Sylvain Prudhomme remporte le Prix Femina 2019 !
Community Manager

Ca y est, le Prix Femina 2019 vient d'être annoncé ! Il a été attribué à Sylvain Prudhomme pour son livre Par les routes (l'arbalète Gallimard). 

 

PRUDHOMME Sylvain photo 2019 Francesca Mantovani - éditions Gallimard 87A1181.jpg© Francesca Mantovani

par_les_routes.jpg

Résumé Par les routes "J'ai retrouvé l'autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l'ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m'avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J'ai frappé à sa porte. J'ai rencontré Marie". Avec Par les routes, Sylvain Prudhomme raconte la force de l'amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles.

 

Le Prix Femina (dont le jury est exclusivement composé de femmes) récompense tous les ans la meilleure œuvre française écrite en prose ou en poésie. En 2018, le Prix Femina avait été attribué à Philippe Lançon pour Le Lambeau. 

 

Le Prix Femina Etranger 2019 a été attribué à Manuel Vilas pour Ordesa (Editions du-sous) et le Prix Femina Essais 2019 à Emmanuelle Lambert pour Giono, furioso (Stock). 

 

Retrouvez tous les prix littéraires sur Cultura.com.