarde de déguster le dernier! 

J’ai été conquise par « tu comprendras quand tu seras plus grande » qui m’a Fait connaître Virginie Grimaldi. J’ai autant ri que pleure, c’est là toutes les émotions qu’on Cherche en Lisant. Celui qui m’a le plus marquée reste « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ». Je me souviens de crises de larmes incontrôlées lorsqu’on apprend que la perte du bébé qui est restée enfouie en elle est à l’origine de la séparation..! Virginie Grimaldi ne sait que trop bien décrire les chagrins inconsolables, les égratignures, les blessures de la vie avec un humour décapant et des émotions incroyables. Merci pour votre chef d’oeuvre «il est grand temps de rallumer les étoiles » mais aussi pour « quand nos souvenirs viendront danser » que je n’en parvenais jamais à lâcher! 

Je vote donc pour  « le goût du bonheur est plus fort sous la pluie ».

Coco0274
Passager

Bonjour,

Mon livre préféré est : Il est grand temps de rallumer les étoiles. Tendresse, émotion et humour sont réunis. Je fond littéralement sur les expressions déformées de Lily. C'est pour moi devenu le cadeau évident que j'offre à mes amies de coeur. 

Merci pour ce concours en espérant avoir beaucoup de chance.

ljacq
Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est Le premier jour du reste de ta vie car c'est le premier livre que j'ai lu de cette auteure que j'aime beaucoup.

ghassler68
Passager

Pour moi ce sera "Il est grand temps de rallumer les étoiles".

Un chef d'oeuvre <3

cire68
Passager

Le bonheur après tout... bon c'est vrai c'est le seul livre que j'ai lu d'elle, mais j'ai apprécié !

Lpakerette
Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est #chèremamie. J'ai tellement ri à sa lecture. Et en plus, on fait une bonne action en l'achetant! Merci pour ce chouette concours qui reflète la personnalité de l'auteur

cottleya
Passager

Coucou,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Je n'ai pas encore eu la chance de lire cette auteur.
Encore merci et bonne continuation. ❀    

prana
Passager

Bonjour ,

j'ai adoré " le 1er jour du reste de ma vie " .

MagalieP
Passager

Mon livre préféré, c'est "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie"... et pourtant qu'est-ce-que j'ai pu pleurer en le lisant!

CréaSonia
Passager

Hello, j'ai particulièrement apprécié "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virgine Grimaldi.

J'ai énormément aimé le personnage de Lily et ses expressions, et la relation d'Anna avec son ainée. Ce livre m'a beaucoup fait réfléchir sur mes relations avec mes 3 enfants et m'a donné envie de Scandinavie aussi.

Et j'attends avec impatience le livre sur les lettres à grand-mère du confinement. Je croise les doigts.Smiley MDR

endy
Passager

"Tu comprendras quand tu seras grande"...

Pour avoir travaillé en maison de retraite, je rêverais d'un lieu de vie pour nos aînés qui soit aussi bienveillant et vivant que celui du livre.

L'humour et l'amour s'y complètent si bien !

Sandrine

Eleo1
Passager

Le 1 er jour du reste de ma vie, première lecture de cette auteure et j'ai accroché direct! Le goût de lire d'autres livres est maintenant là !

coeckv
Passager

Bonjour,

Ayant préféré de Virginie Grimaldi le livre " Il est grand temps de rallumer les étoiles

", je participe au concours en vous remerciant de mettre en valeur cette auteure. 

Elle est une des rares qui écrit en me donnant autant d'images dans la tête et de bien être. 

Impatiente de lire le dernier livre. . Cordialement, 

lilie57
Passager

Bonjour,

Pour moi c'est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" avec ses paysags nordiques. C'est le seul que j'ai lu et j'aimerais en lire d'autres!

bugsette
Passager

Bonjour, j'aime absolument tous les romans de Virginie Grimaldi, mais "tu comprends quand tu seras plus grande" est mon chouchou. Il parle du lien intergenerationnel, de ce que les personnes plus âgées peuvent nous apporter, des liens avec les grands-parents, et ça me touche beaucoup. Merci pour ce concours ! 

pierrot83
Passager

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu de livres de Virginie Grimaldi mais ayant lu le synopsis de  « Et que ne durent que les moments doux » , çà ne va pas tarder.

lydia06
Passager

Mon livre préférée, quand nos souvenirs viendront danser. Une histoire hors du commun auquel on ne s'attends pas à certain échange entre les personnages . 

