[RESULTATS] Concours : Gagnez votre livre dédicacé ainsi que les 9 livres fétiches de Grimaldi !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir était autant nombreux à participer à ce concours et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre le chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi du big lot. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 
encart_culturalivres_concours_grimaldi.jpg
 
Virginie Grimaldi, cette romancière qu’on ne présente plus, fait son come-back avec un nouveau livre, une nouvelle histoire « Et que ne durent que les moments doux ». Tentez de gagner son roman dédicacé au nom du gagnant ainsi que ses 9 livres fétiches !
 
De quoi parle ce nouveau livre ?
« L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »
 
La cerise sur le gâteau ? Virginie Grimaldi nous parle de ses livres fétiches ! 

• Quel est votre livre de chevet ? J'ai terminé récemment « Maintenant, comme avant » de Juliette Arnaud. J'ai été conquise, autant par la plume que par l'histoire de cette jeune fille, l'été de ses dix-huit ans.

• Votre livre coup de cœur lors d’une séance de bronzage, farniente ? En été, en hiver, sur la plage ou sous un igloo, je suis une fan inconditionnelle des livres de Camille Anseaume qui a le talent de glisser de la poésie dans le quotidien.

• Quel est votre livre que vous emportez partout, même dans la salle de bain ? « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » de Harper Lee, un livre percutant et nécessaire sur la condition humaine et l'enfance.

• Le premier livre qui vous a marqué ? Je lisais beaucoup enfant et adolescente, mais le premier roman qui a marqué ma vie d'adulte est « Mille femmes blanches » de Jim Fergus. Un magnifique hommage aux Indiens d'Amérique et une bouleversante histoire de femmes dans l'Amérique du XIXe siècle.

• Un livre feel good qui redonne le sourire à conseiller à nos lecteurs ? « Einstein, le sexe et moi » d'Olivier Liron m'a fait rire aux éclats, tout en bousculant ma réflexion. En ce sens, il m'a fait du bien.

• Quel est votre livre que vous connaissez par cœur, tellement que vous l'avez lu et relu ? Je relis rarement les livres, j'aime les émotions de la découverte. Mais il m'arrive souvent de feuilleter quelques pages de « Le prophète » de Khalil Gibran. C'est d'ailleurs dans ce livre que se trouve ma citation favorite : « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie ».

• Le livre que vous pourriez offrir à n’importe qui, n’importe où ? « Nous rêvions juste de liberté » de Henri Loevenbruck. Je l'ai offert à tous mes proches et recommandé à beaucoup de personnes, le résultat a été unanime : tout le monde a adoré.

• Le livre que vous auriez aimé écrire ? « La vie devant soi ». La plume de Romain Gary est un enchantement, chaque phrase se déguste. Ce roman, particulièrement, m'a fait rire, pleurer, réfléchir, avancer. Si je ne pouvais garder qu'un livre, ce serait celui-là.

• Parmi tous les livres que vous avez écrit, lequel est le plus important à vos yeux, s’il ne fallait qu’en garder qu’un ? C'est impossible de choisir, je n'écris que sur des sujets qui me touchent profondément, chacun de mes romans est important à mes yeux.

• Le personnage d’un de vos romans que vous rêverez d’être ? Peut-être Lily (héroïne de son roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles »), cette gamine solaire et décalée, pas encore égratignée par la vie.

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
« Quel est votre livre préféré de Virginie Grimaldi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au jeudi 02 juillet 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 03 juillet 2020 pour désigner le ou la gagnant(e) (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 1 gagnant : les 9 livres (grand format) issus de la sélection de Virginie Grimaldi, ainsi que son nouveau roman «Et que ne durent que les moments doux » dédicacé et personnalisé au nom du gagnant !

Retrouvez tout l’univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com.


Un grand merci à Virginie pour avoir joué le jeu de l’interview !


Bonne chance à tous ! 

1 380 Commentaires
Passager

Bonjour 

Je souhaite participer au concour 

J'adore l'univers de Virginie grimaldi 

Mon livre préféré : il est grand temps de rallumer les étoiles. 

