[RESULTATS] Concours : gagnez le livre dédicacé d'Olivia Ruiz !
Community Manager

Merci à toutes et à tous d'avoir relevé le défi et nous vous en remercions. Découvrons sans plus attendre les 5 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @lisa-cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que nous puissions vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

 

**************************************************************************************************************************************

 

À l’occasion de la sortie du premier roman d’Olivia Ruiz, la chanteuse aux talents cachés, nous vous proposons un jeu concours pour tenter de remporter un des cinq livres dédicacés.

 

encart_culturalivres_concours_olivia_ruiz.jpg


Son dernier projet : raconteuse d’histoire avec son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Ce roman
signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

 

Cette commode, c'est son histoire, ou plutôt celle des femmes de sa famille franco-espagnole. Voici le résumé de La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

 

"À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes in-domptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours."

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?


Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

« Quelle histoire aimeriez-vous raconter si vous étiez un(e) artiste aux milles talents ? »
 
Vous avez jusqu'au dimanche 14 juin 2020, 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 15 juin 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement)

 

 

Retrouvez l’Interview d’Olivia Ruiz sur CulturaLivres !
 
Bonne chance à tous !
🍀

741 Commentaires
Passager

Je participe avec plaisir. J'aimerai raconter comment mon rand-père m'a appris à sculpter le bois. Merci pour ce concours

Passager

J'aimerais beaucoup le lire, bonne chance à tous Smiley heureux

Passager

bonjour si je prends la plume c'est pour raconter la vie de ma grand-mère née au début du siècle dernier et qui a connu tant de bouleversements dans son quotidien !

Passager

Bonjour, 

 

 

Si j' étais un artiste aux mille talents, j' aimerais moi aussi narrer l' histoire de les grands-parents paternels fuyant l' Espagne et le franquisme dans les années 1940 pour venir se refugier puis s' installer en France.

Passager

Cc pour la part , j'écrirai qu'il faut prendre soin des gens que l'on aime ,peut importe le statut que l'on a ,prendre soin de la nature et avoir la notion de l'argent 

 

Passager

Bonjour et merci pour ce concours je tente ma chance 

Passager

Bonjour je tente ma chance et réponds que j'aimerais écrire l'histoire de ma famille si jen avais le talent 

J'aimerai raconter l'histoire de la personne qui a cru en moi pour devenir une artiste Smiley clignant de l'œil

Passager

L' histoire d' une petite fille qui rêvait d avoir un cheval.

Passager

J'aimerais raconter la vie d'un adulte à mi-chemin, qui ne s'est jamais débarassé de l'enfant en lui, et qui est toujours coincé dans la perception qu'il a de lui même, confronté à la réalité des choses.

Passager

Bonjour, je tente ma chance.

Ecrire une histoire de famille sur plusieurs générations. 

Merci

Passager

j'aimerais raconter l'histoire de ma famille sur les 3 générations de femme qui vivent un cancer du sein.

Passager

Bonjour, je raconterais l'histoire de la conquète de mars par un équipage mixte ou les femmes seraient un atout majeur dans la reussite de la conquète spatiale. Car les histoires d'anticipations ont ouverts la voie à de nouvelles façon de penser et de voir l'avenir. C'est ca aussi l'écriture l'anticipation possible de l'évolution de l'humanité.

Passager

J'aimerais raconter la naissance d'une artiste aux mille talents !

Passager

Je souhaiterais raconter l'enfance de ma mère qui a vécu la guerre 39-45 et son incroyable amitié avec une jeune normande, elles sont toujours amies aujourd'hui !

Passager

Bonjour, si j'en avais le talent, j'aimerai raconter raconter une histoire d'amour, légère avec une fin à l'eau de rose :-)

 

Passager

Bonjour. J'aimerais, moi aussi, écrire l'histoire familiale. Il y aurait tant à dire !

J'espère y parvenir un jour Cœur

Merci Smiley très heureux

Passager

Bonjour,

Si je devais écrire un livre, je choisirai de narrer la propre histoire que ma ma mère et moi avons vécue.Une histoire où se melerait nostalgie, courage , foi en l'avenir et amour maternel.Le fait que j'essaye de mener une vie de femme forte pour honorer la mémoire de ma mère , dont j'étais en quelque sorte le "pilier"...

Passager

super concours ! merci

Passager

Bonjour,

 

C'est avec plaisir que je participe.

Si j'étais un artiste aux mille talents, c'est une histoire en rapport à mes racines basques que je raconterais car il y a mille et une choses à raconter sur l'histoire du peuple basque et sa culture qui sont propres à elle et qui peuvent fasciner un public nombreux.

Merci pour ce concours.

Passager

bonjour

 

je raconterai une rencontre improbable qui a changé ma vie

 

 

Passager

Bonsoir, je pourrais raconter le quotidien d'une famille nombreuse en période de confinement.

Passager

Si j'étais un artiste aux mille talents, j'aimerai écrire une histoire sur l'impact de l'enfance sur la vie d'adulte. Merci pour ce joli concours.

