[TERMINE] Concours : Frissonnez avec Guillaume Musso !
Community Manager

Concours terminé, découvrez les résultats directement dans l'article !

Vous avez gagné ? Envoyez votre adresse postale par message privé   @JulieM-Cultura ! Les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois.

 

Le mois de mars est sous le signe du Noir chez Cultura ! Pour l'occasion, on célèbre le polar avec un jeu concours avec notre parrain Guillaume Musso !! 

 

encart_culturalivres_concours_polar1.jpg 

Vous êtes addict au suspens et thriller en tout genre, et vous ne pouvez résister à l'appel du noir ? Ce jeu concours est fait pour vous !

 

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article en nous disant quel est votre polar préféré et pourquoi ? 

 

Vous avez jusqu'au 25 mars 2018 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 26 mars et désignera 5 heureux gagnants 

 

A gagner : 5 lots de 12 romans Pocket dont le dernier Guillaume Musso dédicacé un appartement à Paris.

 

BRAVO AUX GAGNANTS : 

@Salma1108

@domicoquelet

@mlvento

@poehere

@cadyca54800

 

Vous êtes parmis les gagnants ? Envoyez votre adresse postale par message privé à   @JulieM-Cultura,   les lots seront envoyés sous 1 à 2 mois

 

Bonne chance à tous !

 

Retrouvez Guillaume Musso sur Cultura.com

 

Retrouvez le Mois Polar sur Cultura.com

 

873 Commentaires
Influenceur*
bonjour, mon polar préféré est La Fille de Brooklyn var il est addictif, dès qu'on le commence on ne le pose plus ! merci pour le concours et bonne journée
Influenceur*

J'ai beaucoup aimé l'appel de l'ange ..On ne pose pas le livre facilement ..J'adore être dans un livre policier,j'aimerais connaitre la fin!!et quand j'arrive au bout je suis déçue que ce soit fini!!!

Influenceur*

Mon polar préféré, jusqu'à maintenant, est "653" de John Verdon car il m'a bluffé jusqu'au bout. Et si j'adore découvrir la solution par moi même, j'adore encore plus être mystifilée.

Découvreur

Jesse Kellerman Les visages

c’est Trop Trop bien quand on commence on veux tout savoir tout les personnages avant maintenant et pourquoi. C’est son meilleur livre pour le moment !!!!!

Influenceur*

Mon polar préféré du moment est DERRIÈRE LES PORTES DE A.B.PARIS 

L'intrigue vous tient en l'haleine jusqu'à la dernière page et dans certains chapitres je me sentais angoissé par le personnage principal mais commdnt allait elle se sortir de cette histoire.......

Je conseille ce livres pour tout ce qui aime les polars psychologiques

 

Lizzie

Explorateur*

Bonjour. Mon polar préférer c'est "La Fille de Brooklyn". Merci pour ce concours Smiley heureux

Influenceur*

Pour ma part ce n est pas un mais trois , la trilogie de monsieur Harlan Cohen avec Myron et Mickey " À découvert " " À quelques secondes près  " et " À toute épreuve " des chefs d oeuvre .

Des intrigues captivantes dont on ne se lasse pas .

Découvreur

Mon auteur de polars préféré est Petros Markaris. Cet auteur grec place ses romans dans la vie quotidienne grecque .Les intrigues sont bien menées et on se passionne pour l'histoire aussi bien que pour les personnages récurrents qui deviennent des "connaissances" dont on a plaisir à voir se dérouler la vie d'un livre à l'autre. On visite aussi les rues d'Athènes et on vit au rythme de ses habitants! Le dernier Offshore est de plus assez visionnaire! les caractères sont très étudiés! Passionnant!

Découvreur

Difficile de choisir, j'adore les polars. Parmi ceux que j'ai particulièrement apprécié il y a Sauver sa peau de Lisa Gardner, une histoire très bien écrite, avec des scènes détaillées qui permettent facilement de se plonger dans l'intrigue

Influenceur*

Un livre que je viens de fermer à grand regret tellement il me tenait en haleine est Hortense de Jacques Expert. Le doute plane tout au long du roman qui présente deux points de vue : on ne sait plus qui croire... la victime est-elle celle que l'on croit?

Et à la fin....

 

Influenceur*

Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido

 

Excellent livre sur le 1er médecin légiste de l'histoire.

