[RESULTATS] Concours "Ouf de BD" : Tentez de remporter les 52 tomes des Terres d'Arran !
Community Manager

Bonjour, Vous avez été très nombreux à participer au concours autour des Terres d'Arran et nous vous en remercions. Découvrons tout de suite les 10 chanceux ! 

 

Merci de me transmettre au plus vite par message privé @Sophie-Cultura vos coordonnées complètes : nom / prénom / adresse postale / téléphone et email pour que notre partenaire puisse vous recontacter pour l'envoi des lots. 

 

************************************************************************************************************************************

A l'occasion de "Ouf de BD", nous vous proposons un jeu concours autour des Terres d'Arran ! Jusqu'au 02 février 2020, jouez et tentez de remportez l'intégrale des Terres d'Arran, soit 52 BD

 

encart_culturalivres_concours_ouf_de_bd.jpg

 

Vous voulez en savoir plus sur la plus grande saga d'Heroic Fantasy en BD ? Découvrez ci-dessous une petite vidéo, vous allez tout de suite accrocher à cet univers remplis d'Elfes, de Nains, d'Orcs et de Gobelins... 

 

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ? 

Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas, c'est gratuit) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question : Connaissez-vous l'univers des Terres d'Arran ? Si oui, qu'est-ce qui vous plait le plus ? 

 

Vous avez jusqu'au dimanche 02 février 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 11 février 2020 pour désigner les 10 gagnants : 

Gagnant 1 = Intégrale des Terres d’Arran : 52 tomes ! 

Gagnants 2 à 5 = 2 BD du catalogue Delcourt / Soleil au choix (hors intégrale et éditions luxe…)

Gagnants 6 à 10 = 1 BD du catalogue Delcourt / Soleil (hors intégrale et éditions luxe…)

Tout le détail dans le règlement du jeu

 

Retrouvez l'univers Ouf de BD Fantasy sur Cultura.com. 

 

Bonne chance à tous ! 

 

1 837 Commentaires
Passager

Bonjour 

Merci pour ce magnifique concours. 

Je ne connais cette BD que de nom mais ces univers me plaisent et j'aurai un immense plaisir à me plonger dans cette lecture.

Belle journée Smiley heureux

#lectureévasion

#rêve

#merci

 

Passager

Ces BD m'ont toujours interpelée dans les rayons, les dessins de la couverture attirent l'œil tellement ils sont magnifiques. Malheureusement à ce jour je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire. J'espère gagner pour avoir l'occasion de rentrer dans cet univers 😁

Passager

Je connais cette série de nom mais n'ai jamais lu de tome.. L'univers mais faisant penser au "Seigneur des anneaux", je serais curieux de découvrir celle-ci, d'autant plus que les bd de chez soleil sont généralement de bonnes découvertes (je suis déjà 4-5 séries).

Passager

Bonjour,

Non je ne connais pas encore cette série et ce concours est peut-être justement l'occasion de la connaitre plus vite que prévu. Elle a l'air vraiment chouette 🤞🤞🤞

Merci pour ce concours en tout cas 🤩

Passager

Bonjour , oui je connais ces series ! Le plus de ces series c'est d'etre dans un meme univers ! De ne pas attendre 5 ans une nouvelle parution car faite à plusieurs mains !!

La qualité graphique est d'un tres bon niveau et reguliere !!J'espere juste qu'ils seront s'arreter à temps !! Smiley clignant de l'œil .

 

Cordialement

 

DRUSS

Passager

Je connais l univers des terres d Arran. Ce qui me plaît le plus c est les nains 😉

Passager

Bonjour,

Je ne connais pas l'univers de la Terre d'Arran mais ça fait un moment qu'il me fait de l'œil et que j'ai envie de le decouvrir. Je suis une vraie fan de fantasy et les dessins m'attirent tout particulièrement.

Merci pour ce concours ! 

Fingers crossed 🤞

Passager

Bonjour à l'équipe et merci pour ce magnifique concours.

Je tente ma chance pour ma Shanny 9 ans qui adore " Les Terres d'Arrans" bandes dessinées qu'elle a découvertes à la bibliothèque de son école, et cela serait un merveilleux cadeau pour elle et je vous en remercie

Passager

Bonjour

Je ne connais la série que de vue, mais les illustrations me plaisent beaucoup. 

Passager

Bonjour 

D'abord je trouve votre communauté super intéressante et pour cette bd j'adore tout ce qui touche à l'univers mythique et Tolkien, il en ressort par ses graphismes et son histoire un engouement qui nous maintient en haleine et nous pousse à dévorer tous les tomes à la recherche du dénouement. 

Cordialement 

Passager

Oui, je connais cette saga. Je suis particulièrement fan des nains ! Le dessin et les scenari sont extrêmement travaillés. Les aventures sont épiques. Les personnages se croisent, leur psychologie s inscrit dans leur histoires personnelles, souvent faites de traumatisme. Cela leur donne du relief, les rend attachants et très humains. Cette saga fantastique questionne donc sur les relations humaines. J espère enrichir ma collection naissante suite à ce concours !

