[RESULTATS] Défi de l'été ... de CulturaLivres à CulturaCréas
lisa-cultura
Community Manager

Bonjour à tous !

 

Avec @Sophie-Cultura nous tenons à vous remercier pour vos participations au défi de l'été CulturaLivres - CuturaCréas ! Vous avez été une trentaine à partager votre avis sur votre livre préféré sur CulturaLivres et à réaliser un marque-page DIY sur CulturaCréas. 

 

Sans plus attendre je vous laisse découvrir ci-dessous les 4 coups de cœur de notre jury ! 

 

 

defi de l'ete (Large).png

 

 

Voici nos 4 gagnants, qui remportent chacun 30€ de carte cadeau ! 

 

 

strawberry.jpg @strawberry :

"Voici donc mon livre "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa, gros gros coup de coeur de cet été ! 

Cette histoire nous met face à deux personnages, Emile et Joanne, que la vie a malmené.

Emile, 26 ans,  est atteint d'un Alzheimer précoce. Quant à Joanne, même si elle est très jeune elle aussi, la vie ne l'a pas épargné non plus. Ils ne se connaissent pas mais c'est ensemble qu'ils vont apprendre à vivre des moments de bonheur simples et à profiter de la vie malgré les difficultés. Les émotions sont omniprésentes, on passe du rire aux larmes, on y parle d'amitié, d'amour mais aussi de la maladie et d'autres épreuves de la vie. Ce livre est très touchant sans pour autant tomber dans le larmoyant. Tout cela avec une écriture tellement fluide que l'on a qu'une seule envie: continuer, continuer, continuer ! 

Pour couronner le tout, l'auteure nous fait également voyager ! Tout au long de l'histoire on y découvre une merveilleuse région, Les Pyrénées. 

C'est un roman d'une tendresse infinie que je conseille à tous sans hésiter !!!"

 

 

4A084A39-1A14-4F25-877F-4815E13BC05C.jpeg

@mauddesmares : 

"Bonjour^^, voici mon livre coup de cœur du moment en parallèle à mon tuto marque page sur Cultura créa. Edens Zero est un manga qui raconte l'histoire d'une jeune b-cubeuse (YouTubeuse, ceux qui liront le livre comprendront Smiley clignant de l'œil ) , Rebecca, et de son adorable chat, Happy. pour tourner une vidéo, direction une autre planète, ils partent sur l'île de Granbell, où se trouve un parc d'attraction géré seulement par des robots. Là bas aucun humain dans les attractions hormis le personnel, malgré tout elle se retrouve nez à nez avec un humain...Ainsi commence le début d'une aventure galactique. (Edens Zéro est un manga de Hiro Mashima sur de la Space fantasy. L'histoire se déroule dans l'espace, mais ça reste fantastique avec de la magie.)

Je recommande très fortement ce manga ^^, particulierement aux fans de Fairy Tail et à tout les mangas addict." 

 

 

IMG_20200805_125916.jpg

 

 

 

@loulouerasmi : 

"Je vous parle de cette série de livres de India Desjardins, Le journal d'Aurélie Laflamme. Dès la lecture du premier Tome, je me suis identifiée au personnage et  à certaines de ses aventures. L'écriture et le ton humoristique m'ont de suite séduit. Cela me fait penser aux comédies dramatiques que l'on peut voir au cinéma, avec un certain réalisme. Je conseille donc ce livre ainsi que les autres Tomes (de 1 à 9 ) à tous les pré-ados,  ados et jeunes adultes qui souhaitent une lecture légère et farfelue pour cet été". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20200701_183625_055.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

@Vanessandco : 

"J'avais adoré Mémé dans les Orties mais je suis encore plus sous le charme de "Au petit bonheur la chance" de Aurélie Valognes. Ce roman est vraiment magnifique, j'ai adoré suivre les aventures de Jean et Mémé Lucette, ces 2 personnages vraiment attachants qui nous replongent dans l'enfance et nous rappelle tant de souvenirs. Des rires, parfois quelques larmes, ce livre est un concentré d'émotions, c'est un pur bonheur Cœur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'écrire un message privé à @Sophie-Cultura avec vos coordonnées complètes (nom / prénom / adresse postale / téléphone / email) pour l'envoi du lot, si ce n'est pas déjà fait. 

