[RESULTATS] Concours : gagnez le livre dédicacé d'Olivia Ruiz !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir relevé le défi et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre les 5 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 

À l’occasion de la sortie du premier roman d’Olivia Ruiz, la chanteuse aux talents cachés, nous vous proposons un jeu concours pour tenter de remporter un des cinq livres dédicacés.

 

encart_culturalivres_concours_olivia_ruiz.jpg


Son dernier projet : raconteuse d’histoire avec son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman
signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 

Cette commode, c'est son histoire, ou plutôt celle des femmes de sa famille franco-espagnole. Voici le résumé de La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

 

"À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes in-domptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours."

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?


Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? »
 
Vous avez jusqu'au dimanche 14 juin 2020, 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 juin 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement)

 

 

Retrouvez l’Interview d’Olivia Ruiz sur CulturaLivres !
 
Bonne chance à tous !
🍀

741 Commentaires

Bonsoir,

Je tente ma chance avec plaisir. J'aimerais raconter une histoire d'amour impossible culturellement.

Merci !

Passager

Bonjour,

 

Je participe avec plaisir

Je raconterai une histoire d'amour d'une femme qui se fait tromper et qui fait une belle rencontre et arrive a se re construire.

 

Merci.

Bonne soirée

Passager

Bonjour, je pense que j'écrirais sur la vie du personne du corps médical en psychiatrie avec son regard professionnel, empathique et la réalité de la vie. Merci 

Passager

L'histoire d'un "retour vers le futur" , un roi qui revient en 2020 découvre la voiture, les nouvelles technologies et se pose des questions face à la République qui se veut de temps en temps royaliste...

Sur fond d'humour avec des questions de fond

Passager

Bonjour si je pouvais je crois que je raconterais l'histoire de collégiens collégiennes qui par ce qu'ils subissent perdent toute confiance en eux, l'impact que ceci peut avoir sur toute une vie d'adulte, les choix, les orientations, les relations sociales...

Passager

bonjour, si j'étais une artiste aux mille talents j'aimerais raconter une histoire ou les gens tres mechants deviennent gentils pour croire encore en l'etre humain

Passager

Pour moi l' histoire de mes 2 grands pères,le premier ayant fait son service miltaire juste avant la deuxième guerre mondiale et ayant fait sa carriere dans l' armée,et le second antimilitariste infirmier. J'aimais les deux,pour differentes raisons.

Passager

Si j'avais un talent d'écriture, mon histoire raconterait un amour impossible mais avec une belle fin : ils vécurent heureux ... !!!

Passager

bonjour, je raconterai une histoire qui se passe en Thailande d'une française qui monte un camp d'éléphants pour les préserver, merci pour le concours et bonne soirée

Passager

une histoire de princesse ! 

je participe à ce superbe concours ! merci 

Passager

Bonjour,

Merci pour le concours, je participe avec plaisir, bonne chance à tous.

Pour moi ce serait l'histoire d'une jeune femme qui serait l'élue des dieux, elle aurait les pouvoirs de tous les dieux et déesses réunis et plus encore pour sauver l'univers et trouver l'amour.

Passager

si j'étais un artiste aux mille talents je raconterai l'histoire ds mille habtants d'un village qui en associant leurs talents en frait le plus beau village du monde , ouvert aux autres et respectueux de la nature et de la beauté.

Passager

mes moments d'enfances 

Passager

Je raconterais de nombreuses anecdotes de ma grand mère qui a vécu tant de choses... Elle serait mon inspiration...c'est elle mon artiste aux milles étoiles...

Passager

Bonjour , les artistes aux mille talents ont justement mille talents .........écrire un jour, peindre le lendemain, bricoler le 3ième jour, tricoter le 4 ième, coudre, associer, photographier, dessiner, cuisiner puis partager............ Partager, c'est ce qui est le plus valorisant, voir le plaisir dans les yeux de l'Autre!

