[RESULTATS] Concours : gagnez le livre dédicacé d'Olivia Ruiz !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir relevé le défi et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre les 5 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 

À l’occasion de la sortie du premier roman d’Olivia Ruiz, la chanteuse aux talents cachés, nous vous proposons un jeu concours pour tenter de remporter un des cinq livres dédicacés.

 

encart_culturalivres_concours_olivia_ruiz.jpg


Son dernier projet : raconteuse d’histoire avec son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman
signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 

Cette commode, c'est son histoire, ou plutôt celle des femmes de sa famille franco-espagnole. Voici le résumé de La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

 

"À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes in-domptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours."

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?


Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? »
 
Vous avez jusqu'au dimanche 14 juin 2020, 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 juin 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement)

 

 

Retrouvez l’Interview d’Olivia Ruiz sur CulturaLivres !
 
Bonne chance à tous !
🍀

741 Commentaires
Passager

Moi je ferai une immersion dans différentes proffession et je viendrai raconter le quotidien des personnes pour faire naitre des vocations aux jeunes

Passager

Bonjour,

j'aimerai raconte mes anecdotes de travail apres 9 ans a travailler dans un bistro de campagne

Passager

si je devais raconter une histoire, je pense que je prendrais comme choix les innégaliter envers les femmes pour justement lutter contre cela 

Passager

Un conte de manga

Passager

bonjour, je n'ai hélas pas le talent ni l'imagination de tous ses célébres écrivaint mais si je devais créer une histoire je parlerai d'une histoire d'amour qui finirait bien avec de la magie et de l'espoir.

Passager

je participe a ce jolie jeu merci bisous Cœur

Passager

Si j'étais une artiste aux milles talents j'aimerai raconter l'histoire qui ne fut pas encore comptée, celle que personne ne connait et que pourtant tout le monde attend.

Passager

Bonjour, si je devais écrire un livre, je me lancerai dans la rédaction d'une histoire d'amour bien sûr, car l'Amour est éternel ! Sur fond d'aventure et de rebondissements en tout genre !

Passager

J'aimerais écrire l'histoire d'un grand-père pariarche dont la dispariton entraine des règlements de compte dans la famille.

Passager

j'ecrirai un livre sur des orphelins qui cherchent leurs parents et comprendre pourquoi ils ont été abandonés je situerai mon livre pendant la guerre 39-45. j'aimerai beaucoup decouvrir le livre d'Olivia Ruiz so please...

Passager

si j'avais un talent d'écriture j'imaginerais ma vie future avec pleins de rebondissements et d'aventures

Passager

Bonjour, j'aimerais bien raconter une fresque historique.

Passager

Bonjour je tente ma chance car je suis fan d'Olivia Ruiz. Si je devais raconter une histoire je raconterais la mienne. : vivre avec une maladie génétique invalidante mais rester positive et volontaire. Merci pour ce concours 

Passager

Bonjour, je raconterai l'histoire d'un arbre. Tout ce qu'il voit pendant une année, le rythme des saisons, les relations avecles gens ..

Passager

Bonjour,

J'inventerai une histoire de science-fiction avec sons/lumière/vent pour plus de réalité

Passager

Bonsoir,

si je devais écrire un livre, ce serait une mise en parallèle des vies respectives de ma grand-mère, de ma mère, de moi-même et de ce que pourrait être la vie de ma fille. Les épreuves traversées mais aussi les joies...

Chouette concours, une fois de plus ! Merci !

Passager

etonnemment l'histoire de ma grand mere paternel egalement. Une vraie titi parisienne qui vien s'installer jusqu'a sa mort dans un village perdu nord de la France.

Passager

Je raconterais les liens, qui peuvent unir un professeur et son élève. En effet, nous sommes tous passés par la case école et nous gardons tous un souvenir de nos professeurs, plus ou moins bon certes, mais cela reste des hommes et des femmes qui ont forgé quelque peu notre personnalité. 

Passager

bonjour, je tente ma chance avec plaisir ! J'écrirai un livre d'espoir où une poignée de personnes changeraient la face du monde en faisant preuve d'initiative et d'entraide, quelque soit la couleur de peau, les croyances,...sauver l'humanité toute entière !!!!

