[RESULTATS] Concours : Gagnez votre livre dédicacé ainsi que les 9 livres fétiches de Grimaldi !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir était autant nombreux à participer à ce concours et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre le chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi du big lot. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 
encart_culturalivres_concours_grimaldi.jpg
 
Virginie Grimaldi, cette romancière qu’on ne présente plus, fait son come-back avec un nouveau livre, une nouvelle histoire « Et que ne durent que les moments doux ». Tentez de gagner son roman dédicacé au nom du gagnant ainsi que ses 9 livres fétiches !
 
De quoi parle ce nouveau livre ?
« L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »
 
La cerise sur le gâteau ? Virginie Grimaldi nous parle de ses livres fétiches ! 

• Quel est votre livre de chevet ? J'ai terminé récemment « Maintenant, comme avant » de Juliette Arnaud. J'ai été conquise, autant par la plume que par l'histoire de cette jeune fille, l'été de ses dix-huit ans.

• Votre livre coup de cœur lors d’une séance de bronzage, farniente ? En été, en hiver, sur la plage ou sous un igloo, je suis une fan inconditionnelle des livres de Camille Anseaume qui a le talent de glisser de la poésie dans le quotidien.

• Quel est votre livre que vous emportez partout, même dans la salle de bain ? « Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur » de Harper Lee, un livre percutant et nécessaire sur la condition humaine et l'enfance.

• Le premier livre qui vous a marqué ? Je lisais beaucoup enfant et adolescente, mais le premier roman qui a marqué ma vie d'adulte est « Mille femmes blanches » de Jim Fergus. Un magnifique hommage aux Indiens d'Amérique et une bouleversante histoire de femmes dans l'Amérique du XIXe siècle.

• Un livre feel good qui redonne le sourire à conseiller à nos lecteurs ? « Einstein, le sexe et moi » d'Olivier Liron m'a fait rire aux éclats, tout en bousculant ma réflexion. En ce sens, il m'a fait du bien.

• Quel est votre livre que vous connaissez par cœur, tellement que vous l'avez lu et relu ? Je relis rarement les livres, j'aime les émotions de la découverte. Mais il m'arrive souvent de feuilleter quelques pages de « Le prophète » de Khalil Gibran. C'est d'ailleurs dans ce livre que se trouve ma citation favorite : « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie ».

• Le livre que vous pourriez offrir à n’importe qui, n’importe où ? « Nous rêvions juste de liberté » de Henri Loevenbruck. Je l'ai offert à tous mes proches et recommandé à beaucoup de personnes, le résultat a été unanime : tout le monde a adoré.

• Le livre que vous auriez aimé écrire ? « La vie devant soi ». La plume de Romain Gary est un enchantement, chaque phrase se déguste. Ce roman, particulièrement, m'a fait rire, pleurer, réfléchir, avancer. Si je ne pouvais garder qu'un livre, ce serait celui-là.

• Parmi tous les livres que vous avez écrit, lequel est le plus important à vos yeux, s’il ne fallait qu’en garder qu’un ? C'est impossible de choisir, je n'écris que sur des sujets qui me touchent profondément, chacun de mes romans est important à mes yeux.

• Le personnage d’un de vos romans que vous rêverez d’être ? Peut-être Lily (héroïne de son roman « Il est grand temps de rallumer les étoiles »), cette gamine solaire et décalée, pas encore égratignée par la vie.

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :
« Quel est votre livre préféré de Virginie Grimaldi et pourquoi ?» 

Vous avez jusqu'au jeudi 02 juillet 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 03 juillet 2020 pour désigner le ou la gagnant(e) (tous les détails dans le règlement) :
 
  • 1 gagnant : les 9 livres (grand format) issus de la sélection de Virginie Grimaldi, ainsi que son nouveau roman «Et que ne durent que les moments doux » dédicacé et personnalisé au nom du gagnant !

Retrouvez tout l’univers de Virginie Grimaldi sur Cultura.com.


Un grand merci à Virginie pour avoir joué le jeu de l’interview !


Bonne chance à tous ! 

1 380 Commentaires
Passager

Je tente le jeu car désoler je ne suis pas une fan car je ne connais pas ces romans juste le nom entendu et malgré tout je joue afin de pouvoir la connaître cela pourrait être une chance de la découvrir et ces lectures 

Passager

Bonjour !

Mon livre préféré est "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Je suis fan de romans qui me font voyager, c'était parfait, surtout avec des personnages aussi attachant !

 

Merci pour ce concours !

Passager

je n'ai pas encore lu de livres de Virginie Grimaldi mais les commentaires me donnent envie de les découvrir

merci pour ce concours

Passager

Bonjour, je participe au jeu concours. Je viens de terminer le livre "Sang Famille" de Michel BUSSY, j'ai adoré. L'histoire qui met en scène des adolescents fort sympas et très culottés. Et l'intrigue touffue mais au final surprenant. Alors que tout le monde cherchait un trésor enfouie sous des ruines ou sous terre.......c'était des bouteilles de vins recouvertes de poussière que tout le monde a zappé !!! Distrayant....