 

L'histoire se situe au XIème siècle en Chine. On est absorbé par cette histoire peu banale.

Explorateur*

Je participe également pour ce super concours  

Découvreur

Bonjour à tous et merci pour ce concours!!

 

Mon polar préféré serait un roman de Jalmes Ellroy assurément. Le Dahlia Noir ou bien L.A. Confidential s'il faut en choisir un !! Je les ai tous lu 2 fois ( et ça m'arrive très rarement de relire 2 fois le même bouquin) mais ceux-là permettent à chaque fois de vivre une expérience décapante. Ce sont de vrais bijoux et la traduction est impeccable!!

Même effet avec le Quatuor du Yorkshire de David Peace....

Influenceur*

Bonjour, mon polar préféré  est " Purgatoire des innocents " de Karine Giebel. Un livre unique dans son style, ses personnages et son dénouement . On ne peut plus le poser quand on commence, il est réellement addictif. C'est d'ailleurs grâce  à  lui que j'ai découvert cette formidable auteur et en lisant ses autres livres, j'ai constaté  à  plusieurs reprises qu'elle utilise souvent le terme "Purgatoire " . Bravo et merci Mme Giebel...

Influenceur*

La trilogie du Mal de Maxime Chattam et spécifiquement In Tenebris.

 

Récit qui nous emporte dans les ténèbres, dans des souterrains sans fond. Personnages complexes et attachants. Le réalisme est saisissant et l'horreur est palpable. Un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Influenceur*

Bonjour, 

En tant que grande lectrice de polars, il est difficile de démarquer un polar parmi tous ceux que j'ai pu lire car chacun possède ses atouts. Toutefois,  un des romans que j'ai le plus aimé est Rêver de Franck Thilliez. Ce roman qui joue avec l'univers du rêve propose une histoire qui n'est pas racontée dans l'ordre chronologique et parvient parfois à nous perdre, nous troubler, un peu comme l'héroïne qui souffre de narcolepsie et ne parvient parfois plus à distinguer le vrai du faux. Tout au long du livre des intrigues et énigmes apparaissent et l'on veut toujours en savoir plus pour connaître les réponses. Par ailleurs, la course contre la montre à laquelle doivent faire face les policiers pour retrouver les enfants disparus rend l'histoire haletante et addictive. Un chapitre nous fait douter sur un personnage, le suivant sur un autre et on ne peut plus reposer le livre jusqu'à la fin. Le petit bonus se trouve à la fin du livre, quand l'auteur nous propose de retrouver un code dans l'histoire à reporter sur un site internet qui nous permettra de découvrir un chapitre qui a été volontairement enlevé par l'auteur et révèle une importante information sur l'intrigue ! Cette histoire est donc pleine de suspense, d'amour également entre une mère et sa fille et montre également les difficultés que peuvent rencontrer les personnes atteintes de narcolepsie. Une très bonne lecture ! 

Influenceur*

mon polar préféré est La princesse de glace de Camilla Lackberg car j'ai aimé tout de suite les personnages, l'écriture de l'auteur, les descriptions, l'intrigue et cerise sur le gateau ,il y a plein de suites à lire et l'on voit vivre les personnages au cours des intrigues

Influenceur***

Bonjour, merci pour ce concours. Me limiter à un seul choix de polar est impossible.J'ai eu des gros coups de coeur pour Bernard MINIER avec "Une **bleep** d'histoire", Guillaume MUSSO avec "La fille de Brooklyn" et Michel BUSSI avec "Nymphéas noirs".

Influenceur*

Mon polar préféré : Tu tueras le père  de Sandrone Dazieri.

Il m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Je recommande !!!

Influenceur*

Bonjour à tous Smiley heureux

 

 

Difficile de citer un seul titre de polar tellement il y en a de superbes. J'aime beaucoup L'écrivain Jussi Adler Olsen Et ses enquêtes du Département et j'attends toujours qu'il.en sorte un nouveau.

 

Alors pour en choisir un un je dis " Selfies" que j'ai lu avec délectation. Une plume danoise à connaître à mon humble avis. Un trio d'enquêteurs chargé de résoudre des affaires laissées de côté et leur chef Carl Morck est attachant. 

 

Vive la lecture. Cœur

Influenceur*
Je citerais parmi des centaines de polars que j'adore: Glacé de Minier Parce que c'est un bon auteur français, parce que c'est le départ d'une belle série de romans, avec un policier torturé et un méchant..glacial A suivre
Influenceur*

Mon meilleur roman policier est le 5ème règne de M. CHATTAM.

