[RESULTATS] Concours : gagnez le livre dédicacé d'Olivia Ruiz !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir relevé le défi et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre les 5 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 

À l’occasion de la sortie du premier roman d’Olivia Ruiz, la chanteuse aux talents cachés, nous vous proposons un jeu concours pour tenter de remporter un des cinq livres dédicacés.

 

encart_culturalivres_concours_olivia_ruiz.jpg


Son dernier projet : raconteuse d’histoire avec son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman
signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 

Cette commode, c'est son histoire, ou plutôt celle des femmes de sa famille franco-espagnole. Voici le résumé de La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

 

"À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes in-domptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours."

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?


Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? »
 
Vous avez jusqu'au dimanche 14 juin 2020, 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 juin 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement)

 

 

Retrouvez l’Interview d’Olivia Ruiz sur CulturaLivres !
 
Bonne chance à tous !
🍀

741 Commentaires
Passager

l'histoire d'une famille orientale sur plusieurs générations et de point de vue différents sur leur intégration dans un pays occidental,  qui fut forcée de quitter leur pays d'origine suite à un génocide.

Passager

Bonjour, j aimerai écrire l histoire d un etudiant qui commence sa vie d adulte après le bac avec ses etudes, ses amours, ses jobs d été . Comment il construit sa personnalité au fil des rencontres et des épreuves de la vie.

Bonjour, pour ma part j'écrirais sur les difficultés que l'on rencontre lorsque l'on est aidant d'une personne malade, car les assistantes sociales d'établissement publique ou privée nous font croire que nous aurons de l'aide à la sortie d'une hospitalisation, mais bien souvent au final on se retrouve seul au commande pour gérer la maladie de nos proches et même si on est un peu débrouillard à la longue la fatigue nous use aussi.

Passager

Bonjour et merci ! Pour avoir vu avec plaisir Olivia Ruiz nous parler de littérature pendant le confinement, j'ai hâte d'avoir de pouvoir la lire !!!...Pour répondre à votre question maintenant, j'aurais envie probablement de repartir vers un style à la Vian, Queneau, Prévert, et compagnie ... Cette écriture manque cruellement ...Je partirais donc sur une histoire faite de magie du quotidien avec un pas de côté , avec de la fantaisie littéraire que diable !...L'histoire d'un quartier, avec ses personnages riches et variés, l'histoire de vies ... <3 ...Merci pour cette opportunité de pouvoir remporter cette "commode aux tiroirs de couleurs" que l'on rêve d'ouvrir à notre tour !!!

Passager

Moi j'écrirai une histoire où les créatures fantastiques et mythologiques qui vivraient parmi nous et qu'ils auraient pris le contrôle sur le monde. Et que l'espèce humaine serait en voie de d'extinction.

Passager

Si j'étais une artiste aux milles talents...

Il y a tellement de choses à raconter qu'un livre ne suffit jamais. Je pense que si je pouvais écrire un livre, je parlerai d'un petit garçon que j'ai rencontré. Ce dernier est extrêmement intelligent, connait énormément de choses, est adoré de sa famille, mais est destiné à ne pas réussir. Je raconterai pourquoi, et comment une famille, en choyant trop, ou en ignorant, peut détruire le potentiel d'un enfant...

Passager

J'écrirais l'histoire d'un homme orchestre qui au début ne connaît q'un instrument de musique l'harmonica. Puis au fur et à mesure de ses voyages et rencontres apprend des instruments différents et devient homme orchestre.

Guide

Bonjour @lisa-cultura 

J'écrirai une histoire avec des enfants qui ont des rêves et qui les réalisent en grandissant grâce au support et à l'amour des gens qui les entourent (famille, amis,...).

Merci pour ce joli concoursSmiley heureux

Passager

Mon livre aurait pour fil conducteur, la passion. Quand on aime on peut y arriver. Les bases n’étaient pas là, les gens nous tirant par le haut non plus donc elle choisit un métier, celui qui se présentait en premier. Et l’ennui arriva et se découvrit des talents cachés puis révélés. Elle tenta l’aventure de changer de vie, d’environnement et de job. Ce fut la révélation puisqu’elle devenue une créatrice de renom.