StephanieBd
Passager

Mon livre préféré est le premier jour du reste de ma vie. Parceque c'est le premier de Virignie Grimaldi que j'ai lu (début d'une série complète) mais aussi parceque ce livre est frais, émouvant, et très inspirant.

Hâte de découvrir le prochain peut être grâce à ce concours 😉🍀

Francemuzart
Passager

Difficile de dire lequel je préfère je les ai tous lus une tendresse particulière pour le premier lu "tu comprendras quand tu seras plus grande" Julia une psy pas comme les autres et qui a un cœur gros comme ❤️. Et j ai dévoré "quand nos souvenirs viendront danser" qui est une belle parodie de nous mêmes et nous en faisons des choses pas très bien pour notre survie... et oui j aurais aimé faire partie de ce groupe de 6 prêt à tout 

merci Marceline pour ton récit truculent.

merci surtout à Virginie Grimaldi de me permettre de m évader dans ses livres.

chauveaumyriam
Passager

Je l ai ai tous adoré mais mon préféré c est il est grand temps de rallumer les étoiles 

Ticcam
Passager

Merci pour ce concours.

Ma lecture préférée de Virginie Grimaldi est "le premier jour du reste de ta vie".

J'ai été emporté par cette histoire qui à travers le cheminement de l'héroïne m'a également fait réfléchir à ma propre situation... c'est effectivement ce que je trouve régulièrement dans mes lectures de Virginie Grimaldi, mais celui ci m'a marqué. 
merci de m'avoir lu.

 

EloDes
Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" car il m'a sorti d'une très longue panne de lecture. 

michele27
Passager

Bonjour, 

Le livre de Virginie Grimaldi qui me plaît le plus, où plutôt qui est le plus proche de moi est ce dernier roman "et que ne durent que les moments doux".

Le jour de sa sortie, je suis venue me l'offrir à Cultura.

J'ai lu les autres romans, prêtés par des amis, mais j'aimerais beaucoup les avoir dans ma bibliothèque et pouvoir les relire.

 

Je suis l'heureuse maman de deux garçons, nés tous les deux beaucoup trop tôt. Mes deux grossesses étaient une victoire sur la vie pour moi car j'ai une maladie chronique qui complique ma vie. Je rêvais de donner naissance, et se furent deux des plus terribles et angoissants moments de ma vie.

 

En lisant ce livre, j'ai pleuré par moment mais pour la première fois, quelqu'un a mis des mots sur mes maux. Un coin de mon coeur de maman restera toujours un peu douloureux, mais ces lignes m'ont fait l'effet de petits pansements. Les sentiments ambivalents que j'ai ressentis lors de ces deux naissances sont donc partagés par d'autres mamans. Je ne suis pas seule. 💕

 

D'autre part, en lisant ce livre, j'ai compris comme une évidence que je devais re-commencer à construire un bout de vie pour moi.

Mes garçons ont maintenant 14 et 11 ans, et je me suis centrée complètement sur leurs besoins pendant toutes ces années, pour les aider au mieux à faire avec leurs difficultés.

Bien sûr je vais continuer, mais j'ai fait un premier pas cette semaine. J'ai annoncé à mon mari et mes fils que je passerais 2 h avec une amie en terrasse après le travail. REVOLUTION. Et c'était bon, ressourçant (le mojito aussi). Je suis rentrée à l'heure du dîner, pas avec une minute de retard, mais je l'ai fait. Et cela est un petit pas dans un chemin où je vais petit à petit ré apprendre à m'écouter, à me faire parfois passer en premier.

Mes tout petits grandissent et partiront aussi.

Je le savais mais avant cette lecture, je n'avais pas conscience que je devais commencer à habituer le système familial au fait que je puisse aussi avoir un bout de vie hors travail et pour moi.

