[RESULTATS] Concours : gagnez le livre dédicacé d'Olivia Ruiz !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir relevé le défi et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre les 5 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 

À l’occasion de la sortie du premier roman d’Olivia Ruiz, la chanteuse aux talents cachés, nous vous proposons un jeu concours pour tenter de remporter un des cinq livres dédicacés.

 

encart_culturalivres_concours_olivia_ruiz.jpg


Son dernier projet : raconteuse d’histoire avec son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman
signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 

Cette commode, c'est son histoire, ou plutôt celle des femmes de sa famille franco-espagnole. Voici le résumé de La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

 

"À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes in-domptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours."

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?


Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? »
 
Vous avez jusqu'au dimanche 14 juin 2020, 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 juin 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement)

 

 

Retrouvez l’Interview d’Olivia Ruiz sur CulturaLivres !
 
Bonne chance à tous !
🍀

741 Commentaires
Passager

J'aimerai raconter l'histoire de fées mais dans notre monde actuel. Seuls les enfants pourraient communiquer avec elles. 

Passager

Une histoire de fou ! Belle et envoutante !

Passager

J'aimerai tant écrire et raconter comment j'ai retrouvé mon amoureux 25 ans après notre amour d'adolescence...et comment ça a bouleversé nos vies... et comment ça a été à la fois difficile mais aussi la meilleure décision de ma vie...

Passager

Bonjour, j'écrirais l'histoire d'une jeune fille dont l'insouciance de l'enfance vole en éclat à la suite d'une situation difficile, je décrirais sa nouvelle façon d'appréhencer la vie, de prendre des décisions, d'agir etc...

si j'étais une écrivaine aux mille talents je souhaiterais raconter une histoire d'amour pleine de rebondissements qui se déroulerait dans les années 20 en toile de fond des contrées lointaines

Passager

Bonjour, j'aimerai raconter me débuts d'artiste avec les pièges à éviter , comment rencontrer les bonnes personnes et comment gérer le succès pour ne pas perdre la tête. Merci beaucoup

Passager

bonjour,

Ah si seulement j'avais du talent pour l'écriture.

J'écrirai mes mémoires professionnelles, parfois drôles, parfois émouvantes, parfois catastrophiques. J'en ai des choses à dire sur le monde du travail, avec humour bien sûr ! il faut savoir porter à dérision les mauvais moments.

 

Passager

J'aimerai raconter l'histoire de mon grand père. Son enfance la deuxième guerre mondiale la rencontre avec ma grand mère et la naissance des ses  filles.

Passager

Si j'étais une artiste aux mille talents, je raconterais comment j'en suis arrivée là ! Je tente ma chance !

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance

Merci pour le concours

Passager

Pouvoir retracer le parcours de mes arrières grands-parents et grands-parents notamment à la veille de le Seconde Guerre mondiale aux jours d'après. 

Merci pour ce jeu Smiley heureux

Passager

Si j'étais une artiste aux mille talents, j'aimerai raconter la vie de mon arrière grand-mère espagnole Eugénia qui vendait des fleurs qu'elle cultivait elle-même sur des marchés...

Passager

J aimerais écrire une histoire d amour d un vrai gra d amour 

Passager

Bonjour,

j'aimerai raconter comment une maladie peut faire basculer la vie d'une jeune quadra quand elle lui tombe dessus et que rien ne présumait cela, le tout pendant le confinement du covid de 2020.

Merci.

Passager

Bonjour

Je participe à ce concours pour Olivia Ruiz cette artiste née à multiples talents : chanteuse, comédienne, écrivaine maintenant et surtout pour sa grandeur humaine!!

Si je devais écrire une histoire...plusieurs idées me viennent mais ce serait surement la vie de ma grand-mère, une femme partie à l'âge de 12 ans pour travailler dans les champs, qui a construit sa vie avec des hauts et des bas, perdue son mari, son fils mais qui est restée forte jusqu'à la fin de sa vie...

Passager

Bonjour à toutes et à tous,

Trés heureuse enfin de vous retrouver, de redécouvrir des merveilles littéraires.

Je suis impatiente de découvrir celle de Melle RUIZ...