Passager

Bonjour,

C'est une question difficile car chacun de ces romans apporte quelque chose. Je les ai tous lus sauf le dernier (d'où ce post !!). Celui qui m'a le plus touché est "le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" car c'est le premier roman (dans l'ordre de parution) où l'auteure se livre plus intimement. On sent que les sentiments sont forts et très présents ainsi que les personnages. En 2e, je dirai "Il est grand temps de rallumer les étoiles" qui est un vrai roman feel-good. Un road **bleep** dont on rêve toutes ! Ce roman m'a fait beaucoup de bien !

Merci pour ce concours !! 

Passager

Bonjour et merci tout d'abord à Cultura pour l'organisation de ce concours !

Le choix est difficile mais "Il est grand temps de rallumer les étoiles" est mon préféré car je me suis identifiée aux personnages et la positivité, la foi en l'avenir, dégagés dans ce livre, sont des thèmes qui m'ont beaucoup aider . Je croise les doigts pour lire un livre de plus de Virginie Grimaldi !

Passager

Bonjour,

 

Quelle joie de découvrir les 9 livres fétiches de Virginie Grimaldi dont j’aime tant la plume !

 

J’ai grande hâte de découvrir les belles émotions qu’elle nous a réservées dans son nouveau livre. De ses autres belles histoires, c’est « Le premier jour du reste de ma vie » qui m’a le plus marqué. Rires, larmes, émotions, dépaysement, remise en question,...tout y est ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman captivant qui nous emmène dans un tour du monde entre rires, larmes, émotions et excitations... On tourne la dernière page la boule au ventre non sans se remettre en question et avec comme une envie d'embarquer sur un paquebot pour une croisière de 100 jours !

 

J’espère pouvoir avoir la chance de partager encore un peu plus l’univers de cette belle écrivaine en découvrant les livres qui l’inspirent et font naître chez elle une écriture si fine, si vive et si émouvante.

 

Belle journée,

 

Passager

Pour ma part il s’agit du livre “Tu comprendras quand tu seras plus grande”. Les personnages sont attachants: on passe de l’humour, à l’attendrissement. On ne peut qu'être ému en le lisant. À lire, relire et conseiller sans modération. Bonne chance à tous et excellente journée.

Passager

Bonjour,

Tout d'abord tes livres Virginie sont tous excellents par la beauté des personnages et le déroulement des histoires ("Il est grand temps de rallumer les étoiles").

Mon livre préféré est le "Premier jour du reste de ma vie". Ce livre a fait écho avec un moment de ma vie. Les personnages sont incroyablement attachants et d'une force de vie.

L'histoire nous transporte dans un monde d'émotions, de remise en question de soi et surtout de choix, de la prise de décision, du laché prise.

C'est aujourd'hui, mon livre de chevet.

Merci Virginie d'apporter du bonheur et de l'espoir en chacun de nous.

Catherine L.

Passager

Bonjour,

Merci pour ce délicieux concours d'une sympathique auteure que j'adore. Mon livre préféré (car il faut en choisir un) est : "le premier jour du reste de ta vie".

Excellente journée Smiley heureux 

Passager

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" est mon premier livre lu de Virginie Grimaldi. C'est un roman rafraîchissant, plein d'émotions et d'humour. C'est une véritable bouffée d'oxygène. Une lecture qui allume plein d'étoiles dans les yeux et dans le coeur...

Passager

Bonjour,

 

Pour moi c'est "IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES" !!

 

Merci pour ce concours

Passager

Bonjour, je ne peux pas choisir un livre préféré de Virginie Grimaldi, tant pis je vais perdre mais la question est trop folle!!!

Je suis profondément marquée par le 1er que j'ai lu et qui a été le départ de ma fidélité à l'auteur : Tu comprendras quand tu seras plus grande. La 1ère (ou 2ème) phrase m'a cueillie : "si même les lettres se font la malle, j'ai du soucis à me faire" à peu près car c'est de mémoire...

Voilà j'ai ri, ri et ri et.... eu les larmes aux yeux (et peut-être plus..) bref, cela a été le début d'une fidélité jamais trahie par l'auteur! 
Humour, gravité et autodérision, le tout avec une écriture parfaite, directe, sans ornements inutiles et une poésie...!!! 
Bref vous l'aurez compris, j'aime tout et tout simplement Virginie Grimaldi!

