Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier - Talent Cultura 2019
Community Manager

Rien ne se passe jamais comme prévu.png

 

Découvrez Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier (Editions Dargaud)élu Talent Cultura 2019 par nos comités de lecture et nos libraires magasins dans la catégorie Bande-dessinée. 

 

Je vous propose d'en découvrir un peu plus à travers cette vidéo dans laquelle vous allez retrouver Lucile Gorce, scénariste, Emma Tissier dessinatrice et Eva, libraire au Cultura d'Epagny, qui a eu le coup de cœur pour cette BD !  

 

 

Résumé : 

Elena et Gus forment un couple idéal. A l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure ; fonder une famille. Seulement, rien ne se passe comme prévu et c'est finalement un parcours semé d'embûches qu'ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d'un couple infertile pour lequel l'humour reste le meilleur remède !
Besoin d'un avis sur cette bande-dessinée ? @anthea-stories membre de la communauté nous en parle : "On suit un couple qui va traverser quelques aventures pour essayer d'avoir un enfant. [...] J'ai bien aimé le style des dessins qui sont agrémentés de couleurs pastel c'est tout en sobriété mais les couleurs apportent du peps" → Retrouvez sa chronique complète autour de Rien ne se passe jamais comme prévu sur CulturaLivres. 
 
Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2019 et Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier sur Cultura.com (disponible également en version epub et pdf
_all_.png

 

Et vous, avez-vous lu Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier (Editions Dargaud)? Partagez avec nous vos impressions sur cette bande-dessinée en commentaire ci-dessous. 

 

À la semaine prochaine, pour découvrir un autre Talent Cultura 2019... 

 

2 Commentaires
Team Cultura

Une BD non seulement très réussie mais aussi absolument nécessaire !

 

La tournure de parcours du combattant que prend parfois la conception d'un enfant est encore trop méconnue du grand public, alors que de nombreux couples y sont confrontés, sans oser en parler, par honte ou pudeur.

 

Cette BD réussit le numéro d'équilibriste de nous faire rire tout en nous touchant profondément. Et c'est un très bel objet avec cette couverture arc-en-ciel et ces illustrations à double lecture. 

 

À offrir pour Noël à belle-maman qui nous tanne avec son envie de petits-enfants ou aux copains un peu lourds sur le sujet  ;-)

Passager

Trés intérréssant