 

 

***************************************************************************************************************


Jusqu’au dimanche 23 août 2020, participez à un défi littéraire et créatif et tentez de remporter l'une des 4 cartes cadeaux de 30€ ! 

 

Vous êtes membre de la communauté CulturaLivres et vous excellez dans la mise en ligne de vos coups de coeur, venez maintenant découvrir (si ce n’est pas le cas) la communauté CulturaCréas ! Votre pseudo vous permet de naviguer comme vous le souhaitez d'une communauté à l'autre. Partez à la rencontre des passionnés de loisirs créatifs qui aiment partager et échanger autour de leurs créations !
 
@Sophie-Cultura et moi-même vous proposons le défi suivant jusqu'au 23 août 2020 : venez poster durant l'été votre avis sur votre livre coup de coeur du moment (comme vous savez si bien le faire), en commentaire de cet article. 

En parallèle, partagez sur l'autre communauté créative, en commentaire de l'article de @Sophie-Cultura sur CulturaCréas, votre création de marque-page DIY inséré dans ce fameux livre !

 

Besoin de plus d'infos sur CulturaCréas ? Cette communauté rassemble des amoureux des loisirs créatifs qui "cultivent le goût des arts". Vous pourrez échanger avec d’autres passionnés sur les tutos, partager vos créations, lire des actus sur le blog créatif et participer à des jeux concours !​ Retrouvez encore plus d'infos dans la partie questions-réponses.

 

En panne d’inspiration pour le marque-page ? Le tuto DIY Marque page Chat de @magali-villette est là pour vous aider !
 
A partir du 25 août 2020, l'équipe communautaire vérifiera que vous avez bien participé sur les deux communautés (ce qui validera votre participation). Un jury interne désignera ses 4 coups de cœur livres/marque-pages préférés !
 
A vos marques, prêt/page (jeu de mot hi hi hi), postez !

 

@soff78, @spitfire89, @clo73, @MAPATOU@lenap@anthea-stories et @mannon114 on est sûr que ce défi va vous plaire, et nous l'espérons à tous les membres de la communauté !

36 Commentaires
mannon114
Team Lecture

Ho super @lisa-cultura .... Faut il faire un marque page papier ou pouvons nous faire d'autres techniques ? Merci en tout cas

lisa-cultura
Community Manager

@mannon114 tu es libre ! Laisses libre court à ta créativité ! N'oublies pas de poster un avis sur ton livre coup de coeur en commentaire de cette publication Smiley heureux

mannon114
Team Lecture

@lisa-culturasi j'ai bien compris, on choisit un livre et on donne notre avis et en parallèle on réalise un marque page... c'est bien cela? On poste ici et sur créa?

lisa-cultura
Community Manager

@mannon114 en commentaire de cet article postes ton avis sur ton livre coup de coeur du moment (photo non obligatoire) ! Puis bascules sur la communauté CulturaCréas où tu retrouveras le défi de @Sophie-Cultura et postes en commentaire de son article une photo de ton marque-page réalisé par tes soins et inséré dans ton fameux livre coup de coeur du moment !

didiecréa
Promeneur

Un peu anxieuse quand j'ai commencé le livre, car souvent quand l'histoire parle de kidnapping, il y a aussi viol, histoire que je n'aime pas lire.

Mais plus je lisais, plus je n'arrivais pas à poser le livre.

Avec ce livre, j'ai pu découvrir la dissociation et les troubles dissociatif de l'identité 

 

 

 

Livre découvert dans la bibliothèque d'une amie.Livre découvert dans la bibliothèque d'une amie.

 

mannon114
Team Lecture

merci @lisa-cultura pour les explications, je n'avais pas eu le temps de lire entièrement vos 2 articles, désolé du dérangement

spitfire89
Team Lecture

Bonjour, concours sympas et originale en paralléle des deux communautés, il est vrai que je suis plus active sur culturalivres que culturacréas. Merci à @lisa-cultura et  @Sophie-Cultura.

Mon coup de coeur et lecture du moment est : Il était deux fois de Franck Thilliez. Je ne l'ai pas encore fini mais je le devore.

 

Julie 17 ans disparaît en 2008 son père Gabriel un lieutenant en gendarmerie mêne son enquête. Un mois plus tard Gabriel trouve une piste dans un hôtel, fatigué par ces recherche il s'endort dans une chambre, soudain il se réveille en entendant des bruits contre sa fenêtre en sortant il trouve une nué d'oiseaux mort. 