Passager

Je raconterai l'histoire de mes grands-parents

Passager

bonjour 

merci pour ce concours je participe j 'aimerai raconter l'histoire de l arriére grand père de ma mère qui parait t il etait un artiste ,un devin ,et qui a sauvé sa communauté de la sécheresse 

Passager

Bonsoir

J'écrirais l'histoire des morceaux de sucres qui partent à l'assaut de la tasse de café ! Merci pour le concours

Passager

Bonjour je pourrais raconter l histoire de mon enfance tellement mouvementée !!

Passager

Bonjour, je partiicpe avec plaisir ca rj' aimerais beaucoup lire ce livre d' Olivia Ruiz qui m 'interpelle , si j 'étais douée pour l' Ecriture je  la consacrerais à l 'Iliade , l 'Odyssée qui m 'ont toujours intrigués, Cordialement

Passager

Bonjour, j'écrirai un livre sur la nature et sa protection, une histoire avec  des animaux en voie de disparition et des personnes qui se battent pour la planète.

Passager

Bonjour , 

On fait des sagas sur les familles métropolitaines , mais pourquoi pas sur celles indous arrivées dans les antilles  et jusqu'à nos jours? 

Cela  ferait un point de vue de leur communauté à travers les années mouvementées des départements des antilles !

A moins qu'ily en ait eu et que je n'en ait pas encore découvert un livre !.

Bonne journée 

Passager

Bonjour, moi ce serait " Le Horla " de Maupassant, un récit fantastique culte que j'adore. Merciiii la team, prenez soin de vous, à bientôt.

Passager

Bonjour

 

J'aimerais raconter l'entrée dans la vie de quelqu'un qui finit ses études, quitter ses parents, rencontrer ses premiers collègues et premières responsabilitéz Smiley heureux

Passager

Bonjour, je participe, merci !

Team Lecture

C'est très simple. C'est l'histoire que je suis en train de rédiger dans l'espoir qu'elle soit publiée. Celle d'une jeune femme au passé extrêmement difficile, qui a grandi dans l'insécurité et l'incertitude de ce qu'elle était vraiment. C'est faire passer des messages forts à travers ces mots, censés toucher le lecteur. Dénoncer l'homophobie, le rejet, la maladie, le harcèlement scolaire, l'abandon d'un enfant...Tous ces sujets trop peu évoqués dans les romans. Etre une conteuse aux 1000 talents, c'est aussi savoir aborder des thèmes "problématiques" à la société et permettre aux minorités de s'y retrouver et de reprendre espoir. C'est ce que je veux transmettre. Je n'écris pas juste pour écrire. Je veux marquer le lecteur et soigner son coeur.

Passager

Bonjour,

Je participe avec plaisir. Si j'etais un artiste au mille talents, j'aimerais raconter une histoire digne d'un conte de Charles Perrault dans un monde imaginaire avec un déflilé de monstres et de créature.

Passager

Coucou Smiley clignant de l'œil

 

Waouh, quel question, mais très interessante ! Tout d'abord, si je devais être une artiste j'aimerai construire des objets qui révolutionneraient le monde. Ensuite, si j'avais 1000 talents dans le domaine de la fabrication,  je les utiliserais pour construire une voiture qui fonctionnerait seulement avec de l'eau. Certaines personnes me diront, mais qu'est ce que tu racontes ? C'est impossible ? Et je leur dirais que c'est possible vue que j'ai 1000 talents. Enfin, quand la voiture sera totalement terminée, j'ecrierais un livre dans lequel je montrerai aux lecteurs COMMENT REALISER L'IMPOSSIBLE QUAND ON A MILLE TALENTS. J'y évoquerai la manière dont j'ai cru à mon rêve et comment j'ai pu me moquer de ce que les autres pensaient de mon projet.

 

Voilà ! Merci pour le concours.

Passager

Si j'avais ne serait ce qu'un peu de talent, j'écrirais sur la vie de mon arrière grand-mère, partie des baleares pour arriver en Algérie Française pour fuir la misère, vivre l'indépendance d'Algérie pour arriver en France... puis transversalement découvrir tout au long de sa vie, au fur et à mesure que le progrès avance, l'eau au robinet de la maison, l'éléctricité, la machine à laver, voir un homme marcher sur la lune... Que pensait-elle de tout ça......

Passager

bonjour, j'adorerais raconter des histoires d'aventures ! je croise les doigts pour gagner ce livre en  tout cas....