Voyageur

Je parlerais de mes randonnées en montagne, comment après des efforts, on a le plaisir de découvrir des paysages exceptionnels, la faune et la flore sauvages. Que du bonheur et du bien-être.

Passager

J'aimerais écrire la biographie de mon père avec les nombreuses anecdotes sur sa vie en internat, sa vie au service militaire, sa vie professionnelle et enfin sa vie de retraitée. Les écrits restent et nous pouvons y nous replonger à tout moment.

Passager

J'aimerais découvrir ce nouvel ouvrage. 

Si j'en étais capable, j'aurai écrit des histoires, contes et légendes liés aux régions de France.... 

Passager

bonjour, je participe avec joie ! si j'étais une artiste aux milles talents, j'écrierais une histoire policière qui se déroule dans le monde de la musique avec des personnages qui ressembleraient aux membres de ma famille avec de l'humour et du suspense ! merci 

Passager

Bonjour, je pourrais raconter l'histoire d'une enseignante en période de confinement!

Aventurier

Bonjour Je suis ravie de pouvoir participer à ce concours car c'est un roman que je souhaite vivement lire. Si j'avais le talent d'écriture, je raconterai une histoire d'amour entre une mère et ses enfants. Cet amour infini que l'on ressent pour eux. Merci et bonne journée 

Passager

Bonjour,

 

Si j'étais un artiste aux milles talents, je raconterais l'histoire d'une femme ou d'un homme qui profite des moments durs de la vie pour rebondir et réussir, cela fait de sa vie des dizaines d'histoires à raconter.

Passager

Bonjour, si j'étais un artiste aux milles talents je raconterai l'histoire d'un monde futuriste où la vie n'est pas du tout celle que l'on croit. Merci

Passager

L'histoire que j'aimeriez raconter si j'étiez un artiste aux milles talents, serais l'histoire d'une rencontre inatendu en pleine tempéte de neige en France et plein d'automobiliste et de passager de bus qui sont obligé de se réfugier dans un gymanse car cela en deviens dangereux tellement qu'il neige a gros flocons, et que la route s'est blanchis rapidement avec la rencontre nottament de 2 jeune hommes adulte, l'un qui étais passager du bus et qui allais rejoindre sa famille pour un anniversaire, et l'autre qui étais le conducteur d'une voiture qui revenais du travail, et a partir de là, s'en suis plein de péripéties, de rebondissements et de connaissances, et puis pour savoir ce qu'il va se passé aprés, il aut que je sois un artiste, et comme je ne le suis pas encore (on ne sais jamais ce que la vie nous réserve) je ne dévoilerais pas plus de mon histoire, tant que cela sera pas effectif 😂😂😂😂

Passager

L'histoire de mon chat né en Guadeloupe puis qui a rejoint la métropole à l'âge de 6 ans et qui y a fini sa vie.

Passager

Mon histoire raconterait l'aventure d'une femme qui, à cause d'un lourd secret de famille, n'a pas d'autre choix que de se lancer dans la généalogie pour comprendre le mal être de son entourage et son propre désarroi face à la vie. Elle retrouve la trace de cet ancetre après des longs mois de recherches dans les archives départementales . Suite à un accident de voiture, elle se réveille et se trouve projetée dans le passé : elle doit se fair accepter dans ce petit village de Correze en 1800 et gagner la confiance de ses aieux pour comprendre et inflechir (ou pas le cours ) des evenements futurs.

Passager

L'histoire d'un voyage autour du monde, à la recherche d'un proche disparu mais également de soi même

Passager

Bonjour,

Si j'avais du talent, j'écrirais un livre à partir des souvenirs de mes grands-parents pendant la guerre. Merci, j'aimerais bien lire ce livre

Passager

j'aimerais raconter l'histoire d'une femme qui décide de partir faire un road **bleep** de chaque pays, au gré des rencontres, des paysages, il faudrait plusieurs tomes ^^ merci pour ce chouette concours Smiley heureux

Passager

Bonjour, si j'étais un artiste aux milles talens, j'aimerais raconter ma vie, mes amours, mes emmerdes

Passager

Bonjour , si j'étais une artiste aux milles talents , j'aimerais raconter l'histoire d'une famille Américaine sur plusieurs siècles Smiley heureux 

Passager

Bonjour, merci pour ce jeu ! J'écrirais l'histoire d'une famille vivant dans mon petit village au siècle dernier.