Passager

Bonjour, 

Je connais un peu l univers Arran par les BD nains , j adorerais pouvoir lire la suite ainsi que les autres séries.

Passager

Bonjour, je ne connais pas les BD "Les Terres d'Arran" mais je pense que ça va me plaire!

 

Passager

Bonjour 

J adore ces bd par leur dessins riches et tres detailles . Je connais surtout la partie nain mais hate de decouvrir les autres .

Passager

Je ne connais pas cette série et peu l’univers de la BD mais, adorant le fantastique, vous me donnez envie de les découvrir! Je participe.

Passager

Je ne connais les terres d'Arran que de nom.

j'aime beaucoup le principe des différents dessinateurs et de l'univers étendu.

j'ai déjà androïdes et conquêtes sur le même principe. Après la SF, j'aimerais beaucoup voir ce que l'on peut faire d'un point de vue Fantasy.

Passager

Univers complexe et imbriqué. Cet série permet le travail conjoint de scénariste et d'illustrateur qui créer un ensemble harmonieux pour sublimer les elfes et leur histoire. A lire par curiosité artistique ou par passion du fantsay!!!

Passager

Je ne connais pas "encore" cette collection mais je suis un fan d'heroic fantasy donc je profite de ce jeu concours pour la découvrir. Rien de tel qu'une bonne BD pour passer les longues soirées d'hiver. 🙂

Passager

Bonjour je ne connais pas encore cette bd et son univers mais elle donne bien envie.je croise les doigts pour gagner

Passager

Bonjour je ne connais pas encore les Terres d'Arran et merci pour ce concours qui pourrait me permettre de satisfaire ma curiosité. 

Passager

Rebonjour,

J'ai fait une belle erreur de frappe Shanny à 19 ans et pas 9 ans, désolée pour l'erreur

Passager

Bonjour, 

Je ne connais pas encore l'univers des Terres d'Arran mais ca m'a l'air très sympa, comme tous les bouquins d'Heroic Fantasy d'ailleurs. Les dernières BD du même genre, mêlant fantasy et humour que j'ai lu c'était le Donjon de Naheulbeuk. Merci et bonne journée !!

Passager

Un univers fantasy incroyable et un dessin formidable. En lire un, cela donne envie de les lire tous Smiley heureux

Passager

Bonjour et merci pour ce concours épatant. Je suis fascinée par les Terres d'Arran. Sa créativité, les émotions, la qualité des dessins, un univers fantastique tout entier qui ne peut que me réjouir ! 

 

Femme heureuse

Passager

Je connais pour avoir lu quelques tomes, dont les Elfes et les Nains mais j'étais loins d'imaginer qu'il y en avait autant ! J'ai autant aimer les illustrations que l'univers qui nous transcendent vers d'autres contrées.

 

Merci beaucoup pour ce concours ! 

Passager

Bonjour, je participe volontiers. Merci  je ne connais pas les Terres d Arran, mais suis partante pour les découvrir

Passager
Je tente ma chance merci beaucoup Smiley heureux je ne connais pas du tout cet univers mais j'aimerai beaucoup le découvrir !
Passager

J'ai pu découvrir une partie des Terres d'Arran avec Nains... ça serait l'occasion d'en découvrir encore plus😄

 

Passager

Etant un énorme fan de fantasy depuis mon 1er visionnage de la saga "Le Seigneur des Anneaux" dans mon enfance, je suis attiré par toutes les aventures se déroulant dans cet univers. La diversité des races qui se partagent un même monde promet des intéractions sans limites à chaque page d'un tome !

Passager

Bonjour, je ne connais malheureusement pas l'univers des Terres d'Arran , mais j'aspires à le connaître , bonne journée à toutes et  à tous , et merci pour ce concours  .

 

Passager

Bonjour 
je connais un peu l'univers et j'ai hate d approfondir mes connaissances sur cette univers

Merci Cultura

Passager

Passionné de Fantasy et de Tolkien, j'étais un peu sceptique sur la série, peut être trop commerciale, trop redondante, pas assez riche... Finalement un ami m'a convaincu de tester "les Nains"... Bien m'en a pris, un VRAI plaisir de partager les aventures de ces Nains... Maintenant il va falloir enchaîner avec les autres "peuples"... Je compte sur vous 😁

Passager

Bonjour,

j'avais déjà vu les albums en présentation chez Cultura, feuilleté quelques pages et aimé les planches et l'univers de ces BD mais je n'en possède aucune. Je suis donc partante pour participer à ce concours !

Passager

Grand fan du seigneur des anneaux ,je retrouve les personnages emblématiques et les ingrédients qui font la magie de ces récits.Des aventures à rythme soutenu, une trame riche .j offre ces album à tous mes amis à l occasions de fêtes,d anniversaires et j embarque tout le monde dans un univers qui reste réaliste malgré une composition fantastique.

Passager

Bonjour, je ne connais pas encore Les Terres d'Arran,

mais aimerais bien faire connaissance avec ces beaux dessins et ses couleurs.