En parlant avec la receptionniste, il découvre qu'il est en 2020 et que cela fait 12 ans que son enfant est porté disparu.

 

La lecture est comme le Concorde on vol au début en douceur avant d'accélérer, une fois que l'on commence on ne s'arrête presque plus. 

 

https://www.cultura.com/il-etait-deux-fois-9782265144279.html

 

Voici ma contribution et ma création de marque page. Rasta Loom 1Rasta Loom 2

kimmy
CréasTeam

IMG_20200801_184808.jpg

 

IMG_20200801_185311.jpg

Voici le livre que je dévore en ce moment je l'ai commencée il y a quelques jours et ce concours tombe à pic   c'est un livre drôle, réaliste j'adore le style de l'auteur un régal. Comme j'adore l'origami voici un marque page facile à réaliser et pratique 

mauddesmares
Passager

413FC658-D981-4E83-A263-5CC4CE343EBC.jpegBonjour^^, voici mon livre coup de cœur du moment en parallèle à mon tuto marque page sur Cultura créa. Edens Zéro est un manga qui raconte l'histoire d'une jeune b-cubeuse (YouTubeuse, ceux qui liront le livre comprendront Smiley clignant de l'œil ) , Rebecca, et de son adorable chat, Happy. pour tourner une vidéo, direction une autre planète, ils partent sur l'île de Granbell, où se trouve un parc d'attraction géré seulement par des robots. Là bas aucun humain dans les attractions hormis le personnel, malgré tout elle se retrouve nez à nez avec un humain...Ainsi commence le début d'une aventure galactique. (Edens Zéro est un manga de Hiro Mashima sur de la Space fantasy. L'histoire se déroule dans l'espace, mais ça reste fantastique avec de la magie.)

Je recommande très fortement ce manga ^^, particulierement aux fans de Fairy Tail et à tout les "mangas addict "

N'hésitez pas à aller voir mon tuto marque page sur Cultura créa Smiley clignant de l'œil

Rose

@lisa-cultura et @Sophie-Cultura 

CG1
Randonneur

Merci à @lisa-cultura et @sophie-cultura pour ce super défi.Parfait pour ce signet fait main et pour commenter ce livre de Michel Bussi "Tout ce qui est sur terre doit périr" La Derniere Licorne.

 

Afin d'améliorer mes compétences en français, j'ai acheté ce livre chez Cultura. C'est le premier livre de Bussi que j'ai lu et comme j'aime beaucoup les twists concernant les événements historiques et les théories du complot, le livre était un bon choix !

 

Les faits historiques concernant des mythes bien connus tels que la dernière licorne et l'arc de Noé vous donnent une perspective différente de ces événements et j'étais sans cesse sur Google à la recherche de photos des pays, des monuments et des œuvres d'art qui étaient mentionnés dans le livre.

 

L'histoire contient également un peu de tout, de l'action, de la romance, du suspense, ce qui rend la lecture fluide et très agréable.

 

Je conseille ce livre si vous avez besoin de vous échapper dans un monde de scientifiques fugitifs et de cultes historiques !

 

A2DA0441-8924-42EC-942A-1FB48FF63085_1_201_a.jpeg



lenap
Arpenteur

Un beau roman historique sur une famille et un secret bien cacher. J'ai beaucoup aimé ce livre.marque pages.jpg

 

loulouerasmi
Passager

Le Journal d'Aurelie LaflammeLe Journal d'Aurelie Laflamme

Je vous parle de cette série de livres de India Desjardins, Le Journal d'Aurélie Laflamme. Dès la lecture du premier Tome, je me suis identifiée au personnage et  à certaines de ses aventures. L'écriture et le ton humoristique m'ont de suite séduit. Cela me fait penser aux comédies dramatiques que l'on peut voir au cinéma, avec un certain réalisme. Je conseille donc ce livre ainsi que les autres Tomes (de 1 à 9 ) à tous les pré-ados,  ados et jeunes adultes qui souhaitent une lecture légère et farfelue pour cet été.  Vous pouvez retrouver en parallèle le marque page que j'ai réalisé pour ce livre sur Culturacréas .... merci encore à @lisa-cultura 

deepestblue
Team Lecture

avant toi.png

 

 

 