Passager

Bonjour

Je vous remercie, et je participe avec plaisir (l'autre page n'a pas l'air de fonctionner...) 

J'aimerais raconter l'histoire de ma famille aussi... Je trouve que la généalogie c'est palpitant. 

Au plaisir 

Passager

Bonjour je participe avec plaisir, si j'étais écrivaint, je parlerai certainement de l'écologie et de l'importance dès aujourd'hui à changer nos habitudes.

je croise les doigts Smiley heureux

Passager

bonjour

je souhaiterai mettre sur le papier l'histoire des femmes de ma famille. A l'anniversaire de mes 10 ans, nous étions 5 générations de femmes

Passager

Ecrire l'histoire de mes incarnations...

Passager

J'aimerais décrire le quotidien d'éducateurs et de personnes en situation d'handicap en MAS (maisons d'accueil spécialisées) ou en IME (instituts médico-édcucatifs).

Passager
 
Bonjour, je participe. La mienne... mais un tome suffirait-il ?
Merci
Passager

Bonjour, de mon côté j'aimerais écrire une histoire vraie romancée regroupant ces mots-clés : amitié, voyage, souvenirs, bienveillance. Les chapitres nous emmèneraient du passé au présent, du présent au passé et conteraient le périple de deux amies autour du monde, les rencontres et les choix qu'elles ont pu faire... avec en fond une intrigue fortement sous-entendue que l'on arrive à résoudre à la fin du livre...

 

Merci pour ce jeu concours, j'apprécie beaucoup Olivia Ruiz en tant que chanteuse, nous verrons si je l'apprécie autant en tant qu'écrivaine... Smiley heureux

Passager

Bonjour, moi j'aimerais raconter l'histoire de mes grands parents qui ont traversé tant de préiodes et qui ont vu les modifications de la société et de la technique.

Merci pour ce concours et je croise les doigts !

Passager

Que la valeur d'un homme ou d'une femme ne se mesure pas à son patrimoine

Passager

bonjour je participe et l'histoire que j'aimerai raconter est celle de la transmission de mes talents pour un avenir main dans la main 

Passager

Bonjour, absolument fan du travail d'Olivia Ruiz depuis ses tout débuts, je tente ma chance à ce concours pour gagner un de ses livres dédicacés. Si j'étais une artiste aux mille talents, je raconterais une histoire aux messages percutants, tolérants, une histoire qui touche tout le monde, dans laquelle tout le monde pourrait se reconnaitre et s'identifier. Une histoire qui fait rire et pleurer, pleine de poésie, de métaphores. J'écrirais une histoire qui permet au lecteur de s'évader, et qu'il n'oublierait pas, une histoire qui le changerait après la lecture. Merci. 

Passager

J'aimerais raconter les relations pleines d'amour au sein d'une famille

Passager

Bonjour 

Je participe à ce jeu 

Réponse : une bande dessinée sur un monde futuriste apocalyptique 

Merci pour ce concours 

Passager

bonjour, ce seriat une histoire fantastique et imaginaire, peut-être un conte de fées, car c'est parfois bon de décoller de la réalité.

Passager

Je tente ma chance.

Si j'en avais le talent, j'aimerais parvenir à créer un monde comme Tolkien ou J. K. Rowlings, qui emporte le lecteur loin de son quotidien, peuplé d'êtres fantastiques, à qui il arriverait tout un tas d'aventures.

Passager

Si j'étais une artiste aux mille talents, j'aimerais raconter la façon dont est née la passion chez moi pour chaque talent. Quel plaisir j'en retire et je chercherais à partager mon bonheur le plus possible. Faire sentir comment je me suis découvert afin que chacun puisse s'en inspirer et se rencontrer soi-même.

Passager

Bonjour je tente ma chance et je pourrais raconter ma biographie ! 

Passager

Bonjour,

cette période de crise sanitaire m'a renvoyé en pleine figure monancien métier de soignante et si je devais écrire un roman il parlerait de la richesse des rencontres au gré d'une hospitalisation, des douleurs et des doutes mais aussi de l 'amour pour unmétier

Promeneur

Si j'étais une artiste aux mille talents, j'aimerais écrire une belle saga racontant la vie d'une famille à travers les générations, venue s'intaller dans une région hostile, difficile à apprivoiser, tant au niveau du climat et de la végétation qu'au niveau de la population locale.

