[RESULTATS] Concours : Gagnez votre livre dédicacé ainsi que les 9 livres fétiches de Grimaldi !
lisa-cultura
Grand Explorateur

Merci à toutes et à tous d'avoir était autant nombreux à participer à ce concours et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre le chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi du big lot. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 
encart_culturalivres_concours_grimaldi.jpg
 
Virginie Grimaldi, cette romancière qu’on ne présente plus, fait son come-back avec un nouveau livre, une nouvelle histoire « Et que ne durent que les moments doux ». Tentez de gagner son roman dédicacé au nom du gagnant ainsi que ses 9 livres fétiches !
 
De quoi parle ce nouveau livre ?
« L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »
 
La cerise sur le gâteau ? Virginie Grimaldi nous parle de ses livres fétiches ! 

• Quel est votre livre de chevet ? J'ai terminé récemment « Maintenant, comme avant » de Juliette Arnaud. J'ai été conquise, autant par la plume que par l'histoire de cette jeune fille, l'été de ses dix-huit ans.

• Votre livre coup de cœur lors d’une séance de bronzage, farniente ? En été, en hiver, sur la plage ou sous un igloo, je suis une fan inconditionnelle des livres de Camille Anseaume qui a le talent de glisser de la poésie dans le quotidien.

• Quel est votre livre que vous emportez partout, même dans la salle de bain ? « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » de Harper Lee, un livre percutant et nécessaire sur la condition humaine et l'enfance.

• Le premier livre qui vous a marqué ? Je lisais beaucoup enfant et adolescente, mais le premier roman qui a marqué ma vie d'adulte est « Mille femmes blanches » de Jim Fergus. Un magnifique hommage aux Indiens d'Amérique et une bouleversante histoire de femmes dans l'Amérique du XIXe siècle.

• Un livre feel good qui redonne le sourire à conseiller à nos lecteurs ? « Einstein, le sexe et moi » d'Olivier Liron m'a fait rire aux éclats, tout en bousculant ma réflexion. En ce sens, il m'a fait du bien.

• Quel est votre livre que vous connaissez par cœur, tellement que vous l'avez lu et relu ? Je relis rarement les livres, j'aime les émotions de la découverte. Mais il m'arrive souvent de feuilleter quelques pages de « Le prophète » de Khalil Gibran. C'est d'ailleurs dans ce livre que se trouve ma citation favorite : « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie ».

• Le livre que vous pourriez offrir à n’importe qui, n’importe où ? « Nous rêvions juste de liberté » de Henri Loevenbruck. Je l'ai offert à tous mes proches et recommandé à beaucoup de personnes, le résultat a été unanime : tout le monde a adoré.

• Le livre que vous auriez aimé écrire ? « La vie devant soi ». La plume de Romain Gary est un enchantement, chaque phrase se déguste. Ce roman, particulièrement, m'a fait rire, pleurer, réfléchir, avancer. Si je ne pouvais garder qu'un livre, ce serait celui-là.

• Parmi tous les livres que vous avez écrit, lequel est le plus important à vos yeux, s’il ne fallait qu’en garder qu’un ? C'est impossible de choisir, je n'écris que sur des sujets qui me touchent profondément, chacun de mes romans est important à mes yeux.

• Le personnage d’un de vos romans que vous rêverez d’être ? Peut-être Lily (héroïne de son roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles »), cette gamine solaire et décalée, pas encore égratignée par la vie.

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
« Quel est votre livre préféré de Virginie Grimaldi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au jeudi 02 juillet 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 03 juillet 2020 pour désigner le ou la gagnant(e) (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 1 gagnant : les 9 livres (grand format) issus de la sélection de Virginie Grimaldi, ainsi que son nouveau roman «Et que ne durent que les moments doux » dédicacé et personnalisé au nom du gagnant !

Retrouvez tout l’univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com.


Un grand merci à Virginie pour avoir joué le jeu de l’interview !


Bonne chance à tous ! 

1 380 Commentaires