J'ai relu ce livre cette semaine après avoir ENFIN réussi à dénicher le dernier tome. Je voulais donc me replonger dans les (més)aventures de Louisa Clark, personnage principal et attachant du roman. Après avoir perdu son emploi, la jeune femme accepte le poste d'assistante à domicile proposé par les parents d'un jeune homme handicapé répondant au nom de Will, pour un CDD de 6 mois. Malgré son appréhension et sa méconnaissance en matière de handicap, elle fait la rencontre des parents de Will et est immédiatement embauchée. Sauf que le contact ne passe pas tout de suite. Lors de la lecture de ce livre la première fois, j'ai découvert un monde que les valides ne veulent pas vraiment voir. Moi-même porteuse d'un handicap (autisme Asperger), je sais à quel point la société peut être méprisante et cruelle avec les gens vulnérables. Will était un bon vivant. Directeur d'une grande société, riche, entouré d'amis, féru de sports extrêmes, sa vie a basculé après avoir été renversé par un motard en traversant la rue. Incapable de marcher et de bouger les bras, cet être jeune et qui, auparavant, croquait la vie à pleines dents, se voit soudainement diminué. Et les mots de Jojo Moyes sont tellement puissants et forts que le lecteur peut sans mal se projeter dans le corps infirme de Will. Ne plus pouvoir manger, bouger, se laver, sortir sans aide au préalable doit être un véritable calvaire. Prisonnier de son propre corps, il voit les personnes autour de lui continuer leur routine quotidienne alors que lui ne rêverait que de réussir à attraper seul une petite cuillère. Le regard sur le handicap dans la société peut être insistant, méprisant ou gênant. Il y a ceux qui aident en croyant bien faire alors que personne ne leur a rien demandé, ceux qui détournent le regard, comme effrayés de se retrouver un jour dans une telle situation et les autres dont les yeux ne transmettent que de la pitié. Si Louisa a été embauchée pour un semestre seulement, c'était pour tenter de redonner la joie de vivre à Will, lui faire comprendre que malgré sa paralysie, il pouvait trouver le bonheur. Après cette lecture, j'ai été tentée de consulter les avis des lecteurs et j'ai été particulièrement choquée par certains propos tenus. Will serait égoïste, pour la plupart d'entre eux, tout comme pour sa soeur dans le roman. Mais en réalité, ne sont-ce pas les personnes qui demandent à cet homme, perclu de douleurs et dont la détresse psychologique n'est plus à prouver, de vivre qui sont égoïstes ? La demande de Will est tout à fait légitime. Beaucoup le pointent du doigt pour le mal qu'il va infliger à sa famille en mettant un terme à sa vie par l'euthanasie mais depuis son accident, tout le monde a toujours décidé de tout à sa place. Comme s'il était devenu muet en perdant l'usage de ses membres, comme si un handicapé ne pouvait plus avoir d'envies particulières, de désirs précis. On oublie trop souvent que derrière ces corps immobiles, il y a des personnes qui souffrent. Ce livre fait prendre conscience de nombreuses choses sur la condition physique et mentale des personnes en situation de handicap. Mais aussi sur la question de l'euthanasie. Aujourd'hui, en 2020, il n'est pas normal de devoir quitter ce pays qu'est la France pour aller mourir dignement dans un pays limitrophe. Il n'est pas normal de devoir demander la permission de s'éteindre doucement à un chef de l'Etat comme si nous n'avions pas le pouvoir de choisir quoi faire de notre propre corps. Il n'est pas normal que quelques personnes au gouvernement décident si oui ou non, nous devrions continuer à vivre malgré des douleurs insoutenables ou une maladie incurable. La famille de Louisa, notamment sa mère, lui a tourné le dos après qu'elle ait appris que sa fille a assisté à la mort de Will, en Suisse. Pourtant, c'était la dernière volonté du jeune homme, tombé amoureux de cette assistante un peu particulière. Il a rendu son dernier soupir, entouré des personnes qui l'aimaient. Ces six mois d'embauche, où Louisa aurait dû parvenir à redonner goût à la  vie à Will, ont chamboulé son destin. Car c'est cet homme handicapé qui lui a finalement appris à vivre.

micheca45
Passager

bonsoir ,

ayant partagé mon marque-page sur cultura créas , je viens partager mon ressenti pour le livre " Vous revoir " de Marc Lévy .