Passager

Bonjour, 

J'écrirai un livre qui permettrait de s'évader, de se changer les idées, de rester optimiste. Une histoire sur une victoire personnelle du protagoniste, une victoire, une histoire permettant d'avoir une bouffée d'oxygène, d'oublier le quotidien. Un livre, qui dés que l'on se lève le matin, on n'ai qu'une seule envie: celle de rentrer chez soi pour continuer sa lecture. 

 

Merci pour ce concours, je croise les doigts.

 

Florence

Passager

bonjour, j'écrirai une histoire sur mon vécu d'aidant auprès d'une malade d'alzheimer.

Passager

Bonjour, 

Je pourrai raconter la vie de mes grands parents afin de trasmettre cela à mes enfants

Passager

j'écrirai ma vie, c'est tout un roman !!!

Passager

Artiste aux mille talents, ce serait tellement simple de raconter une histoire alors... il me suffirait d'un beau stylo à la mine large qui glisserait sur le papier pour remercier l'Amitié qui m'a été si précieuse pendant ma lutte pour rester en vie. Mon histoire me permettrait d'évoquer toutes ces personnes qui m'entouraient alors et de leur dire combien leur présence m'a aidée à avancer. On n'ose rarement dire aux gens qu'on les aime. Cette histoire me permettrait non seulement de le faire, mais les mots imprimés me donneraient une impression d'éternité. 
Les mots jailliraient pour former un texte limpide et touchant qui collerait parfaitement à ce que je souhaiterais dire à ces personnes. Pas de relecture, pas besoin! Comme si chaque mot avait pris sa place naturellement dans un écrit tout droit sorti du cœur.

Ah, si j'étais une artiste aux mille talents...

Passager

bonsoir

Je souhaite participer pour ce top cadeau

Si j avais un peu de talent  j ecrirai un livre sur les morts dans les ephads

faute de place en reanimation comment  on a laissé mourrir nos vieux    etc  etc etc

Merci pour votre concours

Passager

Bonjour, je pense que je raconterais la maltraitance, les abus, l'inceste et le viol sur les enfants. Car encore aujourd'hui on ferme souvent les yeux.   je tente ma chance. Merci.

 

Passager

Je raconterais l'histoire de ma famille, plus surprenant qu'une série de télé.

Passager

Bonsoir

Je participe volontiers à votre concours j ecrirais sur  la vie  des inuits

merci pour le concours

Passager

Merci pour le concours.

Si j'étais artiste aux milles talents je raconterai l'histoire de cette petite voix à l'intérieure que parfois on prend le temps d'écouter mais que trop souvent on fait semblant de ne pas entendre. Cette petite voix qui nous fait vivre des aventures

Passager

Bonjour Chat heureux

J'aurais écrit un livre sur l'histoire de ma vie et mes autres choix que j'aurais pu faire, est-ce que ça aurait changé mon présent ? même un petit changement de choix comme si je n'avais pas déménagé, est-ce que je serais toujours en contact avec mes amies d'enfance encore ?

Ou est-ce que si j'avais parlé plutôt à ma mère que j'avais un copain, l'aurais-je vu avant d'attendre 2 ans ? (Car nous étions à distance à l'époque et j'avais peur de parler à ma mère)

Quelque chose comme ça sur "Mes autres choix" Smiley heureux

Passager

Bonsoir, je participe avec plaisir et si je devais raconter en tant qu'artiste, je raconterai l'histoire de ma vie qui a fait où j'en suis aujourdui, toutes les embuches parcourues ainsi que les belles choses qui ont que....je croise les doigts ;-)

Passager

Bonsoir,

 

Moi, j'aimerai raconter la vie de ma famille, si nombreuse et tous les merveilleux souvenirs qui font une vie bien remplie.

 

Merci d'avance.

Passager

J'aimerais écrire un roman sur le combat d'une mère contre la dépression. 

Passager

J'aimerai écrire une histoire mélant suspense, enquête et histoire. 

