Rencontre avec Joël Dicker : les coulisses
LeaCultura
Community Manager
Le 29 mars nous avons eu la chance de passer la journée avec Joël Dicker ! L’auteur de L’Affaire Alaska Sanders s’est en effet rendu dans nos locaux bordelais pour une journée exceptionnelle. Au programme : une rencontre avec l’ensemble des collaborateurs suivie d’une séance de dédicaces, un live exceptionnel et un repas en compagnie d’une dizaine de clients. Une magnifique journée placée sous le signe du partage et de la passion au cours de laquelle, @maelle-cultura et moi avons pu faire la connaissance de @soff78  et @sauniercat79.
 De gauche à droite : Catherine, Sophie, Joël Dicker, Léa, MaëlleDe gauche à droite : Catherine, Sophie, Joël Dicker, Léa, Maëlle

 

 

Une rencontre passionnante

 

La journée a commencé par une rencontre entre Joël Dicker et les collaborateurs Cultura, animée par @AngéliqueLAB et @LionelCultura. Joël Dicker a présenté son nouveau livre, L’Affaire Alaska Sanders, il a parlé de sa maison d’édition Rosie &Wolfe, de son rapport à l’écriture, de ses nombreux voyages aux Etats-Unis où se déroulent la plupart de ses romans… Une rencontre passionnante qui nous a permis d’en connaître davantage sur l’un des auteurs préférés des Français ! S’en est suivie une longue séance de dédicaces durant laquelle Joël Dicker, très accessible, a pris le temps d’échanger avec chacun d’entre nous. J’ai bien sûr eu, moi aussi, ma petite dédicace sur L’Affaire Harry Québert que je me suis empressée de commencer le soir-même !
 
 

IMG-6808.jpg

 
IMG-6839.jpg

 

 

Un live d’exception

 

Après la rencontre, Joël Dicker a participé à un live exceptionnel organisé par @Adrien-Cultura. Je vous invite d’ailleurs chaudement à regarder le REPLAY. Ce direct de 45 minutes était présenté par Laure du magasin Bordeaux Lac, @eric_cultura et @soff78 qui a fait preuve d’une aisance incroyable pour échanger avec Joël Dicker. Un grand bravo à elle. Durant ce live, Joël Dicker a pu répondre en direct aux questions de ses lecteurs et a même partagé ses conseils d’écriture.

 

 

 

Un moment d’échanges incroyable

 

Cette journée riche en émotions était également une magnifique occasion pour @maelle-cultura@Sophie-Cultura@Samia-Cultura et moi de faire la connaissance (en vrai ! 😉) de Sophie, alias @soff78  et Catherine, alias @sauniercat79 qui avaient toutes les deux fait le déplacement pour rencontrer Joël Dicker… et nous ! Nous avons longuement parlé lecture, évidemment, échangé sur leur implication sur la communauté… C’était un formidable moment d’échanges que j’espère pouvoir renouveler prochainement avec d’autres auteurs et encore plus de membres CulturaLivres !

 

 
Un grand merci à @BouJCultura, @Lucie_Cultura  et @Adrien-Cultura  pour l’organisation de cette belle journée. A quand la prochaine ?! Smiley clignant de l'œil

 

 

Tournée de dédicaces de Joël Dicker chez Cultura

 

Vous aussi vous pouvez avoir la chance de rencontrer Joël Dicker puisqu’il entame une tournée de dédicaces dans plusieurs Cultura de France :

 

17 Commentaires