[TERMINE] Concours : Entrez dans l'univers de Philip Pullman
Community Manager

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné ? Envoyez votre adresse postale par message privé   @JulieM-Cultura ! Les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois.

 

A l'occasion de la sortie du premier tome de la Trilogie de la Poussière, la Belle Sauvage, replongez-vous dans l'univers de Philip Pullman en participant à notre jeu concours

 encart_culturalivres_concours_PP.png

 

L'histoire de cette nouvelle trilogie se passe juste avant celle de la Trilogie  d'à la croisée des mondes, et nous entraine dans de nouvelles aventures de ce magnifique univers. 

 

Pour participer à ce concours, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article  en nous disant qu'est ce que les royaumes du Nord évoquent pour vous ?

 

Vous avez jusqu'au 26 décembre 23h59 pour participer ! Un tirage au sort désignera les heureux gagnants. 

 

  • de la 1ère à la 5ème place : un livre la Belle Sauvage dédicacé par Philip Pullman et un sac collector

BRAVO AUX GAGNANTS :

@Loskyy

@tlemaire

@Flrn29

@christelledc

@MrsO

 

  • de la 6ème à la 10ème place : un sac collector

 BRAVO AUX GAGNANTS :

@jackie22

@alissane

@soniasonia

@duettiste

@hugar

 

Vous êtes parmis les gagnants ? Envoyez votre adresse postale par message privé à   @JulieM-Cultura,   les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois

 

Bonne chance à tous ! 

 

 

Découvrez l'univers de Philip Pullman sur Cultura.com

 

 

425 Commentaires
Passager

Les royaumes du Nord :  un espace d'aventures et d'évasion un autre monde où il fait bon se promener pour rêver. 

Passager

Les royaumes du Nord sont la première trilogie que j'ai lue, et qui m'a passionnée. Aléthiomètre, sorcières, ours en armures, deamon... Du suspense, de l'amitié, des méchants détestables... Tous les éléments sont réunis pour plonger dans un monde dont on n'a pas envie de ressortir !

Passager

Bonjour,

 

Je serais ravie de découvrir la plume de Philipp Pullman car je l'avoue je n'ai jamais lu la trilogie A la croisée des mondes. A l'occasion d'une lecture commune avec des copines je vais lire les royaumes du nord et je le ferai chez mes parents dans l'est car bizarrement je trouve que l'ambiance y sera plus propice qu'ici en Bretagne.
Les royaumes du nord avec sa couverture magique et cet ours blanc me font penser à la neige que je ne vois jamais chez nous, à la laponie, pays du père noël Smiley clignant de l'œil mais surtout à cette sensation d'aventure et de dépassement de soi . Par exemple aussi à l'aventurier français Fabien Docet qui en 2007 est parti traverser le grand nord seul avec ses chiens de traineau. Une aventure magnifique et pleine d'humanité.
Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe cultura

Passager

bonjour

 

Cela représente le voyage, les océans, les vagues et tempête...le sel et le froid.

Un univers sombre mais à la fois sauvage et terriblement mystérieux que j'ai envie de découvrir grace a ce roman. Merci 

Passager

Pour moi, Les Royaumes du Nord c'est un formidable souvenir de lecture, une épopée héroïque qui m'a donné envie d'en lire plus, toujours plus !

Passager

Bonjour,

 

Les royaumes du Nord m'évoquent un monde dangereux mais fascinants, où l'on découvre un monde inconnu, rempli de mystères et de belles métaphores, d'où Lyra ressort grandie. Ils m'évoquent aussi une saga prenante et addictive que j'ai découvert 17 ans après sa sortie, et donc je suis bien contente de ne pas avoir eu besoin d'attendre 17 ans pour lire La Belle Sauvage !

Passager

Ahhh les Royaumes du Nord !! J'ai lu la trilogie en version anglaise d'abord, et du coup, les Royaumes du Nord évoquent pour moi le froid/la neige, une Terre d'aventures avec un imaginaire particulier, celui des enfants doté de daemons. 

 

Passager

Les Royaumes du Nord évoquent Iorek Byrnison, l'ours en armure. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année ! 

Passager

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci de nous offrir un si beau concours.

Personnellement Les Royaumes du Nord m'évoquent un sentiment de grande évasion et de bonheur : celui que j'ai éprouvé en en commençant la lecture, ainsi que le souvenir de la quête de Lyra, à la fois fabuleuse, dangereuse et émouvante. Une lecture idéale pour Noël ! Une histoire riche qui fait grandir le lecteur et remet en perspective le monde comme très peu, en Littérature jeunesse, sont parvenues à le faire avant et depuis.