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance et si j'avais le talent, j'aimerais raconter la vie de mon grand-père, nomtamment pendant la seconde guerre mondiale, période qu'il évoque très rarement.

Merci pour le concours.

Passager

Une histoire sur l'amour et l'ambition inconciliables

Passager

Bonjour et merci pour l'opportunité.

J'aodrerai pouvoir raconter une histoire qui fait peur mais pas trop, en tous cas suffisamment pour faire frissonner, mais pas assez pour surpasser la réflexion qui découlerait du déroulé d el'histoire et de sa morale.

Il me faudrait effetivement avoir de multiples talents :-) 

Bonne chance à toutes et à tous :-)

Passager

Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir et espoir de gagner ! 

Passager

L'histoire d'un artiste maudit au physique ingrat et qui avec force persévérance et talent arrive à faire basculer son destin

 

Passager

Si j'avais du talent j'aimerais raconter l'amour. L'amour a tant de facettes, mille et une façon d'être évoqué, développé, compris, interprété.  L'amour se cache dans l'amitié, la cuisine, l'art, la famille,c'est un jardin que l'on dorlotte,un enfant que l'on console, un geste tendre envers un(e) inconnu(e)... la vie entière n'est que de l'amour ...et notre chère femme chocolat sait si bien le chanter que j'ai hâte de pouvoir lire comment elle l'écrit ! Merci Cultura de nous faire partager de (futures) belles lectures.

Passager

Pour ma part j'aimerais raconter l'histoire d'un naufragé qui se retrouve  sur une île de plasique.

 

Passager

Bonjour, 

j'aimerais faire un livre sur la simplicité de la vie et le laché prise Smiley heureux

Passager

Bonjour, je pense, une belle histoire sur la transmission intergénérationnelle.

Très bon WE

Passager

Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir, j'aurais aimé écrire une histoire montrant tous les profits du partage et de l'entraide entre les peuples du monde entier

Passager

J'écrirais le périple d'une jeune fille obligée de fuir son pays pour ne pas être marier de force à un homme de 30 ans son aîné.

Passager

Bonjour,

J'écrirai la biographie de ma grand-mère dont la vie a été bien remplie de joies comme de peine.

Passager

j'aimerai écrire une histoire sur mon chat mon bébé d'amour et sa vie en famille

Passager

En tant que fan de livres policiers j'aimerais inventer une histoire à suspense, du jour au lendemain une famille disparaît après avoir louer un bateau et être partie en mer depuis St Jean de Luz. 10 ans plus tard, un homme se présente à la police de Bayonne et explique être l'un des enfants disparus ce jour-là... La suite quand je serais devenue une écrivaine de talent Smiley clignant de l'œil

Passager

j'aimerai ecrire un roman sur le Paris en 1900.

 

Passager

Les histoires des moments historiques decisifs

Passager

JE PARTICIPE. La commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz

Passager

Bonjour, 

J'aimerai raconté la force retrouvée à travers les orages, les difficultés de la vie qui blessent et affaiblissent. Mais au final la force de l'homme est au dessus et qu'il faut croire en soi.

Passager

J'ai hâte de découvrir ce livre, Olivia Ruiz est une superbe artiste, j'ai hâte de la découvrir comme auteure.

Si je devais raconter une histoire, ce serait celle d'une jeune femme qui découvre un jour que la vie qu'elle mène ne correspond en rien à ce qu'elle est. À la recherche de ce qui a pu l'amener dans cette situation elle va petit à petit se retrouver devant des choix à faire qui bouleverserons son existence.

Passager

Bonjour,

Actuellement, j' aurai envie de raconter l' avant et l' après confinement des travailleurs. Le stress était le même tout en étant différent des personnes qui étaient obligées de rester chez eux. Un stress équivalent mais ambivalent. Tout nous rassemblait et nous séparait. 

Passager

Si j'étais une artiste aux milles talents, j'aimerais raconter l'histoire de ma maman russe, ou plutôt soviétique à l'époque. Tombés amoureux en URSS, ils se sont mariés contre l'avis de mes grands-parents russes...

Passager

Si j'étais une artiste aux mille talents, je raconterai peut-être l'histoire du point de vue d'un adolescent atteint d'une pathologie psychiatrique et de sa relation avec les autres.

Passager

bonjour 

je participe,  je dirais le dessin je me débrouille bien. merci pour le concours 

Passager

Bonjour je participe merci. J'écrirais une histoire se passant aux temps des pharaons dans l'Egypte antique où le destin des hommes et celui des dieux s'entremelent ....

Passager

bonjour!

 

moi se serais un thriller une enquète prenante avec une fin inatendu  

 

merci pour le concours 

Passager

Bonjour. si j'étais une artiste aux milles talents ✨, j'aimerais raconter l'histoire de ma grand-mère pendant la seconde guerre mondiale. Merci !

Passager

bonjour 

j'aimerais raconter une histoire de pirates, de corsaires et de princesse échouée. Merci