Car je suis camping-cariste avec mon mari et mes 2 enfants 

J'ai retrouvé la magie de nos voyages !  J'irai moi aussi un jour voir les étoiles 😍

Passager

Mon tout premier roman de Virginie Grimaldi a été Le premier jour du reste de ma vie, très vite suivi des autres. Énorme coup de cœur pour Il est grand temps de rallumer les étoiles ✨ cette escapade familiale loin de tout m'a tellement touchée ! Je l'ai savouré jusqu'à la dernière ligne, et je n'avais même pas envie qu'il se termine tellement je m'étais attachée aux personnages. Une merveille 😍

Passager

Je ne serai donné un préféré dans un de ces livres... Chacun fait ressortir une émotion enfouie en moi. Elle arrive à écrire ce que je n'arrive pas à M avouer à moi même. Hâte de découvrir ces nouveaux personnages 😄

Passager

Mon livre préféré de Virginie GRIMALDI reste "Le premier jour du reste de ta vie" qui m'inspire chaque jpour pour que la vie soit un plaisir permanent même si le présent est parfois difficile.

 

Passager

Bonjour je participe avec plaisir à ce concours. J'adore découvrir des auteur(e)s. Après avoir lu énormément d'avis positifs j'ai hâte de lire Virginie Grimaldi et de découvrir ! Cette auteure trouvera j'en suis sûre sa place dans ma bibliothèque. 

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance, moi c'est "le premier jour du reste de ma vie", une belle leçon de vie, j'ai adoré !
Merci pour ce concours.

Passager

J'ai apprécié tous ses romans, mais mon préféré reste "Tu comprendras quand tu seras plus grande"! Il m'a fait rire et pleuré, j'ai tant aimé tous ces personnages ✨ C'est un livre qui fait du bien...

Me tarde de découvrir ce dernier roman 🤗

 

Passager

Merci pour ce beau concours. Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "tu comprendras quand tu dezas plus grande" car j'ai aimé le mélange du partage des émotions et sentiments entre générations. Ce livre ma également permis de réaliser que nos aînés ont une vie émotionnelle extrêmement riche entre leur passé et l'envie de vivre les moments présents 

Passager

Bien que j'ai aimé tous les livres de Virginie Grimaldi.

Mon préféré reste " il est grand temps de rallumer les étoiles"

Une incitation au voyage et plein d émotions.

Passager

Je ne connais pas encore cet auteur! Ce serait une bonne occasion. Merci. 

Passager

Bonjour. Mon livre préféré est "le premier jour du reste de ma vie". Je l'ai lu au moment où j'en avais vraiment besoin, je me suis retrouvée entièrement dedans.

Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi, c'est celui qui me l'a fait connaître : Le premier jour du reste de ma vie.

j'ai tout de suite eu un coup de cœur sur la pochette et le titre. L'histoire de ces femmes qui est totalement différente l'une  de l'autre et qui pourtant les rassemblent et les unis. J'avoue je les lu en une traite et Virginie Grimaldi a réussi à me toucher en plein cœur avec ses mots. ❤️❤️

Passager

Bonjour je n ai lu que le "parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" mais tous ses livres donne envie avec chaque fois un titre accrocheur ! On a l impression de se retrouver soi-même dans ses histoires. Ses textes sont d Une grande sensibilité et en même temps une grande fraîcheur !!!! C est du bonheur de lire (de dévorer plutôt) les livres de Virginie. Merci !

Passager

 

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi c'est  - Il est grand temps de rallumer les étoiles - C'est un beau portrait de famille et beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre.

Merci pour ce concours

Passager

Mon livre préféré est "quand nos souvenirs viendront danser", le premier que j'ai lu et je les ai tous dévorés ensuite !

Ce livre a particulièrement fait écho en moi.. Sans doute car mon père est décédé de la même maladie qu un des proganistes, la maladie de Charcot.

Le questionnement par rapport au temps qui passe, à tous ces moments merveilleux qui ne reviendront pas.. Est également omni-présent dans ma vie, surtout depuis la naissance de mes enfants.. Je me suis retrouvée dans ce roman, qui m'a beaucoup ému ! 

Passager

Il est grand de rallumer les étoiles... Il invite à profiter de chaque instant qui passe et qui ne se représentera pas, et il dit qu'il n'est jamais trop tard. Plein d'émotion et d'optimisme 

 

Grâce au livre  il est grand temps de rallumer les étoiles mes petites filles ont des étoiles dans les yeux et comprennent  mieux leurs parents, bravo à Virginie qui nous écrit des livres si passionnants

Passager

J'aime les livres de cette auteur parce que même si les histoires sont indépendantes les unes des autres il y a toujours un personnage commun. Les tranches de vies que l'on suit sont belles et tristes a la fois. Je passe toujours un bon moment pendant ces lectures.

Passager

Bonjour. Je dirais... Chère Mamie.

