[TERMINE] Concours : Entrez dans l'univers de Philip Pullman
Community Manager

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné ? Envoyez votre adresse postale par message privé   @JulieM-Cultura ! Les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois.

 

A l'occasion de la sortie du premier tome de la Trilogie de la Poussière, la Belle Sauvage, replongez-vous dans l'univers de Philip Pullman en participant à notre jeu concours

 encart_culturalivres_concours_PP.png

 

L'histoire de cette nouvelle trilogie se passe juste avant celle de la Trilogie  d'à la croisée des mondes, et nous entraine dans de nouvelles aventures de ce magnifique univers. 

 

Pour participer à ce concours, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article  en nous disant qu'est ce que les royaumes du Nord évoquent pour vous ?

 

Vous avez jusqu'au 26 décembre 23h59 pour participer ! Un tirage au sort désignera les heureux gagnants. 

 

  • de la 1ère à la 5ème place : un livre la Belle Sauvage dédicacé par Philip Pullman et un sac collector

BRAVO AUX GAGNANTS :

@Loskyy

@tlemaire

@Flrn29

@christelledc

@MrsO

 

  • de la 6ème à la 10ème place : un sac collector

 BRAVO AUX GAGNANTS :

@jackie22

@alissane

@soniasonia

@duettiste

@hugar

 

Vous êtes parmis les gagnants ? Envoyez votre adresse postale par message privé à   @JulieM-Cultura,   les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois

 

Bonne chance à tous ! 

 

 

Découvrez l'univers de Philip Pullman sur Cultura.com

 

 

425 Commentaires
Passager

Royaumes du Nord : magie glacée, sorcières blanche et pouvoirs mystérieux... une aventure entraînante, onirique et inquiétante. Joyeuses fêtes !

Passager

Pour mon les royaumes du Nord sont tout un monde d'imaginaire dans lequel j'aimerais me replonger.

Passager

bonjour 

 

pour moi les royaumes du nord me fait penser à mes ancêtres 

comme je suis originaire de Normandie 

ce sont ces gens du nord qui ont peuplé notre région 

et ils nous restent surement des gênes en nous 

merci et excellente journée 

Passager

bonjour.

Je participe avec plaisir, pour moi les pays du nord, c'est le rêve.

Je rêve depuis des années d'y voyager......un jour.....

Passager

Les royaumes du nord... L'émerveillement d'une petite de 7 ans qui découvre la splendeur des aurores boréales, la nostalgie d'une ado de 15 ans qui se rêve avoir un daemon, les larmes d'une future adulte de 17 ans qui se projette un peu trop bien dans la détresse de Lyra à la fin, un sujet de mémoire pour une jeune adulte de 22 ans qui termine son master.
Les royaumes du nord, c'est de la fantasy, c'est une dystopie critiquant le système fermé du dogme, c'est un ouvrage qui remet en question notre religion, c'est un appel à l'émancipation de l'humain. C'est du rêve, c'est de la réflexion, c'est de l'espoir, c'est un appel à sortir de l'enfance et à prendre nos responsabilités face au monde qui n'avancera pas tout seul.

 

Les royaumes du nord c'est un des jalons essentiels de mon enfance et une pierre angulaire de l'adulte que je suis aujourd'hui. 

Bonjour ! Pour moi, les royaumes du nord évoquent les vikings et les combats épiques !
Passager

bonjour

cela m'évoque des légendes

merci pour le concours

Passager

Un univers que je n'aimais pas vraiment et j'ai changé d'avis. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Univers dont je suis maintenant une fan.

Passager

Les Royaumes du Nord, pour moi c'est tout simplement la liberté. De vastes étendues enneigées absolument magnifiques, des Daemons qui courent ou volent auprès de leurs humains... Une féerie saupoudrée de Poussière... Le rêve ! Philip Pullman est un auteur qui sait nous transporter dans son monde.

Passager

Bonjour, pour moi les royaumes du Nord m'évoque une aventure fantastique et un noêl heureux  car j'ai recu ce livre que j'ai dévoré a l'époque Smiley heureux

Passager

bonjour

les royaumes du nord toute une aventure deja  lu il y a longtemps

j aimerai que ma fille puisse egalement profiter de ces aventures

Passager

bonjour, je participe, pour moi le royaume du nord me fait penser à des paysages magnifiques, merci, bonne journée.

Passager

pour moi les royaumes du nord evoque de puissant guerrier et des mythe et legende!

Passager

Le froid, la glace, les légendes, les nuées boréales ! Tout un univers à la fois sauvage et magique d'où voiles tendues s'en viennent les drakkars et leur cohorte guerrière.

Passager

La magie, l'aventure et bien sur Lyra.

Passager

Je participe!

Les royaumes du Nord me transportent dans un pays imaginaire où je me plais à parcourir les contrées Smiley clignant de l'œil

Passager

Bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir.

J'ai hate de lire ce roman

Passager

Les royaumes du Nord pour moi, c'est une trilogie que j'ai dévoré durant mon adolescence. Plus mature que Harry Potter, ce sont des romans que je prends encore plaisir à relire maintenant et que je recommande volontiers et pas forcément à des ados. En tout cas si plus tard mon fils aime autant la lecture que moi, je lui préterai mes volumes quand il sera en âge.

J'ai hâte de lire le nouveau tome. Merci Philip Pullman et Cultura.

Passager

Les royaumes du Nord c est la reverie, le depaysement, les ours et la neige mais bien au chaud chez soi...

Passager

Bonjour, très belles aventures à partager, entre mythe et réalité, personage incroyable.Juste un petit regret que l'adaptation cinématographique soit abandonné juste après le premier film, j'aurai eu plaisir de suivre ces aventures en livres et en film comme avec Harry Potter.