Passager

Bonjour, le livre que je préfère est " Tu comprendras quand tu sera plus grande". J'ai adoré , bien écrit, ayant travaillé en maison de retraite ,cela m'a rappelé quelques souvenirs .Je suis passée du rire aux larmes, ainsi que des fou rires.Je l'ai dévoré en 2 jours et récemment relu.

 Cela  m'a incitée à acheter les autres livres de Virginie Grimaldi , qui ont chacun le mérite de déclencher des émotions.

Merci pour ces bon moments

Passager

Bonjour mon livre préféré est "il est grand temps de rallumer les étoiles" bien sûr c'est le premier que j'ai lu de Virginie. C'est un beau portrait de famille, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire ses autres livres je dois commencer "le 1er jour du reste de ma vie".

Passager

Bonjour. Je participe à ce concours pour vous découvrir. J'ai bcp entendu parler de vos romans par des amies, sous de très beaux compliments. Je tente donc ma chance pour gagner vos livres. Hate de découvrir votre univers. 

Passager

Bonjour, j'ai beaucoup aimé Le premier jour du reste de ma vie , bien écrit, inspirant Smiley heureux 

Passager

Bonjour, je tente ma chance.

Je ne connais pas l'auteure Virginie Grimaldi et je serai donc ravie de découvrir ce qu'elle a écrit.

Merci

Passager

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est pour moi le livre le plus touchant de Virginie Grimaldi.J'avoue avoir versé ma petite larme au dernier chapitre ! Que de courage et de force de caractère pour ce couple qui se sépare alors que l'on sent encore tout l'amour qui les unit .

Passager

Bonjour, et merci pour ce concours. J'ai adoré tous les livres de #VirginieGrimaldi que j'ai pu lire. Rires, larmes, émotions.... Cet auteure sait nous transporter, nous embarquer dans les histoires, les vies attachantes de ses personnages.

Pour l'instant, mon livre préféré est Chère Mamie. Touchant, drôle, émouvant... Je l'ai dévoré en moins d'une demi journée, j'ai réellement pleuré de rire.... Première fois que cela m'arrive ! J'ai ri , les larmes ont coulé tellement j'étais prise dans ce livre.... Et le format, original et top !!! Sans parler que des fonds ont pu être récoltés pour la bonne cause... Bref bravo !!! Et Merci à Virginie Grimaldi pour tous ces doux moments <3 ! 

Passager

j ai aimé tous ses livres , mais Quand nos souvenirs viendront danser a ma préférence !!Mon père nous a laissé des écrits avant de "partir" et cela fait tellement chaud au coeur de les lire !!

Passager

J'aimerais beaucoup découvrir cette romancière.Vos commentaires me font très envie !

Du coup, je tente ma chance...

Passager

Mon livre préféré : " Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n'en as qu'une"

Un livre que j'ai adoré, lu dans une période de ma vie difficile et qui m'a fait un bien fou...

Passager

Bonjour ! J'ai beaucoup apprécié "Le premier jour du reste de ma vie..". Certains passages du livre m'ont considérablement ému. Il n'est pas chose aisée à 40 ans de changer complètement de vie, de faire le tour du monde en bateau loin de sa famille. Merci à vous pour ce concours Smiley heureux

Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldie est "tu comprendras quand tu seras plus grande " je l'ai d'ailleurs offert à une amie qui l'a également beaucoup apprécié.

Passager

Bonjour,

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" parce que c'est une formidable leçon de vie remplie d'optimisme.

Passager

Il est grand temps de rallumer les étoiles,

une histoire merveilleuse, subtile et accessible, des personnages criants de vérité, ce pourrait être l'un de nous .

Virginie Grimaldi, toujours à la hauteur de nos rêves, boulversante ,

une minute de plaisir et l'instant suivant, les tripes nouées par l'émotion, 

Plus qu'une découverte ; une rencontre.

  merci.

Passager

Mon livre fétiche !?

Sans hésiter 'tu comprendras quand tu seras plus grande'

C'est surtout un méga coup de cœur, je l'aime d'amour ❤️❤️❤️

Passager

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Livre émouvant par moments, drôle aussi : Des larmes, des rires et derrière du bonheur

Une très jolie histoire qui ne nous laisse pas insensible. Bel exemple de reconquête

Passager

Mon livre préféré de Virginie Grimaldi est "Il est grand temps de rallumer les étoiles" car c'est avec ce roman que j'ai découvert l'autrice et que je lui suis depuis restée fidèle.

Passager

Bonjour

Moi c'est "le 1er jour du reste de ma vie". Je l'ai devoré. C'est tellement bien écrit, tout est fluide. Les personnages sont sympas

 

Passager

je participe merci 

Passager

"Tu comprendras quand tu seras plus grande". J'ai passé de délicieux moments avec ce livre

Passager

bonjour je découvrirais avec plaisir cette écrivaine. je tente ma chance, merci

Passager

Bonjour et merci.