ayant déjà lu  " si c' était vrai " je me suis plongé avec bonheur dans cette suite si l'on peut dire ......j'ai beaucoup apprécié ce livre ....parfois très réel , matérialiste même par moment ,  Marc Lévy enchaine les tableaux  ou scènes de vie , qui m'ont permis de " rêver " un peu .......d' être à demi dans un monde réel et à demi dans l ' imaginaire ....? et  meme à la fin je me suis posée cette question : pourquoi pas  ....en un mot  :  " j ' aime " 

3princesses
CréasTeam

photo_2020-08-06_16-34-36.jpg

 

Même si mon marque-page est inspiré de Matilda de Roald Dahl, le livre dont je veux vous parler aujourd'hui est LE LIVRE SANS NOM et si je ne vous dis pas qui est l'auteur c'est qu'il est anonyme.

 

Un livre sans nom ? Pas d'auteur ? Je me suis dit encore un truc à la mode où tout est dans le titre (ou l'absence de titre) et rien dans le contenu…

Mais…

Un livre conseillé par maman croqueuse de livres en tous genres, des plus fins au plus épais, de la littérature classique au dernier polar !

Un livre conseillé par mes deux frères plutôt très difficiles et plutôt jeunes lecteurs !

Ça devient intéressant ! Alors pourquoi pas !?

 

Et sans regret ! Ce livre est mon coup de cœur de l'année !

 

Et là, si vous pouviez me croire sur parole ! Arrêtez la lecture de cette critique et foncez direct vous procurer ce livre et commencez la lecture !! Sans spoil, sans préjugé ! Ce serait top !

 

Pour ceux qui n’ont pas suivi mon conseil, j’espère vous convaincre maintenant. Ce livre est inclassable. Si, ça commence comme un polar, certes un peu extravagant, le livre dévie vite de sa course ! Du l’humour noir, des massacres, des vampires ! Oui, oui des vampires !

 

Je sais… Ça ne vous rassure pas… Et vous êtes en train de vous dire que vous avez bien fait de lire un peu plus cette critique pour éviter ce piège de commencer un livre sans savoir de quoi il parle ! Mais non ! Ce qui est génial c’est que ce livre ne ressemble à aucun autre et ce pêle-mêle de genres qui pourrait effrayer donne un livre cohérent, addictif ou tous les éléments trouvent leur place, même le titre !

 

J’ai dévoré ce livre. J’ai adoré.

Mine77
Passager

Bonjour,
Un très beau roman à découvrir !

Si vous ne connaissez pas encore l'autrice Fannie Flagg, je vous conseille de lire un de ses livres.

Après avoir lu Beignets de tomates vertes et Miss Alabama et ses petits secrets, je me suis plongée avec bonheur dans le petit monde de très attachant de la ville de Elmwood Springs.
Ce roman se déroule dans le Missouri et commence à la fin du 19ème siècle jusqu'à nos jours. Les personnages sont à la fois drôles et touchants.
Malgré la taille du livre qui est assez gros, une fois ce livre commencé, on a vraiment envie de connaître la suite des aventures de cette petite ville où il fait bon vivre !Mon marque-page brodé !Mon marque-page brodé !

 

mel_hil
Passager

Bonjour, pour moi cet été un livre frai, vivant et facil à lire.

" Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi.

Il s'agit d'un roman plein de peps, d'Amour. On rit, on pleur, on stress. L'histoire et émouvant, drole bien ancré dans son temps, avec des difficultées du quotien traversées par une famille moderne, touchante qui ose changer de direction histoire de se retrouver et de sauver leur existance.

Un livre qui nous transporte et nous fait réfléchir.

Beaucoup de bonheur à le lire.Naturellement des étoile pleins les yeux et le cœur.Naturellement des étoile pleins les yeux et le cœur.

 

monugomonjazz
Passager

Mon livre coup de cœur est la boite de Pandore de Bernard Werber

 

Un livre qui nous emmène à se poser des questions sur nous

 

René Toledano assiste à un spectacle animé par Opale sur l'hypnose. Celui-ci est choisi pour une expérience, l'auto-hypnose, pour remonter dans ces vies intérieures.

 

Cependant, l'expérience tourne court et René est hanté par une de ces vies passées.

 

Comment s'en sort-il??? Devient-il fou???? Comment gère-t-il cette expérience???? Opale aidera - t- elle René à comprendre ce qu'il vit???