Le probléme avec le cinéma c'est que quand  les saga litérraire ne rapporte pas ou plus assez avec les adaptations on ne voit pas la fin.

Passager

Bonjour

Je participe au concours.

Cela m'évoque un univers fantastique rempli d'aventure.

Merci

Passager
Bonjour Je tente ma chance . Je ne connais pas ces livres mais ça m'évoque des grandes aventures. Merci pour ce concours
Passager
bonjour, je tente ma chance!!! les royaumes du nord représentent un autre monde, plus puissant, et fantastique merci!!
Passager

Adolescente, j ai adoré cette trilogie. Aventure et rebondissements à chaque tome. J'ai lu et relu ces livres très souvent.

Passager

Bonjour.
Merci pour ce concours.
Je tente ma chance avec plaisir.
Ma réponse est une aventure passionnante !

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir ! Ce livre me rappelle mon enfance quand j’ai Plongée pour la première dans l’univers de Philip pullman 

Passager

j'ai découvert Philip Pullman avec la série des Sally Lockhart , j'ai adoré , j'aimerai bien découvrir La belle sauvage , je tente donc ma chance Smiley heureux

Passager

Bonjour

Merci pour ce concours.

Cela m'évoque un univers fantastique ! A dévorer sans modération et dont on a du mal à décrocher une fois la première ligne attaquée Smiley heureux .

De bonnes fêtes à tous

Passager

Bonjour,

 

les royaumes du Nord m'évoquent les vikings, les drakkars, le feu, le sang, la nuit, le froid, Elsa qui chante "Libérée, délivrééééée !". Que des trucs cool, à part la chanson ! ^^

 

Merci pour ce concours

Passager

Bonjour, je tente ma chance avec plaisir ! Les royaumes du Nord représentent pour moi un univers fntastique !
merci !

Passager
Bonjour, Les Royaumes du Nord évoquent pour moi les Vikings qui découvrirent l'Amérique bien avant Christophe Colomb et qui, par leurs raids audacieux, firent vaciller les royaumes Anglos-Saxons et Francs.
Passager

Bonjour,
Je participe !  C'est le genre de livre qu'on dévore
Merci

Passager

Bonjour. Pour moi, cela évoque le froid mais aussi l aventure, le fantastique et bcp de lectures de mon enfance. .... J 'aimerais bien m'y replonger. Bonne journée

Passager
Bonjour, je participe pour moi le nord représente le froid la glace les vikings un mélange de pureté et brutalité. merci
Passager

Bonjour. Ca évoque les fjords et le froid. Merci

Passager

Je participe avec plaisir merci

Passager

Une sacrée émotion de lecture... Lyra l'indomptee, son daemon, les enfourneurs, l'ours en armure... Merci Monsieur Pullman, faites nous encore voyager et rêver !

Passager

Bonjour

Les royaumes du Nord semble être des contrées aux températures qui rend la.vie difficile pour des habitants et les mets à rude épreuves

J'imprime bien la.faune et la flore différentes de la.notre

Passager

Bonjour, 

Les royaumes du Nord évoquement pour moi l' évasion , les voyages authentiques . 

bonne journée

Passager

Les royaumes du Nord était super à la mode quand j'étais ado, par snobisme j'ai décidé de le bouder justement parce q'uil était à la mode. Des années plus tard, deveneue jeune adulte, j'ai voulu vivre l'avaenture. J'ai meêm été obligée d'emprunter les livres à une de mes élèves. Je l'ai lu en décembre pendant les vances, d'une seule traite. Cela a été le Noël le plus épique de ma vie. De temps en temps je les relis et en vieillissant j'y prend chaque fois un plaisir nouveau.

Passager

Le visuel sur la couverture donne envie. Le sac aussi ;-)

Passager

Pour moi, il s'agit d'un monde fantastique.

Passager

Bonjour et merci,

Je participe avec plaisir Smiley heureux

 

Qu'est ce que les royaumes du Nord évoquent pour vous ?

 

Originaire de Bretagne, j'ai toujours été plus attirait par les légendes et récits frantastique Nordique, que par les contes des milles et une nuit, où réçit plus latin Smiley heureux

 

Bonne fête de finn d'année Smiley heureux

 

 

Passager

À mes yeux, les royaumes du Nord évoquent l'imaginaire, l'émerveillement grâce à la magie et à la richesse de l'univers ! Plus encore, ces royaumes me rappellent le lien entre paradigmes et réflexions autour des sociétés, leur critique.

Merci pour ce concours !

Robot très heureux

Passager

Bonjour, c'esta evc plaisir que je tente ma chance et les royaumes du Nord m'évoque le bout du monde avec une immensité de paysages incroyables enneigés et ou on peut enfin respirer !!

merci

Passager

Bonjour,

 

Les mots qui me viennent à l'esprit à l'évocation des Royaumes du Nord : un monde magique ! 

Passager

Bonjour et merci pour ce jeu-concours,

 

Les Royaumes du Nord : une saga fantastique à lire et à relire. Une fois plongé dedans, on ne peut plus s'en détacher ...

Bonnes fêtes à toutes et à tous

Passager

le Grand Nord c'est la lumière ou la nuit éternelle, la langue des Samis qu'on oublie, le royaume des rennes et des baisers volés au froid

Passager

Bonjour, les royaumes du Nord m'évoque un endroit magique et mystérieux à la fois, J'aimerai bien le connaitre. Je participe avec grand plaisir. Merci.

Passager
La liberté , dans un univers froid , intense et plein d'inconnu ...