Merci Virginie Grimaldi de m'avoir fait comprendre cela.

 

Alors j'aime les autres romans que j'ai lus mais celui-ci est comme un bout de moi.

Je serais très touchée d'avoir un exemplaire dédicacé pour moi, et je ferai une heureuse en offrant l'exemplaire que j'ai déjà à la marraine de mon fils aîné qui me soutient toujours si bien.

Merci à vous 👣 💕 👣

beatrice30
Passager

Mon livre préféré est il est grand temps de rallumer les étoiles. Il me parle en temps que maman sur les conflits qu'il existe entre une maman et ses filles , sur les non dits, sur les barrières qu'une fille peut mettre en grandissant entre elle et sa maman. Elle aime sa maman mais il ne faut surtout pas le lui dire. Partir pour recréer le lien s'éloigner du quotidien pour retrouver juste l'essentiel. Un livre d'une délicatesse d'une légèreté et d'une élégance dans les mots juste sublime. Les liens entre une maman et ses filles sont indescriptibles. Ce livre parlera à toute les mamans. Il y des moments de rire de pleurs et de grâce dans ce livre

fabrice51100
Passager

Bonjour a vous et je participe merci pour tout

maricla
Passager

Bonjour et merci pour ce concours, j'ai adoré tous les romans de Virginie Grimaldi, mais ma préférence va pour "Tu comprendras quand tu sera grande" 😍 Superbe écriture émouvante et pétillante, pleine d'humour et une belle leçon d'humanité avec les pensionnaires d'une maison de retraite. Un livre qu'on lit d'une traite et qui donne envie de profiter de la vie ! 

mlvento
Passager

Bonjour,

A ma grande honte, je n'ai jamais lu un livre de Virginie Grimaldi !! Et pourtant je suis sûre que je serais touchée par son humanité et sa tendresse...Je compte donc sur vous pour combler cette lacune, je croise les doigts, merci infiniment :-) 

Vero_62
Passager

C'est un auteur que j ai envie de découvrir, je ne peux donc indiquer mon livre préféré, mais je profite de ce concours pour me donner une chance de lire son dernier roman.

ptrconcours
Passager

Bonjour je participe avec plaisirs je ne connait pas cette auteur donc je n'ai pas de livre préféré. J'espère gagné pour découvrir son oeuvre.

Jessica22
Passager

Mon roman préféré de Virginie Grimaldi ? "Le premier jour du reste de ma vie" ! J'ai hâte de décrouvrir "et que ne durent que les moments doux" et le faire découvrir à ma maman qui se retrouve actuellement dans la situation d'une des deux héroïnes. Je croisent les doigts !

maeve12
Passager

Bonjour.

Je désire participer au tirage au sort.

Voici ma réponse: je n'ai pas encore de préféré car je n'en ai pas encore lu mais je suis très intéressée par « Et que ne durent que les moments doux » car il a l'air émouvant.

Merci.

Marie-Eve.

amanaelle22
Passager

Avec plaisir je participe. >Mon livre préféré ? Je les adore tous. De l oxygène, du soleil, des émotions dans tous. Mon préféré reste Quand nos souvenirs viendront danser. Drôle émouvant attachant. 

Coranaelle
Passager

Bonjour, j'ai découvert et adoré "il est grand temps de rallumer les étoiles", c'est une perle ce livre!! J'ai hâte de dévorer les autres !

Merci beaucoup et félicitations !

Sandcha
Passager

Mon livre préféré est " le 1 er jour du reste de ma vie ". . Lu pendant l été 2019 il m' a marqué par c'est une histoire dans laquelle je me suis senti impliquée. Il est drôle et touchant a la fois. Il m' a sourire et me sentir bien.

amacha
Passager

Je les absolument tous lu. Le premier par curiosité, les suivants par amour de la plume et de la personne de Virginie Grimaldi. 

Il m’est difficile de choisir, mais peut être que « il est grand temps de rallumer les étoiles » est arrivé à un moment de ma vie où moi aussi j’aurai aimé prendre un camping car et partir pour me sentir revivre auprès de mes enfants. 