Passager

Les royaumes du Nord représentent pour moi un de mes livres préfèrés, il fait parti des rares livres que j'ai relu plusieurs fois, vu qu'il est issu de la saga d'à la croisée des mondes.
Il y a 10 ans, j'ai découvert cette saga, un peu par hasard, je faisais tous les jours des trajets en train pour mes études et j'avais besoin d'évasion, et je suis tombée sur une couverture avec une jeune fille et un ours et même si la couverture ne fait pas le livre, après lecture du synopsis j'ai voulu connaître l'histoire de Lyra.
J'ai été transporté par ce livre, où j'ai particulièrement apprécié la particularité des daemons, et dès que j'ai à conseiller un livre fantasique à quelqu'un, les royaumes du Nord est tout en haut de la liste.
Je conseille à ceux qui ne l'ont pas lu de se laisser tenter en ces fêtes de fin d'année, ce livre i se lit très bien en hiver, sous une couette, bien au chaud Smiley heureux

Merci à Cultura pour ce beau concours, j'espère avoir la chance de connaître cette préquelle, afin de retrouver les personnages si phares de cette saga.

Passager

Bonjour, comme j'aimerai avoir ce livre meme si il n'arrivera pas sous le sapin Smiley clignant de l'œil Pour moi le nord represente la banquise ou regne des ours blanc et les aurores boreales qui illumine le  ciel. 

Merci pour ce magnifique conocurs 

je participe merci

 

Passager

bonjour,

 

Les royaumes du Nord , de la magie, de la fantasy comme j'aime . Un livre où ont s'évade, où tout es possible, parler avec les animaux par exemple.  Lyra, daemons,les  sorcières, la neige.

 

Une histoire qui m'a transportée, émerveillée. C'est le genre de livre que je dévore litteralement et  voudrait que cela ne se termine jamais, pour continuer l'aventure des personnages et de l'histoire.♥♥♥

 

Passager

Les Royaumes du Nord ...  m'évoquent des heures de permanences aux collegues à "oublier" de faire mes devoirs pour voyager, combattre à m'emouvoir avec Lyra, cela m'eovoque ma premiere grosse peine de lecture avec la mort de Roger et de son Daemon , des echanges de théories pendant des heures , et de l'encre de stabilo utilisée pour décorer mes cahiers et agenda du noms des heros et de l'auteur qui l'avait inventé

Passager

Les royaumes du Nord represente pour moi une grande aventure hors du commun. J'aime beaucoup se que represente les "daemon" de chaque personnage car il identifie encore plus chaque personne et le lien qui les unit est indestructible.

Passager

C'est le premier tome de la trilogie À la croisée des mondes

Passager

Pour moi, cette histoire m'évoque une de mes saga jeunesse préférée. Une merveilleuse découverte et des sublimes relectures ensuite. Ça reste peut être la saga jeunesse que je préfère aujourd'hui. Ça reste des images précises et des émotions qui surviennent encore aujourd'hui. Et surtout, aujourd'hui, ça me rappelle le prénom de ma fille.

Passager

Bonsoir, cela évoque pour moi la neige, un accueil chaleureux autour d'une tasse de café devant une cheminée Smiley très heureux Merci

Passager

Bonsoir, Smiley heureux

 

Je participe aussi et pour moi, ça représente le surnaturel, avec ces contrées aux étendues glacées, où l'on peut parfois apercevoir des ours géants en armure dorée, Smiley clignant de l'œil (j'ai lu la saga lorsque j'étais au lycée et j'avais bien aimé l'histoire)

 

Merci pour ce concours plutôt sympa, Smiley heureux

 

Passager

Les royaumes du Nord évoquent pour moi en premier lieu, les aventures de Lyra dans une saga dystopique unique en son genre.

 

Ensuite en cette période de Nöel les royaumes du Nord est celui du père noel. Enfin, les royaumes du Nord sont pour moi synonyme de grandes étendues eneigées, paisibles et solitaires, dans lesquelles nous pouvons admirer des paysages exceptionnels et des aurores boréales.

Passager

Un univers et une histoire fantastique et riche avec un monde extraordinaire et complexe. C'est une saga que j'apprécie de relire en tant qu adulte hâte de lire cette nouvelle trilogie 😍

Passager

Pour moi, Les Royaumes du Nord évoquent le début de ma trilogie préférée, celle qui a bercé toute mon adolescence et qui fait toujours partie de ma vie aujourd'hui.

 

Ils évoquent l'enfance, le grand Nord, les aurores boréales, le voyage, le merveilleux, les ours en armures, les sorcières, des horreurs et des merveilles.

 

Mais, par-dessus tout, l'image qui me vient à l'esprit quand on me parle des Royaumes du nord, c'est celle d'une ville d'un autre monde qui scintille dans les étoiles...

Passager

Bonjour,

le royaume du nord m'évoque un univers fantastique à découvrir, un endroit unique.