Passager

j'écrirais une histoire sur la vie d'une jeune femme atteinte de la trisomie 21 , qui construit sa vie aussi naturellement que possible , avec ses peines, ses difficultés mais aussi ses joies, son bonheur  comme celui de devenir femme puis  mère , l'aboutissement de la vie , de sa vie ...

Passager

La véritable histoire des atlantes des origines a l'exode dans les  étoiles et un retour sur terre pour sauver tous les humains ou presque 

Passager

Hello

Je tente la chance  pour votre  concours

j ecrirais l histoire de ma famille  des grands parents,  parents,  enfants et petits enfants

Merci

Passager

J'aimerai écrire sur la planète

Passager

Bonsoir,j'aimerais raconter l'histoire de mes parents qui ont vécu dans différents pays,les rencontres avec les gens,la mer,le soleil,la vie quoi!!!

   

Passager

Bonjour pour ma part ce serait mon pèlerinage à st Jacques de Compostelle 

Passager

J'aimerais raconter l'histoire de mon grand-père arrivé en france pour la première guerre mondiale et son histoire d' amour avec ma grand-mère d'ou est née notre famille 

Passager

Si je serais une artiste aux mille talents, je raconterais l'histoire de ma vie, trépidante ? Ennuyante ? Excitante ? Quelque soit le cours de ma vie, je pourrais la raconter de façon à ce que mes lecteurs "tombent amoureux" de mon histoire et en voudront encore et encore..

Je pense que cela pourra être vraiment sympathique 🤗

Passager

J'aimerai raconter l'histoire de ma famille paternelle, qui a été jalonnée d'abandons et de passages à l'orphelinat et de placement en fermes...

Passager

bonjour, merci pour ce concours, je participe, j'écrirai une histoire sur ma famille, une sorte de généalogie romancée

Passager

Si j'avais un talent caché, je raconterai l'histoire d'un petit garçon qui découvre le monde à travers les récits de sa grand mère, ancienne journaliste.

Passager

Si j'avais un peu de talent, j'écrirais une histoire d'hommes et de femmes luttant pour une vie meilleure et qui se déroulerait au moyen âge....

Passager

Bonjour j'aimerais raconter l'historique de ma vie et incorporer des personnages de fiction en plus.Merci d'avoir organisé ce concours.

Passager

Bonjour, j'aimerai adapter une histoire sur le comportement des gens après le déconfinement. Merci pour ce concours, je participe avec plaisir. 

Passager

J'aimerais raconter mon histoire d'amour interdit. 

Un amour de deux personnes opposés. Une musulmane voilé pratiquante et un chrétien, raciste...mon histoire.

Passager

si je devais écrire un livre sur tous mes talents, j'expliquerais comment me sont venues toutes ces passions et comment j'ai évoluée pour chacune d'elles

 

Passager

Bonjour si j'étais un artiste aux mille talents je souhaiterais pouvoir faire de la musique avec chaque son, la musique adoucit, fait sourire 😁.

Merci pour ce concours. Je tente et croise les doigts. 

Passager

Bonjour,

19 ans après la mort de son père, sa fille revient dans le dernier appartement qu'il a occupé.

Alors qu'elle pensait être arrivée à faire "le deuil' de ce père tant aimé, elle découvre des objets, des documents dont elle ignorait l'existence et qui ravive le chagrin de la perte, et la force de l'amour infini qu'elle éprouve pour cet homme pudique, sensible, drôle et intelligent - son père.

Passager

Bonjour,

J'aimerais raconter l'histoire d'une rencontre avec une petite fille de couleur, me racontant son pays rempli de fleurs et de merveilleuses odeurs.

Passager

Bonjour, 

Merci beaucoup, je participe avec grand plaisir.

Si j'étais une artiste aux mille talents comme Olivia Ruiz, j'aimerais pouvoir écrire un polar féministe  ... 

Bonne journée