J'adore découvrir de nouveaux livres. Très belle découverte avec cette vidéo. 

Ça  donne envie de lire. 

Merci pour ce concours. 

Passager

Bonjour je ne connaissais pas encore cette BD mais le trait du dessin et l'univers ont arrêté mon regard cette fois ! Très envie de la découvrir alors je croise les doigts pour ce concours. Merci de telles offres <3

Passager

Bonjour,

Je participe car justement, je ne connais pas cet univers, qui m'a toujours intrigué ! Malheureusement, tellement de tomes sont déjà sortis, que le coût d'entrée est élevé... à moins de gagner les 52 BDs ! 😉

Merci pour ce concours !

Passager

Bonjour je connais l'univers des terres d'arran et j'aime l'univers et l'imaginaire que cela permet de développer. 

Passager

Ce qui me plaît le plus avec cette série c'est que c'est un univers fantastique ultra complet avec un environnement commun pour les différentes races. Cela donne au lecteur une sorte de familiarité et une immersion encore plus intense. Les personnages sont très attachants et les auteurs sont simplement géniaux. Avec 52 tomes et 15 univers différents (de mémoire), c'est un vrai chef d'œuvre du 9ème art ! 

Passager

Toulonnaise, j'aime et je soutiens particulièrement les éditions Soleil, ensuite leurs BD sont toujours de grande qualité, cette série est particulièrement jolie avec des illustrations et des couleurs magnifiques, j'aimerais beaucoup la découvrir de son intégralité 

Passager

Coucou je viens de voir ce concours au dernier moment OUF ! Alors OUI j'ai pu m'immerger dans ce magnifique univers grâce au défunt Lanfeust Mag qui m'a fait découvrir les Nains et les Elfes que j'ai adoré grâce à leur univers fantasy et leurs dessins sublimes ! Deux raisons de plus de gagner (hihi) j'ai un super congé maternité qui commence fin février donc pleiiiiiins de temps pour me plonger et dévorer tout ces tomes <3 et j'ai une zoulie bibliothèque neuve ou les placer ahah ! Trêves de plaisanteries merci pour ce beau concours ! (Et je croise les doigts)

Passager

bonjour et longue vie a vous pour cette belle initiative,

 

oui je connais partiellement les terres d'aran par l'intermédiaire de mon super frère vincent qui collectionne, lui, les bd nains.

je retrouve dans cette univers tous les ingrédients propre a une grande épopée heroic fantasy, que ce soit tant aux niveau des races et de leurs caractères que de la richesse des personnages et la qualité des histoires.

c'est ce qui fait que j'aime tout particulièrement les terres d'arran et il me tarde de mieux connaitre ce très très riche univers

 

merci a jean luc istin et tout les autres formidables auteurs et dessinateurs et merci cultura si je gagne ce magnifique lot 

 

ps: merci cultura aussi si je ne gagne pas ^^

Passager

J'adore cette série, je l'ai découvert avec Elfe mais j'ai vite complété ma collection avec les nains. L'univers fantastique associé à de superbes dessins me ravie. Mais il me manque encore plusieurs tomes^^ alors je participe.

Passager

Bonjour,

 

J'ai lu un ou deux tomes par-ci par-là et suis particulièrement attiré par la cohérence éditoriale et scenaristique d'un univers aussi étendu. J'attends le moment propice pour m'y plonger pleinement !

Passager

je ne connais pas encore cet univers mais je ne demande qu'a le decouvrir!

Passager

Salut,

 

Je participe au concours avec enthousiasme pour mon fils qui est un gran fan de BD, Manga et non nous ne connaisons pas encore Les Terres d'Arran hâte de decouvrir, je suis toujours en recherche de nouveauté pour qu'il garde toujours l'envie de lire. Merci pour le concours cultura.com

Passager

bonjour 

 

non je ne connais pas mais hate de decouvrir cette univers

Passager

Hey merci pour ce concours Cultura ! Ça fait plusieurs années que ces BD me faisaient de l'oeil à chacune de mes visites à Cultura, j'ai craqué cet automne pour le premier tome des Elfes, et ça a été la révélation. Le concept de faire différentes team d'auteurs avec différents peuples est juste génial, ca donne une vraie diversité au background et ça permet de voir différentes manières de raconter une histoire. Cette pluralité est sûrement ce que je préfère dans ce monde, qui lui donne une vraie authenticité =) (sans compter que les dessins sont juste magnifiques bien entendu !)

Passager

Bonjour, j'ai lu un jour un tome chez un copain et j'ai bien accroché.

Cela permettrait d'agrandir ma collection.

Passager

Bonjour,

Merci à vous pour ce gros concours.
Je connais juste un peu la collection, je n'en ai lu que 1 ou 2 tomes chez des proches.
Il me tarde de pouvoir commencer la série et de la lire jusqu'au bout et non sporadiquement. Mais faute de budget (vive les études en Master) ce concours  tombe à pic ! Cœur