Passager

J'aimerais partager l'histoire de mon père,  républicain espagnol,  son évasion du camp de prisonniers d'Algeciras,  sa fuite pour la France, sa rencontre avec ma mère et la façon dont il a coloré notre vie de part ses origines. 

Passager

Bonjour, 

J'aimerai raconter la vie de ma grand mère qui a aujourd'hui 99 ans. Lorsque j'étais petite elle me racontai sa jeunesse au boulot pendant les grèves de 1936, ses sorties au bal après le boulot et tous les voyages qu'elle a effectués tout autour du monde au moment de la retraite et bein d'autres anecdotes.

Passager

Bonjour,

j'aimerai raconter ma jeunesse quand à à peine 15 ans, je me suis rendu seul dans une radio libre pour y travailler. C'était le début d'une belle aventure. La suite sera dans ce livre.

Passager

Bonjour,

 

si j'étais une artiste aux mille talents, j'aimerais raconter l'histoire d'un monde imaginaire où les  chats auraient pris le pouvoir sur les autres espèces.

 

merci pour ce concours

Passager

Je laisserai le choix à tous ceux qui le souhaitent d’imaginer une histoire au travers de mes peintures. ✨ @majalie.dolly

64B570CD-7C9D-4961-BAA0-F51CF4DE8D5B.jpeg

 

10909F0C-30AB-453C-B08B-A28A39C172EE.jpeg

 

90E35E35-5796-40D7-A1D9-B497002BA1B9.jpeg

 

C461A8C1-DDE4-498C-B34A-6824A0567CB5.jpeg

 

FBDBEBF5-89F3-498A-B486-C88DE8CD1C40.jpeg

 

Passager

Bonjour ! Merci pour ce concours et ce super cadeau ! Je participe avec plaisir et j'aimerai écrire sur la vie d'une femme avec une maladie et l'envers du décor qu'elle cache aux autres

! Bonne journée et bonne chance à tous 🍀🍀🍀

Passager

J'aimerai écrire une saga avec une héroine que l'on suit de sa naissance à la fin de sa vie comme les sagas de Michel David.Merci pour ce jeu

 

Passager

Si j'avais le talent de l'écriture, je parlerais d'un homme ou d'une femme, peu importe, qui voyagearait dans différentes périodes de notre histoire, dans différentes parties du monde pour en retenir le meilleur dans tous les domaines de la vie (éducation, culture, musique, cuisine, santé, politique, environnement...) et faire de notre futur quelque chose de meilleur...

Passager

Bonsoir, je participe avec plaisir au jeu concours.
Si j'étais un artiste au mille talents, je raconterais l'histoire du voyage d'un individu dans l'au-delà suite à sa plongée dans le coma.
Merci beaucoup, je croise les doigts, j'adore Olivia Ruiz.

Passager

BOnjour, Je tente ma chance avec plaisir

Passager

Bonjour,j'écrirais une histoire sur une personne qui part en Irlande vivre car il est tombé amoureux da ce pays. J'associerais l'histoire cet homme qui s'intègrera bien et réussira professionnellement et personnellement avec la culture irlandaise et ses traditions.

 

Passager

L'histoire de mes grands-parents. Leur enfance, chacun de leur côté, les aléas de la vie, puis leur rencontre et leur vie à deux.

Passager

voilà en ce moment je ressens vraiment un besoin et une envie d'écrire ! Le problème c'est que je n'ai absolument aucune formation littéraire ( à part le peu de mon bac ES
 Je n'ai jamais écris, jamais pris de cours ou suivi de formation. Je suis juste là avec mon idée.

Passager

Bonjour, je tente avec plaisir ! J'aimerais bien raconter l'histoire des animaux de mon jardin Smiley heureux Bonne journée 

 

Passager

le long parcours pour avoir le bonheur d'être parent

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance avec joie, si j'étais célèbre et que j'ai du talent, j'aimerais raconter l'histoire d'un sentiment qui grandit jour après jour entre une femme d'âge mûr et un jeune homme de 20 ans de moins qu'elle. Décrire les différences d'éducation, les problèmes de moralité, la raison qui prime sur les sentiments et les sentiments qui déferlent sur ces deux âmes malgré une retenue de tous les instants. Cette découverte de l'autre au travers de moments qui n'appartiennent qu'à eux et qui les mènent tout doucement vers l'impossible Amour. Bonne journée.