Une bande d'adolescents naïfs et témeraires qui se voient embarquer dans une histoire qui relève de la science fiction et d'ésotérisme, c'est tout bonnement génial. A aucun moment on ne se lasse de lire, malgré une atmosphère parfois lugubre voire quasiment noire, les dialogues entre ados rythment bien le livre. A découvrir !

 

NB : A quand une suite ??!!☺

Explorateur*

Pour moi ,le dernier en date est :"famille parfaite" .Il tient en haleine très rapidement,on se plonge dedans et on attend impatiemment le dénouement!

On peut facilement s'idenfier a l'heroine ce qui renforce notre lecture,j'ai adoré

Influenceur*

Bonjour, il m'est difficile de choisir un livre en particulier. Mes choix se portent sur deux écrivains dont la plume me transporte quand je prend un livre. Midnight de Dean koontz, manitou ou les guerriers de la nuit de Graham masterton.

Influenceur*

bonjour

mon polar préferé lu dernièrement est les chiens de détroit.

polar très prenant du début à la fin  

Influenceur*

Bonjour, il m'est difficile de choisir un livre en particulier. Mes choix se portent sur deux écrivains dont la plume me transporte quand je prend un livre. Midnight de Dean koontz, manitou ou les guerriers de la nuit de Graham masterton. Merci et bonne lecture.

Influenceur*

Bonjour, c'est difficile de choisir un seul titre, mais j'opte pour le premier roman de Clare Mackintosh : "Te laisser partir". Une fois commencé, je ne pouvais plus reposer le livre. Il est difficile d'expliquer la raison pour laquelle j'ai aimé ce roman sans dévoiler l'intrigue, mais j'ai été bouleversée par la manière dont l'auteur manipule le lecteur.

Explorateur*

Bonjour, comme tout le monde il est difficile de choisir mais si je devais n'en choisir qu'un seul je crois que ce serait Les nymphéas noirs de Michel Bussi. Roman qu'il est difficile de lacher et surtout une fin exceptionnelle indevinable.

Influenceur**

Mon polar préféré: Le Vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé.Captivant !

Bien écrit : mélange d'amour, intrigue policière autour de trafics de diamant, d'organes humains.

Une très bonne histoire et intrigue qui part d'une idée simple: la migration des cigognes. Une atmosphère terrible et opressante à souhaits.

CO2
Influenceur*

Bonjour. La différence étant mince entre polar et thriller, je me permets de vous citer un thriller que je recommande à tous : L'Analyste de John Katzenbach. Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !

Influenceur*

Pour moi ce sera le cri de Nicolas Beuglet car pour un premier roman, l'auteur a mis la barre très haute et tout est basé sur des faits réels.

L'histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique de Gaustad. Un patient nommé 488 est retrouvé étranglé dans sa cellule. les circonstances de sa mort sont étranges...
L'enquête est confiée à l' inspectrice Sarah Gerinden.
 
Quelle est la véritable identité de la victime? 
Que veulent dire les chiffres 488 sur le front de ce dernier?
 
Autant de questions subsistent à la lecture. Ainsi divers énigmes vont se succéder et pour notre inspectrice ce n'est pas de tout repos!
 
Cette enquête est fascinante et m'a littéralement transportée.
A la fois enrichissante et terrifiante, l'histoire  me chamboule, m'emmène très loin et me procure des sensations glaciales.
 
Nicolas Beuglet maîtrise parfaitement les thèmes  prédominants dans " Le cri".
 

 

Car n'oublions pas que ce roman s'inspire de faits et événements réels; ce qui attise encore plus ma curiosité.
 
L'écriture est comme un scalpel; il coupe minutieusement l'histoire et Nicolas Beuglet parvient à m'envoyer vers des contrées lointaines telles que l' Europe et les États-Unis.
 
 
" Le cri" est vraiment un thriller prenant et addictif, tous les ingrédients sont présents pour que je puisse passer un excellent moment de lecture.
 
Les personnages sont efficaces, dans l'enquête le duo Sarah/ Christopher est superbe.
 
L'action et le suspense font aussi la réussite de cette histoire.
Des secrets sont par la suite dévoilés au fil des pages et le rythme s'accélère.
Le lecteur n'a pas le temps de s'apitoyer sur les états d'âmes des personnages; tout va très vite.


