[RESULTATS] Concours : gagnez le livre dédicacé d'Olivia Ruiz !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir relevé le défi et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre les 5 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 

À l’occasion de la sortie du premier roman d’Olivia Ruiz, la chanteuse aux talents cachés, nous vous proposons un jeu concours pour tenter de remporter un des cinq livres dédicacés.

 

encart_culturalivres_concours_olivia_ruiz.jpg


Son dernier projet : raconteuse d’histoire avec son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman
signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 

Cette commode, c'est son histoire, ou plutôt celle des femmes de sa famille franco-espagnole. Voici le résumé de La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

 

"À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes in-domptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours."

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?


Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? »
 
Vous avez jusqu'au dimanche 14 juin 2020, 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 juin 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement)

 

 

Retrouvez l’Interview d’Olivia Ruiz sur CulturaLivres !
 
Bonne chance à tous !
🍀

741 Commentaires
Passager

Personnellement si j'avais les capacités, j'aimerai sur la vie d'une artiste peinture en devenir. Ses doutes, ses rencontres, ses quetes, ses combats.

Passager

Si j'avais un talent dans l'écriture, je raconterais d'un point de vue soignant,  la vie des enfants hospitalisés en psychiatrie...un sujet qui demande qu'à être connu du public.

Passager

écrire sur mes souvenirs d'enfance. Sur cette maison familiale de l'île de Noirmoutier qui me manque tant et que j'aimerai imaginer racheter, et lui redonner l'âme d'antan, tout en me rappelant tous ces bons moments passés là. 

Passager

Si j'étais une artiste aux mille talents, j'inventerai un monde dirigé par les enfants...

Passager

Bonjour, je participe, j'aimerais raconter l'histoire de ma famille. merci

Passager

Mon histoire serait celle d une femme autiste qui raconte sa vie et ses sentiments au début du 20 ème siecle

Passager

Bonjour !

j'écrirais sur le passage de personnes se croisant dans un hôpital psychiatrique, entre humour et émotion ...

Passager

Je raconterai en tant qu'infirmière des anecdotes vécues avec des patients ou collègues qui m'ont marquées. 

Passager

Super ! Je tente ma chance et je raconterai l'histoire d'un jeune couple qui change de vie en déménagement loin de toute sa famille et qui cherche à se reconstruire, découvrir cette nouvelle vie ! 

Passager

Bonjour @lisa-cultura 

Si j'étais auteure, j'aimerai pouvoir raconter comment le monde est devenu plus tolérant et reconnaissant de ce qui nous est offert. Mais j'avoue que si j'ai la situation initiale, les acteurs et la situation finale, je n'en connais pas encore l'événement déclencheur et les péripéties qui l'accompagnent.

Merci pour ce concours. 🍀

Passager

Bonjour, je tente ma chance pour ce concours. 

Si j'avais ce talent j'écrirais une  biographie  d'aventure avec des  références sur les légendes de  multiples  pays. Un livre  qui donne  une envie de  voyage et de  découverte.

Merci 

Passager

Une histoire extraordinaire se passant dans le passé, avec une héroïne qui veut aller contre la volonté familiale en montrant que le patriarcat est terminé, en résonance avec une héroïne contemporaine, qui doit encore aujourd'hui se défaire du patriarcat.

Passager

Bonjour,

Je souhaiterai raconter l'histoire d'une famille du Gers vivant dans la petite Toscane où les passions pour la nature, les arbres, les vieux rosiers aux senteurs divines et subtiles sont importantes.

La douceur de vivre à la campagne est un luxe ainsi que les bons petits plats que prépare ma grand-mère accompagnés des bons vins de la Gascogne, le Floc, l'Armagnac que mon grand-père  adore raconter et déguster en compagnie de la famille voisins et amis.

Le tout mêlé avec humour, accent et amour pour la région.

Passager

Je souhaiterais raconter l'histoire de mes grands parents comme le fait Olivia Ruiz. Mettre en parallèle l'histoire de mes grands parents maternels immigrants espagnols, et l'histoire de mes grands parents paternels avec mon arrière grand père membre de la résistance. Contre leurs histoires tout en mettant en lumière tout ce qu'ils nous ont transmis à nous les générations futures. 

Passager

Bonjour,  moi ce serait la vie de ma maman  qui a 92 et qui nous a bercée de toutes ses anecdotes,  tellement émouvante 

Passager

Bonsoir Je raconterais la vie avec ses hauts et ses bas Merci

Passager

J'écrirai l'histoire d'une femme qui revit ses souvenirs d'enfance à travers ses yeux d'adulte en ayant encore une âme d'enfant, avec toutes les péripéties qu'elle rencontra le long de son parcours...

Passager

Une histoire d'amour ! Cœur

Passager

Bonjour si j'étais une fan de l'écriture j'aimerais raconter l'histoire de ma famille qui est vraiment énigmatique et pleines de sensations et de problèmes en tous genres à résoudre bonne journée à tous et bonne chance 

Passager

ecrire sur un personnage parti de rien qui va changer la face du monde en un  monde meilleur

Passager

bonjour,

Tout d'abord, merci de me faire découvrir Olivia Ruiz en tant qu'écrivain ! C'est l'histoire de ma vie , mon enfance que je racconterai pour commencer, ensuite ce serait des romans très personnels ... merci pour ce concours, je participe avec plaisir, bonne lecture à tous

Passager

j'écrirai l'histoire de ma famille et notamment mon parcours, comment j'en serai arrivée à être cette artiste aux mille talents, avec mes réussites et mes échecs, mes rencontres, mes trahisons, mon cercle amical d'avant le succès et celui d'après.