 

Ce bouquin amène à se poser sur les rêves prémonitoires, la sensation de déjà vue entre autre 20200812_220940.jpg

 

20200812_223606.jpg

 

line_perles
Passager

Bonjour,

 

Merci @Sophie-Cultura et @lisa-cultura pour ce joli concours!

Cela a été un plaisir pour moi d'associer création et lecture.

 

concours_cultura.jpg

 

Vous aurez reconnu "Demain les chats", le célèbre livre de Bernard Werber.

Je n'ai découvert ce livre que récemment, même si Vernanrd Werber n'est pas inconnu à la maison (un fan de fourmi a la maison a toute la collection). 

 

C'est lors de la sortie de "Sa majesté des chats" que j'ai découvert le travail de Bernard Werber autour de la psychologie et des chats. Dans ce premier volume, j'ai aimé être à la place du chat, connaitre ses pensées, ses envies... Le prisme de l'humain et de l'humanité vu à travers un félin est assez criante de vérité sur notre espèce. J'avoue ne plus regarder mon félin noir de la même façon.

 

J'ai hâte de découvrir la suite et je vais me faire un plaisir d'ajouter tous les ouvrages de Bernard Werber à ma collection (on m'a conseillé par exemple la boite de pandore)... En plus, j'suis un brin chauvine : il est toulousain cet auteur de talent (presque comme moi!)

Vanessandco
Passager

Bonjour,

Avant tout merci @Sophie-Cultura et @lisa-cultura pour ce chouette concours qui mêle créativité et lecture.

J'avais adoré Mémé dans les Orties mais je suis encore plus sous le charme de "Au Petit Bonheur La Chance" de Aurélie Valognes. Ce roman est vraiment magnifique, j'ai adoré suivre les aventures de Jean et Mémé Lucette, ces 2 personnages vraiment attachants qui nous replongent dans l'enfance et nous rappelle tant de souvenirs. Des rires, parfois quelques larmes, ce livre est un concentré d'émotions, c'est un pur bonheur Cœur !

IMG_20200701_182618.jpgIMG_20200701_182655.jpgIMG_20200701_183625_047.jpgIMG_20200701_183625_055.jpgIMG_20200814_162335.jpg

lydie70
Passager

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup @lisa-cultura et @Sophie-Cultura pour ce super concours... J'ai adoré créer ce marque-page d'autant plus que la lecture et le dessin sont mes deux plus grandes passions �

Mon livre coup de coeur du moment est "Harry Potter er les reliques de la mort" l'ultime tome de la série bien connue du fameux sorcier. 

1597422929377690935828870302772.jpg

 

1597423016057177763223088303112.jpg

 

Ce livre est pour moi comme tous les autres tomes de la série : un régal... Dans ce dernier "chapitre" Harry et ses amis tentent de retrouver et de détruire tous les Horcruxes : les morceaux de l'âme de Voldemort qui permettent au puissant mage noir de prendre le pouvoir ...

Ce dernier tome est un concentré de suspense, d'aventure  et d'émotions. Mais avant tout d'amitié : Les héros font preuve de courage à toute épreuve et restent soudés même en cas de danger (ce qui est très fréquent 😄). 

Au final "Il n'en restera qu'un" ... Lors du combat final qui triomphera ? Le sorcier incarnant les forces du mal ou Harry Potter, surnommé "L'élu" ?

 

Ce livre est un véritable coup de coeur, encore une fois JK Rowling a su faire preuve d'une grande inventivité, j'adore 😍.

Luna_Renard
Passager

Bonjour,

J'ai participé au concours sur la page cultura culture et maintenant ici.
Je m'appelle Luna. J'ai 11 ans.
Mon marque-page est en lien avec mon patronyme.
Je l'ai réalisé avec des papiers orange et blanc et un feutre noir.
IMG_20200815_122659.jpgIMG_20200815_121904.jpgIMG_20200815_121657.jpgJ'ai dessiné mon propre renard.