Je ne l'ai jamais lue, mais j'ai hâte ;-)

Bonne soirée!

Manu

Passager

Bonjour et merci pour ce concours. Mon livre préféré, même s'il est difficile de faire un choix est le premier jour du reste de ma vie avec des femmes attachantes et drôles, à la (re)conquête de leur bonheur, auxquelles je me suis parfois identifiée. Une belle leçon de vie, un livre plein d'optimisme, un bonheur pour moi !

Passager

Bonjour et merci pour ce concours. Mon livre préféré de cette super auteur, même si le choix est difficile est le premier jour du reste ma vie avec des femmes drôles et attachantes à la (re)conquête de leur bonheur. Ce livre est un pur bonheur, plein d'optimisme et une belle leçon de vie. A lire et relire sans modération ! Je serais donc ravie de gagner ce super concours et d'avoir pleins de supers livres à dévorer. 

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance, j'ai lue plusieurs de vos livres dont"Il est temps de rallumer les étoiles", "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et " Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". 3 livres trés différents, auteur qui raconte des choses de la vie, livres passionnant. Merci.

Passager

j'ai adoré " tu comprendras quand tu seras grande", un film qui aborde la vieillesse avec humour et tendresse.

Passager

Difficile de choisir tant les livres de Virginie Grimaldi sont différents et m'ont plu chacun à leur manière. Si je devais choisir, je crois que ma préférence irait quand même à "Quand nos souvenirs viendront danser", c'est celui qui m'a fait verser le plus de larmes ! 

Passager

C'est Tu comprendras quand tu seras plus grande car j'ai aimé le thème et l'évolution de l'héroine

Passager

Je serais ravie de connaître cette autrice, merci pour ce concours.

 

 

Passager

j  ais adoré le premier jour du reste de ta vie ,merci pour ce concours ,je partcipe

Passager

Bonjour, j'adore le courage de repartir à zèro car j'ai l'impresson que se livre est fait pour moi, c'est mon histoire

 

Passager

Bonjour et un grand merci pour ces ouvrages 

Mon préféré est il est grand temps de rallumer les étoiles : ce mélange de génération et de personnages, tous abîmés par la vie mais qui lèvent la tête, et vivent 

Belle journée 

Passager

J'ai pris un très grand plaisir à lire tous ses livres, dès qu'ils sortaient. Mais celui qui m'a le plus touché est "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" qui est un formidable livre sur la résilience. Ne pas avoir adopté le point de vue d'un unique personnage aide également le lecteur à se poser les questions sur la façon dont un évènement, qu'il soit similaire, ou quand bien même distinct de celui dont il est question ici, peut être vécu de façons différentes et ainsi à nous faire réfléchir sur la notion d'empathie. La fin, que l'on voudrait peut-être autre, davantage à l'image des livres romantiques, est une véritable ode à l'amour de soi, de la vie, à la force des femmes.

Passager

« Le 1er jour du reste de ma vie » ainsi que les autres. Tous les personnages sont attachants et permettent de s'évader avec eux. 

Facile à lire, on rit, on ne s’arrête pas , ces livres font du bien

 

Passager

Bonjour, je suis intéressée par les livres de Virginie mais je n'ai pas eu encore l'occasion de les lire. Ça serait l'occasion de m'y plonger volontier! Merci.

Passager

Mon livre préféré c'est « Il est grand temps de rallumer les étoiles » 

C'est un de ses livres émouvants que l'on ouvre et que l'on a bien du mal à fermer. C'est le récit à trois voix d'Anna une maman de 37 ans et de ses filles ses filles Chloé , 17 ans et Lily 12 ans.On y découvre les affres de l'adolescence, les doutes et la vie quotidienne d'une maman célibataire.Séparé de son mari et face au chômage, et aux dettes qui s'accumulent, Anna fait le choix de s'évader, elle se lance dans un road-**bleep** à travers les pays du Nord.(Scandinavie, Suède, Finlande , Norvège, Danemark) Tout d'abord, pour s'émerveiller des paysages, des aurores boréales et mais surtout la découverte de ses propres filles. Elle lâche tout pour les « sauver » amis aussi pour se sauver elle-même. Il y a de la tendresse, de l'humour, Il faut du courage et une certaine dose de détermination pour cette mère qui cache derrière elle, un passé douloureux. Parviendront-elles à guérir ? Mal-être, incompréhension, décisions, rencontres et émotions sont au rendez-vous de ce voyage littéraire. Êtes-vous prêt à rallumer les fameuses étoiles (comme le dit si bien Apollinaire) qui débordent de mots et de maux . Du coup j'adorerai découvrir son nouveau roman. Merci pour ce concours. 

Passager

Bonjour, cela serait : "le 1er jour du reste de ma vie". beaucoup d'humour dans ce livre ce qui m'a fait évader de mes soucis