Passager

Bonjour 

J aimerais raconter la rencontre entre mes parents ,deux mondes opposés,leur force pour y arriver et leur amour qui a duré toute leur vie 

MerciCœur

Passager

Bonjour,

Si j'avais mille talents dont celui de l'écriture mon livre raconterait la vie dans un présent alternatif où les alliés auraient perdu la seconde guerre mondiale.

Passager

Une histoire où nous partirions en voyage découvrir des terres loitaines encore vierge de toute occupation humaine, avec des enfants, pour leur esprit ouvert, à une époque où le monde restait une page blanche au X1X par exemple, un livre un peu comme ROUGE BRESIL ,)

Passager

Si j'étais une artiste aux mille talents, j'aimerais retracer les personnalités de tous les individus qui ont croisé mon chemin et qui font que je suis telle que je suis aujourd'hui.

Passager

Bonjour,

je participe avec plaisir, je raconterai l'histoire d'une famille recomposé, les enfants, lex ex, la belle famille pas toujours facile pour un première amour

Passager

Bonjour,

Le conte "Les Mille et Une Nuits".

Merci.

Passager

Bonjour,

J'aimerais raconter l'histoire d'un enfant qui se sent de trop chez lui.

Passager

Voilà un livre qui pique ma curiosité.

Je raconterais...La mienne tout simplement, qui serait le fil conducteur et permettrait de narrer celles de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ou qui m'entourent...ça en révélerait des talents...

Merci pour ce concours 

Passager

Bonjour 

Je participe avec plaisir pour offrir a ma maman

Merci

 

Passager

Bonjour,

j'aimerais raconté la difficulté des débuts avant la gloire

Passager

Si je devais raconter une histoire, Ca serait :

 

un grand père qui vit dans le Sud Ouest de la France. Une petite fille qui est née à Paris et qui descend pour les vacances dans le Sud Ouest. Elle suit son grand père dans les champs observe et ecoute ses enseignements sur la nauture.

Cette petite fille devient une femme et realise seulement à presque 50 ans l'ampleur et la richesse de ces enseignements. Elle regrette ne pas avoir plus écouté, elle regrette ne pas avoir été plus curieuse avec ce grand-père qu'elle trouvait froid, trés dur parfois mais tellement riche de savoir sur les plantes leurs vertus. Cette femme qui réalise que, de tous les petits enfants, il l'avait choisi à elle, digne de recevoir cette richesse. 

Passager

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? » ✨ Je raconterai mes moments de solitudes devant ma feuille vierge ,ma vision de la société culturel et artistisque 

Passager

Bonjour,

l'histoire (que je ne connais pas vraiment) de mon arrière grand père qui a fait la première guerre mondiale en tant que soldat portugais en France...((-;

Passager

Bonjour, mon enfance et comment mes sont venus mes différent vocations et talents merci

Passager

je souhaiterai témoigner sur le départ de mes grands parents vers la province au moment de la dernière guerre et de leurs efforts à survivre.

Passager

Un conte philosophique dans un paysage islandais 

Passager

bonjour je vous remercie pour votre jeu je participe avec plaisir l histoire que reve de raconter si j etais un artisites au mille talents c a ne serai surtout pas ma vie en tant qu artisite elle est vraiment trop pourri MERCI 

Passager

Bonjour, je pense que je raconterais l'histoire de la vie de ma grand-mère, qui a connu la guerre 39/45, son passé de résistante, merci à vous et bon week-end

Passager

 bonjour j e participe volontiers

Passager

bonjour

 

je tente ma chance je raconterais l'histoire de ma vie avec ces hauts et ces bas.

Passager

J'ai merais raconter l'enfance de ma famille pour les petits enfants...

Passager

Une belle histoire d amour avec trahison et réconciliation...

Passager

Si j'avais un talent d'écriture, je me pencherais sur l'histoire des femmes de ma famille. Et cela serait une bonne raison d'apprendre à les connaître encore plus

Passager

J'aimerai écrire une histoire qui se passerai dans le futur sur une terre dévastée sur le point d'être anéantie, sauvée par une poignée d'hommes avec différentes aventures