Cette saga raconterait les succèssions des défaites et des petites victoires qui font l'essence même de cette famille. 

Quand il y a tout à construire, les seules limites sont celles de l'imagination. 

Passager

Étant fan de l'artiste depuis la star ac. Je suis convaincu que ce livre sera encore une belle promesse. Pour ma part je raconterai les rencontres qui m'on façonné au fil des années, des personnages plus ou moins attachants a détestable.

Passager

Ce serait d'inventer une histoire sans faute d'orthographe et aux mille senteurs... Sans s à mille ! 😉

Passager

Bonjour,
Je participe avec plaisir
J'aimerais beaucoup raconter l'importance de la tolérance vis à vis des autres, faire comprendre que chaque homme est identique malgré la différence de religion, couleur, langage... ,être respectueux des personnes, des animaux, de la nature.
Merci pour l'organisation de ce concours
Bonne chance à tous

Passager

je souhaiterais raconter l'histoire de l'arrivée en Lorraine de ma famille alsacienne qui a tout abandonné pour ne pas être allemande; c'est aussi l'histoire des femmes de ma famille.

Passager

Bonjour, si j'étais une artiste aux mille talents, j'aimerais raconter l'histoire de la vie de personnages d'un quartier, des gens d'horizon, de culture, de religion, d'origine différents. Leurs vies au quotidien, leurs bonheurs, leurs tracas, leurs souvenirs d'enfance....     Merci pour ce chouette concours.

Passager

J'aimerais écrire l'histoire d'une femme qui vit une passion amoureuse destructrice, elle en devient l'ombre d'elle-même. Mais avec le temps et sa force elle arrive à se sortir de tout ça en travaillant sur elle, en decouvrant ses forces et ses faiblesses et en se concentrant sur elle-même. Et si le secret était de s'aimer soi pour pouvoir être heureux en amour ? 

... Donc plutôt un roman à visé développement personnel... 

Passager

Un policier dans le genre du film Anna de Luc Besson. Devoir attendre la fin du livre pour comprendre qui a fait quoi. Des révélations et des voyages dans le passé au fil des pages qui nous perdent et à la fois nous donnent soif de connaitre le fin mot de l'histoire.

Passager

Bonjour;
Si j'avais un talent d'écriture J'aimerais écrire une histoire qui raconte la vie d'un enfant du Moyen Âge qui est enrôlé sur un bateau vers le nouveau monde ou il lui arrive plein d'aventure......

Passager

Bonjour, moi, j'aimerais raconter mes visites et découvertes surprises d'une grande ville.

Promeneur

Bonjour,

Si je possedais mille talents, je pense que j'écrirai un livre sur une jeune fille qui porte un corset, qui se sent différente des autres. J'y raconterais les problèmes qu'elle a pour s'habiller mais aussi ses problèmes, ses amitiés, ses pensées, sa vie au collège où on rigole d'elle car elle est une bonne élève mais aussi son plus grand problème: son meilleur ami peut-il devenir son petit-ami? Plein de questions et de problèmes  que tout le monde a étant adolescent. Un livre qui aborde un sujet que tout le monde ne connait pas forcémment car les enfants qui portent des corsets préfère que ça ne se sache pas car ils peuvent être victime de moqueries. Moi même, je ne savais pas que les corset existaient avant que je doivent en porter un.

J'adore ce concour!!!

Passager

bonjour je participe avec plaisir 

Passager

Bonjour Je suis content de pouvoir participer à ce concours car c'est un roman que je souhaite vivement lire. Si j'avais le talent d'écriture, je raconterais une histoire d'amour entre une femme et ses enfants. Merci et bonne journée 

 

Passager

un livre de science-fiction où le héros voyagerait dans le temps

 

 

Passager

Bonjour,

Si j'étais un artiste aux milles talents, j'aimerais raconter une histoire à la "Harry Potter" (=^_^=)

Passager

J'aimerai re-écrire mon histoire si je n'avais pas réussi.