J'ai passé du bon temps à participer à ce concours et j'ai inséré le marque page dans le livre "Texto et Cie" que j'aime beaucoup. Ce livre est facile à lire et trés prenant. J'aime l'écriture sous forme de textos. Morgane, le personnage principal, a toujours des tas d'idées derrière la tête et c'est assez comique. Le livre est très addictif et j'ai déjà lu les 4 premiers tomes.

mannon114
Team Lecture

La libraire de la place aux herbes

Bouleversant. Ce livre est bouleversant, véritable hommage aux livres qui relient, guérissent, délient. C’est une ode au partage, à vivre, pleinement ! Le personnage conducteur, une libraire Uzètienne, nous emmène avec elle dans son aventure de vie où la libraire devient une sœur, une fille, une amie, une confidente, une mère, afin d'aider au mieux les autres; ainsi que sa famille. Une leçon de vie émouvante et sincère. Très beau livre à lire très vite bien installé pour ne pas être dérangé !

image1 (2).jpegimage2 (2).jpegimage3 (1).jpeg

Sucette58
Passager

 

bonjour je participe à ce défi avec ce livre:inbound3253612744415164561.jpg

 Il m'a attiré car tout d'abord l'histoire  se situe dans mon département :la Charente. Il est facile à lire et frais pour un été chaud c'est idéal...  C'est la rencontre entre deux personnes ayant des vies totalement opposées une star de cinéma et une vendeuse de livres . Je ne vous raconte pas la suite je vous laisse le soin de le découvrir 😉 bonne lecture.

et merci à Emilie BLAINE pour cette parenthèse estivale.inbound7335914366191923465.jpg

 

mandine
Passager

" Si c'était à refaire " est un livre qui se lit très facilement, il est dynamique, intriguant avec du suspense et des rebondissements. On est vite plongé dans l'action, on se laisse attraper par l'histoire. On avance dans l'intrigue en même temps que le personnage principal avance dans ses recherches. Tous les ingrédients sont réunis pour notre plus grand plaisir.

CilouCouleur
Passager

Bonjour, merci pour ce concours en parallèle sur les 2 communautés Cultura !!

Voici mon livre coup de cœur de cet été : "Chère Mamie " de Virginie Grimaldi . Ce livre est un concentré de pur bonheur , qu’est ce que j’ai pu rire ! J’ai adoré partager ces tranches de vie quotidienne . inbound781107954181072202.jpg

 

S-manga
Passager

Bonjour, je viens de poster la photo de mon marque-page, alors maintenant, je vais vous décrire mon livre coup de cœur ! 

Je me suis mise à lire il y a peu de temps et j'ai commencé par My hero academia le tome que j'ai mis sur mes photos est le tome 24, il parle entièrement des vilains et j'aime beaucoup les vilains de My hero academia. J'aime beaucoup le choix de l'auteur qui décide de dessiner en noir et blanc, les couleurs préférées du mangaka. Je ne peux plus me passer de lire des mangas, pendant le confinement je n'es lu que ça!!! Dans ce tome, j'ai aussi aimé le fait que certains personnages on beaucoup évolués comme twice qui a réussit à surmonter sa peur de n'être qu'un clone. En résumé, j'ai beaucoup aimé ce tome 24 de My hero academia.IMG_20200819_075821.jpg

 

IMG_20200819_075812.jpg

 

Et encore merci pour ce concours ! 

SamyeF
Passager

Petite histoire du soir que mes enfants adorent, livre parfait pour faire des rêves enchantés !Petite histoire du soir que mes enfants adorent, livre parfait pour faire des rêves enchantés !

 

20200819_111221.jpg

 

soleil
Passager

Bonjour, super concept de concours de croiser les deux communautés !! En ce moment mon livre coup de coeur est le livre "la commode aux tiroirs de couleurs" d' Olivia Ruiz, chaques chapitre est une découvertes à l'image de ces tiroirs c'est émouvant et bien écrit. L'émotion est le fil conducteur générationnelle de femmes de caractère épris de liberté. 

strawberry
Grand Explorateur

Bonjour, 

Voici donc mon livre "Tout le bleu du ciel", gros gros coup de coeur de cet été ! 

Cette histoire nous met face à deux personnages, Emile et Joanne, que la vie a malmené.

Emile, 26 ans,  est atteint d'un Alzheimer précoce. Quant à Joanne, même si elle est très jeune elle aussi, la vie ne l'a pas épargné non plus. Ils ne se connaissent pas mais c'est ensemble qu'ils vont apprendre à vivre des moments de bonheur simples et à profiter de la vie malgré les difficultés. Les émotions sont omniprésentes, on passe du rire aux larmes, on y parle d'amitié, d'amour mais aussi de la maladie et d'autres épreuves de la vie. Ce livre est très touchant sans pour autant tomber dans le larmoyant. Tout cela avec une écriture tellement fluide que l'on a qu'une seule envie: continuer, continuer, continuer ! 