Passager

Bonjour,

J'aimerai raconter la vie de ma famille au 19° siècle, les bonheurs, les désillusions, les espoirs.... tout ce qui fait mon passé.

 

Merci pour ce concours.

Passager

bonjour,

moi,je raconterais ma vie orpheline a 12 ans avec 3 fréres +jeubes que moi,places chez des cousibs eloignés ou on etait pas tres heureux ,puis notre pére s est remarié et nous a repris,une vie plus heureuse,des études,rencontrée mon epoux pour avoir une vie normale etc..

Passager

Bonjour,

J'aimerais raconter une histoire de science fiction dans laquelle un personnage découvrirait un monde parallèle.

Passager

Si j'étais doué pour écrire, je le ferai sur une histoire familiale compliquée en m'inspirant de ma vie.

Cordialement.

 

Passager

Bonjour, je tente ma chance .

Passager

bonjour je participe

Passager

bonjour je participe, je raconterais, l histoire d'une petite fille qui passant par la DDAAS, puis par une enfance difficile à reussi à faire de sa vie la vie qu'elle voulait vivre.....bonne journée 

Passager

Bonjour ,j'aimerai raconter l'histoire de ma vie ,pourquoi pas !

Passager
Bonjour à tous, je raconterai l'histoire d'un jeune diplômé français en informatique dans une université américaine qui suite à une déception amoureuse décide de revenir en France laisse tomber son métier et devient artiste ébéniste dans un petit village
Passager

Bonjour, je participe pour ce livre, surtout avec la dédicace d'Olivia Ruiz

Passager

Si j'avais le talent nécessaire, j'adorerais raconter l'histoire de mes grands-parents, qui ont caché et sauvé de multiples oeuvres et artistes lors de l'exil des espagnols en France puis plus tard pendant la 2ndes guerre mondiale.

Passager

Bonjour,

Je raconterai l'instrospection d'un ver qui en voyant une pomme délicate s'interroge sur le sens de la vie.

Passager

Je participe afin de la découvrir en tant qu'auteur

 

Passager

bonjour, j'aimerai écrire le l'histoire de mon grand-père mais aussi de ma grand-mère, il nous racontait tellement d'histoires lorsque que nous étions en vacances chez eux!

 

Passager

bonjour ,un roman policier avec ma famille ça me tente ,merci

Passager

Bonjour 

Je participe avec plaisir. 

J'aimerais ecrire une histoire aussi passionnante que harry potter. ♥ 

Passager

Bonjour, 

Moi ça serait la vie d'une maman qui a subi beaucoup d'épreuves en tant qu'enfant et qui après une tentative de suicide remonte et réalise qu'elle a une belle vie auprès de son mari et de ses enfants 

Passager

J'aimerais découvrir ce nouvel ouvrage. 

Si j'en étais capable, j'aurai écrit des histoires, contes et légendes liés aux régions de France.

Passager

Bonjour,
Je raconterai une histoire toute simple : une personne qui se croyait entourée voit sa vie transformée  A la suite d'un isolement forcé elle s'aperçoit que la convivialité qui l'entourait n'était que conventions de façade Elle se sent perdue puis décide de regarder vers le futur en appréciant les 1000 petits plaisirs du quotidiens et de se forger par le biais d'activités simples de nouvelles relations qui évolueront vers la sympathie et, peut être l'amitié

 

Passager

Bonjour

J'aimerais raconter ces mille talents, version mille et une nuits.

Passager

Bonjour

 

Trés compliqué pour moi , mais peut-être ce que me fait subir mon chat?

 

Bonne journée

Passager

bonjour, je participe, j'aimerai écrire l'histoire d'une fille née en 50 et qui  vu passé les soit-disant 30 glorieuses avec la simplicité de vie ouvrière et aussi les désavantages de cette époque, pleine d'un espoir infini où l'argent n'était pas le roi et la vie difficile était pleine de libertés perdues actuellement.

Passager

Un homme recherche une femme qu'il a connu dans sa jeunesse. Quarante ans plus tard, il part donc à sa recherche. Il remonte cette vie parallèle à la sienne. Comme il perd ça trace, il décide de faire un coup pour passer son avis de recherche dans les médias...

Super pour les vacances, je participe, merci

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir !

J'aimerais raconter ma vie de bohème, remplie de rencontres à la fois douces et étonantes.

Merci !!

Passager

Le petit prince raconté à une classe d'enfants c'est magique c'est ce que j'aimerai raconter et faire vivre si j'en avais le talent.

Passager

Bonjour,

Tout d'abord: merci pour le concours. Smiley heureux

Pour ma part, j'écrirai l'histoire d'une petite fille qui s'invente un monde imaginaire et vit des histoires fantastiques pour échapper à un quotidien un peu difficile à la maison. 

Passager

Bonjour, 

Si j'avais du talent j'aurais aimer raconter à travers un livre remplis de poésie cette période difficile que nous venons de traverser. Non pour pointer tout le négatif mais bien pour y raconter le positif l'entraide, les échanges... Et finalement tout ces moments de grâce que l'on a pus en tirer !