Passager

Bonjour : mon livre préféré : Le 1er jour du reste de ma vie : avoir le courage de rebondir, d'oser, de se faire violence, d'y croire et d'être enfinheureuse !

et pour tous les autres de ses livres, bravo également et merci

 

Passager

Bonjour, merci beaucoup pour ce concours ! J'adore cette auteure, je l'ai découvert il y a un an et j'ai dévoré tous ses livres. Il sont fluides, on vit ses histoires ! 

Mon préféré est "tu comprendra quand tu seras plus grande". Au résumé, j'ai été intriguée, la maison de retraite ne me faisait pas rêver et j'ai été vraiment touchée par ce livre, par cette histoire ! Par mon à apriori du départ, je dirai que c'est pour cette raison que c'est mon préféré !

Je languis de pouvoir lire le dernier ! Et en octobre apparemment "chère mamie pendant le confinement ", vivement !!

Je croise les doigts !

Bonne journée !

Passager

Ou est le lien pour participer au concours ?

Aucun lien ?!?

Passager

J'adore tous les livres de Virginie Grimaldi. Mon préféré serait peut être "tu comprendras quand tu seras plus grande". J'ai pu y découvrir la profondeur d'âme de Virginie. Comme quand on lit "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin. Je trouve que faire un clin d'œil à nos anciens est un vrai respect à leur égard. Et de l'amour inconditionnel aussi ! Je partage totalement ce sentiment Smiley clignant de l'œil Je me souhaite bonne chance pour ce concours 🤞🤞🤞

Passager

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé Le Premier jour du reste de ma vie qui me rappelle la très belle chanson d'Etienne Daho "Le premier jour du reste de ta vie". Virginie Grimaldi sait captiver son lecteur et le tenir en haleine à travers ce roman qui raconte une crise de la quarantaine comme peuvent le vivre certaines femmes aujourd'hui, éprises de liberté et de vie.

Passager

"Il est grand temps de rallumer les étoiles". Ce livre me touche par son héroïne, Lily, qui est l'enfant que j'aurais aimé pouvoir être si la vie m'en avait laissé la possibilité...

Passager

Mon livre préféré est le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie qui m'a beaucoup émue. Je participe avec joie à ce concours en espérant gagner. J'adore grimaldi et j'ai tous ses livres. Je croise les doigts.

Passager

Pour moi, ce sera "tu comprendras quand tu seras plus grande" 

Cette histoire m'a tellement fait penser à ma grand mère. Cette histoire est émouvante, incroyablement belle. On ne s'attend pas à la fin. Et c'est tellement bien écrit ! J'ai versé quelques larmes lors des derniers pages. Mille bravos en tout cas!

Passager

J'ai adoré le premier jour du reste de ma vie, mais aussi il est grand temps de rallumer les étoiles.

La VIE doit vraiment être vécue au quotidien. La situation pandémique actuelle nous le rappelle encore plus.

Passager

J'ai lu ou plutôt dévoré chacun des livres de Virginie Grimaldi, mais si je devais n'en retenir qu'un ce serait "Il est grand temps de rallumer les étoiles" ! J'ai adoré cette épopée familiale, la partie en Scandinavie (ayant été il y a une dizaine d'année à Stockholm, j'ai eu l'impression d'y retourner, alors que je lisais ce livre depuis le Portugal. Donc j'ai un voyage dans le voyage !! ) . Et les personnages sont, comme toujours, attachant et pour Lily particulièrement drôle. Bref un vrai coup de coeur !! 

En espérant vite pouvoir découvrir "Et que durent les moments doux", qui rien qu'au résumé, me laisse penser qu'il pourrait prendre la place de n°1 dans mon top... 

Passager

Mon livre préféré est le 1er jour du reste de ma vie. Le 1er que j'ai lu de Virginie Grimaldi. Il est arrivé à un moment de ma vie où j'ai eu l'impression que Marie c'était moi.... sauf que je n'ai pas tout plaqué....😉. J'ai tellement adoré que j'ai passé mon été avec Virginie en enchaînant tous ses romans.

Passager

Bonjour,

Je les ai tous aimés mais je dirais Tu comprendras quand tu seras plus grande pour la fin à laquelle je ne m'attendais pas . Merci pour le jeu et pour ces livres aussi bien les uns que les autres 

Passager

Pour moi c'est sans aucun doute Et que ne durent que les moments doux

Alors pourquoi je participe: si je gagne je donnerai la totalité des livres que je possède de l'autrice à la clinique de Beaupuy où j'ai déjà prévu de donner une centaine de livres car la bilbliothèque a été inondée

Je pense que les livres de Virginie Grimalide ne pourraient qu'apporter des moments doux aux gens qui sont hospitalisés et qui contrairement à moi ne peuvent s'en acheter

Passager

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu de livres de Virginie Grimaldi, mais j'aimerais bien commencer !! 