3alex1
Passager

Bonjour, je participe avec grand plaisir.
Mon livre préféré de Virginie Grimaldi c'est "Le premier jour du reste de ma vie".
C'est un livre coup de coeur et même coup de poing, car il m'a touché au plus profond de moi-même, ce livre a été une véritable révélation pour moi. C'est devenu un de mes livres fétiches, qu'il faut absolument avoir lu au moins une fois dans sa vie. Il permet de se remettre en question.
Merci beaucoup pour ce concours.

Cath45
Passager

Mon préféré, c'est difficile je les aime tous,mais puisqu'il faut en choisir un "il est grand temps de rallumer les étoiles " pour le voyage, pour cette maman courageuse qui plaque tout et part avec ses ados,parceque j'aimerais avoir ce courage, parceque j'ai eu le sentiment de partir un peu en le lisant. 

Taliena59
Passager

Bonjour, merci pour ce superbe concours ! Virginie Grimaldi est un auteur que j'adore 😁 "il est temps de rallumer les étoiles" est mon livre préféré, cette relation mère fille, les sentiments développés chez chacun d'elle, l'amour qu'il en ressort.. Je l'ai dévoré en 3 jours alors qu'il devait faire l'été 😏😄

Isabigeargeas
Passager

Je participe à ce chouette concours, mon livre préféré est "il est grand temps de rallumer les étoiles". Virginie Grimaldi m'a fait voyager, da's tous les sens du terme. J'ai vécu le même voyage que ses personnages, je me suis évadées. J'ai adoré lily, elle m'a tellement fait rire, avec ses expressions décalée, sa façon de voir les choses. J'ai aimé l'amour d'une maman envers ses filles. Bref j'ai adoré ! 

priscillatulsi
Passager

Mon livre pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" même si tous les précédents sont supers aussi.

LACO76
Passager

"Le premier jour du reste de ta vie" c'est un roman avec une intrigue sympathique et réjouissante. Un bonheur de lire ce roman avec une remise en question également.

miscellannees
Passager

J'ai adoré et lu plusieurs fois tous les livres de Virginie puis j'ai commencé "#lorsque nos souvenirs viendronr danser" et je me suis dit : oh non ça y est il y en a un que je n'aime pas ! Mais au fil des pages j'ai rejoins cette résidence et rencontre tous les voisins j'ai participé a a cette douce folie de cette joyeuse equipe  et je me suis retrouvée a la fois dans ma vie d'hier, d'aujourd'hui et de demain... Et c'est de tous les livres celui qui m'a le plus touché et dans lequel je me suis le plus projetee !! Merci pour toutes ces histoires incroyables de sincérité 

J'ai hâte de plonger dans le prochain 

mary-88-sb
Passager

Sans aucun doute  tu comprendras quand tu seras plus grande. Je ne les ai encore pas tous lu car j'ai découvert cette écrivain formidable il y a que peu de temps. Rare sont ces livres qui me surprennent et me donne envie d'aller toujours un peu plus loin et rende mes nuits un peu plus courtes :-) j'adore et j'ai hâte de lire ce nouveau chef d'oeuvre.

soro28
Passager

Boujour

Je pense qu'"Il est grand temps de rallumer les étoiles" . Une belle histoire qui m'a porté preque au 7eme ciel...

clinemoro78
Passager

J'ai adoré l'histoire de cette mère combattante et digne de "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Le côté innocent et naïf de Lilly sa fille est un vrai rafraîchissement.

Mais mon livre préféré est "Tu comprendras quand tu seras plus grande". Ce livre m'a presque donné envie de vivre en maison de retraite (enfin il ne faut pas exagéré !) mais j'ai beaucoup moins peur de vieillir maintenant. J'ai aussi été bluffée par la révélation finale (je n'en dirai pas plus) et j'ai versé ma larme car "maminouche" est le petit nom qu'on donnait à ma grande mère . Je suis toujours ravie de lire ses histoires très attachantes et réconfortantes. Merci 

christineorange
Passager

Ne connaissant pas cette auteure, gagner ce concours me permettrait de découvrir ses oeuvres et qui sait en parler à mon tour et faire aimer...