Pour couronner le tout, l'auteure nous fait également voyager ! Tout au long de l'histoire on y découvre une merveilleuse région, Les Pyrénées. 

C'est un roman d'une tendresse infinie que je conseille à tous sans hésiter !!! "Tout le bleu du ciel " et marque-page"Tout le bleu du ciel " et marque-page

 

Cassie
Passager

Mon commentaire sur le livre La Servante écarlate, de Margaret Atwood :

 

J’ai vraiment apprécié ce roman ! Dans son livre, Margaret Atwood nous dépeint, avec un réalisme glaçant, un futur dystopique. L’auteure s'est inspirée de plusieurs faits historiques pour créer son univers, ce qui le rend à la fois très crédible et familier. Le monde connaît une chute drastique de la fécondité, causée par la pollution et les déchets toxiques. La république de Gilead, état totalitaire religieux, a assigné les femmes encore fertiles à la reproduction, en les privant de leurs droits et de leur liberté ; ce sont les servantes écarlates. Nous suivons le parcours de Defred, une de ces servantes… Et c’est un très beau portrait de femme que nous livre Margaret Atwood ; Defred est une héroïne attachante, courageuse, intelligente... Pour conclure, un très bon roman à lire (et à relire).

cricri62
Passager

Bonjour, 

"Changer l'eau des fleurs" est un livre que j'ai particulièrement aimé lire. Pourtant il raconte la vie d'une femme, Violette, garde cimetière... A première vue ça peut faire peur et pourtant ce livre est tellement émouvant, plein de douceur.  C'est un livre où plusieurs histoires s'entremêlent. Les chapitres sont courts et se lisent donc très rapidement . Les personnages y sont tous très attachants, on ressent une grande sensibilité dans la plume de Valérie Perrin. J'ai été tellement absorbé par ce bouquin  qu'il m'a été dur de le laisser derrière moi une fois fini ! IMG_4093.jpg

beboop
Passager

Bonjour, 

Ce livre "La chambre des merveilles " est un livre très original à la fois frais, drôle et bouleversant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme et maman qui a su se dépasser et se réinventer pour espérer sauver son fils. C'est un livre qui nous montre que l'on peut tous changer de façon d'être et que l'on possède tous une force en nous que l'on imagine pas et qui se révèle lors d'un drame, et qu'il faut toujours garder espoir. IMG_4083.jpgIMG_4082.jpg

Zélie_
Passager

Bonjour.

Merci d'avoir eu l'idée de ce concours.

J'ai presque 12 ans.

J'ai cousu il y a quelques années ce marque-page que j'aime toujours bien.

Je l'ai fait en tissu recto verso.

Je l'ai mis dans un livre qui s'intitule "La chambre des merveilles".

C'est mon livre préféré du moment car c'est une histoire triste mais qui dévie en une histoire marrante.

J'aime bien aussi car l'auteur utilise des expressions comiques et c'est bien écrit.

Tellement j'ai dévoré ce livre, je l'ai lu en 3 soirées.

Bref il faut absolument que vous le lisiez!!!

ZélieIMG_20200818_133902.jpgrectorectoversoverso

Carla123
Passager

Merci pour cette belle proposition de concours @Sophie-Cultura et @lisa-cultura.

J’ai 11 ans et j’adore passer du temps créer des objets et lire Smiley heureux

J’ai imaginé un marque page en forme de flamand fabriqué en fil de fer doré. J’espère qu’il vous plaira autant qu’il me plait Smiley clignant de l'œil 

« Mène ton enquête » est un super livre détective, captivant, dans lequel j’adore chercher les indices qui m’amèneront à la résolution de l’enquête.
Très belle lecture de vacances !   

 

Carla 

 

2085DD08-8EC4-426C-8BE6-682E0DE34A81.jpeg

 

Fran_M55
Passager

Mon avis sur le livre La nuit des temps de René Barjavel :

Il s’agit d’un grand livre de la science-fiction française ! Un groupe d’explorateur découvre en Antarctique les vestiges d’une civilisation disparue… René Barjavel dresse une fresque magnifique mêlant un passé mystérieux et le présent. Il nous conte également une très belle histoire d’amour traversant les époques, le temps. C’est un livre que j’ai vraiment adoré, l’histoire du couple formé par Eléa et Païkan est bouleversante.

La nuit des temps.JPG