L'histoire de "Et que ne durent que les moments doux" m'intéresse beaucoup, alors je croise les doigts en espérant faire partie des gagnants de ce concours ! CœurSmiley heureux

Passager

Bonjour merci pour ce concours.

J'ai beaucoup aimé "Le premier jour du reste de ma vie". J'ai été captivé des le début du livre les personnages sont attachant surtout Marie. C'est une lecture idéale pour l'été.

Passager

Bonjour 

 

Il est difficile pour moi de choisir un livre de Virginie Grimaldi en particulier. J'adore tous ces livres, j'aime beaucoup la façon qu'elle a d'écrire et de faire passer des massages de façon subtile. De plus cette façon de finir les livres et de nous faire comprendre pas mal de chose sur le déroulé de l'histoire que l'on vient de lire. 

En y réfléchissant bien j'ai quand même une petite préférence pour "tu comprendras quand tu seras plus grande". 

Un très grand plaisir à le lire et le relire Smiley heureux 

Passager

Bonjour merci pour ce concours ! Mon livre préféré est "le premier jour du reste de votre vie".... j'ai beaucoup aimé...et je ne connais pas les autres encore 😌😊

Passager

Mon roman préféré est

Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Merci pour ce jeu

Je croise les doigts 

mon livre  : le 1er jour du reste de ma vie.....pour ces moments d'humour.je participe 

Passager

Mon livre préféré est "Tu comprendras quand tu seras plus grande" , tellement bien écrit, à la fois beaucoup de rires et d émotions. Il m'a rappelé beaucoup de souvenirs avec ma grand mère, qui me manque beaucoup. 

Passager

Bonjour, mon préféré : "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Les personnages sont vrais, attachants et touchants. En plus quand je l'ai lu, nous venions d'acquerir un camping-car ... Merci pour ce concours!!

"Il est grand temps de rallumer les étoiles". Livre magique sur une maman qui plaque tout pour se retrouver face à ses enfants et retisser des liens.... tres belle histoire 💫💫💫

Passager

Personnellement c'est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" car cela m'a rappelé tellement de souvenir qui m'avaient marqués et que j'avais enfouis.

Passager

Je n'ai malheureusement par encore pu découvrir les livres de Virginie Grimaldi, mais j'espère gagner ce concours pour découvrir sa plume !

Passager

j'aime le livre "il est grand temps de rallumer les étoiles" parce que j'admire assez cette maman (Anna) capable de bousculer toute sa vie pour "sauver" ses enfants ! pas facile de tout laisser derrièrs soi ... 

je croise les doigts parce que j'aimerai beaucoup gagner son dernier roman !!!   

 

 

 

 

Passager

Mon livre préféré de Virginie est le premier jour du reste de ma vie c'est le premier que j'ai lu et celui qui m'a fait découvrir cette merveilleuse auteure . Ce livre fait du bien permet de se remettre en question et de se dire OUI tout est possible.

Passager

Bonjour 

C'est très dur de choisir un livre préféré de Virginie Grimaldi, je les ai tous lus.

Ca serait peut-être "quand nos souvenirs viendront danser". J'ai retrouvé mes grands parents dans ce livre. Eux aussi vivent dans une impasse, tout le monde se connait etc...  j'y ai trouvé beaucoup de similitudes tellement que j'ai passé le roman à mère qui est d'accord avec moi. On s'est dit c'est pas possible elle les connait. 

Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

Belle journée 

Emilie 

Passager

Bonjour, je participe car ces livre m'ont permis de garder espoirs . Celui qui m'a donné beaucoup d'émotion , avec lequel j'ai ri , pleuré , réfléchi a s'en doute été " tu comprendras quand tu seras plus grande "

Merci 

Passager

Mon livre préféré est " Tu comprendras quand tu seras plus grande" car c'est un grand plein d'émotion du début à la fin. 

Passager

Pour moi c'est, tu comprendras quand tu seras grande

Passager

Le livre que j'ai préféré est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" : c'est ma fille qui me l'a offert et j'ai beaucoup aimé ce livre qui donne envie de sortir de son train train quotidien ! en tant que maman je me suis reconnue dans certains passages !