" Le cri" est un roman essentiellement basé sur la peur et la folie des hommes.

Jusqu'où peut-on lobotomiser l'humain?

Influenceur*

Mon préféré est « Purgatoire des innocents » de Karine Giebel. L'auteure nous plonge dans un univers à la fois angoissant et rempli d'espoir. Avec ce huit clos oppressant et prenant, on arrive à avoir de l'empathie pour des personnages mauvais et les scènes de violence sont d'autant plus fortes que l’auteure n’a pas besoin de décrire ces scènes mais seulement de les suggérer. J’ai adoré ce thriller et j’ai hâte de replonger dans son univers avec « Jusqu’à ce que la mort nous unisse »

Influenceur*

Mon polar préféré :Missing Germany de Don Winslow

Intrigue  bien  enlevée.Personnages attachants.

Thriller d'action  intelligent.

Écriture  facile à  lire

Explorateur*

LE polar est Poste Mortem de JJ Reboux qui a obtenu le prix du salon du polar de Montigny (et j avais eu la chance de faire partie du jury) parce que la forme autant que le fond tout est original

Influenceur*

In Tenebris de Maxime Chattam est pour moi le meilleur polar que j'ai lu. Des frissons tout le long de la lecture...Cœur

Explorateur*

C'est sans aucun doute "Code 93" d'Olivier Norek, un auteur qui "monte" et dont la qualité d'écriture est indéniable. C'est de la fiction très proche de la réalité, crédible et donc d'autant plus propice à faire frissonner !!!

Influenceur*

Bonjour

Mon choix la fille d'avant de Tony strong.

Merci

Influenceur**

Bonjour, mon polar préféré est "La Fille de Brooklyn" car on a envie de tout lire en une seule fois tellement il est prenant. Merci pour ce concours 

Influenceur**

je participe  merci pour le jeu

Explorateur*

les nymphéas deBussi, on lit plus de trois quart du livre trois histoires qui en réalité ne font qu'une seule histoire.

Influenceur*

J'ai adoré la saga Millénium dans laquelle on ne peut que se sentir proche de Lisbeth et de son envie de justice. Malgré son côté asocial, on a envie de la voir réussir à déméler ses propres histoires de famille et sa vengeance ne nous la rend que plus humaine

Influenceur***

Un appartement à Paris (Je l'ai lu en une journée car c'est un thriller addictif et envoûtant avec des personnages attachants et profondément humains) Femme très heureuse

Influenceur*

Bonjour ! Mon polar préféré est "la fille de Brooklyn" qui, une fois commencé, n'a pas quitté mes mains jusqu'à la lecture de la dernière page.

Explorateur*

bonjour, mon polar préféré est "la fille de Brooklyn" que j'ai adoré lire en quelques jours, impatiente de connaitre la fin  de cette histoire qui m'a encore plus donnée envie de lire les autres romans de Guillaume Musso

Influenceur*

Bonjour,

Je participe avec plaisir. J'adore Christian Jacq et pour moi les 4 tomes des enquètes de Setna m'ont captivés. Mais en tant qu'amatrice de livres et plus particulièrement de polar j'aime beaucoup d'autres auteur tel que Marie Higgins clarck, Michel Bussi, Kathy Reichs.

Influenceur*

coucou, je participe avec plaisir et très difficile de faire un choix mais le dernier  que j'ai lu était  "lumière noire" de Lisa Gardner, un livre très prenant  et captivant

Influenceur**

Bonjour moi c'est Les Lames de Mo Hayder, car c'est grace a ce livre que j'ai decouvert  cette romancière et j'ai ainsi devoré tous ces livres birdman, proies, tokyo, visceres, fetiche... Je suis Fan

Influenceur*

J'ai adoré la fille de Brooklynn, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, je lisais jusque tard dans la nuit, et aller au travail devenait un véritable suplice !

Influenceur**

je participe et mon polar préféré est recherche jeune fille aimant danser de mary higgins clark

Influenceur*

bonjour, moi j'apprécie beaucoup les polars de Fred Vargas, en  particuliers "Pars vite et reviens tard" !

merci du jeu et bonne journée ! et aussi un coup de coeur spécial pour le premier qui m'a vraiment captivé : La nuit du renard de Mary Higgins Clark !