Passager

Bonjour,

Je ne connais pas ce monde et je serais ravie de le découvrir

Merci pour ce concours

Bonnes fêtes de fin d'année

Passager

 Bonjour je tente ma chance Pour moi, Les Royaumes du Nord évoquent une aventure fantastique qui a bercé mes années d'adolescence. merci et bonne journée .

 

Passager

Un univers blanc où les sons sont étouffés, assourdis.... Un monde peuplés de créatures venues du fond de mon imaginaire de l'enfance ... La vive morsure de la glace et les rires des batailles de boules de neige.... Les fjords et les aurores boréales .... Des lectures pour s'évader , rêver, vivre ....

Passager

Bonjour, pour moi cela m'évoque un monde palpitant et que j'ai adoré !!! Merci pour ce concours, bonne chance à tous

Passager

Ils représentent un monde mystérieux et surtout froid ^^

Au royaume du cap Nord les Trolls maléfiques règnent !

Passager

Bonjour,

les royaumes du Nord évoque le mystère,une expedition dans un autre monde

je vous souhaite de bonnes lectures

Passager

Ca me fait penser à Shakespeare.

Merci pour le concours.

Passager

pour le moment j'en sais trop rien lol , merci je participe!

Passager

Bonjour, pourmoi cela évoque l'aventure , l'évasion

Passager

Bonjour, 

J'ai eu la chance de pouvoir lire ces 3 livres étant plus jeune. Tellement adepte que je voulais appeler tous mes animaux Pan Smiley heureux

Merci pour ce jeu

Passager

bonjour, cela m'évoque le froid

bonjour 

je partiicpe avec plaisir

Les Royaumes du Nord évoquent une aventure fantastique qui a bercé mes années d'adolescence.

merci pour le concours

Passager

Les royames du nord, c'est le début d'une belle aventure. Celles des séries fantastiques, des livres lus dans un coin du CDI pendant les heures d'études ou à la pause déjeuner. 

C'est le début des livres qu'on se prétait entre potes parce que "non mais il  faut absolument que tu le lises!"

C'est le début d'un amour pour la lecture et pour les livres, qui depuis n'a fait que grandir (et a aussi rempli les étagères de ma bibliothèque).

C'est aussi mon premier chagrin de livre (comme un chagrin d'amour, mais dans un livre), premières larmes à la fin de la série. 

Mais c'est aussi des personnages qui sont devenus des amis, j'ai presque l'impression d'avoir vécu l'aventure avec Lyra, Pan et Will.

Voila, les royaumes du Nord, c'est ma petite madeleine de Proust, une série qui m'a donné envie de lire, qui m'a emmenée dans un univers magique et que je ne me lasserai jamais de relire. 

Passager

Bonjour,

Je pense au froid et à la beauté des paysages! Merci pour ce concours!

Passager

Bonjour,

je participe avec plaisir !

Pour ma part cela m'inspire à la fois de la féérie et du mystère, parfois noir.

Merci !!

Passager

Bonjour je participe au jeu    et espère gagner le livre de Philip PULlman .      La Belle Sauvage" vous emmène là où tout a commencé, avant "À la croisée des mondes". Le premier tome de la nouvelle trilogie tant attendue de Philip Pullman.   à dévorer 

Passager

cela m'évoque de la magie et du mystère

Passager

bonjour je tente ma chance merci

Passager
Bonjour, je participe également à votre concours. Merci !
Passager
Bonjour, Les royaumes du Nord sont un monde magique ! Bonne journée !

Bonjour, je participe avec plaisir.

MPour moi, cela signifie des aventures dans de grandes étendues sauvages , plein de neige et de forêts

Passager
Bonjour, je souhaite participer mais j'avoue que Les Royaumes du Nord ne m'évoquent rien car je ne connais pas !!! désolée.
Passager

je participe à ce concours

pour moi c'est le froid

merci et bonne journée

bonjour, je participe volontiers! pour moi, cela évoque la magie, le mystére et un brin d'autérité!

Passager

Bonjour! Les Royaumes du Nord symbolisent pour moi ma jeunesse, mon adolescence. Avant je lisais pour lire, mais avec cette trilogie, j'ai été pour la première fois transportée dans un monde magique, je dévorais les pages et j'en redemandais encore! j'ai hâte de découvrir l'histoire des origines de Lyra! merci pour ce beau cadeau et bonne journée

Passager

Les Royaumes du Nord, c'est toute mon enfance, une des premières escapades littéraires et la plus inoubliable ! Je rêve toujours de ce monde, sa Poussière, Lyra, Pantalaimon, l'aléthiomètre et Iorek (mon chouchou). Mais c'est tellement plus aussi. C'est tout un monde qui m'a accompagné et m'a aidé à grandir...